VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Plus de 2000 chrétiens sont morts persécutés en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Plus de 2000 chrétiens sont morts persécutés en 2013   Mer 8 Jan - 12:22

INFOGRAPHIE - Les persécutions religieuses ont augmenté en 2013, analyse l'Index mondial de persécution de l'ONG Portes ouvertes France. La Corée du Nord, la Somalie et la Syrie sont les pays où les violences contre les chrétiens sont les plus vives.


C'est un constat amer qu'a fait l'ONG d'origine protestante «Portes ouvertes France». Dans son Index mondial de persécution 2014 , publié ce mercredi, l'association qui se présente comme une «ONG au service des chrétiens persécutés» signale que 2123 chrétiens ont été tués en 2013. Un nombre en hausse par rapport aux deux années précédentes ; en 2012, 2101 chrétiens sont décédés de la même façon.

Michel Varton, directeur de l'ONG, a souligné que les persécutions n'étaient pas seulement des actes de violences physiques, mais aussi des pressions, des interdictions, des discriminations liées à leur religion. Il explique qu'il y a «différentes raisons à la persécution, qui ne sont pas coordonnées dans le monde». Mais dans les «cinquante pays où être chrétien coûte le plus cher», une trentaine ont connu des difficultés politiques, comme en Chine ou dans le Maghreb.
«Tue la personne qui n'est pas d'accord avec toi»


Le Printemps arabe a laissé l'Église en proie aux islamistes. En Syrie, «l'institution jouissait d'une certaine protection exercée par la dictature» explique M. Varton. «Mais aujourd'hui, les chrétiens sont persécutés, comme en Égypte, même si, dans ce pays, ils étaient victimes d'oppression sous la dictature de Moubarak, surtout dans les villages». Avec le réveil de l'islam, les chrétiens d'Afrique subsaharienne sont de plus en plus persécutés. Les pays de la ceinture sahélienne sont aujourd'hui parmi les plus touchés: un cinquième des chrétiens y côtoie un septième des musulmans du monde.
Joseph Fadelle, musulman irakien converti au christianisme en 1987, a été condamné à mort par sa propre famille. Depuis, il vit en France, sous protection, et pour lui, «l'islam et le Coran» sont «le problème (…): j'y trouve (…) ce verset: “Tue la personne qui n'est pas d'accord avec toi”.»


Parmi les trois pays où les chrétiens sont le plus persécutés, l'on retrouve la Corée du Nord (8), pour la douzième année consécutive. L'Église y est considérée comme «dangereuse et représente une menace pour l'État». En Somalie (9), les tribus et clans musulmans mettent à mort «quasiment tous les chrétiens qu'ils rencontrent». Enfin, la guerre civile qui secoue la Syrie projette les chrétiens dans l'incertitude: certains groupes islamistes refusent toute autre religion que l'islam dans le pays.
Selon M. Varton, «500 églises ont été détruites en Égypte en 2013». Dans le monde «trois églises sont détruites tous les jours».





http://www.lefigaro.fr/international/2014/01/08/01003-20140108ARTFIG00407-3019-chretiens-sont-morts-persecutes-en-2013.php

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de 2000 chrétiens sont morts persécutés en 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: