VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Empty
MessageSujet: Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir   Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Icon_minitimeMer 8 Jan - 18:00

Citation :

Pape François : un jeune prêtre lui écrit
une lettre magnifique avant de mourir


Jeune prêtre du diocèse de Naples, Don Fabrizio, mort à 31 ans,
avait lutté pendant trois ans contre la maladie
sans perdre la joie d’annoncer l’Evangile

Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Topic

07/01/2014

Fabrizio est né à Naples le 8 Septembre 1982. Des milliers, trois mille personnes peut-être, se sont rassemblées à Ponticelli (NA), pour lui dire un dernier adieu en la basilique de Notre-Dame-des-Neiges, où il était vicaire.

C’est une grande souffrance qu’a vécue Don Fabrizio pendant les derniers mois de sa vie,
mais toujours avec une grande foi et une grande force d’âme.
Toujours un sourire, toujours un mot de réconfort pour les parents et amis,
qui l’ont accompagné jusqu’à la fin.

Voici sa lettre au Pape, rapportée sur le site italien RagusaTG.it, traduite de l’italien  par nos soins:

A Sa Sainteté le Pape François

Saint Père,
Dans les prières que j’adresse à Dieu chaque jour, je ne cesse de prier pour vous et le ministère que le Seigneur lui-même vous a confié, afin qu’Il puisse vous donner toujours la force et la joie de continuer à proclamer la belle nouvelle de l'Evangile.

Je m’appelle Fabrizio De Michino et suis un jeune prêtre du diocèse de Naples. J’ai 31 ans et suis prêtre depuis cinq ans. J’exerce mon ministère à la fois au Séminaire de l’archevêché de Naples en tant qu'éducateur du groupe des diacres, et dans une paroisse de Ponticelli, qui se trouve dans la banlieue est de Naples. La paroisse, en souvenir du miracle survenu sur la colline de l’Esquilin, est dédiée à Notre-Dame des Neiges et fêtera en 2014 le premier centenaire du couronnement de la statue en bois datant de 1500, particulièrement chère à tous les habitants.

Ponticelli est un quartier délabré où règne beaucoup de criminalité et de pauvreté, mais chaque jour je découvre vraiment la beauté de voir ce que le Seigneur opère en les gens qui font confiance à Dieu et Notre-Dame.

Moi aussi, depuis que je suis dans cette paroisse, j'ai pu développer de plus en plus mon amour confiant  envers  la Mère du Ciel, expérimentant sa proximité et sa protection, également dans les difficultés. Cela fait trois ans, hélas, que je lutte contre une maladie rare : une tumeur juste à l'intérieur du cœur et, depuis quelques mois, neuf métastases au foie et à la rate.

Cependant, en ces années pas faciles, je n'ai jamais perdu la joie d’annoncer l'Evangile. Jusque dans la fatigue,  je perçois réellement cette force qui ne vient pas de moi mais de Dieu et qui me permet d’exercer mon ministère avec simplicité. Il y a un verset de la Bible qui m’accompagne toujours et me donne confiance dans la force du Seigneur, celui d’Ezéchiel: « Et je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j’ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair ». (Ez 36, 26)

En cette période, je sens très proche la présence de mon évêque, le cardinal Crescenzio Sepe, qui me soutient en permanence, même si parfois il me dit de me reposer un peu pour ne pas trop me fatiguer.

Je remercie Dieu aussi pour l’aide et le soutien précieux que m’apportent ma famille et mes amis prêtres lorsque je suis les diverses thérapies, partageant avec moi les moments d’inévitable souffrance. Les médecins aussi m’aident beaucoup et font tout leur possible pour trouver le bon traitement.

Saint Père,
Peut-être ai-je été un peu long, mais je tenais seulement à vous dire que j’offre tout au Seigneur pour le bien de l’Eglise et pour vous en particulier, afin que le Seigneur vous bénisse toujours et vous accompagne dans ce ministère de service et d’amour.

Je vous prie de m’ajouter moi aussi dans vos prières: ce que je demande chaque jour au Seigneur est de faire sa Sainte Volonté, toujours et partout. Souvent, il est vrai, je ne demande pas à Dieu ma guérison, mais je demande la force et la joie de continuer à être un vrai témoin de son amour et un prêtre selon son cœur.

Assuré de vos prières paternelles, je vous prie de croire à ma profonde dévotion.

Don Fabrizio De Michino

blog.libero.it

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-un-jeune-pretre-lui-ecrit-une-lettre-magnifique-avant-de-mourir-4998093439238144

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir   Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:01

Très émouvant,merci stan,
quel beau visage il a !!!!
je vais bien prier pour lui, mais c'est lui, j'en suis certaine qui nous aide aujourd"hui
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir   Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:08

Toute maladie mortelle a un sens. Il est difficile de la porter tant que le sens est incompris. 

C'est une grâce de Dieu de découvrir la beauté de ce don. Cela ne peut se faire que dans la prière et la Communion avec le Ciel.

La maladie nous permet de rejoindre le Christ en Croix. Cela n'est jamais facile ni une partie de plaisir. Cependant, l'Esprit du Seigneur nous donne la force dans la faiblesse.

Parfois la douleur se fait prière car le corps est tellement épuisé par les traitements qu'il n'a plus la possibilité de réfléchir.

C'est le moment du lâcher-prise et on se laisse glisser dans le grand Océan d'Amour du Père.

Ce prêtre était bien jeune pour mourir. Les Voies du Seigneur sont impénétrables. Nous le savons mais le vivre ...

L-A

_________________
Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Empty
MessageSujet: Re: Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir   Pape François : un jeune prêtre lui écrit  une lettre magnifique avant de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : un jeune prêtre lui écrit une lettre magnifique avant de mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suisse: un prêtre se marie avant de mourir
» Une audience virtuelle du pape François, le 1er sept 2015, avant sa visite aux USA (Vidéo - le pape demande à une jeune fille de chanter pour lui)
» Selon le Pape François, le jeûne avant la communion était un pharisaïsme
» Le pape François se confesse à un prêtre avant d'entendre la confession d'autres croyants (Video)
» Lettre du Pape au père James Martin, qui exerce son activité pastorale auprès des personnes LGBT: continuez à être proche de toutes et tous, avec le style compatissant de Dieu, écrit François.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: