VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi  Empty
MessageSujet: Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi    Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi  Icon_minitimeMer 8 Jan - 4:32

Citation :

Atteint d'un cancer,
Michel Delpech témoigne sa foi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chanteur et acteur français, Michel Delpech nous fait partager dans un entretien accordé au magazine La Croix, sa foi inéluctable en son Créateur exprimé dans son dernier livre « J'ai osé Dieu ». Diagnostiqué d'un cancer de la langue en mars 2013, le chanteur, malgré l'épreuve, maintient sans relâche le cap vers Christ, en qui seul, sa joie est parfaite.

Tourmenté par cette épreuve, il avoue alors avoir éprouvé maintes fois ce sentiment de solitude. Cherchant plus que tout la présence du Seigneur à ses côtés, force et courage ont été ses armes. Des armes qui lui permettent aujourd'hui de tenir bon face à la maladie.

« J'ai essayé de prier effectivement, mais j'étais trop affaibli. Pourtant je sais que Dieu est toujours là. Jamais je ne me dis qu'il a disparu, mais ma sensation de la proximité avec lui varie […] Vous connaissez cette histoire d'un homme qui revoit sa vie comme des traces de pas sur le sable, les siens et ceux du Christ… Dans les épreuves les plus grandes qu'il a traversées, celles où il se croyait abandonné, l'homme ne voit qu'une trace de pas… mais le Christ lui répond : « Dans ces moments-là, c'est moi qui te portais » C'est un peu ça. », témoigne-t-il.

Une relation intime avec Christ, que cultive le chanteur dans sa carrière et sa vie quotidienne, depuis sa dépression survenue dans ses années de gloire. Cherchant à tout prix à imiter le Seigneur, Michel s'adonne pleinement à la méditation de la Bible, la prière et l'Amour.

Pour l'acteur, être chrétien n'est pas simple et demande beaucoup de force, mais rien ne fera décaler le Seigneur du centre de son cœur et sa vie.



http://artistespress.fr/chemin/a_p/dossier_press/arrive/Article-Atteint-dun-cancer-Michel-Delpech-temoigne-sa-foi.php#.UszSQ_v_rIX



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi  Empty
MessageSujet: Re: Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi    Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi  Icon_minitimeMer 8 Jan - 6:42

Merci stan pour ce beau témoignage de Michel Delpech
Cela confirme que je dois acheter son livre que m'a proposé une vendeuse à la librairie biblique il y un mois environ
J'hésitais à l'acheter,et mon époux m' a dit que ce serait bien de le prendre
Revenir en haut Aller en bas
 
Atteint d'un cancer, Michel Delpech témoigne sa foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michel Delpech, j’ai osé le christianisme (témoignage émouvant)
» Michel Delpech : Mes 10 conseils pour se laisser consoler
» Michel Delpech : Mes 10 conseils pour se laisser consoler
» Michel Delpech, qui n'avait pas craint de dire sa foi, dans un milieu généralement hostile, s'en va…(Vidéo)
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 9 octobre 2023. (LA GUERRE EST ARRIVÉE À L’IMPROVISTE... COMME ELLE ATTEINT D’AUTRES RÉGIONS À L’IMPROVISTE.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: