VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?" Empty
MessageSujet: Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?"   Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?" Icon_minitimeSam Jan 04 2014, 12:55

Les voeux téléphoniques du pape François à des religieuses espagnoles


Un groupe de religieuses en Espagne a eu droit à une surprise pour le Nouvel An avec un court message sur leur répondeur du pape François en personne demandant pourquoi elles ne décrochaient pas leur téléphone.
"Que peuvent bien faire les religieusequi les empêchent de répondre au téléphone?", s'est interrogé le pape, sur un ton enjoué, dans le message laissé la veille du Premier de l'an sur le répondeur des Carmélites  de Lucena, diffusé par la radio espagnole vendredi.


"C'est le pape François", a-t-il poursuivi. "Je voulais vous transmettre mes voeux pour la nouvelle année. J'essaierai de vous joindre plus tard. Que Dieu vous bénisse", a-t-il conclu.


La responsable du couvent, soeur Adriana, a raconté à la radio COPEqu'elle et quatre autres religieuses présentes ce jour-là n'avaient pas répondu au téléphone car elles étaient occupées par leurs prières de la mi-journée.


Selon elle, le pape est un ami de longue date de certaines des religieuses originaires comme lui d'Argentine. Actuellement elles sont dans le couvent à Lucena, une banlieue ouvrière près de Cordoue dans le sud de l'Espagne.  « J’ai cru mourir », a-t-elle témoigné, en prenant connaissance du message enregistré


"J'ai écouté le message et je l'ai fait écouter aux autres religieuses, a témoigné soeur Adriana . Nous nous sommes dit que nous avions simplement vaqué à nos obligations, c'est-à-dire à nos prières. Nous n'avons jamais pensé que le pape se souviendrait de nous", a-t-elle ajouté.


Soeur Adriana a alors tenté désespérément d'appeler un évêque, le nonce et d'autres contacts pour rappeler le Vatican, mais sans succès. Toutefois le pape François, lui, a rappelé dans la soirée et a pu parler aux religieuses.


http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Les-voeux-telephoniques-du-pape-Francois-a-des-religieuses-espagnoles-2014-01-04-1084510

_________________
Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?" Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : Que peuvent bien faire les religieuses qui les empêchent de répondre au téléphone?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pape François téléphone à un séminariste en phase terminale d’un cancer (Vidéo)
» Pape François : Toutes les créatures de Dieu peuvent accéder au Paradis
» Le Vatican va répondre aux accusations contre le pape François
» Coronavirus. Emmanuel Macron et le pape François unis pour répondre à la crise
» Le pape François exprime sa solidarité aux Français après l’attentat de Nice (Audio)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: