VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

"Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François Empty
MessageSujet: "Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François   "Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François Icon_minitimeMar Déc 31 2013, 13:15

Citation :

"Dieu seul peut me libérer",
écrit Asia Bibi au pape François


"Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François 48246_asia-bibi_440x260

La mère de famille pakistanaise, est emprisonnée depuis plus de quatre ans. Chrétienne, elle a envoyé une lettre au pape, dans laquelle elle évoque ses conditions de détention.

Le temps passe et on finit par l'oublier, mais au Pakistan la chrétienne Asia Bibi est toujours en prison, toujours sous le coup d'une condamnation à mort pour blasphème. Cette mère de cinq enfants est accusée d'avoir, lors d'une dispute avec des femmes musulmanes en juin 2009, insulté le Prophète – version des faits qu'elle conteste. Depuis le jugement en première instance en novembre 2010, elle est toujours en attente d'une procédure d'appel.

C'est dans ce contexte qu'elle a envoyé une lettre au pape François, au lendemain de Noël, dans laquelle elle dit sa confiance et sa reconnaissance, et évoque sa vie en prison. Le journal des évêques italiens, Avvenire, en a publié le texte (en italien).

« Moi, Asia Bibi, écrit-elle, je voudrais vous exprimer ma plus profonde gratitude, à Dieu ainsi qu'à vous Saint Père. J'espère que chaque chrétien a pu célébrer Noël dans la joie. Comme beaucoup d'autres détenus, j'ai moi aussi fêté la naissance du Seigneur dans ma prison de Multan, ici au Pakistan. » Elle explique aussi avoir eu la chance de voir son mari et ses enfants à l'occasion de la fête et ajoute : « J'aurais aimé être à Saint-Pierre pour Noël et prier avec vous, mais j'ai confiance dans le plan de Dieu pour moi et peut-être qu'il voudra réaliser cela l'an prochain... »

Cette lettre est aussi l'occasion pour la chrétienne d'évoquer les soutiens qu'elle reçoit, au Pakistan et dans le monde entier, depuis le début de sa détention. « Je suis très reconnaissante envers toutes les Eglises qui prient pour moi et se battent pour ma liberté. J'ignore combien de temps je pourrai tenir. Si je suis encore en vie, c'est grâce à la force que vos prières me donnent. (…) Aujourd'hui, je veux simplement me confier à la miséricorde de Dieu, qui peut tout. Lui seul peut me libérer. »

Puis Asia Bibi décrit brièvement ses conditions de vie en prison : « Cet hiver, je suis confrontée à de nombreux problèmes : ma cellule n'a pas de chauffage et ma porte est incapable de me protéger du froid glacial, les mesures de sécurité ne sont pas suffisantes, je n'ai pas assez d'argent pour les nécessités du quotidien et comme je suis loin de Lahore ma famille ne peut pas me venir en aide. »

Elle termine sa lettre en souhaitant au pape « ses meilleurs voeux pour la nouvelle année » et ajoute avant de signer : « Certaine que vous vous souvenez de moi dans vos prières, je vous salue avec affection. Asia Bibi, votre fille dans la foi. »

Source : http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/dieu-seul-peut-me-liberer-ecrit-asia-bibi-au-pape-francois-31-12-2013-48246_16.php

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
"Dieu seul peut me libérer", écrit Asia Bibi au pape François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Asia Bibi témoigne des "signes d'encouragement" que Dieu lui a fait durant ses 9 ans de prison (Vidéo - 2 min)
» F1 - Lauda : Seul Dieu peut aider Schumacher pour le moment. Michael ne peut rien faire
» Lettre du Pape au père James Martin, qui exerce son activité pastorale auprès des personnes LGBT: continuez à être proche de toutes et tous, avec le style compatissant de Dieu, écrit François.
» François, seul contre tous - Illustration de la solitude du pape François - PHOTO du 17 août 2019, au Vatican (Vidéo - 1 min)
» L'Église soutient Asia Bibi et sa famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: