VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Manduria: «L’Eglise a parlé!»

Aller en bas 
+3
marie-rose
Stan
Joannes Maria
7 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 10:52

http://www.parvis.ch/fr/stella-maris/christian-parmantier/manduria-leglise-parle

Manduria: «L’Eglise a parlé!»


Au sujet du décret de l’évêque d’Oria à propos de Manduria


Dans l’Eglise, combien de membres du clergé, confrontés à l’arrivée d’un prophète lors d’une apparition ou de messages à transmettre, sont mal à l’aise, comme si un grain de sable venait inquiéter leur ministère. Effectivement, un prophète, ça dérange. Pourtant l’apôtre Paul place les prophètes juste après les apôtres et avant ceux qui ont le charisme d’enseignement. (1Co 12,28)

Face aux révélations privées, la Parole de Dieu est la référence ultime. Par suite, l’Eglise a établi des règles de procédure pour rechercher la vérité et guider les fidèles qui attendent de ses Pasteurs un juste discernement.

Lorsque «l’Eglise a parlé», c’est le devoir du fidèle de donner son assentiment de bon cœur, puisque Jésus a donné aux successeurs des apôtres la charge de guider ses brebis. «Le jugement sur l’authenticité des charismes appartient à ceux qui détiennent l’autorité dans l’Eglise, à qui il revient spécialement, «non pas d’éteindre l’Esprit, mais de tout éprouver et de retenir ce qui est bon».» (Vat II, LG 12; CEC. n° 801)

Quand il arrive que des pasteurs ne suivent pas la procédure et ne prennent pas tous les moyens pour examiner la vérité des faits et le fondement théologique des messages transmis et quand finalement «l’Eglise a parlé», il s’ensuit un certain malaise dans le peuple de Dieu, parce que les dispositions que l’Eglise a établies n’ont pas été respectées, ce qui discrédite aux yeux des fidèles la décision de l’ordinaire du lieu.

Quand une prétendue révélation ou apparition émerge dans le peuple de Dieu, l’autorité se doit de constituer une commission d’enquête indépendante, compétente et sereine. Elle doit selon l’apôtre Paul: «examiner tout et retenir ce qui est bon» et selon la parole de Jésus «les reconnaître à leurs fruits». Cette commission se doit notamment d’entendre au premier chef la personne qui prétend avoir une révélation et la confronter sans concession, mais charitablement aux faits rapportés y compris par ses opposants (mais pas uniquement!)… Elle se doit de recueillir tous les éléments à charge et à décharge. Elle doit recueillir les témoignages et constater les fruits… Il revient alors à l’ordinaire, après consultation de la Congrégation pour la doctrine de la Foi (CFD) au Vatican, de se prononcer.

Or, très souvent cette condition indispensable n’est pas remplie.



Ce que l’on constate dans les faits.

Dans notre Occident devenu rationaliste, avant et au cours des enquêtes, les voyants souffrent énormément, même quand ils finissent par être reconnus authentiques comme à Lourdes ou à Fatima.

Qu’en a-t-il été pour ceux de Kérizinen, Garabandal, Marpingen et tant d’autres?


Quant à Dozulé, San Damiano, Françoise… et maintenant Manduria… les critères ecclésiaux ne sont pas remplis, pour la raison élémentaire que le principal témoin, le charismatique concerné n’a pas été entendu, quel assentiment doivent donner les fidèles? «Notre loi juge-t-elle un homme sans d’abord l’entendre et savoir ce qu’il fait?» (Jn 7,51)

A Dozulé, la mission de la commission d’enquête canonique était «d’enquêter sur les motifs des rassemblements à Dozulé et porter un jugement sur les livres et cassettes répandus dans le monde entier et relatant les événements de Dozulé». Mais pas sur un discernement des faits! Autrement dit, ce début d’enquête est hors sujet vis-à-vis d’un jugement canonique! Jamais Madeleine Aumont n’a été interrogée personnellement par une commission d’enquête officielle, ni les témoins directs dont les religieuses (à l’exception du Curé qu’on a déplacé) … Cette pré-enquête a été envoyée à Rome. Rome a demandé de la poursuivre mais l’ordinaire l’a brusquement transformée en déclaration finale négative: «Je ne peux discerner les signes qui m’autoriseraient à déclarer authentiques les apparitions…»

Et on a dit «L’Eglise a parlé!» Oui, mais en réalité, elle n’a donné qu’une ordonnance disciplinaire qui énonce des mesures prudentielles légitimes et provisoires, mais elle n’a pas jugé les faits de Dozulé.

Mgr Badré, alors ordinaire de Bayeux, a parlé, mais l’Eglise n’a rien dit sur la vérité et l’éventuelle surnaturalité des faits. Les faits de Dozulé n’ont été l’objet d’aucun jugement canonique. Et pourtant combien le pensent?

De là, de nombreux troubles et autant de polémiques…

A propos des faits de San Damiano, André Castella écrivait déjà en 1981: «As-t-on seulement cherché la vérité? Comment a-t-on pu la connaître sans interroger Mamma Rosa sur ses visions, sans entendre le principal témoin, le Curé de la paroisse (qu’on a déplacé et abandonné) sans entrer en contact avec les bénéficiaires de grâces innombrables, sans laisser s’écouler quatre jours avant de prendre une première option négative et ce, en l’absence de l’évêque qui se trouvait à Rome pour le Concile… mais en récoltant les rumeurs publiques accueillies avec d’autant plus d’intérêt qu’elles pouvaient satisfaire la décision négative prise de prime abord? Comment alors faire appel à l’obéissance des fidèles?» (cf. SM 151, 18/11/81, p. 2363)

Finalement comment affirmer que «l’Eglise a parlé»?



Aujourd’hui, à Manduria

La situation décrite ci-dessus pour San Damiano s’est reproduite à Manduria pour Debora et ultimement en janvier 2012, un décret de l’évêché stipule que «les expériences mystiques affirmées doivent être considérées non authentiques.»

Vu l’ampleur qu’a pris, cette révélation de la Vierge de l’Eucharistie en Italie et dans le monde, l’Eglise se devait de nommer une commission d’enquête indépendante, voire internationale. Malgré ses nombreuses demandes et celles d’autres personnes, Debora Marasco-Cappuzzimato n’a jamais été entendue. On lui a seulement intimé d’obéir c’est-à-dire de se taire et de tout arrêter.

Si, au début, quelques prêtres ont reconnu et signé de leur plume quelques faits miraculeux d’huile, rapidement la situation s’est renversée, notamment à cause de la demande de la Vierge concernant le respect de l’Eucharistie. (Combien de pèlerins ont notamment souffert du refus du clergé local de leur donner la communion à genoux, dans la bouche… — Curieusement, c’est ce que demande le Saint-Père à chaque fois qu’il donne la communion.)

Avec ce décret peut-on affirmer: «l’Eglise a parlé…»?

Comment recevoir ce décret quand ni la principale intéressée, ni les principaux témoins présents lors des signes et apparitions n’ont été entendus, en contradiction grave avec les lois de l’Eglise en la matière, en particulier les «Normes de procédures pour le jugement de présumées apparitions et révélations» adoptées en février 1978 par la Congrégation pour la doctrine de la Foi et approuvées par le pape Paul VI?

Jean-Paul II demandait que l’Eglise soit une maison de verre! A quand des commissions d’enquête internationales transparentes?

Ne soyons pas étonnés du traitement subi par les prophètes; Jésus a prévenu ses disciples: «Le disciple n’est pas au-dessus du maître, mais s’il se laisse former, il sera comme son maître.» Cru-cifié!(Lc 6,40) Et: «S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi…» (Jn 15,20) C’est la grâce du prophète!

Reconnaissons que «l’Eglise a parlé» quand le discernement se fait en conformité avec la Parole de Dieu et avec ce que l’amour de Dieu, l’amour du prochain et l’Eglise demandent effectivement. L’obéissance réclamée aux fidèles (Can. 212 &1) requiert de ceux qui ont charge de se prononcer sur ces phénomènes, la vertu d’autorité, ce qui implique qu’ils obéissent, eux aussi, à l’Eglise et à ses lois. Sans cela, la Vérité est blessée et un nombre considérable de fidèles sont désorientés.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 11:07

Chers amis,

Comme pour beaucoup de révélations privées actuelles dans le monde et les prophètes qui y sont liés, le démon se déchaine, car elles portent beaucoup de fruits que malheureusement certaines instances ecclésiastiques ne réussissent pas à apprécier et dans certains cas ne veulent pas apprécier.

J'ai la grâce d'avoir personnellement rencontré Debora, et j'ai une proche connaissance qui est une amie intime de Debora, qui m'affirmait récemment qu'au moment où un avis favorable allait être donné pour la reconnaissance des apparitions de Manduria et du charisme de Debora, c'est un ecclésiastique à Rome qui reçoit directement ses ordres des illuminatis, qui a entravé la décision qui allait être rendue en faveur de Manduria.

Voilà quelques éléments de vérité, donnés par le Ciel lui-même à Debora concernant le blocage de la part des illuminatis des apparitions et faits surnaturels de Manduria a Debora.

Bien cordialement dans le cœur unique de Jésus et de Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8


Dernière édition par Joannes Maria le Lun Déc 30 2013, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 11:45

A l'administration en particulier,

Voici, un des extraits du premier post, où il est bien précisé à Manduria que le Ciel est offensé quant à la façon dont on reçoit la Sainte Eucharistie :

Si, au début, quelques prêtres ont reconnu et signé de leur plume quelques faits miraculeux d’huile, rapidement la situation s’est renversée, notamment à cause de la demande de la Vierge concernant le respect de l’Eucharistie. (Combien de pèlerins ont notamment souffert du refus du clergé local de leur donner la communion à genoux, dans la bouche… — Curieusement, c’est ce que demande le Saint-Père à chaque fois qu’il donne la communion.)

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 13:40

Joannes Maria a écrit:
http://www.parvis.ch/fr/stella-maris/christian-parmantier/manduria-leglise-parle

Manduria: «L’Eglise a parlé!» (...)


Chère Joannes Maria,

Il me semble que les catholiques ne se trompent jamais en se soumettant humblement aux décisions épiscopales de l'évêque de Manduria, concernant les apparitions présumées de la Vierge Marie à Débora Marasco. Je laisse ci-dessous, comme élément d'information, la photocopie italienne du récent décret officiel, daté du 29 janvier 2012, (avec la traduction française approximative qui la suit) concernant les activités de la voyante Debora Marasco:

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Daclar10

Citation :

Posté le 29 janvier 2012


Déclaration de non-authenticité des prétendues expériences mystiques
de Mme Debora Marasco de Manduria.

VINCENZO PISANELLO
Docteur utroque Iure
PAR LA GRACE DE DIEU ET SOUS L'AUTORITÉ DE L'ÉVÊQUE APOSTOLIQUE

Le phénomène des apparitions mariales présumées à Mme Debora Marasco ,
survenues dans la ville de Manduria depuis Septembre 1992 et connue sous
différents noms (" Celeste verdure "," Sainte Vierge de l'olivier béni "," oeuvre d'amour "),
continue à désorienter un grand nombre de fidèles, en contravention avec les dispositions
édictées à l'époque par l'Autorité ecclésiastique diocésaine
. Elles enregistrent une participation limitée
numériquement au niveau local, tandis qu'elles atteignent un nombre de plus en plus large de pays,
l'utilisation d'Internet, la distribution de livres et de revues et de conférences largement répandue
pour voir et entendre Mme Marasco.

Ressentant particulièrement la responsabilité en tant que Pasteur de l'Eglise de Santa Oria
et d'avoir à protéger la communauté chrétienne de tout danger, après consultation avec le
personnel et les experts ainsi que ceux qui ont étés en contact direct, eu égard aux
lettres de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, n. 074/2007 -26408 du 27 Mars 2008
et n. 74/2007-31396 du 23 Février 2010, je suis venu à les considérations que :

• en cas de non-obéissance aux directives des évêques diocésains de Mme Marasco (can. 212 § 1 de la CDC),
• en cas de non-respect de la teneur réelle des critères sur les phénomènes de dévotion ecclésiale présumée
à la Sainte Mère de Dieu,
• pour la recherche évidente du sensationnel et du spectaculaire, amplifiée par les médias, avec ce décret

DECLARE :


Que ces prétendues expériences mystiques
sont considérées comme non authentiques.

Confirme et mène à son terme les directives de mes vénérés prédécesseurs,

COMMANDE :

1. Mme Debora Marasco est interdit de divulguer par tous les moyens ces apparitions présumées
et / ou ces messages. La violation de cette disposition entraînera à Mme Debora Marasco la peine
d'interdit latae sententiae, selon le can. 1319 § 1 du Code de Droit Canonique.


2. Aux prêtres, religieux, religieuses et laïcs de ce ou de tout autre diocèse est interdit tout acte de
culte dans les contextes qui font référence à Mme Marasco. Il est également interdit à tous les fidèles
d'adhérer à toute organisation et aux activités appartenant à la même dame. Ceux qui avaient déjà signé
sont tenus de révoquer cette acceptation par un acte formel qui sera soumis à l'autorité diocésaine au
30 Juin 2012. Ceux qui violeront cette disposition seront imposés de la peine d'interdit, conformément au
Canon 1319 § 1 et du canon 1332 du Code de Droit canonique, l'interdiction de se retrouver "1 à participer
en aucune manière en tant que ministre à la célébration du Sacrifice de l'Eucharistie ou autres cérémonies
du culte; 2 ° pour célébrer les sacrements ou les sacramentaux, et de recevoir les sacrements»
( can. 1331 § 1, nn. 1 ° et 2 ° de la CDC)
.
3. Sous la vigilance et l'exécution de ces dispositions au prêtre de la paroisse "SS. Trinity "de Manduria.

Ces dispositions sont en vigueur à la date des présentes. Elles sont dictées par la sollicitude
paternelle pour la préservation de la saine doctrine (can. 386 § 2 et 823 du CDC), afin que
le troupeau dont Jésus a versé son sang précieux et surveillé par l'amour maternel de la Vierge
n'est pas troublé par ce qui n'est pas de Dieu.


Fait à la curie diocésaine 23 Janvier 2012

Source : http://forumarchedemarie.forumperso.com/t7180-declaration-de-non-authenticite-des-experiences-mystiques-presumes-de-mme-debora-marasco-de-manduria

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 14:04

Oui, en effet les illuminatis eux-mêmes ont donné leurs ordres à un haut dignitaire de la Sainte Eglise du Christ, afin que ces apparitions ne soient pas reconnues...mais vous le verrez de vos yeux, le Seigneur triomphera de Ses ennemis et toutes les apparitions qui ne sont pas encore reconnues par les ordinaires des lieux, les évêques, le seront toutes avant le retour Glorieux du Christ :

- Reconnaissance de tous les lieux d’apparitions dans le monde :

« Les lieux d’apparitions mariales seront tous reconnus bientôt. Toutes Nos apparitions auront la Sainte Grâce du Père Éternel pour être reconnues en même temps le Jour que Dieu S’est choisi pour revenir vivre avec vous. Le jour choisi pour instituer, sur la Terre comme aux Cieux, le Règne de Dieu » (extrait du message donné le 5 août 2006 à Jnsr, page 70 du sixième fascicule des « Messages depuis le Secret de Marie »).

Bien entendu, ce que je précise ici, ne constitue pas un appel à désobéir à l'avis de l'ordinaire du lieu dans son discernement opéré à un instant donné...rappelons nous toujours que rien n'est figé en la matière...tout se fera au temps de Dieu.

Je tiens dans le même sens à rappeler que les apparitions de la Dame de tous les Peuples à Amsterdam ont été vigoureusement condamnées par l'ordinaire du lieu à leur époque, avant d'être reconnue en 2002 par Mgr Punt.

Il convient donc de dire la vérité quant à la reconnaissance des apparitions en général et non des demi-vérités, qui jettent une grande confusion dans les âmes, alors que les fruits de ces apparitions sont souvent innombrables.

Je peux en témoigner personnellement car je connais une personne qui a été guérie d'une maladie très avancée, suite à une onction d'huile pratiquée avec l'huile de Manduria.

En effet, les guérisons et miracles à profusion liés à Manduria sont rapportés par des personnes du monde entier, ce qui est un fruit incontestable de l'action puissante, bienfaisante et salvifique de l'Esprit de Dieu, ce qui va nettement dans le sens de l'authenticité des apparitions de Manduria et autres faits surnaturels liés à la personne de Debora.


Regardez, l'Escorial en Espagne. La situation a nettement évoluée, alors qu'au départ il n'y avait pas de reconnaissance de faits surnaturels, l'ordinaire du lieu s'est maintenant montré favorable aux suppliques du Ciel et a fait construire la Chapelle demandée où le culte est désormais autorisé et célébré avec beaucoup de ferveur par des prêtres du monde entier, ce qui est un grand signe d'espérance pour notre temps, qui s'étendra à n'en pas douter aux autres véritables apparitions, non encore reconnues par la Sainte Eglise, je pense en particulier à Dozulé, Kérizinen, San Damiano, Medjugorje, Manduria, Marpingen...et d'autres encore...

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Déc 30 2013, 17:04

Joannes Maria a écrit:
Oui, en effet les illuminatis eux-mêmes ont donné leurs ordres à un haut dignitaire de la Sainte Eglise du Christ, afin que ces apparitions ne soient pas reconnues..
Joannes Maria.

Citation :
Chère Joannes Maria,

La modération de ce Forum pense que votre affirmation ci-dessus, qui est non étayée (non soutenue) par des documents précis, authentiques et vérifiables, est pour le moment une affirmation gratuite qui risque d'être perçue finalement comme un dénigrement ou une diffamation sur la base d'une rumeur sans consistance comme il y en a tant aujourd'hui.

Merci de ne pas oublier à l'avenir d'appuyer vos graves accusations sur des faits et des documents précis, reconnus, authentiques et vérifiables.

La Modération


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeMar Déc 31 2013, 04:52

Il y a quelques années, je suis allée avec mon époux et notre fils agé alors de 3 ans à une conférence
Nous venions de perdre notre fille
Avant la conférence, j'ai du accompagner mon petit garçon aux toilettes
Juste au moment de sortir, je me trouvais dans un coin, lorsque j'ai aperçu Déborah se préparer à la conférence,je n'ai pas osé m'avancer,elle ne m'avait pas vu, et s'est mise à prier,je comprends l'italien, elle a baissé la tête et a dit "Seigneur, j'ai peur,aide moi"
Là, elle s'est avancé, j'en ai fait autant,mon fils à côté,elle s'est arrêté,comme si elle ne me voyait pas, attiré par mon fils, elle l'a regardé,lui a mis une main sur la tête,avec un sourire,je n'ai pas entendu ce qu'elle a dit,je pense qu'elle a prié,je l'ai senti ainsi
puis elle s'est avancé vers la salle
J'ai gardé une bonne impression de cette fille,de son recueillement, de sa gentillesse
Après c'est à l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeMar Déc 31 2013, 06:09

L'obéissance à l'Eglise est primordiale en tout point. Mais, dans notre liberté, nous avons la possibilité d'avoir des états d'âme. Cela n'est pas interdit. Cette affirmation m'a été donnée par un ami-prêtre aujourd'hui décédé.

Ce qui suit est l'expression de mon état d'âme. Cela n'est en rien une critique envers mon Eglise.

Si un Haut dignitaire est venu mettre son grain de sel pour empêcher l'oeuvre de Dieu  Manduria: «L’Eglise a parlé!» 4109263706 cela ne réussira qu'à ralentir le processus et en aucun cas le stopper. On ne peut pas arrêter la Volonté de Dieu. 

Chaque Apparition de la Vierge est unique dans son vocable. A Manduria, c'est la Vierge portant l’Eucharistie. J'ai cette statue dans ma pièce à vivre. Croyants ou non sont attirés par Elle.

Manduria: «L’Eglise a parlé!» La_vie10

Je ne doute pas qu'un jour ces lieux d'Apparitions qui sont encore écartés par la sagesse de notre Eglise, seront reconnus au MOMENT VOULU.

Jésus est Le Prophète et Il a été rejeté et tué. Les disciples ne sont pas au-dessus du Maître.

 pardon !  L-A

_________________
Manduria: «L’Eglise a parlé!» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeMar Déc 31 2013, 06:50

Lily-Anne a écrit:
L'obéissance à l'Eglise est primordiale en tout point. Mais, dans notre liberté, nous avons la possibilité d'avoir des états d'âme. Cela n'est pas interdit. Cette affirmation m'a été donnée par un ami-prêtre aujourd'hui décédé.

Ce qui suit est l'expression de mon état d'âme. Cela n'est en rien une critique envers mon Eglise.

Si un Haut dignitaire est venu mettre son grain de sel pour empêcher l'oeuvre de Dieu  Manduria: «L’Eglise a parlé!» 4109263706 cela ne réussira qu'à ralentir le processus et en aucun cas le stopper. On ne peut pas arrêter la Volonté de Dieu. 

Chaque Apparition de la Vierge est unique dans son vocable. A Manduria, c'est la Vierge portant l’Eucharistie. J'ai cette statue dans ma pièce à vivre. Croyants ou non sont attirés par Elle.

Manduria: «L’Eglise a parlé!» La_vie10

Je ne doute pas qu'un jour ces lieux d'Apparitions qui sont encore écartés par la sagesse de notre Eglise, seront reconnus au MOMENT VOULU.

Jésus est Le Prophète et Il a été rejeté et tué. Les disciples ne sont pas au-dessus du Maître.

 pardon !  L-A

Vous avez raison, il faut être prudent dans les deux sens, exemple :

http://www.defending-vassula.org/reflection-kowalska?lang=fr


Citation :

Faustine Kowalska. Histoire d'un renversement de la C.D.F.
« Cet épisode consternant
fait apparaître clairement qu’une notification,
même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi,
n’est nullement un document infaillible du Magistère ! »

Le cas de la Bienheureuse Faustine Kowalska est l’un des exemples les plus remarquables du renversement total d’un jugement de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, une condamnation catégorique ayant été retirée par la suite, ouvrant la voie à une pratique dévotionnelle à l’échelle mondiale en l’honneur de la Divine Miséricorde, pratique basée sur les écrits de la Bienheureuse Faustine. Les deux notifications concernant la Bienheureuse Sœur Faustine[1], la première la condamnant, et l’autre, vingt ans plus tard, retirant cette condamnation, ont été publiées dans le registre officiel du Vatican, Acta Apostolicae Sedis.
Notification de la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office
Qu’il soit rendu public que la Suprême Sacrée Congrégation du Saint-Office, après avoir examiné les prétendues visions et révélations de Sœur Faustine Kowalska, de l’institut de Notre-Dame de la Miséricorde, décédée en 1938 près de Cracovie, a décidé ce qui suit :

   Il faut interdire la diffusion des images et des écrits qui présentent la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par ladite Sœur Faustine ;
   Il est requis de la prudence des évêques de devoir faire disparaître lesdites images qui ont éventuellement déjà été exposées au culte.

Du palais du Saint-Office, le 6 mars 1959
Ugo O’Flaherty, Notaire
Notification de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi
De divers endroits, spécialement de Pologne, ainsi que de la part de diverses autorités ecclésiastiques, il a été demandé si les interdictions contenues dans la « NOTIFICATION » de la Sacrée Congrégation du Saint-Office, publiée dans les Actes du Saint-Siège de l’année 1959, P. 271, concernant la dévotion à la Divine Miséricorde dans la forme proposée par Sœur Faustine Kowalska, devaient être considérées comme toujours en vigueur.

Cette Sacrée Congrégation, vu les nombreux documents originaux qui n’étaient pas connus en 1959, tenant compte du profond changement intervenu dans les circonstances et de l’avis de beaucoup d’Évêques polonais, déclare que les prohibitions contenues dans la dite « NOTIFICATION » n’obligent plus.
Du Siège de la Sacrée Congrégation, le 15 avril 1978.
Franjo Card. Seper, Préfet
Fr. Jérôme Hamer, O.P.,
Archevêque titulaire de Lorium, Secrétaire

Voici ce qu’en dit le Père Michael O’Carroll : « Je regrette que le signataire de la condamnation de Sœur Faustine ait été Mgr Hugh O’Flaherty - l’un de mes compatriotes , homme auréolé d’une légende sacrée du fait de son sauvetage de prisonniers et de victimes de la tyrannie en temps de guerre, mais je suis certain qu’il n’a agi que sur ordre. La réhabilitation[2] de Sœur Faustine a été signée par le préfet de la Congrégation, le Cardinal Seper, et par son secrétaire. Il est important de noter que parmi les Évêques polonais mentionnés dans le document de retrait, se trouve un certain Karol Wojtyla, alors Archevêque de Cracovie. C’est lui qui, plus tard, devenu le pape Jean-Paul II, béatifiera Sœur Faustine. C’est lui également qui publiera une encyclique sur la Miséricorde Divine, Dives in Misericordia[3], inspirée de l’enseignement de la Bienheureuse. Cet épisode consternant fait apparaître clairement que, signée ou non, une notification, même émanant de la Sacrée Congrégation pour la Doctrine de la Foi, n’est nullement un document infaillible du Magistère !
Michael Dore, Rome et Vassula, Parvis 1996, p. 91-93.

[1] Textes traduits et communiqués par M. Jean-Marie Charpentier.

[2] Il s’est écoulé 19 ans entre la condamnation de Sœur Faustine et la levée des interdictions la concernant. Faudra-t-il attendre encore 19 ans avant de voir la réhabilitation de Vassula ? Sœur Faustine non plus n’avait pas été entendue par la Congrégation. On ne pouvait pas s’en étonner : elle était morte depuis 21 ans ! Mais Vassula, elle, est bien vivante ! (note de M. Jean-Marie Charpentier).

[3] Jean-Paul Il, 30 novembre 1980, Discours du Pape et chronique romaine, numéro spécial 386 (ndt).
Revenir en haut Aller en bas
veroetjesus




Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : france

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeJeu Jan 02 2014, 05:17

Bonjour à tous,

J'ai eue l'occasion d'aller écouter Déborah dans un lieu d'apparition mariale à reconnue par l'Eglise à 11 km environ de chez moi. Notre-Dame des 3 épis en France pour être plus précise en Alsace. Je ne sais pas quoi penser, mais quelque chose m'a énormément mis mal à l'aise.
A la fin de son témoignage à la sortie de l'Eglise plusieurs femmes ayant accompagnées Déborah tenait un stand et là j'ai été consternée. L HUILE SAINTE provenant des dites apparitions mariales était tout simplement vendue en petits flacons.
Je ne pense pas (et cela n'engage que moi) que la Vierge Marie demande à une prophète de vendre un DON DU CIEL.
On reconnaît un arbre à ces fruits nous dit le Roi de l'univers.
Même si ladite prophète doit "assumer ses frais de déplaçement", je suis sûr que la Vierge Marie pourvoit à tous ces besoins comme elle le fait pour d'autres envoyés, mais de là à vendre l'huile pérenne, il y a quelque chose qui ne colle pas.

Que Dieu notre Père nous bénisse tous en cette nouvelle année de grâces !

 croix 
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeJeu Jan 02 2014, 05:25

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de demander à plusieurs reprises que l'on m'expédie de l'huile de Manduria et elle m'a bien été donnée gratuitement. Bien entendu, si les fidèles veulent faire une offrande, ils restent libres de le faire.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeJeu Jan 02 2014, 06:13

veroetjesus a écrit:
L HUILE SAINTE provenant des dites apparitions mariales était tout simplement vendue en petits flacons.

Cela peut sembler choquant en effet pour certaines personnes mais si on réfléchit bien : à Notre Dame du Laus, une offrande est demandée pour obtenir un flacon d'huile. 
Cependant, les grâces que vous recevez par cette huile sont absolument généreuses et au-delà de votre pensée.

Pour dire une messe, il faut offrir aussi une enveloppe...  je ne sais pas 

L-A

_________________
Manduria: «L’Eglise a parlé!» Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 02:01

http://jeanderoquefort.free.fr/manduria_eglise_a_parle.html

Citation :
Bonjour Joannes Maria,

Votre dernier article sur cette page intitulée "Manduria: «L’Eglise a parlé!»" a été supprimé, parce qu'il est en grande partie (pour plus de la moitié) la reproduction de l'article que vous aviez déjà placé en début de cette même page.


Citation :
Art 11 : Ne pas reposter plusieurs fois de suite votre message. Cela est inutile et alourdit la lecture des autres intervenants.


La Modération de ce Forum pense que cette répétition partielle de votre premier message est ici abusive; et Elle vous demande SVP de vous conformer, à l'avenir, au Règlement de ce Forum.

La Modération

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 12:56

Nous savons tous qu'à chaque nouvelle apparition vraie ou fausse de Marie ou de Jésus à une personne quelconque, entraîne toujours de la réticence de la part de l'Eglise-mère et que chaque évêque des lieux d'apparition met à l'épreuve la dite "voyante" afin d'en connaître la réelle vérité et cela pendant de longues années !

Donc, le vrai voyant résiste à toute épreuve pendant longtemps sans être reconnu de son vivant,
et le faux voyant ne résiste pas longtemps dans son mensonge car la vie des voyants est très difficile.
Tous ont souffert !!!!!!! ils doivent montrer l'exemple.......et que n'ont-ils pas subit de jalousie ????

Bernadette Soubiroux était traitée de menteuse car trop pauvre,
Mariette Béco a eu le reproche continuel de s'être mariée puis de divorcer sans devenir religieuse....!

De son vivant, padre Pio qui subissait de grandes attaques du malin par le rejet de son église, de son évêque etc..., et une fois rétabli dans ses fonctions de prêtre, demandait aussi de l'argent pour construire son hôpital,
maintenant les capucins demandent aussi des dons pour terminer la maison de retraite pour vieux prêtres !

Madeleine Aumont de Dozulé a du rester cloitrée chez elle et c'est son amie Madame Lavoine qui a organisé les prières et le culte sur la bute....
Les voyants de Medjugorje sont critiqués aussi de nos jours......!
etc.........


Personnellement, je déconseillerai de demander à Dieu de recevoir des apparitions ou autre locution car il faut être costaud pour supporter les attaques internes et externes à l'église.

Je suis allée aussi écouter Déborah aux débuts des apparitions ( il y a + de 20 ans), étant très intuitive, je n'ai pas eu de mauvaises impressions.
Son mari demandait une offrande libre pour couvrir leurs frais de voyage, sans choqué pour autant mais personne n'y était obligé !

Cette procédure n'est pas anormale car toute cité religieuse vit de tourisme religieux;
qui n'a pas un curé qui réclame sans cesse de l'argent ????


Il faut bien entretenir les lieux saints donc les chrétiens sont sollicités et chacun reste libre de donner ou pas !

ne jugeons pas, prions pour le retour du Christ dans les coeurs, n'est-ce pas l'essentiel ?



_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 13:07

Du mensuel « Stella Maris » n ° 491 de mai 2012, pages 26 à 28 :

Manduria : quand Jésus parlait d'obéissance à Debora

Que celui qui à des oreilles pour entendre, entende !


La question de l'obéissance à l'Eglise s'est posée à la conscience de Debora dès le début de son charisme. Les autorités religieuses refusant sa mission lui intiment de se taire...Aussi, quand Jésus la visite, Debora l'interroge sur l'attitude qu'elle doit prendre. Le Seigneur lui révèle alors sa vocation au martyre, nécessaire à son plan pour sauver des âmes infidèles. Mystère de la foi et du salut !

Ces extraits du journal de Debora « Sagesse révélée du Dieu vivant » appellent à prier pour l’Eglise, à grandir dans l’amour de Dieu et l’amour de l’Eglise malgré le(s) scandale(s), car tout est dans la main de Dieu.

Debora : Jésus, on me dit que je dois t’être fidèle par ma soumission à l’Eglise en oubliant pratiquement tes révélations !

Jésus : C’est vrai, petite, car l’obéissance sanctifie. Mais je ne permettrai pas que mes saintes révélations soient enfouies, falsifiées, annulées ou ajustées au plaisir ou à la mesure d’hommes qui se prétendent spirituels. En réalité, ce n’est pas moi qui les ai envoyés puisqu’ils s’opposent à l’Esprit de Dieu qui tente, en vain, de les guider. Hommes, qui avez perdu la capacité de discerner le bien du mal, à la fin ma Justice seule vaincra. (21/5/93)

Jésus : Viens à Moi, mon enfant, rejetée par les hommes mais bénie de mon Cœur ! Les fils de ma sainte Demeure te combattent et te refusent. Ils disent : « Ne suivez pas et n’écoutez pas les paroles du Démon ». Satan leur souffle cela à l’oreille. Il les tente ainsi en leur inspirant ces paroles de calomnie à leur insu. Ils ont vraiment la conscience endormie. Quelle époque de désolation ! ».

Debora : Maître, la hiérarchie de l’Eglise me rejette.

Jésus : Ma petite, ne quitte jamais ma main qui te guide. Prie beaucoup le saint Rosaire et tu verras le Ciel entier descendre sur toi pour t’embrasser avec une grâce sans limites. Aime ton Père céleste qui te fait de plus en plus grandir en sainteté à travers les persécutions. Moi, le Fidèle, j’ai promis au monde, grâce à toi et à d’autres encore, de réaliser mon plan de salut en faveur de cette humanité. O génération adultère, bientôt, très bientôt, je ferais en sorte que les âmes soient secouées de leur torpeur ! (3/6/93)

Jésus : Ma fille, ma fille, quel calvaire ! Ah, mes plaies et mon Cœur saignent ! Quelle souffrance de voir ma Création souffrir de la faim, des maladies, des fléaux des guerres. Moi, mes chers, je saigne abondamment et malgré votre méchanceté, vos manquements, vos refus d’amour envers Moi, votre Bon Pasteur n’a d’yeux que pour vous ! Combien de temps me ferez-vous attendre, m’obligeant à regarder en spectateur votre auto-destruction ? Ma création, combien de temps cela va-t-il durer ? O mes agneaux, ayez pitié de votre Sainte Mère ! » (Ici, Jésus a crié très fort. Je me suis effrayée parce qu’Il pleure). « Ma création, tu es sourde ! Et toi, cœur de mon Corps, tu t’es fait un cœur de pierre te sentant offensée par mon appel au lieu de reconnaître ton erreur et de chercher à « réparer» avec humilité. Ma création, pourquoi te laisses-tu écraser de cette manière? Mes ministres adorés, pourquoi me faites-vous tant souffrir ? Mes bien-aimés, ah! si je ne voulais pas avoir des fleurs d’une telle sainteté, qu’en serait-il de vous ? Mes aimés, vous me repoussez ouvertement par votre comportement d’ingrats! Vous êtes en guerre contre moi et ma Sainte Mère, au lieu de vous employer à détruire les forces obscures de Satan qui, de jour en jour, d’heure en heure, comme une gigantesque mante religieuse, recouvrent le monde entier.
O ma création, tu ne comprends pas que ces temps ont été annoncés par les prophètes anciens et récents ! O ma fille, mon soldat, l’authenticité de ce que Je t’ai dit se manifestera encore ! Mon enfant, sang de mon sang, il faut que tu sois remplie de joie, parce que je t’ai fait connaître ma Révélation.
Loue ton Dieu pour avoir fait de toi un témoin de l’Esprit de prophétie ! Ma fille, comme un feu dévorant, je brûlerai la sagesse fallacieuse et Je couvrirai de honte le produit de la feinte obéissance ! Ma fille, je souffre de te voir piétinée, ma fleur, parce que pour eux, tu n’es même pas de la broussaille que le monde puisse encore utiliser.
Oui, ma chère, parce que le parfum qui t’enveloppe met mal à l’aise cette génération dépourvue de tout sentiment et de toute valeur; oui, une génération dépourvue de toute moralité. Quelques-uns seulement sont avec moi ; ils sont si rares que, pour peu que je laisse dans le monde cette poignée d’âmes spirituelles, déjà, on ne les retrouve presque plus.
Quelle solitude ! Quelle solitude! Quelle solitude!


Debora : Seigneur, puis-je me permettre une question ?

Jésus : Enfant, j’aime ta discrétion. Vas-y !

Debora : Seigneur, tu sais que j’aime beaucoup tes consacrés, que je prie et je souffre pour eux; mais sans doute ne ressentent-ils pas ma prière pour eux, et non seulement cela, mais ils me combattent et font obstacle aux pauvres âmes: ils les incitent à rejeter tes révélations, ils les soumettent à une souffrance indescriptible quand ils mettent en jeu ton Corps en interdisant à ces âmes de te recevoir si elles viennent écouter ton enseignement et celui de notre Maman céleste. Seigneur, je suis vraiment très triste parce qu’ils luttent de la manière la moins opportune et dans la direction la plus erronée.
Seigneur, de nombreux chrétiens s’éloignent, ils font des schismes dans l’Eglise en créant des groupes comme les témoins de Jéhovah, certains courants évangéliques, etc…Certains vont jusqu’à nier ton existence; mais pour eux Seigneur, aucune mise en garde, aucun coup, alors que moi et tous ceux qui veulent reconstruire avec toi ta sainte Eglise et l’aider, en restant fidèles à ce que propose le Magistère au sujet de la doctrine, nous sommes objet d’insultes, de bastonnades, de rejet, nous sommes traités de possédés du démon, nous devenons comme du petit bois et, pour finir, ils nous obligent à désobéir. Seigneur, pour l’amour que tu as pour moi, je te demande de donner une explication; aide-moi ; je voudrais tellement t’aimer en suivant le juste chemin, en répondant concrètement à ces gens qui m’agressent sans cesse, sans aucun respect pour toi, Seigneur !

Jésus : Mon enfant, tu es remplie d’amertume ; comprends-tu ce que je veux dire quand je te parle de ce Calice amer qu’il me faut boire entièrement ?

Debora : Oui, maintenant, Seigneur.

Jésus : J’aime en toi, ma chère, ta franchise, ta manière de vouloir sincèrement faire la lumière sur les choses. Ce désir n’est pas aussi intense en d’autres âmes. Beaucoup ferment portes et fenêtres et me laissent dehors de telle sorte que ma lumière divine ne peut pénétrer pour rendre enthousiasme à leur vie marquée par la monotonie et l’indifférence. Ma fille, ceux que tu me cites, d’abord ils me crucifient et puis ils m’encensent.
Ces âmes me sont très chères, mais cependant, leur vide intérieur leur fait faire ces choix-là. Oui, ma fille, le fait de me repousser n’est pas un comportement ou une manière de faire, mais un choix. A présent, mon enfant, tu peux seulement prier pour eux et pardonner, parce qu’ils veulent guider mes agneaux et ils n’ont rien dans les mains. Ils restent mes bien aimés et pourraient m’arracher tant de grâces ! Au lieu de cela, ils arrachent au Cœur du Père seulement la condamnation qui fondra sur eux comme un orage irréversible, si leur hypocrisie se poursuit.
Oui, Debora, mes délices sacerdotales sont en train d’étouffer mon œuvre. Remplis d’arrogance, ils prétendent savoir, ou détenir les clés de la sagesse. Je suis la Sagesse et tout ce que construit celui qui désobéit à ma Sagesse tombera, car sans aucun soutien. Oui, ma fille, en ces jours-ci, comme jamais auparavant, mon Eglise se trouve dans la confusion la plus complète, et à cause de cette obscurité, beaucoup tomberont, jusqu'à ce que je vienne irriguer pour qu'à nouveau tout ressuscite dans mon Eglise, car moi, le Véridique, j'ai établi qu'elle gouvernera tous les peuples.

Debora : Seigneur, je me sens tellement bien près de toi ! Puis-je continuer avec mes questions ?

Jésus : Mon âme, à cause de ton sacrifice, je ne saurais te refuser aucun rayon de ma lumière !

Debora : Seigneur, dans la Première lettre de Pierre, au chapitre 2, versets 13-16, on parle de soumission aux institutions humaines et d'obéissance aussi. Maintenant, si j'obéis, ils vont m'interdire de parler à ton Peuple, et même si j'obéis à ce qu'ils ont décidé, je ne pourrai plus me rendre au lieu cher à ma Maman. Mon âme, Seigneur, vit un combat intérieur au sujet de ce que je dois faire.

Jésus : Ma petite, l’obéissance à mon Corps est le signe que c’est moi qui, en toi, accomplis des merveilles. Cette obéissance à l’Eglise, mon Epouse, et à tout ce que mon Esprit a enseigné, est la clé pour entrer en profondeur dans l’œuvre que je suis en train d’accomplir en toi. Pour le reste, Je désire que tu suives mes instructions en méditant avec moi Isaïe 65. Ma fille, tu dois être patiente et accepter les privations que certains des miens t’imposent, mais quand on te demande d’étouffer mon message et non de le connaître, il faudra que tu prennes ta croix et, avec mon Nom toujours sur tes lèvres, tu devras mourir dans la splendeur de la Vérité.
Mon enfant, vois le Pape, pour faire ma volonté ; il se met de nombreux puissants contre lui, mais cela ne compte pas car, ce faisant, ceux qui ne me cherchaient pas et ne voulaient pas me connaître, se sauveront. Oui, ma fille, Je te révèle ton martyre.

Debora : Seigneur ! (je pleure)

Jésus : Oui, ma petite, verse tes larmes, unies aux miennes, elles laveront les péchés. Personne, ou seulement quelques uns, comprendront la signification de ma main puissante posée sur toi, parce que moi, le Seigneur, Je n’aime pas les raisonnements qui conviennent tellement à l’homme, mais j’aime beaucoup la Justice, même si le sang en est le prix.
Sache, cependant, qu’en ce qui concerne ces choses, celui qui profère ce qui est injuste n’échappera pas à ton Seigneur et encore moins ceux qui font semblant d’être remplis de piété et en renient la Force intérieure…Tu vois, mon enfant, les Saintes Écritures parlent clair. Moi, le Roi de la Révélation, je te dis maintenant, que tu viens de moi, Jésus-Christ, et c’est moi qui, par amour, ai désiré tout cela et de cette manière. Si, pour certains il reste des doutes, tu répondras ceci : « Pour l’amour de mon Seigneur, Satan pourrait-il parler contre lui-même ? Si le Malin agissait contre lui-même, ne pensez-vous pas que son règne ténébreux aurait déjà disparu ? Satan pourrait-il se chasser lui-même ? ».
Qu’on sache, ma fille, que celui qui voudra sonder avec humilité mes œuvres en toi, qu’il approche, et s’il le fait avec respect et discrétion, je l’éclairerai moi-même, et comblé de mes fruits, il goûtera dès maintenant ma bonté. Mes paroles sont véridiques et pour prouver encore au monde que moi, le Christ, je suis la Vérité, je t’ai révélé par avance ces choses qui vont avoir lieu; mon plan n’est pas de vous juger, mes chers enfants, mais de vous combler de connaissance car J’ai dit : « Rien ne demeurera caché, tout sera connu de tous ».
Ma fille, tu combats pour moi, et je t’ai ointe pour cela, ma Debora ; Je t’ai tirée du péché dans lequel ta mère t’a conçue (Cf. Ps 50), pour cette mission que les autres n’aiment pas, mais qui, pour moi, est comme la prunelle de mes yeux. Bientôt, les attaques vont t'accabler, mais ma lumière te fera plus belle et te réconfortera. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitimeLun Jan 13 2014, 13:11

Un grand merci Coquelicot pour ces justes et importantes précisions, qui nous rappellent que les voies de Dieu ne sont pas celles des hommes, qui bien souvent n'arrivent pas à saisir et apprécier les œuvres de l'Esprit-Saint.

Merci pour ce que vous êtes aux yeux de Dieu.

Votre servante.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manduria: «L’Eglise a parlé!» Empty
MessageSujet: Re: Manduria: «L’Eglise a parlé!»   Manduria: «L’Eglise a parlé!» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manduria: «L’Eglise a parlé!»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monseigneur Schneider : Dans la crise de l'Eglise, un évêque parle.
» HUMOUR : "Tu as déjà entendu parlé de Jésus, de l'Église ?" (Image)
» Un mort revient à la Vie - Jésus lui parle - Histoire reconnue par l'église catholique
» Je me demande pourquoi l’Église parle si peu du retour du Christ. Pourriez-vous...
» Je me demande pourquoi l’Église parle si peu du retour du Christ. Pourriez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps-
Sauter vers: