VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal) Empty
MessageSujet: Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal)   Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal) Icon_minitimeJeu Déc 26 2013, 16:08

Citation :


Ce que vécut Saint Pierre Favre,
un 25 décembre

(Extrait de son Journal)


Journal de saint Pierre Favre - 25 décembre : "Dans la nuit très sainte où naquit Jésus Notre Seigneur, pendant que j'étais à la cathédrale pour les matines et que je récitais l'office de la nuit devant les reliques, j'éprouvai une grande ferveur et je répandis beaucoup de larmes, du début jusqu'à la fin. J'étais surtout pénétré par les paroles du prophète Isaïe qu'on lit au premier nocturne. De grands désirs me furent donnés, et je souhaitai avec ardeur pouvoir vraiment "naître de Dieu - et non pas par la volonté de la chair et du sang, ni par la volonté de l'homme" (...) A la première messe, comme je me sentais complétement froid avant la communion et que j'étais peiné de ne pas avoir une demeure mieux préparée, il me vint une motion spirituelle assez vive où je trouvai cette réponse, accompagnée d'un sentiment intérieur de dévotion qui allait jusqu'aux larmes : "C'est cela, l'entrée de Jésus-Christ dans une étable ! Si tu étais déjà très fervent, tu ne verrais pas ici l'humanité de ton Seigneur car, spirituellement, tu correspondrais moins à la définition d'une étable" Je fus donc consolé dans le Seigneur lui-même, puisqu'il daignait entrer dans une demeure si froide" - Mémorial n°193

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal) Empty
MessageSujet: Re: Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal)   Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal) Icon_minitimeVen Déc 27 2013, 10:49

Pierre Favre a écrit:
"C'est cela, l'entrée de Jésus-Christ dans une étable ! Si tu étais déjà très fervent, tu ne verrais pas ici l'humanité de ton Seigneur car, spirituellement, tu correspondrais moins à la définition d'une étable" Je fus donc consolé dans le Seigneur lui-même, puisqu'il daignait entrer dans une demeure si froide" 

C'est un message de Jésus que j'accueille avec joie.  heureux !  Combien de fois à la messe, je me suis demandée si j'étais assez... ou pas trop...  s\'interroger 
Cette parole qu'a reçu Pierre Favre vient de me rassurer et de m'aider à comprendre la profondeur de l'Amour de Dieu pour ses pauvres créatures que nous sommes.

 sois loué  L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vécut Saint Pierre Favre, un 25 décembre (Extrait de son Journal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites comme Saint Pierre dans son angoisse : allez consulter la Vierge Marie ? (Vidéo - 2 min - Extrait du film "Saint Pierre")
» « (Saint) Pierre Favre est la figure jésuite de la douceur »
» Les sans-abris dormant près de la place Saint-Pierre, avec la basilique Saint-Pierre et avec un arbre de Noël en arrière-plan au Vatican, 14 décembre 2020. (Photo)
» Luz de Maria - Saint Michel Archange le 23 décembre 2022 (extrait).
» Le jésuite Pierre Favre pourrait être canonisé avant Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Spécial Noël !-
Sauter vers: