VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Empty
MessageSujet: Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson    Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 13:43

Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  T_story
LA PASSION est une représentation éclatante des douze dernières heures de la vie de Jésus-Christ.

Environ 30 ap. J.-C., dans la province romaine de la Palestine, un charpentier juif obscur qui s'appelait Jésus de Nazareth a commencé à enseigner publiquement et à proclamer la venue d'un "Règne de Dieu". Pendant des siècles, le peuple juif avait attendu l'apparition d'un libérateur promis qu'on nommait le Messie - un personnage qui devrait rétablir leur ancienne dignité et délivrer leur patrie sacrée de tous les maux et du désespoir. Selon la pensée de plusieurs d'entre eux, il paraissait que Jésus était ce Messie. Entouré d'une compagnie élue de douze disciples, Jésus s'est attiré une suite très nombreuse sortie du menu peuple de la Galilée et de la Judée, qui l'acclamait à la fin comme son Messie et son Roi. D'ailleurs, Jésus avait aussi beaucoup d'ennemis à Jérusalem. Le Sanhédrin, le tribunal suprême de la communauté juive, composé de prêtres juifs et de pharisiens, complotait afin de mettre Jésus à mort.

Avec l'aide de Judas Iscariote, qui appartenait au cercle intime de Jésus, le Sanhédrin a réussi à appréhender Jésus et à le livrer aux autorités impériales romaines, portant contre lui la charge sans fondement de trahison contre Rome. Quoique Jésus ait déclaré constamment que son Royaume était céleste et spirituel, le procurateur romain, Pilate, devant la possibilité d'une émeute, a ordonné à ses soldats de mener Jésus hors de la ville et de le crucifier comme un criminel commun.


http://www.passion-movie.com/francais/index.html

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Empty
MessageSujet: Re: Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson    Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 14:15

j'apprécie ce film car probablement très proche de la réalité !

Ce qui est remarquable, c'est de voir Jésus se relever à chaque fois que tous ses ennemis croient qu'il est mort !

à Céline

dans le texte de présentation, je n'aime pas l'expression "un charpentier juif "obscur" qui s'appelait Jésus de Nazareth "

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Empty
MessageSujet: Re: Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson    Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 14:37

À Coquelicot,

J'ai copier le texte tel qu'il était.
Pour moi (Obsur ) dans ce cas ci veut simplement dire,

Pas connu, non visible jusque là...

l'auteur aurait pus choisir un autre mot, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement j'ai vu ce film et j'ai été très touché , je ne connaissait pas Jésus depuis longtemps,et j'ai VU l'AMOUR
dans ce film...
L'Amour de mon Dieu pour moi et nous tous.Quelle claque !

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Empty
MessageSujet: Re: Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson    Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site pour les fans du film "La Passion" par Mel Gibson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Passion du Christ", de Mel Gibson !
»  e-cinema: La passion du Christ de mel gibson
» La suite de La Passion du Christ de Mel Gibson est en bonne voie
» "La Passion du Christ", un film truffé de douleurs réelles pour son acteur principal... (Vidéo sous-titré en français - 3 min)
» La préparation spirituelle de Jim Caviezel pour jouer le rôle principal du film "La Passion du Christ" fut en lien avec Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: