VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeDim Déc 22 2013, 17:46


3 ième tempête de neige à Québec,
en 1 semaine, ce 22 décembre 2013


Il y a eu des moments de la journée où, de ma fenêtre,
la tempête ressemblait à ce que montre l'ancien clip ci-dessous.
Mais bon! on s'en remettra, n'est-ce pas?

« Neiges et froidures, bénissez le Seigneur! »

(Daniel grec 3, 67-68)


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeLun Déc 23 2013, 11:00

J'espère que tu as un bon chauffage, cher Stan. Beaucoup de personnes aiment la neige... sauf moi ! Quand je la vois, j'hiberne... Very Happy  

Pour ma part, je préfère la douceur du sud de la France près de la méditerranée ... 

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lourma10

L-A  coucou 

_________________
3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeLun Déc 23 2013, 11:34

Lily-Anne a écrit:
J'espère que tu as un bon chauffage, cher Stan. Beaucoup de personnes aiment la neige... sauf moi ! Quand je la vois, j'hiberne... Very Happy  

Pour ma part, je préfère la douceur du sud de la France près de la méditerranée ... 

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Lourma10

L-A  coucou 

Chère Lily,

Je dois dire qu'il y a beaucoup de québécois qui réagissent comme toi devant la neige... et ils s'exilent temporairement en Floride (à la chaleur) durant l'hiver; mais, pour ma part, je réagis tout autrement; je me sens un peu comme un ours polaire quand la neige manque:

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Polar-bear_1516151i

Ceci dit, l'hiver canadien n'est pas sans inconvénients : mon frère qui vit à Toronto n'a plus d'électricité chez-lui, depuis hier (À cause d'une tempête de verglas, 250,000 personnes sont privées d'électricité en Ontario), et il a appris que le courant électrique ne pourrait pas être rétabli chez lui avant 72 hrs; ce qui veut dire que son Noël se passera, hélas, à la chandelle et dans le froid de sa maison; à moins qu'il ne se décide finalement à prendre le train pour venir fêter Noël en famille comme il en avait l'habitude... J'attends de ses nouvelles!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Déc 23 2013, 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeLun Déc 23 2013, 12:00

courage chers amis canadiens !

ici, humidité,pluie, vent, parfois beau ciel mas pas d'hiver......pas encore !


 soleil pour vous réchauffer( ma petite contribution)

bisssssssssss

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeLun Déc 23 2013, 12:20

Mes enfants et petits-enfants adorent la neige... de QUI tiennent-ils   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 3773775637 

Ton frère habite-t-il en appartement ? Dans ce cas, il ne peut avoir une cheminée. 
C'est bien pratique lorsqu'il y a une panne d'électricité. Par chez moi, c'est rare. Pour ma fille qui habite à 50 mn de la maison, cela arrive pendant cette période d'hiver car ils ont beaucoup de neige. 
En cas de besoin, ils ont une petite cheminée et quelques stères qui traînent dans le jardin. Comme nous habitons des villages, nous cuisinons avec une bouteille de gaz. C'est pratique car cela permet une certaine autonomie.

L'hiver n'est pas la saison que je préfère mais je pense que tu l'as deviné !  Very Happy 

L-A

_________________
3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeLun Déc 23 2013, 12:42

Lily-Anne a écrit:
Mes enfants et petits-enfants adorent la neige... de QUI tiennent-ils   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 3773775637 

Ton frère habite-t-il en appartement ? Dans ce cas, il ne peut avoir une cheminée. 

 Very Happy 

L-A

Chère Lily,

De qui tes enfants et petits enfants tiennent-ils leur bonheur de vivre dans la neige?  s\'interroger La question reste ouverte; mais bon! il parait que tous les goûts sont dans la nature...  Very Happy 

Pas de cheminée chez mon frère qui possède sa maison; il y a bien des chances qu'il décide  de rester chez lui à Noël; il est du genre à relever les défis de la vie...

Mais il y aura certainement d'autres canadiens et québécois (45000 québécois sont aussi sans électricité) qui trouveront pénible de passer une Noël à la chandelle. Que Dieu les bénisse dans leur malchance; je dis cela en souhaitant bien sûr que leur épreuve se termine au plus tôt!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitimeLun Déc 23 2013, 13:06

Je me joins à ta prière cher Stan. Je vous perçois comme un peuple chaleureux sachant braver les tempêtes. 

A tous les Québécois, une pensée d'amitié d'une petite soeur de France  fleurs et bisou 

L-A

_________________
3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013   3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une française affronte sa première tempête de neige au Québec
» La 7ième Porte Sainte ouverte à Québec, le 8 décembre 2013
» Poutine a baissé les bras ! Coup de neige à Belgorod, tempête de neige à Moscou
» Il y a déjà de la neige au Québec, mais rien de comparable avec la neige qui est tombée à Buffalo (USA)
» Incroyable tempête de neige en Argentine !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: