VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 jusqu'ou iront-ils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

jusqu'ou iront-ils Empty
MessageSujet: jusqu'ou iront-ils   jusqu'ou iront-ils Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 03:58

"Flashmob de Noël" dans le diocèse de Lille

jusqu'ou iront-ils Bavinchove
L'abbé Frédéric Lefevre : un curé "original" et très "conciliaire"...



Voici le commentaire du journal "La Voix du Nord" repris sur le site du diocèse de Lille :

Voix du nord - Édition Hazebrouck » Actualité Hazebrouck » du 26/12/2010. Une « mobilisation éclair » organisée à la messe de Noël à Bavinchove

Elles voulaient surprendre les paroissiens avec une opération « inédite ». ...

Vendredi soir, à la messe de Noël à Bavinchove, vingt-cinq personnes ont entamé une chorégraphie au cœur de l'office. Alors que la fin de l'homélie résonnait à peine, les danseurs habillés d'un t-shirt aux couleurs des Journées mondiales de la jeunesse ont entamé leur chorégraphie, sur un air de « pop louange », Le Prince de la paix . Le prêtre, Frédéric Lefevre, les a rejoints.

Des gestes simples, une musique entraînante, le mouvement se voulait fédérateur. Toutefois, l'assistance n'a pas osé se lancer, mais les applaudissements ont été nourris une fois la chorégraphie achevée. « Ça aurait dû être contagieux », a expliqué le prêtre à quelques minutes de la fin de l'office. Les danseurs ont été invités à reprendre leurs mouvements, rejoints cette fois par des membres de l'assistance.

Parmi les danseurs, les Bavinchovoises, Amélie, 19 ans, et sa maman, Delphine. « Je ne savais pas ce que c'était une "flash mob" . Mais ma fille m'a dit que c'était sympa, que ça mettait de l'ambiance, alors je suis venue aux répétitions », raconte cette dernière, amusée et enchantée.

L'idée était d'inciter de jeunes à venir à la messe. Marie et Jérémie Martin, Steenvoordois de 26 et 29 ans, se sont chargés de fédérer les volontés. Une page sur le réseau social Facebook a été créée pour l'événement. « L'idée vient de Frédéric Lefevre. Des "flash mobs" ont été organisées un peu partout mais jamais dans une église. C'était un moyen de faire venir à la messe de Noël des personnes qui ne le ferait pas », note Marie Martin.

« Les jeunes avaient carte blanche pour créer quelque chose qui leur parle... », commente le prêtre. « Notre curé est original ! », s'enthousiasme une paroissienne.

Le mouvement fera peut-être des émules ailleurs. Mais, dans la paroisse, « l'effet de surprise est passé. C'était une opération ponctuelle, estime Marie Martin, il faudra trouver autre chose. »



Jusqu'où iront-ils ? Noël 2010 dans l'église St-Omer de Bavinchove - France [3' 08'']



Sous le prétexte de "recruter" pour remplir son église qui se vide, le curé de la paroisse
transforme la messe de Noël en soirée dansante. Les paroissiens ne sont pas dupes et,
malgré l'insistance de leur "pasteur-danseur", ils sont peu nombreux à participer à cette mascarade.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

jusqu'ou iront-ils Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou iront-ils   jusqu'ou iront-ils Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 06:16

Citation :
C'était un moyen de faire venir à la messe de Noël des personnes qui ne le ferait pas », note Marie Martin.
... et de faire fuir le peu qui y viennent régulièrement !
Merci Violaine pour cette triste mais édifiante info: tout le désarroi de l'Eglise y est. Comme ce pauvre curé entendu à la télé française expliquant qu'il avait bien fallu décaler la date de l'Epiphanie (aujourd'hui, alléluia !) au 2 janvier... sans quoi personne ne serait venu la fêter à la messe !

Dieu merci, j'habite une région du monde où les églises sont pleines, sans doute à cause de la proximité de la misère (dans le temps et dans l'espace) ou de la qualité de ses prêtres... Je prie pour que cela dure.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT

COQUELICOT


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

jusqu'ou iront-ils Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou iront-ils   jusqu'ou iront-ils Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 07:23

Le malin très rusé se faufile dans les esprits pour désacraliser les vraies valeurs de la sainte messe.
Ce curé a le mérite d'avoir essayer de motiver les jeunes qui sont de plus en plus déconnecté à la spiritualité, mais en faisant "dancing dans l'église" n'a pas utilisé le bon moyen !

Demandons à l'Esprit Saint de nous souffler les bons moyens pour propager la Parole de Dieu.
Comme la petite Bernadette Soubirous, notre but est de ne pas convaincre mais de le dire !
Seul Dieu le Père appelle et ramène les brebis perdues vers son Fils Jésus, le pasteur de tous !

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

jusqu'ou iront-ils Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou iront-ils   jusqu'ou iront-ils Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 12:31

@ Tarcissius
@ Coquelicot

je n'ai pu mettre la vidéo, mais c'est aussi bie, , car quel spectacle affligeant dans cette église, jamais j'aurais pu pensé voir cela, pauvre France, tombée bien bas, nous sommes vraiment dans les temps de la confusion et du règne de satan.
mais gardons espoir, Jésus sortira vainqueur de ce combat.

Tarcissius,
c'est vrai que là ou se trouve la misère, se trouve Dieu et les petits âmes sont plus près de Lui.
ces prêtres qui exercent leur sacerdoce ne sont pas des prêtres modernes, ni du monde, Dieu leur donne la grace d'accomplir leur ministère et on reconnait l'arbre à ses fruits.
vos églises sont pleines !!!!!!

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

jusqu'ou iront-ils Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou iront-ils   jusqu'ou iront-ils Icon_minitimeJeu Jan 06 2011, 12:32

@ Tarcissius
@ Coquelicot

je n'ai pu mettre la vidéo, mais c'est aussi bie, , car quel spectacle affligeant dans cette église, jamais j'aurais pu pensé voir cela, pauvre France, tombée bien bas, nous sommes vraiment dans les temps de la confusion et du règne de satan.
mais gardons espoir, Jésus sortira vainqueur de ce combat.

Tarcissius,
c'est vrai que là ou se trouve la misère, se trouve Dieu et les petits âmes sont plus près de Lui.
ces prêtres qui exercent leur sacerdoce ne sont pas des prêtres modernes, ni du monde, Dieu leur donne la grace d'accomplir leur ministère et on reconnait l'arbre à ses fruits.
vos églises sont pleines !!!!!!

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'ou iront-ils Empty
MessageSujet: Re: jusqu'ou iront-ils   jusqu'ou iront-ils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'ou iront-ils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euthanasie (suicide assisté) : Jusqu'où iront-ils ?
» Face à l'inflation, jusqu'où iront les banques centrales ?
» Gatineau : Mgr Roger Ébacher s’unit aux jeunes qui iront à Madrid
» Jusqu'où iront les églises dites évangéliques dans la manipulation des esprits faibles ! (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: