VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Spécial Jésus. Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous"

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Spécial Jésus. Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous" Empty
MessageSujet: Spécial Jésus. Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous"   Spécial Jésus. Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous" Icon_minitimeSam Déc 21 2013, 11:24

Citation :

Spécial Jésus. Rachida Dati :
"l'Evangile, une parole vivante pour tous"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Politique. Sept personnalités, dont six élus, confient ce qu’ils retiennent aujourd’hui
de la parole de Jésus. Sept points de vue qui révèlent l’universalité du message
contenu dans le Nouveau Testament .


Imprégnée par les racines chrétiennes de notre pays, je suis très sensible à la liturgie, aux homélies, aux chants religieux.
Les carmélites ont contribué à ma réussite scolaire, et cette réussite a été accompagnée par les récits bibliques. Au-delà des manifestations de la foi, il y a la place que je donne à Dieu, et donc au Fils de Dieu. Je pense même que Dieu est une nécessité pour l’homme, c’est le rappel constant que nous ne sommes pas tout-puissants, c’est le rappel d’un impératif moral d’aimer son prochain, de l’accueillir, de lui venir en secours.

Jésus, c’est le mystère de Dieu fait Homme, que nous célébrons à Noël. C’est le pardon sur la Croix, avec cette promesse merveilleuse au brigand mourant mais repentant près de lui : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui tu seras avec moi dans le Paradis. » C’est surtout l’espérance qui a vaincu la mort. Le pape François a eu cette phrase qui résume le don incroyable de Jésus, coeur de la foi et exemple pour l’humanité : « Jésus prononce seulement la parole du pardon, non celle de la condamnation ; et quand l’homme trouve le courage de demander ce pardon, le Seigneur ne laisse jamais tomber une telle demande. » Si nous pouvions nous en inspirer dans la vie publique !

Je suis attachée à la “laïcité républicaine”. Mais la loi de 1905 ne refuse pas l’expression publique des religions. En ce sens, la parole du Saint-Père n’est pas une parole politique, c’est une parole philosophique nécessaire dans l’espace public. Je respecte profondément cette croyance que Jésus est vivant à la droite du Père et qu’au-delà des millions de chrétiens, sa parole est vivante pour tous. La parole biblique, à sa place, est peut-être aussi un guide pour chacun face aux barbaries qui émergent au sein de notre société fracturée.

Rachida Dati Députée européenne, ancienne ministre

Source : http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/sp%C3%A9cial-j%C3%A9sus.-rachida-dati-levangile-parole-vivante-tous#.UrWrKo67CnI.facebook


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial Jésus. Rachida Dati : "l'Evangile, une parole vivante pour tous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rachida Dati : «La foi fait partie de ma vie»
» NE SOYONS PAS HÉRODE FACE A L'ÉPIPHANIE (N'invoquons pas la "tradition" pour rejeter la parole de l'Eglise vivante)
» Voix de la Russie - Spécial Manif Pour Tous - 26 mai 2013
» HUMOUR et vérité : Dessein animé pour faire comprendre aux petits enfants le pouvoir que leur apporte le Saint Esprit et la vivante Parole de Dieu (Vidéo - 1 min)
» Lancement du volume 4 de Amour pour tous les miens Jésus par la Fille du Oui à Jésus !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: