VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeLun Déc 16 2013, 23:59


Comment mesurer
notre indice personnel de bonheur?
(Selon un psychiatre)


Citation :

Pour le psychiatre Christophe André, le bien-être est un subtil mélange de calme et d'énergie.
Tout est affaire de proportions : 2/3 de pensées positives, 1/3 de pensées négatives
Bon! je suppose qu'en calculant le nombre de mes messages pessimistes et porteurs de mauvaises nouvelles
par rapport au nombre de mes messages optimistes et porteurs de bonnes nouvelles que je mets sur ce Forum,
je pourrais vérifier si je respecte assez bien (ou pas bien) les proportions 2/3 et 1/3 dont parle le psychiatre
dans le clip ci-dessus.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 11:09

Youpi!!! je me sens un peu mieux!
intéressante cette vidéo,je parlais avec un prêtre au téléphone en début d'après midi,et je lui disais(faisant allusion à ma colère et mon désarroi face à tout ce que je vois)que je me demandais si je n’étais pas sur le point de "péter un câble!"
Bon, vu qu'il me reste de la joie,de la bonne humeur,voir de l'humour,ça va.... fou 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 12:01

Cher Stan, je ne suis pas psychiatre mais je peux te rassurer. Tu es bien au-dessus des 2/3 - 1/3. Ton optimisme transpire dans chacun de tes posts. J'ignore si tu es calme et plein d'énergie mais à l'écrit... zen certainement !  Very Happy 

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 12:20

Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, je ne suis pas psychiatre mais je peux te rassurer. Tu es bien au-dessus des 2/3 - 1/3. Ton optimisme transpire dans chacun de tes posts. J'ignore si tu es calme et plein d'énergie mais à l'écrit... zen certainement !  Very Happy 

L-A

Chère Lily,

 Merci +++ pour ton amitié... et pour tes paroles d'encouragement, qui sont comme des vitamines  youpi !  pour moi! mais je pense sincèrement que ce que tu m'écris te concerne avant tout, chère Lily   être ok    ! Enfin, je n'oublie pas qu'il y a bien d'autres membres de notre Forum qui sont assurément dans cette norme du 2/3 - 1/3 dont parle le psy dans le clip, des membres pour lesquels j'ai beaucoup d'estime  coeur  .

Je t'embrasse  Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) 3997934280 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 13:08

Cher Stan, il est difficile de se jauger mais je pense que je suis plus moitié-moitié que 2/3 - 1/3... cependant je suis sûre qu'à force de te fréquenter, je vais y arriver. La joie est communicative.  heureux ! 

Merci aux membres pour la patience qu'ils ont de nous lire...  Very Happy 

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 69
Localisation : Midi-Pyrénées

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMar Déc 17 2013, 14:31

Il faut "essayer" de prendre la vie du bon côté.Ah je sais ce n'est pas toujours facile,nous avons tous nos "misères",mais le Bonheur peut être à portée de mains si nous savons le saisir.

Prier beaucoup,offrir ses souffrances et tendre notre main vers Notre Maman du Ciel.

 colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 03:15


mimie a écrit:
Prier beaucoup,offrir ses souffrances et tendre notre main vers Notre Maman du Ciel.
 Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) 3959946349 
quel beau pseudo "mimie"c'est le surnom donné à notre fille!!! C:\\\\Users\\\ 
Revenir en haut Aller en bas
mimie

mimie


Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 69
Localisation : Midi-Pyrénées

Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 09:00

merci marie-rose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Empty
MessageSujet: Re: Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)   Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment mesurer notre indice personnel de bonheur? (Selon un psychiatre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le secret d'une vie longue et heureuse? (selon un psychiâtre)
» Macron (serait?) un psychopathe, selon l'analyse très argumentée d'un psychiatre italien (Vidéo - 8 min)
» « Les techniques de lavage de cerveau employées sont identiques à celles des sectes », selon le Dr Frédéric Badel, psychiatre.
» Selon le psychiatre Olivier Dubois, "l'épidémie a provoqué un état de sidération pouvant aller jusqu'à la phobie sociale"
» HUMOUR et vérité : La vie est faite de choix qui font notre bonheur ou notre malheur (Image éloquente)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: