VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas de Signe de Croix pour François Hollande

Aller en bas 
+2
le pélican
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeMar Déc 10 2013, 22:16

Citation :

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
le pélican

le pélican


Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : France

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeVen Déc 20 2013, 02:56

Stan a écrit:
Citation :

Stan


Pauvre France !!!!!! La honte de l'Europe !!!

_________________
Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,......
(Alfred de Musset)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeVen Déc 20 2013, 14:12

Si cela continue, nous allons tous devoir vivre sur le rocher de Monaco... Il porte bien son nom !

Voilà un Prince qui sait prendre soin de ses sujets. Sir Hollande devrait en prendre l'exemple !

Prions pour lui... les écailles sont épaisses !

L-A

_________________
Pas de Signe de Croix pour François Hollande Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
oïkouméné

oïkouméné


Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 79
Localisation : Dans la main de Dieu

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeSam Déc 21 2013, 16:41

Bonsoir Lily-Anne,

Je me devais de répondre à votre post puisque j'habite à Monaco. Merci pour ce que vous dites de notre Souverain. Il est vrai qu'à Monaco la religion catholique romaine est religion d'Etat, même si tous les autres confessions y sont autorisées. A Monaco il y a une église anglicane, un temple Réformé, et la chapelle du Lycée est mise à la disposition des orthodoxes par l'évêque. Comme en Alsace et en Moselle Monaco est un état concordataire dont l'archevêque est nommé directement par le Vatican et les prêtres sont fonctionnaires de l'Etat donc payés et logés par lui.
Pour en savoir plus sur la vie diocésaine monégasque tapez sur votre moteur de recherche favori www.diocèsemonaco.
C'est vrai que le Prince Albert est un fervent catholique, mais ne vous faites pas de grandes illusions, les pratiquants catholiques ne sont pas plus nombreux que dans le grand pays voisin. On s'en aperçoit moins car c'est une ville moyenne d'environ 30.000 habitants.
Je suis française mais je ne suis pas une fan de F.Hollande - je tiens à le préciser -, cependant l'absence de signe de croix ne m'a pas choquée. N'oubliez pas que l'Etat Français est laïc (je n'ai pas dit laïcard - ne pas confondre -) et qu'en France aussi la liberté de culte est accordée à chaque citoyen. Il me semble normal que lors d'une cérémonie officielle aucune religion ne soit "privilégiée". J'espère ne pas choquer les membres du forum.
Une petite précision : les protestants (qui sont aussi des chrétiens) ne se signent pas, les orthodoxes le font, les anglicans je ne sais pas.

_________________
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeDim Déc 22 2013, 00:34

Il me semble normal que lors d'une cérémonie officielle aucune religion ne soit "privilégiée". J'espère ne pas choquer les membres du forum.


IL N EST PAS QUESTION DE PRIVILEGIER UNE RELIGION .MAIS DE RENDRE LA MEME POLITESSE A TOUS
MR LE PRESIDENT MET LA KIPPA CHEZ LES ISRAELITES ......CE QUI EST TRES BIEN.....POURQUOI NE PAS SE SIGNER
EN PRESENCE DU PRINCE QUI PRIE ??? IL ETAIT BIEN QUESTION D UN REPAS ET NON D UNE REUNION POLITIQUE ??
MR LE PRESIDENT A FAIT SES ETUDES PRIMAIRES ET SECONDAIRES DANS DES INSTITUTS CATHOLIQUES...CE QUI NE VEUT PAS DIRE QU IL EST CATHOLIQUE .......BEAUCOUP D AUTRES ONT BENEFICIE DES QUALITES DE CETTE EDUCATION .POUR ENSUITE LA CRITIQUER ET PIRE SOUHAITER SA DESTRUCTION

petite reponse
les anglicans high se signent ; les anglicans low non;

Revenir en haut Aller en bas
Séraphine ***

Séraphine ***


Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Belgique

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeDim Déc 22 2013, 03:26

BENEDICTE a écrit:
            Il me semble normal que lors d'une cérémonie officielle aucune religion ne soit "privilégiée". J'espère ne pas choquer les membres du forum.


IL  N EST  PAS  QUESTION  DE  PRIVILEGIER  UNE  RELIGION .MAIS  DE  RENDRE  LA  MEME  POLITESSE  A  TOUS
MR  LE  PRESIDENT   MET  LA  KIPPA   CHEZ   LES  ISRAELITES  ......CE  QUI  EST   TRES  BIEN.....POURQUOI NE  PAS  SE  SIGNER  
EN  PRESENCE  DU  PRINCE  QUI  PRIE  ???      IL  ETAIT  BIEN  QUESTION  D UN  REPAS  ET  NON  D UNE  REUNION  POLITIQUE  ??
MR  LE  PRESIDENT  A  FAIT  SES  ETUDES  PRIMAIRES  ET  SECONDAIRES  DANS  DES  INSTITUTS  CATHOLIQUES...CE  QUI  NE  VEUT  PAS  DIRE  QU IL  EST  CATHOLIQUE  .......BEAUCOUP  D AUTRES ONT  BENEFICIE  DES  QUALITES  DE  CETTE  EDUCATION  .POUR  ENSUITE  LA  CRITIQUER  ET  PIRE  SOUHAITER  SA  DESTRUCTION

petite  reponse
les  anglicans  high  se  signent  ; les  anglicans  low  non;

   


Bonjour BENEDICTE,

J'aime dans votre message " rendre la même politesse à tous " ......... le Pape Jean-Paul II dans un esprit de Paix, de Fraternité a embrassé le Coran , certes certains l'on critiqué notre Saint Pape !   pale c'est un exemple cela ........ je vous laisse, je pars à la messe, Bon dimanche et bonne fin d' Avent à tous et toutes.

 sois loué

_________________
L' eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissante pour la vie éternelle. Jean 4, 14        

 
hostie 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeDim Déc 22 2013, 12:51

oïkouméné a écrit:
Il me semble normal que lors d'une cérémonie officielle aucune religion ne soit "privilégiée". J'espère ne pas choquer les membres du forum.

N'ayez crainte oïkouméné, vous ne choquez pas puisque le forum est prévu pour échanger nos idées. Nous avons imposé une charte pour éviter le manque de respect et dans l'ensemble, elle est bien respectée. Nous modérons modérément... Very Happy 

François Hollande vit avec une femme non divorcée. Il n'a pas l'air d'apprécier l'Eglise catholique puisque sa réforme du mariage dynamitait les valeurs chrétiennes. Donc, on peut dire qu'il n'est pas hypocrite et s'est abstenu de se rendre ridicule.

Le Prince Albert défend la religion de l'Etat qu'il a hérité. Il est respectueux des traditions. Certes, il vit dans le grand luxe mais au moins il en fait profiter ses sujets. J'ai vu un documentaire qui disait que chaque monégasque de souche avait le droit à un logement et un travail. Les salaires basiques permettaient de vivre décemment.
La France est bien loin de cela en favorisant les étrangers au détriment des français de souche. 

Nous avons le devoir de partager avec les démunis mais en exerçant la sagesse et le bon sens.

L-A

_________________
Pas de Signe de Croix pour François Hollande Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
le pélican

le pélican


Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : France

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeMer Déc 25 2013, 04:28

Séraphine *** a écrit:



Bonjour BENEDICTE,

J'aime dans votre message " rendre la même politesse à tous " ......... le Pape Jean-Paul II dans un esprit de Paix, de Fraternité a embrassé le Coran , certes certains l'on critiqué notre Saint Pape !   pale c'est un exemple cela ........ je vous laisse, je pars à la messe, Bon dimanche et bonne fin d' Avent à tous et toutes.

 sois loué



J'ai assisté à la messe dite de Minuit, hier soir : une merveille, plein de jeunes qui ont animé par une gestuelle adéquate la lecture d'Isaïe et le récit de la Nativité? puis les enfants qui ont chanté / Tous ces jeunes présents et actifs dans la paroisse d'une petite ville de province m'ont réjoui le coeur !

Quant à Jean-Paul II qui embrasse avec respect un exemplaire du Coran, j'avais applaudi à l'époque !

BONNE FÊTE DE NOËL...

_________________
Lorsque le pélican, lassé d'un long voyage,......
(Alfred de Musset)
Revenir en haut Aller en bas
Séraphine ***

Séraphine ***


Date d'inscription : 19/12/2013
Localisation : Belgique

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitimeMer Déc 25 2013, 12:58

le pélican a écrit:
Séraphine *** a écrit:



Bonjour BENEDICTE,

J'aime dans votre message " rendre la même politesse à tous " ......... le Pape Jean-Paul II dans un esprit de Paix, de Fraternité a embrassé le Coran , certes certains l'on critiqué notre Saint Pape !   pale c'est un exemple cela ........ je vous laisse, je pars à la messe, Bon dimanche et bonne fin d' Avent à tous et toutes.

 sois loué



J'ai assisté à la messe dite de Minuit, hier soir : une merveille, plein de jeunes qui ont animé par une gestuelle adéquate la lecture d'Isaïe et le récit de la Nativité? puis les enfants qui ont chanté  / Tous ces jeunes présents et actifs dans la paroisse d'une petite ville de province m'ont réjoui le coeur !

Quant à Jean-Paul II qui embrasse avec respect un exemplaire du Coran, j'avais applaudi à l'époque !

BONNE FÊTE DE NOËL...    

MERCI Le pélican ... je vous souhaite UNE BONNE FETE DE NOEL AINSI QU' A TOUS ET TOUTES !

Pas de Signe de Croix pour François Hollande Nativi10



_________________
L' eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissante pour la vie éternelle. Jean 4, 14        

 
hostie 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de Signe de Croix pour François Hollande Empty
MessageSujet: Re: Pas de Signe de Croix pour François Hollande   Pas de Signe de Croix pour François Hollande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de Signe de Croix pour François Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mariage pour tous": Le début du recul de François Hollande ?
» Pour 68, 1% de français, François Hollande commet sa première faute politique
» François Hollande au Vatican : tentative de réchauffement climatique
» Jour de Prière le 24 janvier... (François Hollande rencontre le pape François)
»  Le 14 juillet de François Hollande.... et de la "Manif pour Tous".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: