VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeMer Nov 20 2013, 23:03


La seconde de Dieu

La question que je me pose : Pourquoi certains incroyants
ont-ils un jour la grâce de la foi et d'une telle révélation de Dieu,
alors que d'autres n'auront jamais cette grâce
et mourront dans l'incrédulité ?



Citation :

A 18 ans, j'étais dans le désespoir, les idées morbides, je ne ne pensais qu'à la mort, au suicide, pour échapper à mon angoisse (...) J'ai revue une amie, qui m'a parlé ouvertement du Seigneur (...) c'était insupportable pour moi, je lui ai dit qu'elle ne savait pas ce qu'était la vie (...) A un certain moment donné de notre discussion, il y a eu un "arrêt sur image" : une seconde avant, je n'avais aucune idée de la présence de Dieu, et à cette seconde là, Dieu était vivant et existait pour moi. Comme si un voile se levait, et Dieu me disait : "je suis là, j'ai toujours été là" (...) Cette certitude ne m'a jamais quittée


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 07:32

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) 3959946349  quel magnifique témoignage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 10:48

Cette personne termine en disant : " Je suis un vagabond en pèlerinage et le but c'est le Ciel pour moi ".

C'est exactement ce que ressentent beaucoup de chrétiens qui le formulent autrement mais le sens est identique.

Cette personne a vécu une épiphanie. Cette Lumière intense de Dieu qui se révèle et révèle la personne (les larmes coulent devant la Présence et la force d'Amour de Dieu).


Stan a écrit:

Pourquoi certains incroyants ont-ils un jour la grâce de la foi et d'une telle révélation de Dieu,  alors que d'autres n'auront jamais cette grâce  et mourront dans l'incrédulité ?
La réponse à ta question cher Stan ne se trouverait-elle pas dans cette Parole du Seigneur : La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) 4109263706 

Citation :
Matthieu 24/40-41: "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à une meule, l'une sera prise et l'autre laissée."

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 11:20

Lily-Anne a écrit:

Stan a écrit:

Pourquoi certains incroyants ont-ils un jour la grâce de la foi et d'une telle révélation de Dieu,  alors que d'autres n'auront jamais cette grâce  et mourront dans l'incrédulité ?
La réponse à ta question cher Stan ne se trouverait-elle pas dans cette Parole du Seigneur : La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) 4109263706 

Citation :
Matthieu 24/40-41: "Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à une meule, l'une sera prise et l'autre laissée."

L-A
Chère lily,

La parole biblique que tu me cites est vraiment intéressante; mais tout cela me renvoie encore à ce qui reste un mystère pour moi. Vient un moment où je dois sans doute renoncer à comprendre ce domaine qui me dépasse et qui appartient à Dieu. Alors? Alors je suppose qu'il ne me reste plus qu'à faire acte de confiance, et à dire aussi : " Bénis soit Dieu qui a tout fait, et qui fait tout, avec Sagesse et par Amour " !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 11:44

Cher Stan, je n'ai pas la prétention de te répondre mais permets-moi une suggestion :
Citation :

Pourquoi certains incroyants ont-ils un jour la grâce de la foi et d'une telle révélation de Dieu, alors que d'autres n'auront jamais cette grâce et mourront dans l'incrédulité ?
Nos prières, le sang des martyrs, le Sang rédempteur du Christ offert à chaque messe dite quotidiennement sont autant de canaux de grâce... Cependant, un mystère demeure et  Jésus nous le révèle en Jean  :

Citation :

15.16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Le choix de Dieu est un mystère que je partage avec toi. Pourquoi nous a-t-Il choisis La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) 4109263706 ... A vrai dire, je l'ignore mais qu'est-ce que j'en suis heureuse !

La seconde partie de la Parole explique peut-être le pourquoi : afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne.
Ne t'arrive-t-il pas de prier pour les non croyants ?
Elle est là la grâce cachée... enfin, c'est une façon humaine de la comprendre. je ne sais pas 

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 11:54

[quote]
Lily-Anne a écrit:
Cher Stan, je n'ai pas la prétention de te répondre mais permets-moi une suggestion :
(...)
Ne t'arrive-t-il pas de prier pour les non croyants ?
Elle est là la grâce cachée... enfin, c'est une façon humaine de la comprendre. je ne sais pas 

L-A
Merci +++ lily pour ton excellente réflexion qui peut sans doute être mise aussi en rapport avec cette autre parole de la Vierge Marie à Fatima : «Beaucoup d'âme se damnent parce que personne ne prient pour elles. » Ta réflexion et tes remarques m'apportent davantage de lumière sur le problème en question.

fleurs et bisou La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) 3997934280 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitimeJeu Nov 21 2013, 12:10

Stan a écrit:
Ta réflexion et tes remarques m'apportent davantage de lumière sur le problème en question.

Je rends grâce à Dieu pour cette lumière que tu as reçue.

Sans trop dévoiler mon intimité spirituelle, il m'est arrivée de comprendre en vision, pourquoi et comment les âmes sont touchées par cette grâce de foi sans qu'elles n'aient aucun mérite ni même formulé la demande.
C'est donc d'une manière surnaturelle que je comprends ta question.  en prendre plein les 

De même que tes prières pour les âmes du purgatoire viennent les soulager alors que tu ne les connais pas ; il en est de même pour chaque prière offerte au Cœur de Dieu qui sait Lui QUI doit recevoir la grâce associée. C'est l'œuvre de sa Sagesse !

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Empty
MessageSujet: Re: La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)   La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La seconde de Dieu (L'irruption subite de la foi dans le coeur d'une athée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur de feu pour Dieu, un coeur de pierre pour soi, et un coeur de chair pour le prochain, mais dans le bon ordre (Vidéo - 3 min - Pour éviter un long purgatoire)
» « Dieu parle dans le silence du coeur » Mère Teresa dans Parole et Prière du mois d'août
» Dieu dans le coeur de l'homme
» Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? d'où vient Dieu ? (Vidéo du 16 avril 2021 - 5 min - C'est le killing argument : philosophie athée contre théologie chrétienne.)
» Rencontrer Dieu ? (Oui, cela se peut! un parfait athée en témoigne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: