VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 21:53

Le Pater, l'Ave Maria et le Gloria Patri, des enfants de Garabandal
(comme une leçon et un exemple de prière toute fervente et recueillie)


Il me semble difficile de ne pas ressentir dans le ton de la voix de Conchita Gonzales et d'une autre des fillettes qui, entre le 2 juin 1961 et le 13 novembre 1965, affirment avoir vu la Vierge Marie, à Garabandal (Espagne), une sorte de ferveur amoureuse et contemplative...dans cette lenteur vraiment touchante qu'elles mettent à bien prier le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri de leur Rosaire. Difficile pour moi, après les avoir entendu prier ainsi, de ne pas m'en référer à Celle (Marie) que ces fillettes contemplaient avec un si grand bonheur en ce temps-là.

Ceci étant dit, je rappelle ici que ces présumées apparitions de Notre Dame du Mont-Carmel, à Garabandal, (dont témoigne le clip ci-dessus) ne sont pas sans lien avec le Concile Vatican II, quant à leur durée et leur simultanéité avec le temps du Concile (1961-1965), et quant aux paroles que la Vierge Marie a dit alors aux fillettes à propos de ce Concile; des paroles auxquelles Conchita (la principale voyante) réagissait en se réjouissant ainsi: «Ah oui!? ce sera le plus Grand de tous les Conciles!? et ce sera un grands succès!? c'est bien! et les gens vous connaitront mieux, et vous vous réjouirez davantage! »

Après avoir pris connaissance de ces paroles de Conchita qui ne faisait que répéter ce que lui disait les Vierge Marie à propos du Concile, ne vous apparait-il pas, davantage, qu'il y a des chrétiens qui, aujourd'hui, ont grand besoin de faire amendement à propos des très injustes soupçons qu'ils font peser sur la validité du Concile Vatican II, lorsqu'ils répètent, à qui veut l'entendre, que ce Concile comporterait, selon eux, des hérésies doctrinales (?), ou bien, encore, une colusion avec la franc-maçonnerie (?)....; bref tout l'ivraie des affreuses rumeurs et des pénibles soupçons que le malin cherche à semer dans le coeur des chrétiens (qui sont souvent parmi les plus sincères) afin d'étouffer le plus possible les fruits spirituels de ce Concile.

Oyé! Oyé! mes bons amis et sympathisants plus ou moins intégristes (ou traditionnalistes), reprenez ici confiance SVP, et n'écoutez plus ce que vous suggère le malin : La Vierge Marie n'a en effet jamais parlé, au temps des apparitions de Garabandal, d'hérésie ou de complot maçonnique en ce qui concerne le Concile Vatican II, mais elle a parlé à Conchita (la principale voyante) de ce que ce Concile serait un Grand Succès (doctrinal) et que les gens pourraient mieux connaitre le Coeur de Jésus et de Marie, point à la ligne!

Personne n'est à l'abri d'erreurs d'appréciation: certains chrétiens croient même que c'est le Concile Vatican II qui, par exemple, serait à l'origine des présentes confusions spirituelles de notre monde... À cela je réponds que le Concile n'est pas plus la cause de la confusion actuelle chez les chrétiens qu'un lit peut être accusé aussi d'être cause de mort...sous le seul prétexte qu'on observe que la majorité des gens meurent dans leur lit.

Voir aussi, à partir de la 8:50éme minute, cet autre clip à propos du Concile Vatican II en rapport avec Garabandal:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Ven Déc 31 2010, 09:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 01:45

Conchita a écrit:
«Ah oui!? ce sera le plus Grand de tous les Conciles!? et ce sera un grand succès!? c'est bien! et les gens vous connaitront mieux, et vous vous réjouirez davantage! »
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces paroles qui ne sont pas de la Sainte Vierge mais d'une enfant enthousiaste n'étaient pas prophétiques. Vatican II a été tout sauf le plus grand de tous les conciles, tout sauf un grand succès... A moins que le but ait été de détrôner notre religion de la première place et de vider les églises. Que les gens connaissent mieux la Vierge pour autant et que celle-ci se réjouisse davantage, ce n'est pas plus probant !

Comme vous le dites si bien, cher Stan, personne n'est à l'abri d'une erreur d'appréciation.

Je suis d'accord avec vous (malgré vous) pour dire que Vatican II a fait le lit des présentes confusions spirituelles de notre monde dont l'intégrisme est le symptôme. La preuve en est dans l'épineux débat qui nous agite à propos de la communion dans la main (ou pas), mais je pourrais évoquer la messe en latin (ou pas), les célébrations oecuméniques (ou pas), le célibat des prêtres (ou pas) etc., qui sont autant de bulles qui viennent éclore à la surface de ce chaudron ou de ce cloaque.

Il me reste à vous souhaiter, à vous comme aux autres, d'être en pleine forme physique et spirituelle en cette nouvelle année.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 04:48

@Tarcisius

Merci de vos bons voeux je vous échange les miens .
Puisse cette Nouvelle année , être une Année où l' Esprit Saint éclairera et inspirera les Fidèles et tous les hommes de l' Amour Immense du Christ pour ce pauvre Monde
Cet Amour que nul ne peut contredire ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 08:48

Stan a écrit:
Il me semble difficile de ne pas ressentir dans le ton de la voix de Conchita Gonzales et d'une autre des filletes qui, entre le 2 juin 1961 et le 13 novembre 1965, affirment avoir vu la Vierge Marie, à Garabandal (Espagne), une sorte de ferveur amoureuse et contemplative...dans cette lenteur vraiment touchante qu'elles mettent à bien prier le Pater Noster, l'Ave Maria et le Gloria Patri de leur Rosaire. Difficile pour moi, après les avoir entendu prier ainsi, de ne pas m'en référer à Celle (Marie) que ces fillettes contemplaient avec un si grand bonheur en ce temps-là.

Cher ami,

Je vais vous expliquer quelque chose concernant la prière. Faudra ensuite le mettre en pratique par vous-même.

Vous semblez émerveillé, Stan, de voir Conchita prier avec tout son coeur devant l'apparition de la Vierge Marie. Vous avez raison de l'être.

Toutefois, laissez-moi vous dire qu'à chaque fois que vous récitez votre Rosaire, la Vierge Marie est là mais vous ne la voyez pas. Aussi, sachant cela, il vous faudra dorénavant prendre conscience de la présence de Maman-Marie et de faire comme si vous la voyiez avec les yeux du coeur. Ainsi, vous verrez votre prière devenir de plus en plus profonde, contemplative et participative. Cela s'appelle "la prière du coeur", c'est-à-dire une prière qui n'est plus mécanique mais qui est dite avec son coeur.

Personnellement, moi une grande priante, c'est de cette façon que je prie suite à une visite de Maman-Marie qui m'avait dit : "Mets de l'Amour dans ta prière" !

Depuis, je mets de l'Amour dans ma prière et cela passe toujours par le coeur.

Ne vous en faites pas, Stan, la plupart des croyants prient mécaniquement car on ne leur a pas enseigné comment bien prier, comment prier avec le coeur. Vous n'êtes pas le seul à prier de façon mécanique.

Maintenant vous savez. À vous de vous lancer dans la prière avec le coeur.

Votre amie, Yvette.
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 09:24

Nuance a écrit:
Depuis, je mets de l'Amour dans ma prière et cela passe toujours par le coeur. Ne vous en faites pas, Stan, la plupart des croyants prient mécaniquement car on ne leur a pas enseigné comment bien prier, comment prier avec le coeur. Vous n'êtes pas le seul à prier de façon mécanique.
Bonjour Nuance... et distinguo. Je vois que vous êtes revenue en pleine forme ! Profitez-en pour mettre aussi de l'Amour dans votre façon d'aborder vos interlocuteurs, c'est à dire autant d'humilité (en ce qui vous concerne) et de charité (envers autrui) que vous mettez d'ardeur à défendre et illustrer votre foi.

Ca serait trop bête de perdre d'un coup, par excès de zèle, les fruits délicieux mais défendus (si j'ai bien compris) que vous avez récoltés dans votre retraite VIP...

Allez, bonne année !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Des paroles qui me semblent utiles à la vie spirituelle   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 10:06

La sagesse, selon "l'Imitation de Jésus-Christ".


«Oh! comme je dois peu estimer ce qui parait bien en moi! Oh! comme je dois m'abaisser profondément, Seigneur, devant tes jugements impénétrables où je me perds comme dans un abîme et où je rencontre mon propre néant!

Où donc peut se cacher mon orgueil, la confiance dans mes propres vertus? Toute vanité s'éteint quand la profondeur de tes jugements s'étend sur moi.»


(Source: Imitation de Jésus-Christ, Troisième partie, 14, 3)

«Se connaître soi-même et parvenir à s'oublier totalement, tout en respectant autrui: voilà la vraie sagesse.

Même si tu vois quelqu'un commettre un péché ou un crime, ne te crois pas meilleur que lui, car tu ignores de quoi tu es capable.

Nous sommes tous fragiles, mais chacun doit se dire le plus fragile de tous.»


(Source: Imitation de Jésus-Christ, Première partie, 2, 4)

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitimeVen Déc 31 2010, 10:10

Merci Stan pour ces paroles de sagesse.

Que Dieu te bénisse.

☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Empty
MessageSujet: Re: Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?   Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ne pas bien prier quand on voit la Vierge Marie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXTRAITS : Comment prier comme Jesus? Comprendre comment être dans la Divine Volonté ? Bien débuter !
» Prier Marie, c'est pas chrétien ? Pourquoi et comment prier Marie ?
» Enseignement Spirituel ; Où, comment, quand Prier
» Comment bien prier le chapelet tous les jours ?
» Comment bien prier le chapelet tous les jours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales :: Notre-Dame du Mont-Carmel (Garabandal )-
Sauter vers: