VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !

Aller en bas 
+3
Highlander
marie-rose
Stan
7 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeJeu Nov 14 2013, 23:44


Citation :


Pape François : La Sainte Vierge n’est pas
un chef de bureau de poste !


A Sainte-Marthe, le pape se moque gentiment des curieux,
comme ces chrétiens qui courent après les révélations.
Il fait l’apologie des sages qui vivent sous la motion de l’Esprit de Dieu,
comme Feu Thérèse de Lisieux.

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Topic

14/11/2013

La curiosité est un vilain défaut. C’est ce qu’on dit parfois aux enfants qui écoutent derrière la porte. C’est en substance ce que le Pape François a rappelé à Sainte Marthe dans son homélie du jeudi 14 novembre 2013.

Connaître la date, le jour…

Chez le croyant, la curiosité revêt une tonalité particulière, comme l’a expliqué le Pape : il s’agit de « s’emparer des projets de Dieu, du futur, des choses. [De] tout connaître, tout avoir en mains ». Et de citer en (contre)exemple ces pharisiens, qui demandèrent à Jésus : « Quand Viendra le règne de Dieu ? ». « Des curieux ! Ils voulaient connaître la date, le jour… » a commenté le Pape, qui a développé :

La curiosité,  c’est « s’intéresser seulement aux détails, aux nouvelles, aux petites nouvelles de chaque jour. Ou au « comment  cela va-t-il se faire ? » C’est le « comment », l’esprit du « comment ».

Moi, je connais une voyante…

« La curiosité nous pousse à vouloir sentir que le Seigneur est ici ou là ; ou alors elle nous fait dire : « Moi, je connais une voyante, une voyante qui reçoit des lettres, des messages de la Sainte Vierge ».
« Mais voyons, la Sainte Vierge est Mère ! Et elle nous aime tous ! Ce n’est pas un chef de bureau de poste, qui envoie des messages tous les jours ! »
s’est exclamé le pape.

Un esprit qui éloigne de l’Evangile

La curiosité produit de mauvais fruits, d’abord chez celui qui la pratique, a-t-il poursuivi : « C’est un esprit de dispersion, qui éloigne de Dieu, de l’Esprit Saint, de l’Evangile, de la paix et de la Sagesse, de la gloire et de la beauté de Dieu. Un esprit qui porte à la confusion ».

Se laisser mouvoir par l’Esprit de Dieu


Mais alors, comment le  chrétien doit-il se comporter ? Comme « ces hommes et ces femmes spirituels, ces vrais chrétiens et ces vraies chrétiennes qui, à l’instar d’Abraham, marchent dans la vie avec l’Esprit de Dieu, qui aide à juger et à prendre les décisions selon le cœur de Dieu. Ces « sages » Qui agissent sous la motion de cet Esprit d’amour, de fraternité, qui donne la paix, toujours », a répondu le Pape.

Et de donner en exemple une sainte qu’il affectionne particulièrement : Sainte Thérèse de Lisieux (cf. aleteia du 30.09.2013 : « Thérèse de Lisieux, la rose blanche du Pape François »). « Elle disait toujours de s’arrêter devant l’esprit de curiosité. Quand elle parlait avec une autre sœur et que cette sœur racontait une histoire, sur sa famille ou sur les gens, quelque fois, elle passait à un autre sujet et elle [Thérèse] avait envie de connaître la fin de l’histoire ! Mais elle sentait que cela n’était pas l’esprit de Dieu, [mais plutôt] un esprit de dispersion, de curiosité. »

« Le royaume de Dieu est au milieu de nous : ne cherchons pas les choses étranges, les nouveautés, mais la Sagesse de Dieu », a conclu le Pape
.

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/actualites/pape-francois-la-sainte-vierge-nest-pas-un-chef-de-bureau-de-poste-14214004

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 07:24

Merci pour ce partage stan, c'est vrai que toutes ces personnes en quête de sensationnel,de signes, de prophétie m'épuisent dans nos paroisses
Elles se permettent en plus bien souvent de diviser, à l'intérieur même de notre Eglise,de contredire la parole du pape,nous n'avons qu'à voir ce que l'on peut entendre sur la sainte communion
A la main?!!! A la bouche?!!!
Quand on ne vous ennuie pas avec vos vêtements ou votre maquillage!!!


le pape a écrit:


Un esprit qui éloigne de l’Evangile

La curiosité produit de mauvais fruits, d’abord chez celui qui la pratique, a-t-il poursuivi : « C’est un esprit de dispersion, qui éloigne de Dieu, de l’Esprit Saint, de l’Evangile, de la paix et de la Sagesse, de la gloire et de la beauté de Dieu. Un esprit qui porte à la confusion ».

On le ressent beaucoup dans nos paroisses,et ces personnes,sèment une sacrée division!!un sacré trouble dans le coeur des gens
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 14:12

En effet, la Sainte Vierge est bien plus que cela. Elles est "l'Oeuf" cosmique, le réceptacle de la Création, d'où sa virginité perpétuelle...

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 14:25

Highlander a écrit:
En effet, la Sainte Vierge est bien plus que cela. Elles est "l'Oeuf" cosmique, le réceptacle de la Création, d'où sa virginité perpétuelle...
Bonjour Hightlander,

Pouvez-vous nous préciser en quel document officiel de la doctrine catholique vous avez lu que la Vierge Marie est "l'Oeuf" cosmique, le réceptacle de la création... etc..?

Je reste sous l'impression qu'il y a chez vous des confusions entre des enseignements ésotériques (voire maçonniques?) qui sont sans rapport avec la doctrine catholique; est-ce que je me trompe ?

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 14:59

Stan a écrit:
Highlander a écrit:
En effet, la Sainte Vierge est bien plus que cela. Elles est "l'Oeuf" cosmique, le réceptacle de la Création, d'où sa virginité perpétuelle...
Bonjour Hightlander,

Pouvez-vous nous préciser en quel document officiel de la doctrine catholique vous avez lu que la Vierge Marie est "l'Oeuf" cosmique, le réceptacle de la création... etc..?

Je reste sous l'impression qu'il y a chez vous des confusions entre des enseignements ésotériques (voire maçonniques?) qui sont sans rapport avec la doctrine catholique; est-ce que je me trompe ?Stan
Bonsoir Stan,

Bien évidemment, je m’exprime en tant que Franc-Maçon. Ce que vous appelez "doctrine", a été formulé par des hommes, pour les hommes, de même que les Saintes Ecritures, dont je me nourris (uniquement l'Evangile de Saint-Jean, car totalement gnostique, si on l’expurge des interpolations judaïques, pour le rattacher à tout prix à cette hérésie) pour ma progression spirituelle, afin d'être à "peu près" présentable devant le Créateur, lorsque celui-ci aura décidé de me rappeler à lui.

Il n'y a dans mon esprit aucune confusion. Mais je peux comprendre qu'il y en ait dans le vôtre, cher Stan, puisque "endoctriné" par le judaïsme. Par ailleurs, j'aimerai vous faire comprendre que, "religion" et spiritualité, sont deux choses totalement différentes. La religion est du domaine du "politique", alors que la spiritualité est du domaine de la relation avec le Créateur, métaphysique, donc "ésotérique", via le Christ.

Soyez assuré, cher Stan, que je ne vous en veut nullement, pas plus qu'à quiconque. Avoir la foi du charbonnier est parfaitement respectable. Personnellement, je ne me contente pas d'explorer l'écorce de l'arbre (je vous vois venir, et j'ai la réponse à votre future question), mais d'en explorer le "COEUR", car c'est au coeur, au centre, que se trouve la Vérité. Je pourrais vous écrire 500 pages, voire davantage, que cela ne changerait rien à votre perception de la "spiritualité". Je fais donc à minima. Et c'est sans aucune prétention ou orgueil, ce que chez les FM nous appelons les "métaux", et que nous laissons à la porte du Temple, que je vous suggère d'y réfléchir, d'y apporter votre attention. Tiens ! qu'est-ce que le Temple, pour vous cher Stan, derrière le visage de Robert Powell ???

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 16:04

Citation :

Bonsoir Stan,

Bien évidemment, je m’exprime en tant que Franc-Maçon. Ce que vous appelez "doctrine", a été formulé par des hommes, pour les hommes, de même que les Saintes Ecritures, dont je me nourris (uniquement l'Evangile de Saint-Jean, car totalement gnostique, si on l’expurge des interpolations judaïques, pour le rattacher à tout prix à cette hérésie) pour ma progression spirituelle, afin d'être à "peu près" présentable devant le Créateur, lorsque celui-ci aura décidé de me rappeler à lui. (...)

Qu'est-ce que le Temple, pour vous cher Stan, derrière le visage de Robert Powell ???

Bonsoir Hugues,

Merci de nous dire honnêtement votre parti-pris très résolu pour la franc-maçonnerie et la Gnose (autrement dit: un Salut que vous prétendez obtenir par vos connaissances ésotériques, et non pas par Jésus-Christ qui est Notre Unique Sauveur, selon la Bible (Actes 4, 12) et selon le Credo chrétien qui est le résumé de la Foi des apôtres).

Il me faut vous rappeler que vous êtes ici sur un Forum catholique; et que ce Forum, s'il est ouvert aux personnes qui se questionnent sur Dieu, sur Jésus Christ et sur l'Église qu'il a fondé, et sur l'enseignement officiel de l'Église catholique, ne peut absolument pas s'accorder avec les enseignements de la franc-maçonnerie, de l'ésotérisme et la Gnose, des enseignements qui s'opposent de manière frontale à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur" (Actes 4, 12). Et qui plus est, votre dernier message me laisse la franche impression que vous ne vous posez finalement aucune question sur vos croyances franc-maçonniques et ésotériques que vous érigez en absolu pour vous-même.

Mais puisque ce Forum n'a pas pour mission de se faire un relais, ou une base de propagande, pour des doctrines qui s'opposent à Jésus Christ en tant que "Unique Sauveur", je ne vois pas ici l'utilité, pour vous et pour nous, que vous vous y soyez inscrit en tant que membre.

Me permettez-vous de vous conseiller fortement et respectueusement d'aller voir plutôt sur d'autres Forums où vos thèses franc-maçonniques seront admises d'emblée; ce que notre Forum ne peut admettre de votre part, puisque que vos propos (et affirmations gratuites) restent des "sources de confusions", ...et puisqu'ils s'opposent de toute façon à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur"?  

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Date d'inscription : 31/08/2011
Localisation : Les Hautes terres d'Austrasie

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 17:45

Stan a écrit:
Citation :

Bonsoir Stan,

Bien évidemment, je m’exprime en tant que Franc-Maçon. Ce que vous appelez "doctrine", a été formulé par des hommes, pour les hommes, de même que les Saintes Ecritures, dont je me nourris (uniquement l'Evangile de Saint-Jean, car totalement gnostique, si on l’expurge des interpolations judaïques, pour le rattacher à tout prix à cette hérésie) pour ma progression spirituelle, afin d'être à "peu près" présentable devant le Créateur, lorsque celui-ci aura décidé de me rappeler à lui. (...)

Qu'est-ce que le Temple, pour vous cher Stan, derrière le visage de Robert Powell ???

Bonsoir Hugues,

Merci de nous dire honnêtement votre parti-pris très résolu pour la franc-maçonnerie et la Gnose (autrement dit: un Salut que vous prétendez obtenir par vos connaissances ésotériques, et non pas par Jésus-Christ qui est Notre Unique Sauveur, selon la Bible (Actes 4, 12) et selon le Credo chrétien qui est le résumé de la Foi des apôtres).

Il me faut vous rappeler que vous êtes ici sur un Forum catholique; et que ce Forum, s'il est ouvert aux personnes qui se questionnent sur Dieu, sur Jésus Christ et sur l'Église qu'il a fondé, et sur l'enseignement officiel de l'Église catholique, ne peut absolument pas s'accorder avec les enseignements de la franc-maçonnerie, de l'ésotérisme et la Gnose, des enseignements qui s'opposent de manière frontale à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur" (Actes 4, 12). Et qui plus est, votre dernier message me laisse la franche impression que vous ne vous posez finalement aucune question sur vos croyances franc-maçonniques et ésotériques que vous érigez en absolu pour vous-même.

Mais puisque ce Forum n'a pas pour mission de se faire un relais, ou une base de propagande, pour des doctrines qui s'opposent à Jésus Christ en tant que "Unique Sauveur", je ne vois pas ici l'utilité, pour vous et pour nous, que vous vous y soyez inscrit en tant que membre.

Me permettez-vous de vous conseiller fortement et respectueusement d'aller voir plutôt sur d'autres Forums où vos thèses franc-maçonniques seront admises d'emblée; ce que notre Forum ne peut admettre de votre part, puisque que vos propos (et affirmations gratuites) restent des "sources de confusions", ...et puisqu'ils s'opposent de toute façon à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur"?  

Stan
Merci de me suggérer aussi élégamment, d'aller voir ailleurs, ce que je vais faire avec beaucoup d'entrain et de conviction. Pardon de vous dire ceci, mais vous avez une vision, une conception et une perception très "infantiles" de ce que sont les écritures et la spiritualité, qui du reste vous échappe, et pour cause. Comme je le disais plus haut, la foi du charbonnier (c'est à dire, une croyance et une pratique très basique, rudimentaire, pour ne pas dire embryonnaire), est néanmoins respectable. Ce n'est pas ma conception de la religion, qui je le répète, n'est qu'un support, comme l'AT et les synoptiques, destiné aux profanes, pas aux initiés de Saint-Jean de Patmos, grec, comme Jésus fut un helléniste, d'où son rejet total du judaïsme. Que vous soyez d’accord ou non, n'a aucune espèce d'importance. Néanmoins, je comprends votre volonté de vouloir continuer en tant que gourou, à dominer votre petit monde, composé in fine, de gens guère plus éclairés que vous sur la spiritualité ou l'Evangile. Le chat noir, le bouc, les chauve-souris j'en passe et des pires (à quand le retour des bûchers ???) sont des créatures du diable.

Dieu merci, le monde n'est pas encore sous votre domination. Vous vous réclamez du Christ, de Jésus (deux entités totalement différentes), alors que vous condamnez sans autre forme de procès, tout ce qui n'entre pas dans le moule de vos préjugés, de votre prêt à penser, du politiquement correct, voire de vos délires.

J'ai la plus grande inquiétude, pour demain, où en cas de conflit, des gens comme vous, L-A, une personne extrêmement dangereuse pour l'humanité, ainsi que vous d'ailleurs, et quelques autres bigotes, grenouilles de bénitiers qui sévissent ici, véritables vipères nourries au sein du judaïsme, seront les Pilates en puissance, des collabos, bref, des traîtres à la Patrie.

Alors, sans animosité, car ce serait vous donner trop d'importance, vous faire trop d'honneur que d'en avoir, je quitte volontiers votre cloaque de bigots et bigotes, inféodés à des idées reçues, dont vous êtes incapables de sortir, de vous émanciper. Vous avez raison sur un point. Ma place n'est pas parmi vous. L'excellence ne souffre pas la médiocrité (comprendra qui pourra). Une dernière chose, changez votre avatar. Robert Powell n'est qu'un acteur, excellent, certes, mais qui n'est pas Jésus, et encore moins le Christ.

J'ai dit, Vénérable Maître...

_________________
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie, qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens, qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font. Joseph de Maistre
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 20:35

Highlander a écrit:
Stan a écrit:
Citation :

Bonsoir Stan,

Bien évidemment, je m’exprime en tant que Franc-Maçon. Ce que vous appelez "doctrine", a été formulé par des hommes, pour les hommes, de même que les Saintes Ecritures, dont je me nourris (uniquement l'Evangile de Saint-Jean, car totalement gnostique, si on l’expurge des interpolations judaïques, pour le rattacher à tout prix à cette hérésie) pour ma progression spirituelle, afin d'être à "peu près" présentable devant le Créateur, lorsque celui-ci aura décidé de me rappeler à lui. (...)

Qu'est-ce que le Temple, pour vous cher Stan, derrière le visage de Robert Powell ???

Bonsoir Hugues,

Merci de nous dire honnêtement votre parti-pris très résolu pour la franc-maçonnerie et la Gnose (autrement dit: un Salut que vous prétendez obtenir par vos connaissances ésotériques, et non pas par Jésus-Christ qui est Notre Unique Sauveur, selon la Bible (Actes 4, 12) et selon le Credo chrétien qui est le résumé de la Foi des apôtres).

Il me faut vous rappeler que vous êtes ici sur un Forum catholique; et que ce Forum, s'il est ouvert aux personnes qui se questionnent sur Dieu, sur Jésus Christ et sur l'Église qu'il a fondé, et sur l'enseignement officiel de l'Église catholique, ne peut absolument pas s'accorder avec les enseignements de la franc-maçonnerie, de l'ésotérisme et la Gnose, des enseignements qui s'opposent de manière frontale à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur" (Actes 4, 12). Et qui plus est, votre dernier message me laisse la franche impression que vous ne vous posez finalement aucune question sur vos croyances franc-maçonniques et ésotériques que vous érigez en absolu pour vous-même.

Mais puisque ce Forum n'a pas pour mission de se faire un relais, ou une base de propagande, pour des doctrines qui s'opposent à Jésus Christ en tant que "Unique Sauveur", je ne vois pas ici l'utilité, pour vous et pour nous, que vous vous y soyez inscrit en tant que membre.

Me permettez-vous de vous conseiller fortement et respectueusement d'aller voir plutôt sur d'autres Forums où vos thèses franc-maçonniques seront admises d'emblée; ce que notre Forum ne peut admettre de votre part, puisque que vos propos (et affirmations gratuites) restent des "sources de confusions", ...et puisqu'ils s'opposent de toute façon à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur"?  

Stan
Merci de me suggérer aussi élégamment, d'aller voir ailleurs, ce que je vais faire avec beaucoup d'entrain et de conviction. Pardon de vous dire ceci, mais vous avez une vision, une conception et une perception très "infantiles" de ce que sont les écritures et la spiritualité, qui du reste vous échappe, et pour cause. Comme je le disais plus haut, la foi du charbonnier (c'est à dire, une croyance et une pratique très basique, rudimentaire, pour ne pas dire embryonnaire), est néanmoins respectable. Ce n'est pas ma conception de la religion, qui je le répète, n'est qu'un support, comme l'AT et les synoptiques, destiné aux profanes, pas aux initiés de Saint-Jean de Patmos, grec, comme Jésus fut un helléniste, d'où son rejet total du judaïsme. Que vous soyez d’accord ou non, n'a aucune espèce d'importance. Néanmoins, je comprends votre volonté de vouloir continuer en tant que gourou, à dominer votre petit monde, composé in fine, de gens guère plus éclairés que vous sur la spiritualité ou l'Evangile. Le chat noir, le bouc, les chauve-souris j'en passe et des pires (à quand le retour des bûchers ???) sont des créatures du diable.

Dieu merci, le monde n'est pas encore sous votre domination. Vous vous réclamez du Christ, de Jésus (deux entités totalement différentes), alors que vous condamnez sans autre forme de procès, tout ce qui n'entre pas dans le moule de vos préjugés, de votre prêt à penser, du politiquement correct, voire de vos délires.

J'ai la plus grande inquiétude, pour demain, où en cas de conflit, des gens comme vous, L-A, une personne extrêmement dangereuse pour l'humanité, ainsi que vous d'ailleurs, et quelques autres bigotes, grenouilles de bénitiers qui sévissent ici, véritables vipères nourries au sein du judaïsme, seront les Pilates en puissance, des collabos, bref, des traîtres à la Patrie.

Alors, sans animosité, car ce serait vous donner trop d'importance, vous faire trop d'honneur que d'en avoir, je quitte volontiers votre cloaque de bigots et bigotes, inféodés à des idées reçues, dont vous êtes incapables de sortir, de vous émanciper. Vous avez raison sur un point. Ma place n'est pas parmi vous. L'excellence ne souffre pas la médiocrité (comprendra qui pourra). Une dernière chose, changez votre avatar. Robert Powell n'est qu'un acteur, excellent, certes, mais qui n'est pas Jésus, et encore moins le Christ.

J'ai dit, Vénérable Maître...
Là, j'ai mal vu l'évolution de ce partage !

Pour vous tous, petits enfants de Dieu qui l'aimez de tout votre coeur, car vous le connaissez au plus profond du coeur de votre âme, et que votre amour n'est qu'un amour-répondant à l'Amour Premier de Dieu manifesté en Jésus Christ, je ne saurais vous donner d'autres conseils que celui-ci :

- FAITES SILENCE !

- N'écoutez pas votre raison ni votre réflexion !
- Ecoutez juste la certitude jaillissante de votre cœur !
- Elle crie JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR !
- C'est l'ESPRIT SAINT lui-même qui crie la VÉRITÉ !
- Ne doutez pas de cette certitude qui du cœur s'impose à votre esprit, car Dieu lui-même vous révèle la VÉRITÉ !
- Cette certitude procure la PAIX, marque de DIEU !

Cette VÉRITÉ là ne se met pas en discussion, elle est notre BIEN le plus précieux qui nous permets justement de grandir et de nous affermir dans la fidélité ...
Dans le sens mystique, notre FOI VIVANTE nous donne de consoler notre SAUVEUR :
- Ce sont des "Larmes du Sacré Coeur" que nous Lui offrons de ne pas verser ...
- C'est un St Sourire que nous Lui soutirons ...

J'aime le Seigneur de tout mon coeur, de toute mon âme, de tout mon esprit et de toutes mes forces d'un AMOUR DE RECONNAISSANCE pour tout ce qu'Il a réalisé du temps qu'Il a parcouru la Terre, et qu'Il continue de déverser sur nous jour après jour du haut des CIEUX ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeVen Nov 15 2013, 23:41

André Dominique écrit:
Citation :
Là, j'ai mal vu l'évolution de ce partage !

Pour vous tous, petits enfants de Dieu qui l'aimez de tout votre coeur, car vous le connaissez au plus profond du coeur de votre âme, et que votre amour n'est qu'un amour-répondant à l'Amour Premier de Dieu manifesté en Jésus Christ, je ne saurais vous donner d'autres conseils que celui-ci :

- FAITES SILENCE !

- N'écoutez pas votre raison ni votre réflexion !
- Ecoutez juste la certitude jaillissante de votre cœur !
- Elle crie JÉSUS CHRIST EST SEIGNEUR !
- C'est l'ESPRIT SAINT lui-même qui crie la VÉRITÉ !
- Ne doutez pas de cette certitude qui du cœur s'impose à votre esprit, car Dieu lui-même vous révèle la VÉRITÉ !
- Cette certitude procure la PAIX, marque de DIEU !
Merci, André Dominique, pour votre votre paisible et bon commentaire ci-dessus; de quoi nous ramener à de l'essentiel.

Comme je ne me considère ni infaillible, ni impeccable, je puis bien reconnaitre que mes interventions et mes commentaires sur ce Forum comportent parfois, à mon insu, certaines aspérités; des aspérités qui risquent de heurter la sensibilité des uns et des autres.

Mais n'est-il pas finalement de mon devoir d'intervenir, avec Lily-Anne, afin que le caractère et la vocation catholique de ce Forum (une vocation qui se veut aussi fidèle que possible à l'enseignement officiel du pape et des évêques) soient préservés ? Devrais-je donc fermer les yeux et tolérer qu'un membre du Forum se fasse le propagandiste bien affirmé d'un "évangile gnostique" (c'est-à-dire: un "évangile pour initiés" en connaissances ésotériques), ce genre d'évangile élitiste (et franc-maçonnique?) qui n'a finalement rien à voir avec l'Évangile du Christ humble qui s'est fait pauvre avec les pauvres; l'Évangile tel que nous connaissons et en lequel Jésus dit de lui-même:

Citation :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a conféré l’onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le retour à la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année d’accueil de la part du Seigneur » (Luc 4 :18-19)
N'est-ce pas aussi le pape Paul VI qui, en 1965, dans son Discours au Nations-Unies, se présentait ainsi devant ses membres réunis :

Citation :
Nous, le représentant d'une religion qui opère le salut par l'humilité de son divin Fondateur
Source : http://www.vatican.va/holy_father/paul_vi/speeches/1965/documents/hf_p-vi_spe_19651004_united-nations_fr.html
Je n'en dirai pas plus à ce sujet ! et je ne ferai aucun autre commentaire sur les excès de langage de la part de la personne concernée, des excès de langage que les visiteurs et les membres de ce Forum peuvent lire sur ce fil, ce genre de langage qui, me semble-t-il, n'a rien à voir avec l'Esprit-Saint de Jésus Christ.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 10:24

Highlander a écrit:
Stan a écrit:
Citation :

Bonsoir Stan,

Bien évidemment, je m’exprime en tant que Franc-Maçon. Ce que vous appelez "doctrine", a été formulé par des hommes, pour les hommes, de même que les Saintes Ecritures, dont je me nourris (uniquement l'Evangile de Saint-Jean, car totalement gnostique, si on l’expurge des interpolations judaïques, pour le rattacher à tout prix à cette hérésie) pour ma progression spirituelle, afin d'être à "peu près" présentable devant le Créateur, lorsque celui-ci aura décidé de me rappeler à lui. (...)

Qu'est-ce que le Temple, pour vous cher Stan, derrière le visage de Robert Powell ???

Bonsoir Hugues,

Merci de nous dire honnêtement votre parti-pris très résolu pour la franc-maçonnerie et la Gnose (autrement dit: un Salut que vous prétendez obtenir par vos connaissances ésotériques, et non pas par Jésus-Christ qui est Notre Unique Sauveur, selon la Bible (Actes 4, 12) et selon le Credo chrétien qui est le résumé de la Foi des apôtres).

Il me faut vous rappeler que vous êtes ici sur un Forum catholique; et que ce Forum, s'il est ouvert aux personnes qui se questionnent sur Dieu, sur Jésus Christ et sur l'Église qu'il a fondé, et sur l'enseignement officiel de l'Église catholique, ne peut absolument pas s'accorder avec les enseignements de la franc-maçonnerie, de l'ésotérisme et la Gnose, des enseignements qui s'opposent de manière frontale à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur" (Actes 4, 12). Et qui plus est, votre dernier message me laisse la franche impression que vous ne vous posez finalement aucune question sur vos croyances franc-maçonniques et ésotériques que vous érigez en absolu pour vous-même.

Mais puisque ce Forum n'a pas pour mission de se faire un relais, ou une base de propagande, pour des doctrines qui s'opposent à Jésus Christ en tant que "Unique Sauveur", je ne vois pas ici l'utilité, pour vous et pour nous, que vous vous y soyez inscrit en tant que membre.

Me permettez-vous de vous conseiller fortement et respectueusement d'aller voir plutôt sur d'autres Forums où vos thèses franc-maçonniques seront admises d'emblée; ce que notre Forum ne peut admettre de votre part, puisque que vos propos (et affirmations gratuites) restent des "sources de confusions", ...et puisqu'ils s'opposent de toute façon à Jésus-Christ en tant que "Unique Sauveur"?  

Stan
Merci de me suggérer aussi élégamment, d'aller voir ailleurs, ce que je vais faire avec beaucoup d'entrain et de conviction. Pardon de vous dire ceci, mais vous avez une vision, une conception et une perception très "infantiles" de ce que sont les écritures et la spiritualité, qui du reste vous échappe, et pour cause. Comme je le disais plus haut, la foi du charbonnier (c'est à dire, une croyance et une pratique très basique, rudimentaire, pour ne pas dire embryonnaire), est néanmoins respectable. Ce n'est pas ma conception de la religion, qui je le répète, n'est qu'un support, comme l'AT et les synoptiques, destiné aux profanes, pas aux initiés de Saint-Jean de Patmos, grec, comme Jésus fut un helléniste, d'où son rejet total du judaïsme. Que vous soyez d’accord ou non, n'a aucune espèce d'importance. Néanmoins, je comprends votre volonté de vouloir continuer en tant que gourou, à dominer votre petit monde, composé in fine, de gens guère plus éclairés que vous sur la spiritualité ou l'Evangile. Le chat noir, le bouc, les chauve-souris j'en passe et des pires (à quand le retour des bûchers ???) sont des créatures du diable.

Dieu merci, le monde n'est pas encore sous votre domination. Vous vous réclamez du Christ, de Jésus (deux entités totalement différentes), alors que vous condamnez sans autre forme de procès, tout ce qui n'entre pas dans le moule de vos préjugés, de votre prêt à penser, du politiquement correct, voire de vos délires.

J'ai la plus grande inquiétude, pour demain, où en cas de conflit, des gens comme vous, L-A, une personne extrêmement dangereuse pour l'humanité, ainsi que vous d'ailleurs, et quelques autres bigotes, grenouilles de bénitiers qui sévissent ici, véritables vipères nourries au sein du judaïsme, seront les Pilates en puissance, des collabos, bref, des traîtres à la Patrie.

Alors, sans animosité, car ce serait vous donner trop d'importance, vous faire trop d'honneur que d'en avoir, je quitte volontiers votre cloaque de bigots et bigotes, inféodés à des idées reçues, dont vous êtes incapables de sortir, de vous émanciper. Vous avez raison sur un point. Ma place n'est pas parmi vous. L'excellence ne souffre pas la médiocrité (comprendra qui pourra). Une dernière chose, changez votre avatar. Robert Powell n'est qu'un acteur, excellent, certes, mais qui n'est pas Jésus, et encore moins le Christ.

J'ai dit, Vénérable Maître...
Le propos de Highlander est inadmissible; insultant, calomniateur, blasphématoire, méprisant etc ... Ce comportement est inacceptable ! A quoi sert de dire, Highlander, sur ce forum qu'il y a une dictature dans notre pays - énoncé formellement juste effectivement - si c'est pour le faire de cette manière, particulièrement dictatoriale au niveau du forum : à rien de bon ! ...

André Dominique a écrit:
FAITES SILENCE !
Non, il y a un temps pour parler et un pour se taire, et là il faut dénoncer ce qui est outrageusement attentatoire à des individus en plus de l'être pour le but catholique et la nature donc du forum !

@ Stan

Votre diagnostic au départ est juste concernant la nocivité de l'action de Highlander sur ce forum, alors pourquoi ne réagissez vous pas en proportion par une sanction adaptée ? ... Comme vous le dites il peut effectivement vous arriver de chercher la petite bête, mais là il s'agit plutôt d'un mammouth ! ...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 10:30

Pour en revenir au sujet, un article remettant les choses en meilleure perspective :


http://chere-gospa.eklablog.com/medj-infos-quand-les-propos-du-pape-sont-mal-interpretes-a92224959


Citation :
Le 16 novembre
Quand les propos du Pape sont mal interprétés (info : FORUM MEDJUGORJE ON LINE)
Dans une homélie qu'il a prononcée le 14 novembre 2013, le Pape François a dit : "Marie n'est pas une postière qui délivre un message tous les jours". Aux Etats-Unis, certaines personnes y ont vu une attaque contre Medjugorje. Dans une interview qui est publiée aujourd'hui dans le journal italien "Chronicle", Andrea Tornielli (le correspondant de "La Stampa" au Vatican) dit que les propos du Pape ne concernaient absolument pas Medjugorje mais uniquement les gens qui voulaient connaître l'avenir en recherchant des prophéties à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 13:16

Territoire en Héritage écrit:
Citation :
@ Stan

Votre diagnostic au départ est juste concernant la nocivité de l'action de Highlander sur ce forum, alors pourquoi ne réagissez vous pas en proportion par une sanction adaptée ? ... Comme vous le dites il peut effectivement vous arriver de chercher la petite bête, mais là il s'agit plutôt d'un mammouth ! ...

Bonjour Territoire,

Merci d'exprimer votre point de vue sur les propos en effet inacceptables, injustes, et qui me paraissent porteurs de contradictions :  il nous dit, par exemple, dans une même phrase, qu'il nous quitte sans animosités tout en nous balançant un ramassis d'insultes dégradantes...etc

Je comprends votre réaction normale aux insultes gratuites de Hightlander dans son dernier message sur ce Forum; et je comprends que vous aimeriez bien que la Modération de ce Forum le sanctionne par une expulsion rapide.

Mais puisque la situation, concernant Hightlander, est présentement sous contrôle; et puisqu'il est retourné volontiers dans ses « Hautes terres d'Austrasie » (comme il écrivait), et aussi dans sa Doctrine gnostique et franc-maçonnique... il m'a semblé que je pouvais bien me permettre de modérer un peu ma propre réaction en tenant compte du règlement de notre Forum (en citation ci-dessous):

Citation :

Art 15 : Trop de pouvoirs donne la déraison, pour éviter cela ce forum est sous la garde de plusieurs modérateurs. Chacun modérant l’autre…
En attendant le retour de Lily-Anne, avec laquelle je suis Admin sur ce Forum, l'important reste que Hightlander ait bien compris que, compte tenu de son absence d'auto-critique concernant son adhésion aveugle à des croyances gnostiques, il n'est pas le bienvenu sur ce Forum...; et l'important est aussi qu'il ait décidé de ne pas y revenir avec ses convictions erronées...

Enfin, ma modération personnelle, qui tâche d'être non vengeresse sur ce Forum, veut aussi tenir compte de ce qu'il ne faut désespérer de personne en ce monde... Alors, quand cela est possible... je me dis : « Pourquoi ne pas laisser une certaine chance de retour à ceux qui se sont égarés (et même lourdement égarés) par rapport à la Doctrine catholique... ? »

Mais bien sûr que je prendrai des mesures énergiques si jamais Hightlander revient sur le Forum pour y semer uniquement son ivraie...!

Cordiales salutations !

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Lun Nov 18 2013, 01:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 14:26

Le SILENCE dit DIEU !

Le SILENCE nous permet de nous CON-FONDRE en DIEU !

Le SILENCE en DIEU nous donne de CONNAITRE la VÉRITÉ !

Et cette VÉRITÉ en DIEU nous donne de rebondir sur le ROC !

Il y a ce que le monde nous dit au travers de ses instruments, et il y a ce que le Seigneur nous révèle du plus profond du cœur de notre âme !
La Ste Ecoute passe par le SILENCE, par notre recherche ardente de Sa PAROLE, du jaillissement de Sa LUMIÈRE, de Sa VÉRITÉ ...

Nous sommes des demeures de Dieu, habités par LUI ... Nous sommes Ses serviteurs, à Son service !

Si j'ai réagit ainsi,
Si du fond du cœur, j'ai été appelé à réagir ainsi, c'est parce qu'en même temps que le "mépris" fusait ... un trésor était sur le point de se révéler!
Mais surtout attaqués dans le fondement de notre FOI ... il était primordial de toucher le ROC ... et ce ROC n'est autre que la Ste Présence invisible et agissante au cœur de notre âme ...

Le SILENCE de ce fait n'est pas un semblant d’écrasement devant l'ennemi, mais plutôt "source de rebondissement" de toute sa personne avec cette certitude au fond du coeur que DIEU EST ...

Ce soir en priant les vêpres, le Magnificat m'a particulièrement interpellé :

Citation :

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son nom !

Son amour s'étend d'âge en âge
sur ceux qui le craignent;

Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.

Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.

Il relève Israël, son serviteur,
il se souvient de son amour,

de la promesse faite à nos pères,
en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.
C'est dans ce SILENCE de DIEU que lors de la PASSION, la Ste MÈRE DE DIEU a su trouver le courage et la force pour L'accompagner jusqu'au bout, Le soutenir de toute ELLE en ce moment crucial où la RÉDEMPTION du monde était encore en cours ...
Elle fut le BAUME CONSOLATEUR de JÉSUS CHRIST quand du haut de Sa Croix, recouvert de toutes nos iniquités Il n'arrivait plus à voir SON PÈRE QUI EST AUX CIEUX ... Par le SILENCE dans le PÈRE des CIEUX, MARIE, Sa MAMAN, Lui a donner de Le voir au travers de Son CŒUR IMMACULÉ ...

MARIE est notre Maîtresse et nous invite de ne pas réagir selon l'esprit du monde, à communier au DIEU VIVANT et ÉTERNEL, à agir à son image, et par ce fait donner à Jésus Christ de vaincre le "mal" qui peut encore nous ronger et de grandir dans Sa Ressemblance ...

Highlander n'est pas un mauvais bougre !
Souvenez-vous en, à un certain moment il m'a même demandé pardon pour un égard de langage ... Malgré tout, c'est un homme de vérité qui aspire au "bien", mais ne vit pas encore de l'ESPRIT SAINT !
Il aime la France !
Une conversion a encore à avoir lieu en lui !
Que le Seigneur lui accorde cette GRACE et ne lui retienne pas sa faute !
Tous, nous sommes pécheurs et appelés à pardonner !
Si nous ne pardonnons pas, si nous n'arrivons pas à ce point de COMMUNION au TRÈS HAUT dans ce SILENCE qui CRIE DIEU, c'est en vain que nous apportons du "St Fruit" pour les Cieux, que nous participons au retour des âmes à Dieu, à la conversion de l'humanité pécheresse ...

Citation :

Le Silence du Coeur

Donne-moi, Seigneur, un coeur qui écoute!


 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Flamme2

Dieu parle dans chacune de nos vies. Il suffit de faire silence et de prêter l'oreille pour L'entendre. Que dit-Il sinon notre nom qui nous mène à l'existence? Il nous crée d'abord car son coeur veut que nous ayons la vie. En même temps que Dieu nous prononce, Il laisse jaillir la Parole qui lui est la plus chère, son Fils Jésus. Si nous sommes créés à l'image de Dieu, il est aussi vrai de dire que nous sommes recréés à l'image de son Fils. Et cette re-création exige de nous un silence profond de tout notre être.

Silence de nos pensées, silence de nos lèvres, silence de notre coeur. C'est la "nèpsis", la vigilance du coeur dont parlent les Pères du désert. Notre intelligence, notre propre parole et nos sentiments doivent se taire pour s'unir au Père qui habite au plus profond de notre âme. Jésus nous apprend cette immobilité intérieure afin d'ouvrir en nous la capacité d'écouter le Père. Un dialogue inouï entre le Père et Jésus nous habite. Sans cesse ils se disent l'un à l'autre et se reçoivent mutuellement. Si nous demeurons longuement à l'intérieur de ce dialogue, nous réaliserons que notre propre vie jaillit du milieu d'eux.

Ce dialogue entre le Père et le Fils, l'Esprit Saint veut le faire découvrir à chacun(e) de nous. C'est la grâce du baptême qui s'approfondit dans l'Eucharistie. Nous avons besoin de ces sacrements pour réouvrir nos oreilles qui se sont fermées. Jésus est venu rétablir la communication interrompue entre le Père et nous, et elle est maintenant accessible à tous, à condition de se laisser recréer par lui, d'où l'importance du silence en sa Présence.

Entrer dans l'Homme nouveau, qu'est Jésus, c'est justement ouvrir ses oreilles sans se dérober à la voix du Père. C'est reconnaître Sa voix cachée et discrète, celle qui nous appelle à aimer toujours davantage. Autrefois, le Père parlait à son peuple par ses prophètes. Maintenant, Jésus nous dit : "...quand tu pries, retire-toi au fond de ta maison (intérieure), ferme la porte (fais silence) et prie ton Père qui est présent dans le secret (de ton âme)" (Mt 6,6). Et la plus belle parole partagée avec le Père est la parole filiale remplie de confiance et d'amour.




"En toute vie le silence dit Dieu,
Tout ce qui est tressaille d'être à lui!
Soyez la voix du silence en travail,
Couvez la vie, c'est elle qui loue Dieu!

Pas un seul mot, et pourtant c'est son Nom
Que tout sécrète et presse de chanter;
N'avez-vous pas un monde immense en vous?
Soyez son cri, et vous aurez tout dit.

Il suffit d'être, et vous vous entendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir;
Vous serez pris dans l'hymne d'univers,
Vous avez tout en vous pour adorer."

(Hymne de Patrice de La Tour du Pin)


Vos réflexions

Il est profond ce silence du coeur et de l'esprit de Dieu!  Oui, Dieu nous parle dans l'intimité lorsqu'au fond de soi-même toute la place lui est donnée.

Je suis toujours frappée par le mot "solitude", soit dans mes lectures ou mes rencontres. En effet, pourquoi devrait-on craindre la solitude? Si Dieu est dans notre coeur et nous accompagne tout au long de notre vie, alors où est la solitude???  Aucun être humain ne devrait se sentir seul avec un guide comme Jésus! Que peut-on vouloir de plus? Arrêtons d'appréhender, car enfin seuls les animaux n'ont pas la conscience pour se sentir abandonnés ou seuls.

Quel sens est-ce que je donne à ma vie? Quelle est ma voie? Ce ne sont pas les loisirs ou la consommation qui viennent à mon secours... mais c'est une vie bâtie sur les fondations ultra-solides de Dieu le Père. Cherchons et cherchons bien fort car en dehors de Dieu nous sommes tous de pauvres petits, voués à chercher toujours et encore la paix et la confiance en soi.  Si Dieu n'est pas en nous où le cherchons-nous?

Faisons un retour au silence... et écoutons la voix de Dieu nous parler avec douceur, protection et amour. Laissons-nous approcher par le soyeux souffle du Saint Esprit. Que d'efforts devons-nous faire pour écouter avec le coeur et non avec la raison?

Alors, faisons, sans avoir peur de soi, une communion silencieuse, avec notre coeur, dans le coeur de Dieu.

Et que la paix nous accompagne!

Yolande V.


http://www.reclusesmiss.org/mb/archives/juillet2006.html
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 15:48

Highlander a écrit:
En effet, la Sainte Vierge est bien plus que cela. Elle est "l'Oeuf" cosmique, le réceptacle de la Création, d'où sa virginité perpétuelle...
Cher Stan,

Lorsque je lis cette phrase écrite de la main d'un franc-maçon,
j'en reste pantois.

En effet, dans Maria Valtorta, [ce n'est pas encore la doctrine de l'Eglise, mais pour moi c'est, jusqu'à preuve du contraire, l'Evangile de Jésus] aux pages 35 et suivantes du volume 1, on lit notamment :

Citation :
"Dieu m'a possédée dès le commencement de ses œuvres,
dès le commencement, avant la création.
Il m'a établie à l'origine des êtres, avant que fut créée la terre
(C'est Marie qui parle !)
Et voici le texte complet, où Jésus dit : "Vous avez appliqué ces paroles à la Sagesse, mais elles parlent d'Elle : la Mère toute belle, toute sainte, la Vierge Mère de la Sagesse que Je suis personnellement,..."

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2001/01-008.htm      (Cfr. Proverbes 8,22.)

Notre Eglise n'a pas encore compris, ou n'a pas pu le faire, l'importance de Marie. Elle est une créature, bien sûr, mais d'une autre envergure encore que l'étaient Adam et Eve qui, avant la chute, étaient pourtant des êtres exceptionnels.

Ne vous méprenez-pas, mon but n'est pas de prendre la défense de notre ami Highlander, qui n'en a d'ailleurs pas besoin et qui tirerait avantage à utiliser un ton un peu moins méprisant à votre égard et au nôtre du même coup. Mais ce qu'il dit là m'interpelle.

Non, il est temps, avant que le monde ne bascule dans le chaos définitif, que nous chrétiens nous redonnions à Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Eglise, la vraie place qui lui revient. Il y a dix ans, Jésus nous y avait d'ailleurs invités en révélant à J.N.S.R. le Secret de Marie ... la divine Immaculée Conception dont la plus grande mission, après avoir été avec Jésus jusqu'au pied de la Croix, sera celle de nous enfanter à la Vie divine !

Pourquoi, ne serait-elle pas divine, elle, alors que tous les enfants de Dieu son appelés à devenir des dieux en Dieu, elle qui est déjà en Dieu depuis son Assomption ?

Citation :
“Dans votre Loi il est écrit : Je l’ai dit, vous êtes des dieux.
On ne peut changer l’Écriture, et ici elle appelle “dieux”
ceux qui recevaient cette parole de Dieu.”
(Jean 10, 34-35)
Fraternellement,
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 17:03

Stan a écrit:
...

Je comprends votre réaction normale aux insultes gratuites de Hightlander dans son dernier message sur ce Forum; et je comprends que vous aimeriez bien que la Modération de ce Forum le sanctionne par une expulsion rapide.

...
Stan
A la nuance près que je n'ai pas parlé d'expulsion puisqu' existe toujours le cas, par exemple, des retraits provisoires, à durée limitée. Mais si j'évoque cela ce n'est pas pour prendre une décision à votre place ...

J'ai l'impression forte, André Dominique, que vous n'avez pas compris ce que j'ai expliqué : il y a bien des cas où il faut parler.

Si sur un forum catholique on ne défend que mollement la foi catholique ou la plus élémentaire correction c'est ... incorrect, selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeDim Nov 17 2013, 17:32


highlander a écrit:

J'ai la plus grande inquiétude, pour demain, où en cas de conflit, des gens comme vous, L-A, une personne extrêmement dangereuse pour l'humanité, ainsi que vous d'ailleurs, et quelques autres bigotes, grenouilles de bénitiers qui sévissent ici, véritables vipères nourries au sein du judaïsme, seront les Pilates en puissance, des collabos, bref, des traîtres à la Patrie.
Franchement pour notre humanité, il y a quand même plus dangereux que vous cher Stan et Lily Anne
Il croit ce qu'il veut,mais qu'il aille jeter sa "diarrhée verbale" ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 01:27

territoire en héritage a écrit:

A la nuance près que je n'ai pas parlé d'expulsion puisqu' existe toujours le cas, par exemple, des retraits provisoires, à durée limitée. Mais si j'évoque cela ce n'est pas pour prendre une décision à votre place ...

Si sur un forum catholique on ne défend que mollement la foi catholique ou la plus élémentaire correction c'est ... incorrect, selon moi ...
Merci, Territoire, de me faire remarquer votre nuance.

Je suis d'accord avec vous qu'il faut défendre notre foi catholique; mais je me permets de préciser aussi que la manière de la défendre diffère, bien sûr, d'une personne à l'autre; ce qui sera perçu comme une défense molle de la foi par l'un, sera possiblement jugé comme étant une rude défense par d'autres personnes; il me semble qu'il y a ici des éléments de subjectivité qui interviennent en matière de défense...

Citation :
Satisfaire tout le monde est une mission impossible ! Ce serait pure utopie que d'y arriver, car il faudrait être parfait pour y parvenir et nul n'est parfait !
(Parole d'internaute)
Merci +++ pour vos interventions sur ce Forum!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 07:57

Citation :
Satisfaire tout le monde est une mission impossible ! Ce serait pure utopie que d'y arriver, car il faudrait être parfait pour y parvenir et nul n'est parfait !
Même en étant parfait on ne contenterait pas tout le monde,la preuve, Dieu nous a envoyé son fils unique, et il n'a pu contenter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitimeLun Nov 18 2013, 11:50

Dès mon retour, me voici donc plongée dans l'incompréhension.

Il y a un vieil adage qui dit : " Qui se ressemble, s'assemble !"

Highlander est déjà venu plusieurs fois sur ce forum depuis son ouverture et cela se termine toujours de la même manière. Pourquoi récidiver ? Il est libre de croire à ce qu'il veut et nous prendre du haut de sa culture. Dans son discours, je n'ai pas été impressionnée par son humilité contrairement à Stan qui sait pondérer ses propos. N'est-ce pas là le fruit de l'Esprit Saint ?

Il y a néanmoins un fait sur lequel je le rejoins : " Je suis dangereuse " non pour l'humanité mais pour le Prince du Mal. D'ailleurs, je ne suis pas la seule sur ce forum quand je lis vos excellentes réactions.

La Franc-Maçonnerie ne sera jamais la bienvenue sur ce forum. Certes, ils ont les pleins pouvoirs humains mais Dieu a toujours le dernier mot.

Au-revoir Highlander coucou  et j'espère ne plus vous croiser sur mon chemin. Je vous confie à Dieu et je vous bénis.

Lily-Anne

_________________
 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Empty
MessageSujet: Re: Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !    Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François : La Sainte Vierge n’est pas un chef de bureau de poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dessein miraculeux du pape François et de la Vierge Marie sur une pétale de rose pour le pape François
» « Le tabernacle est le bureau de poste de l'Amour » (Van)
» Il y a de l'Amour partout.... Même au bureau de poste !
» « Qui tient le bureau de l’accusateur ? », demande le pape François... (Audience papale du 20 février 2019, aux pélerins du Bénévent - Italie)
» Le Pape François, Saint François d'Assise, et la Vierge Marie apparue à Borg in Nadur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: