VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ? Empty
MessageSujet: Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ?   Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ? Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 15:15

Citation :

Sainte Faustine a reçu
une Hostie dans ses mains ?


Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ? Image

+ Le jour de la croisade, qui est le cinquième jour du mois, tombait le premier vendredi du mois. Aujourd'hui c'est mon jour pour monter la garde d'honneur devant Jésus. En ce jour mon devoir est de réparer tous les outrages et les manques de respect envers le Seigneur. de prier qu'en ce jour aucun sacrilège ne soit commis. Mon esprit était ce jour-là enflammé d'un singulier amour pour l'Eucharistie. Il me semblait que j'étais changée en brasier. Quand je m'approchai de la sainte Communion et que le prêtre me donna Jésus, une seconde Hostie s'accrocha à sa manche et je ne savais pas laquelle des deux je devais recevoir. Alors que je réfléchissais un instant. le prêtre impatient me fit de la main le signe de recevoir l'Hostie. Quand je reçus l'Hostie qu'il me présentait, l'autre tomba sur mes mains. Le prêtre continua à donner la sainte Communion jusqu'au bout de la table de Communion, et moi je tenais Jésus sur mes mains pendant tout ce temps. Quand le prêtre revint, je lui donnai l'Hostie pour qu'il la remette dans le ciboire, car tout de suite après avoir reçu Jésus, je ne pouvais pas dire que l'autre était tombée - seulement après l'avoir consommée. Mais pendant tout le temps où j'ai eu l'Hostie dans la main, je ressentais une telle puissance d'amour que de toute la journée je ne pus ni manger ni reprendre connaissance. J'ai entendu ces paroles venant de l'Hostie:

«Je désirais reposer sur tes mains
et pas seulement dans ton cœur»
,

et soudain, au même instant, je vis le petit Jésus. Mais quand le prêtre s'approcha, je ne vis à nouveau que l'Hostie.

44. Un jour, Jésus me dit : « Je quitterai cette maison? car il y a ici des choses qui ne me plaisent pas. » Et l'Hostie sortit du tabernacle et se posa sur mes mains. Et moi, avec joie, je la remis dans le tabernacle. Ceci se répéta une seconde et même une troisième fois. Alors l'Hostie se transfigura, laissant apparaître Jésus vivant qui me dit : « Je ne resterai plus ici. » Aussitôt dans mon âme se réveilla un grand amour pour Jésus. Je répondis:« Et moi, je ne vous laisserai pas quitter cette maison. » Et Jésus disparut, et l'Hostie revint sur mes mains. Après l'avoir remise dans le Ciboire, j'ai fermé le tabernacle. Et Jésus est resté avec nous. Pendant trois jours, je tachai de faire une adoration expiatoire.[/b]

Source : Petit Journal de Sainte Faustine, 160. cité sur Facebook par le Père Nicolas Buttet
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Déc 08 2013, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ? Empty
MessageSujet: Re: Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ?   Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ? Icon_minitimeMar Nov 05 2013, 12:35


Commentaire du Père Nicolas Buttet
sur l'extrait (ci-dessus) du "Petit Journal
de Sainte Faustine".


Citation :

Jésus ne se déplait pas à reposer dans la main de ses fidèles. Au contraire! Il ne s'est pas précipité dans la bouche de Ste Faustine mais dans sa main, pour être adoré comme le dit S. Augustin, pour ce sublime échange de regard d'amour entre le Sauveur et le sauvé... cela devrait suffire à ne pas faire de la communion dans la bouche un dogme ou une plus grande "perfection" que la communion dans la main. Ce petit exemple mais tant significatif doit donc nous libérer de tout formalisme afin d'entrer dans la perspective de la finalité de la communion: la communion d'amour avec Dieu, la communication de la grâce divine à l'âme, la sanctification du pécheur. On perd tant de temps en débats oiseux que le Malin doit bien y trouver son compte... Occupons-nous et dépensons notre énergie à éduquer les fidèles sur l'essentiel comme notre pape François le fait admirablement, plutôt que de concentrer et obséder les fidèles sur les normes et des formes. Apprenons-leur à habiter la forme qu'ils utilisent plutôt que de les enfermer dans une sécurisation formaliste que finalement n'a rien de spirituel mais qui est simplement psychologique... Mon problème n'est donc pas la communion dans la bouche ou dans la main. Ma question - ma seule préoccupation, on obsession, mes larmes et mon désir - c'est la grâce! Ce débat formel ne fait qu'accroître une certaine psychorigidité qui est juste le contraire de la liberté des enfants de Dieu... Le pape François a bien montré cette peur qui ronge le coeur du croyant... et qui est juste à l'opposé du "n'ayez pas peur" du Christ si bien rappelé par Jean-Paul II et par Benoît XVI! La plus grave des peur c'est la peur devant la loi nouvelle qui est celle l'Esprit et qui nous introduit dans la liberté des enfants de Dieu. Deux réactions de peur face à cette liberté, disait encore le pape François: le retour en arrière et le progressisme adolescentrique...

Source : Facebook, le Père Nicolas Buttet

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Faustine a reçu une Hostie dans ses mains ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une hostie changée en chair et en sang dans les mains d’un prêtre ?
» Miracle ? : Le visage du Christ apparaît dans la sainte hostie consacrée... au sud de l'Inde (Vidéo 4 min, + Photos - Janvier 2020)
» *Faites des chaînes de Prières, mes enfants, afin de supprimer dans mon Église la Communion dans la main... (un message de faux prophète?)
» Adrien Abauzit, Sédévacantiste, dit que sainte Faustine est une fausse sainte : débat avec A Dumouch.
»  2:03 / 5:40 Sainte Faustine - La fin des temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: