VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 A télécharger pour bien se confesser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charleroi




Date d'inscription : 12/08/2013

A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitimeDim Nov 03 2013, 15:48

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: Re: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 12:52

Chère Fabienne, je ne me vois pas consultant cette liste pour aller me confesser et cochant mes infractions à la règle. Very Happy 
Et l'Esprit Saint dans tout cela, Il se croise les bras ? N'est-ce pas lui qui nous révèle nos péchés ? N'est-ce pas Lui qui nous conduit ?

Quand je suis en Adoration, je demande à l'Esprit de Dieu de m'aider en me montrant mes péchés. Bien souvent, un seul se met en relief dans ma mémoire (parfois plusieurs mais toujours le principal en premier). Une Parole l'accompagne et je médite.

Je parle au Seigneur en regrettant mon état puis je viens à Lui en m'approchant du prêtre. Je reste bien concentrée sur ce dialogue avec Jésus et je le poursuis.
Je Le bénis et Lui rends grâce d'être Présent dans la miséricorde et dans la paix. Je les reçois avec amour et pleine de reconnaissance. Je bénis le prêtre et le remercie.

Je repars m'agenouiller devant Lui en disant ma pénitence reçue du prêtre, canal de l'amour et de la justice du Christ et mon désir d'être guérie de ce ou ces péchés.

Si j'ai répondu à votre post Fabienne, ce n'est pas pour vous car je sais que ma réponse ne satisfera pas votre spiritualité rigoriste. Je m'adresse en particulier à ceux qui nous lisent. Qui ne se laissent pas enfermer dans un carcan et qui sont des petits en recherche de douceur et de simplicité.

Peu importe la méthode. Le principal est de se retrouver dans le Cœur de Jésus et de lui demander humblement pardon. Cependant, l'essentiel est de lui dire JE T'AIME ! coeur 

L-A

_________________
A télécharger pour bien se confesser  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: Re: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 13:21

Chère Lily,

Je souscris volontiers mon nom sous la réflexion que tu fais, ci-dessus, à propos du Sacrement de la Réconciliation.

Merci +++ pour tes réflexions qui nous recentrent sur l'essentiel et la simplicité:


Citation :

Peu importe la méthode. Le principal est de se retrouver dans le Cœur de Jésus et de lui demander humblement pardon. Cependant, l'essentiel est de lui dire JE T'AIME ! coeur 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: Re: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 14:20

Cher Stan, comme d'habitude, je reçois les messages de Jean Cara une fois par semaine. Celui-ci m'a été envoyée à 19 h 02.

Et une nouvelle fois, le Ciel vient à mon secours pour confirmer mes pensées (15 mn après) postées à 18 h 52 et qui sont aussi les tiennes. Very Happy  Voici un extrait de ce message de la semaine :  

Jean, messager de la Lumière a écrit:

"Quels que soient votre volonté et vos efforts, de vous-mêmes vous ne pourrez progresser si Dieu n’est pas présent ; c’est par vos prières constantes, par votre humilité que vous y arriverez car malgré les qualités que vous vous attribuez, vous devez bien accepter toute votre pauvreté spirituelle.

 Vos propres forces sont bien limitées en comparaison de la puissance de Dieu qui vient à votre secours. ....

 .... Méfiez-vous d’avoir une fausse estime de vous-mêmes, ne faites pas comme beaucoup, ne soyez pas remplis de suffisance. Mettez vous en présence de Dieu Notre Seigneur en demandant, par d’humbles et ferventes prières, cette défiance que vous êtes incapables d’acquérir de vous-mêmes. Habituez-vous à vous méfier de vous-mêmes, de votre propre jugement. Considérez votre propre faiblesse avec un regard plus vif. Est-ce que vous vous connaissez réellement ?

Il est utile que vous vous rapprochiez de la lumière surnaturelle en demandant au Seigneur de vous éclairer, vous en avez tant besoin. Sa bonté est sans mesure, il est bien là, sans cesse, avec tant de bienveillance, pour vous donner tout ce qui vous est nécessaire pour vivre votre spiritualité et pour triompher des épreuves.
....
Pour ceux qui désirent lire ce message en entier :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12305-il-est-utile-que-vous-vous-rapprochiez-de-la-lumiere-surnaturelle-en-demandant-au-seigneur-de-vous-eclairer#79721

sois loué  L-A

_________________
A télécharger pour bien se confesser  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: Re: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 15:36

BONJOUR



JE SUIS SOUVENT SOLICITER PAR DES PERSONNES PLUS TRES JEUNES , QUI SUITE A UN PELERINAGE OU UNE
EPREUVE , VEULENT REPRENDRE LE CHEMIN DE LA CONFESSION , ILS ME DEMANDENT UNE LISTE.....

ILS ME DISENT """JE NE VOIS PAS CE QUE JE DEVRAIS CONFESSER ,JE RESPECTE LES LOIS.....L'AVORTEMENT
EST BIEN AUTORISEE.........., ECT...."""""
JE SAIS QU'A LA PLACE D'UNE LISTE , IL FAUDRAIT UNE CATHECHESE,.......

benedicte
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: Re: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitimeMer Nov 06 2013, 12:12

Tu as raison Bénédicte, il faut une catéchèse adaptée à chaque personne.

Citation :
ILS ME DISENT """JE NE VOIS PAS CE QUE JE DEVRAIS CONFESSER
C'est en effet la question qui revient souvent. Je leur propose de réfléchir à ce qui a le plus marqué leur vie en mal. Le fait de poser une question accompagnée de l'Esprit Saint, la personne reçoit la lumière et sa mémoire se déverrouille.

Je leur suggère de présenter ce péché en confession et de demander à Dieu de leur montrer les péchés graves.

Ainsi, je m'appuie sur l'Agir de Dieu et non pas le " savoir " d'une liste d'homme qui aurait certes le mérite de tomber juste mais enfermerait la personne dans une structure " scolaire " voire par la suite machinale.

En 23 ans de pratique régulière du sacrement de réconciliation, j'ai pu constater l'agir de Dieu. Des péchés très lointains me revenaient en mémoire et je les présentais à la Miséricorde, au fur et à mesure, dans une anarchie totale de temps.

Lorsque nous sommes en présence de Dieu, le temps n'existe pas. Dieu est hors du temps. Ce qui Lui importe, ce n'est pas la quantité de nos souvenirs mais le regret profond lié à chacun d'eux d'avoir blessé Son Coeur. A télécharger pour bien se confesser  3705658976 

C'est cela la catéchèse du Seigneur et c'est la meilleure. coeur 

L-A

_________________
A télécharger pour bien se confesser  Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A télécharger pour bien se confesser  Empty
MessageSujet: Re: A télécharger pour bien se confesser    A télécharger pour bien se confesser  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A télécharger pour bien se confesser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour bien se confesser - Un autre regard sur le sacrement du pardon.
» 10 conseils de prêtres pour mieux nous confesser
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 20 octobre 2019. (Chacun de Mes enfants verra ce qu'il a fait pour le bien et ce qu'il n'a pas fait pour le bien...)
»  10 Tuyaux pour “Se Confesser”
» Pour télécharger un petit livret de prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: