VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 03:00

Contrairement à ce que nous croyons auparavant (merci de ne pas tenir compte de mon ancien post sur sujet) la Croix Glorieuse dans le Ciel apparaîtra avant l'illumination des consciences ou Avertissement.

Du volume 2 de Sulema sur "l'illumination des consciences" :

- extrait du message du 4 août 2012, page 161 :

"Je vous ai dit de regarder le ciel, car un grand signe apparaîtra. Ce sera la Croix Glorieuse de mon divin Fils Jésus et tout le monde la verra. C'est le signe pour vous préparer à l'illumination des consciences; il viendra de l'Est pour réveiller toute l'humanité...Malheureusement, ce n'est pas tous les gens qui vont croire; les scientifiques diront toutes sortes de choses, sottises humaines ! Et beaucoup rejetteront ce signe, mais vous, vous saurez que c'est le signe pour vous préparer à vivre l'illumination des consciences".

- extrait du message du 28 août 2012, page 182 :

" Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le Ciel; elle s'étendra de l'Orient à l'Occident pour annoncer la proximité de l'illumination des consciences".

En conséquence, nous allons modifier l'Essai de chronologie sur le site de Jean de Roquefort, à la lecture de cette nouvelle information du Ciel.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Charleroi




Date d'inscription : 12/08/2013

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 03:48

Dieu a dit aussi à Sainte Faustine que avant le dernier jour, le signe de la croix se montrera dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 05:19

Oui c'est exact, mais nous ne sommes pas à la fin du monde (c'est pour dans 1000 ans) mais à la fin des temps (la fin du temps des nations où Israël est dispersé Lc 21,24).

D'ailleurs, Notre Seigneur Jésus évoque bien Ses 3 venues distinctes le 22 août 2012 dans ce deuxième volume de Sulema (ainsi qu'à d'autres âmes privilégiées).

Voir aussi une étude à partir des documents du Magistère :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 05:37

Pourquoi Fabienne vous cachez-vous derrière le pseudo Charleroi.

J'ai vu que vous avez enlevé de votre site la page des dernières mises à jour, c'est dommage.

Vos témoignages sont beaux mais quelques fois par votre comportement vous semblez vous discréditer vous même.

Ne reste t-il pas encore quelques liens anciens à couper ?

Bien à vous en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 06:19

Joannes Maria a écrit:
Contrairement à ce que nous croyons auparavant (merci de ne pas tenir compte de mon ancien post sur sujet) la Croix Glorieuse dans le Ciel apparaîtra avant l'illumination des consciences ou Avertissement.

Du volume 2 de Sulema sur "l'illumination des consciences" :

- extrait du message du 4 août 2012, page 161 :

"Je vous ai dit de regarder le ciel, car un grand signe apparaîtra. Ce sera la Croix Glorieuse de mon divin Fils Jésus et tout le monde la verra. C'est le signe pour vous préparer à l'illumination des consciences; il viendra de l'Est pour réveiller toute l'humanité...Malheureusement, ce n'est pas tous les gens qui vont croire; les scientifiques diront toutes sortes de choses, sottises humaines ! Et beaucoup rejetteront ce signe, mais vous, vous saurez que c'est le signe pour vous préparer à vivre l'illumination des consciences".

- extrait du message du 28 août 2012, page 182 :

" Un bruit assourdissant se fera entendre, et la Croix lumineuse brillera dans le Ciel; elle s'étendra de l'Orient à l'Occident pour annoncer la proximité de l'illumination des consciences".

En conséquence, nous allons modifier l'Essai de chronologie sur le site de Jean de Roquefort, à la lecture de cette nouvelle information du Ciel.
Je ne crois pas du tout au fait que la Croix Glorieuse apparaitra avant l'Avertissement - l'Avertissement, et non la dénommée et prétendue "illumination des consciences" - pas seulement parce que cela contredit certains messages donnés à d'autres âmes mais aussi à cause du fait que l'apparition sera déjà un énorme miracle auquel l'Avertissement peut préparer mais est nettement "inférieur" si je puis dire : c'est lui qui précèdera l'apparition de la Croix Glorieuse. Quand et comment on ne le sait pas ...

Incongruité encore que de proclamer que l'apparition de la Croix Glorieuse viendra de l'Est, ou encore de l'Orient à l'Occident ... un tel phénomène ne peut avoir une représentation cinématique privilégiée de ce genre; cette apparition ne peut être qu'universelle au même moment.

Cela me conforte encore dans un doute de plus en plus fort sur les messages de Sulema et à vrai dire je pense que l'authenticité est très probablement absente ...

Charleroi a écrit:
Dieu a dit aussi à Sainte Faustine que avant le dernier jour, le signe de la croix se montrera dans le ciel.
Cette citation m'intéresse, pourriez-vous donner un lien pour cette révélation à Soeur Faustine ? Merci d'avance!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 07:01

On peut observer cher territoire que vous ne semblez pas connaître l'ensemble des prophéties relatives à l'Avertissement et à l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel, qui toutes annoncent la proximité de ces deux évènements, ainsi que de son apparition de l'Orient à l'Occident (voir en particulier Don Stefano Gobbi et Jnsr) et Notre Seigneur Jésus confie à Vassula Ryden qu'une lumière viendrait de l'Est  :

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 09:08

Citation :
Pourquoi Fabienne vous cachez-vous derrière le pseudo Charleroi.
C'est la tactique de satan de se déguiser, de se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 11:24

Joannes Maria a écrit:
On peut observer cher territoire que vous ne semblez pas connaître l'ensemble des prophéties relatives à l'Avertissement et à l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel, qui toutes annoncent la proximité de ces deux évènements, ainsi que de son apparition de l'Orient à l'Occident (voir en particulier Don Stefano Gobbi et Jnsr) et Notre Seigneur Jésus confie à Vassula Ryden qu'une lumière viendrait de l'Est  :

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est vrai que l'expression "de l'Orient à l'Occident" est biblique, mais dans le contexte où vous inscriviez : "apparaîtra à l'Est" il y a confusion, en effet la citation exacte est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Alors que tout cela arrivera sous vos yeux, une étincelle jaillira de l'Est. Une main loyale s'étendra de l'Est pour défendre Mon Nom, Mon Honneur et Mon Sacrifice. Alors que les blasphèmes se déverseront de la bouche de la Bête, un coeur sera offert de l'Est pour sauver ce frère qui sera la proie du Mauvais. Et alors que les traités sont violés, les prophètes rejetés et tués, de l'Est, une voix noble sera entendue :

" O Irrésistible, rends-nous dignes de Ton Nom, puisses-Tu maintenant nous accorder d'être Un en Ton Nom... "
Il s'agit donc d'une main loyale, d'un coeur offert de l'Est, non de la Croix Glorieuse comme vous le suggérez et comme l'écrivait Sulema; sinon d'accord pour l'expression "de l'Orient à l'Occident" - je reconnais que j'ai été trop rapide sur ce point ... - qui signifie l'universalité (comme dans les messages de Don Gobbi, par exemple) et non un mouvement venant de l'Est et allant vers l'Ouest au sens cinématique, comme aurait pu le faire croire l'affirmation préalable de Sulema : le signe de la Croix Glorieuse viendrait de l'Est ...


Mais ceci est secondaire par rapport à l'argumentation que l'apparition de la Croix Glorieuse ne peut pas avoir lieu avant l'Avertissement, comme Sulema l'affirme, non seulement à cause de la primauté évidente et nécessaire de l'apparition de la Croix Glorieuse sur l'Avertissement, mais aussi selon votre propre texte qui montre encore plus des contradictions avec l'affirmation de Sulema sur la prétendue antériorité de l'apparition de la Croix Glorieuse sur l'Avertissement; en effet voici d'abord des extraits :

Citation :
...

« Le gémissement fera place au silence. Le monde engendrera un autre monde. Tout sera silence, ténèbres et désolation. Seule la Croix se dressera sur le monde, dans toute sa lumière. Du feu restera la cendre…de la cendre naîtra un feu…De la Croix sortira le feu nouveau. Alors apparaîtra le Fils de l’homme dans la gloire de son Père ».
« Je viendrai dans le monde, si le monde me chante une hymne d’amour, et je serai précédé par le Signe glorieux de ma Sainte Croix qui sera élevée sur le sol de toutes les nations.
La Croix lumineuse qui apparaîtra dans le Ciel à la fin de la purification et de la grande tribulation, sera la porte qui ouvre le grand et ténébreux tombeau où gît l’humanité, pour la conduire dans le nouveau Royaume de Vie que Jésus instaurera par son retour glorieux ».



Sa Croix lumineuse, qui s’étendra dans le ciel de l’orient à l’occident indiquera à vous tous le retour de Jésus dans la gloire
Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme, parce que c'est le seul moyen que j'ai pour les sauver. Leur orgueil sera brûlé... (pour ceux qui se repentiront ; quant aux autres, ils s’en iront…) […]. Voilà le temps du triomphe de mes petits qui vont écraser Satan par ma puissance, protégés par le manteau de Marie. Ces siècles emplis de martyrs vont se terminer, car voici le triomphe de mon Eglise qui vient. Victorieuse dans Mes petits, elle régnera [...]. Une nuit, tu verras ma Croix. Je te la montrerai. Et l'humanité entière la verra. Sache qu'alors le moment sera venu de la fin du mal. On se désolera, on pleurera, on maudira. Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure ».

Ma Croix Glorieuse apparaîtra dans le ciel, toute illuminée…C’est par Ma Croix que je vous ai sauvés. Ma Croix, c’est l’ensemble des péchés de l’humanité. Je les ai pris sur Moi pour vous pardonner. Alors, quand vous verrez Ma Croix dans le ciel, vous verrez tous vos péchés que vous n’avez pas donnés à Ma Miséricorde…Et ces péchés sont si graves que beaucoup d’hommes risquent d’en mourir. Ma Croix est votre salut. Mais combien acceptent que Je les sauve ? Cette Croix que J’ai portée, vous la reconnaîtrez, tous, parce que Je vous ouvrirai les yeux. Et alors, vous vous prosternerez ou bien vous maudirez…Mais le mal s’en ira de cette terre, pour un temps… Parce que Je viens vous sauver à nouveau, les uns pleureront devant l’ampleur de leur péché, d’autres se révolteront, choisissant le prince des ténèbres, et Mes petits agneaux seront dans la joie car c’est Mon Amour pour eux qu’ils vont recevoir dans leur cœur…Pour ces derniers, Ma Miséricorde est si grande, Ma Tendresse si infinie, qu’ils vont vivre le "ciel" ici-bas en ce temps. Alors, ils vont Me servir davantage, M’aidant à redresser les ruines, et Je les bénirai ».  

« Lorsque tu verras Ma Croix Glorieuse dans le ciel, réjouis-toi avec tous Mes petits, car c’est l’heure de votre délivrance […]. Alors, pourquoi t’ai-Je dit que beaucoup allaient souffrir en ce jour ? Et bien, parce que seuls ceux qui M’ont suivi vont avoir la vision béatifique de Ma gloire. Mais Ceux qui ont préféré les ténèbres vont souffrir de leurs fautes…et cela sera très difficile […]. C’est un temps de grâce qui vient, comme jamais la terre n’en a connu depuis la Rédemption ».  


Ma venue est pour bientôt, Mon trésor d’enfant : venue dans les cœurs et dans Ma gloire. Les temps s’accomplissent…Bientôt, tout homme saura que Je Suis…La Croix glorieuse vous sera montrée, dans le ciel, et tout œil la verra. Arpente les routes afin de donner Mon message au plus grand nombre, afin qu’ils soient prêts, lorsque cet instant surviendra. Fleur, réjouis-toi dans le Saint-Esprit, car lorsque la Croix illuminée apparaîtra dans le ciel, la Terre aveuglée par son péché commencera à retrouver la Lumière. Heureux celui qui sera prêt à accueillir ce signe avec un cœur pur, car il rayonnera. Triste et parfois torturé sera celui qui M’a rejeté, car il verra la noirceur de son âme. Prie, fleur, pour que le plus d’âmes possibles se laissent marquer du signe de la Croix victorieuse et non de celui de l’ennemi ».

« Va. Œuvre pour Jésus, Son Retour est là. La Croix illuminera le ciel, bientôt, et les âmes qui ont repoussé Dieu verront la Vérité. Courage : il reste peu de temps avant que cela arrive ».
« Lorsque viendra le signe de Ma Croix, dans le ciel, vous vous lamenterez tant vous souffrirez de votre inconscience folle qui est d’avoir choisi votre volonté».
« Vous verrez la Croix Glorieuse, vous vous frapperez la poitrine, hurlant de douleur devant l’abomination de vos péchés
».

« Le Père est las, et bientôt, prochainement, l’avertissement vous sera donné, afin que vous soyez sauvés […] Alors, courage…L’horreur prendra fin avec le signe donné dans le ciel ».
Ma Croix dominera toute la Terre, jusqu'à percer la voûte des cieux, afin de montrer à l'Homme la grandeur de la Croix qui est le Signe de Dieu par lequel tout Homme a obtenu son Salut, Salut de Grâce trois-fois Sainte car la Trinité Très-Sainte chantera l'Hosanna ».

Notre Seigneur Jésus : « Tu verras la Terre resplendir de mille rayons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ces rayons sont les feux de Mon Amour Miséricordieux qui jaillissent de Ma Sainte Croix Glorieuse, plantée toute droite et merveilleuse, dominant le monde de sa hauteur de 738 mètres que J’ai demandée. Parce que Dieu a aimé le monde à en mourir et Sa signature est dans la Croix du Golgotha ».

Comme l'étoile M'annonçait, Je Me ferai annoncer par Ma Croix de Lumière qui va illuminer l'Orient, l'Occident, le Nord et le Sud, comme Seul Dieu sait allumer le Feu de l'Amour, de la Paix et de la Joie, comme Il allumera également le coeur des hommes de bonne volonté pour enflammer la Terre entière du Feu de Son Amour [...].
Ma Croix descendra toute Glorieuse, illuminée; la Croix brillera dans la nuée entre ciel et terre; tout aura été déjà purifié. Alors montera le chant des Anges vers le Dieu de l'Infini avec les prières des hommes
.


Ma Croix s'ouvrira comme l'agneau qu'on écartèle pour le passer au feu afin de rassasier tous les invités. Ma Croix, écartelée pour le Monde entier, remplira tout le ciel, faisant jaillir du Bois sacré les Lumières irradiantes de Mes Saintes Plaies. La Terre entière sera baignée de cette clarté qui brillera sans cesse, purifiant le coeur des plus endurcis. Tous les coeurs auront faim de Dieu. Plus vous regarderez Ma Croix, plus vous serez rassasiés car Dieu va Se donner à tous. Qui va rester insensible devant devant Mon Feu d'Amour ? Non ! Jamais aucun homme n'osera Me dire; "Non, je ne Te veux pas", car Ma Lumière sera si apaisante, si douce, si pleine d'Amour, que personne ne pourra renier Dieu en regardant Sa Croix qui sauvera jusqu'à Ma dernière Brebis».

« Je ne te ferai pas défaut ni ne t'abandonnerai, petite. Ecoute et écris : Après la Grande Tribulation que Mon Eglise va subir, vous verrez un grand Signe dans le ciel, et tous ceux qui M'aiment se réjouiront et Me loueront ; mais tous ceux qui ont souillé Mon Saint Nom se retireront dans une obscurité encore plus profonde et tomberont dans une inconscience totale. Mon Signe sera une bénédiction pour ceux qui ont observé Mes Commandements, car ils ont gardé Ma Parole, M'honorant, Me glorifiant. Ils étaient et sont les piliers d'or de Mon Eglise, le solide fondement et la robuste structure de Son Corps ; ils sont l'encens purificateur en Son Sein. Ces âmes, Moi le Seigneur Je les exalterai et Je les placerai dans Ma Nouvelle Jérusalem pour toujours. Leur Nouvelle Demeure leur sera donnée d'En Haut, car d'En Haut Mon Nouveau Nom vous sera à nouveau donné, et eux et Moi serons un.

Vous, Mon peuple, avec Mon Nouveau Nom, vous ne serez pas appelés Sans-Dieu, mais Je vous rendrai Mon Nom. Lorsque Mon Jour viendra, Je retirerai tout le mal et Je l'enfermerai. Moi le Seigneur d'Amour, Je ferai germer sur cette Nouvelle Terre des semences d'Amour, Je la ferai s'épanouir et, même des rocs, Je ferai jaillir de nouvelles sources. Je ferai vraiment fleurir Mon Jardin. A cause de vous, Je permettrai à Mes saints anges de descendre à vous pour vous nourrir. Je permettrai à Mes saints de devenir vos instructeurs, vous instruisant de Ma Sainte Parole, vous guidant comme vos amis. Et l'Amour régnera dans chaque cœur et la Vertu sera portée comme une couronne par tout Mon peuple de Ma Nouvelle Terre. Je vous ai promis cette Nouvelle Terre il y a longtemps et Je tiens Ma Promesse : Elle va bientôt s'accomplir. Toutefois, avant cela, Je vais descendre vous purifier ; Je vais vous purifier comme l'or est purifié par le feu. Toutes les impuretés seront consumées dans ce Feu. Je vais devoir faire toutes ces choses pour laver toute cette impureté qui couvre cette terre comme une malédiction ».

« Bientôt, Je reviendrai. Il sera trop tard, pour beaucoup…Trop tard pour vous réjouir de Ma Venue, car l’acclimatation au péché vous aura fait perdre toute inteligence, alors vous ne pourrez que souffrir, à la vue de ce que vous avez fait. Bientôt, une lumière brillera dans le ciel étoilé : celle de Ma Croix. Joie pour les humbles, terreur pour les méchants ».


Notre Seigneur Jésus : « La Très-Sainte Croix de Jésus sera le Phare des Nations. Elle appelera toutes les Nations à monter vers elle.


Notre Seigneur Jésus : « Tu verras la Terre resplendir de mille rayons de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Ces rayons sont les feux de Mon Amour Miséricordieux qui jaillissent de Ma Sainte Croix Glorieuse, plantée toute droite et merveilleuse, dominant le monde de sa hauteur de 738 mètres que J’ai demandée. Parce que Dieu a aimé le monde à en mourir et Sa signature est dans la Croix du Golgotha ».

Comme l'étoile M'annonçait, Je Me ferai annoncer par Ma Croix de Lumière qui va illuminer l'Orient, l'Occident, le Nord et le Sud, comme Seul Dieu sait allumer le Feu de l'Amour, de la Paix et de la Joie, comme Il allumera également le coeur des hommes de bonne volonté pour enflammer la Terre entière du Feu de Son Amour [...].



Notre Seigneur Jésus : « De quoi sera t-il fait, cet Avertissement ? [...] Vous ne saurez ni le jour, ni l'heure; l'unique détail que vous devez retenir, puisque c'est le principal, c'est que Je viendrai, mais qu'avant, vous vivrez Mon Avertissement et qu'un Signe vous guidera. Implorez Ma grâce, repentez-vous, faites pénitence, car ce Signe de repentir sera vivant. Monde arrogant, ton impétuosité va disparaître car tu te verras alors avec le Regard de Dieu et tu te jugeras tout seul avec le Jugement de Dieu en toi car Dieu vit en toi ! […]. Le Fleuve est tout proche et il a quatre branches.

Alors Je vous montrerai le Signe de votre Rédemption [Le Signe du Fils de l'homme, le Sainte Croix Glorieuse dans le Ciel]. La Terre Promise est déjà annoncée car le Seigneur des Seigneurs vous montrera très bientôt le Grand Signe de Son Triomphe : c'est le Signe de votre Rédemption [Le Signe du Fils de l'homme, le Sainte Croix Glorieuse dans le Ciel]. L'embrasement d'Amour de Ma Terre, qui recevra du Ciel ce feu d'Amour qui est Vie et qui ne s'éteindra jamais plus, cette Lumière, c'est l'Aurore Nouvelle qui anéantira toutes les ténèbres. C'est ce Huitième Jour de Gloire. Voici la Croix du Seigneur, toute Glorieuse, qui se forme en rejoignant le Ciel et la Terre, la recouvrant de son Manteau d'Amour de l'Orient à l'Occident. J'ouvrirai alors toutes les vannes de Mon Amour Purificateur ; Mon Saint Coeur sera la Fontaine ouverte; vous ne refuserez pas l'Eau Purificatrice : c'est la Confirmation du Baptême de toute la Terre dans l'Amour Infini du Père, du Fils et du Saint Esprit ».


Notre Seigneur Jésus : « Dieu Se fait annoncer toujours par Sa Sainte Croix. Tous les Peuples, toutes les Nations marcheront à la suite de Ma Croix qui sauve. Quand le grand Jour arrivera, les Peuples, les Nations, seront déjà remplis de l’Esprit Saint qui sera déjà descendu sur chacun, donnant Grâce et Espérance pour attendre la manifestation visible de Mon Retour. Ne détournez pas la tête, levez les yeux, le Dieu trois-fois Saint vient. Comme l’éclair va de l’orient à l’occident, tous Me verront ».

Notre Seigneur Jésus : « Par Ma Croix qui va apparaître bientôt, illuminant les cieux de Ma Sainte Lumière, Je viens vous ouvrir Mon Royaume qui ne peut s’atteindre que par la foi, l’amour et l’espérance. Je l’ai placé si haut que vous allez devoir vous élever avec Moi pour l’habiter dans le respect de Mon Mystère encore voilé aux hommes de la Terre ».

Notre Seigneur Jésus : « La Croix, qui vient en ce monde pour annoncer Ma Venue, apparaîtra au milieu des ténèbres. Croyez que cette obscurité va disparaître d'elle même. Je serai là, dans Ma Croix Glorieuse, comme le soleil qui dissipe les nuages en faisant cesser les ténèbres d'une longue nuit glaciale.
Je vous demande de regarder Ma Croix qui illuminera tous les esprits, découvrant en chacun l'obscurité encore agrippée en lui. Ma Croix exorcisera tout. Elle descendra du Ciel jusqu'à toucher la Terre, en entourant tout l'espace visible à vos yeux. Elle apparaîtra de partout, aussi nette, aussi grandiose que vous la verrez devant vos yeux. Elle est, après ce Jugement, l'Absolution que Dieu vous envoie du plus haut des Cieux, c'est à dire du Trône où est assise Sa Divine Majesté, la Très Sainte Trinité d'Amour
».

Notre Seigneur Jésus : « La Croix que je vous présenterai dans le Ciel ..., sera encore plus grande que celle qu'à vue Madeleine car elle se verra dans toutes les parties du monde. A genoux, vous allez crier votre repentir. Vous ne l'aviez pas demandé alors qu'il en était encore temps. Là, vous le crierez pendant que la terre vacille. Mais Dieu épargnera les Siens ».

Notre Seigneur Jésus : « Mon enfant, Je m’annoncerai par Ma Croix de Lumière. Tous Me verront en elle, le Jour que Mon Père S’est choisi pour la faire apparaître dans le ciel. Elle annonce Mon Retour en Gloire. Ce Jour sera également le Jour de la Grande Purification par la Croix Glorieuse de Jésus-Christ, votre Sauveur, votre Rédempteur ... Lorsque la Croix apparaîtra au ciel, trembleront toutes les puissances ennemies jusqu’à faire trembler les assises de la Terre qui doit également se purifier. O Mon Eglise, tu Me verras la première et tu te frapperas la poitrine. Tes fautes te seront étalées, tes yeux pleureront, car ta fidélité te reviendra à ce moment où tu Me diras : "O Seigneur, pardonne Ta misérable fille" ! Et le Seigneur te relèvera toute tremblante et te dira : "Va, ton Sauveur est avec toi et te pardonne, car il t’aime. Tu reprendras ta place d’Epouse, car l’Epoux est revenu pour te parer de Sa Sainte Grâce pour les siècles des siècles. Amen" ».

Elle sera ma Croix de Jugement, celle de Ma Sainte Justice qui réveillera Mon Amour en vous. Je vous l’ai déjà dit : un véritable réveil de l’âme et du corps ne peut s’effectuer sans secousse. Elle sera lumineuse et grandiose puisque chacun la verra, d’un bout de la Terre à l’autre bout. Par la suite, personne ne pourra dire que Dieu n’existe pas.
Dans Ma Sainte Lumière, chacun se verra tel qu’il est et Me verra tel que Je suis ».  

Notre Seigneur Jésus : « A présent, lorsque vous verrez Ma Sainte Croix dans le Ciel, vous saurez tous alors que la Parole devenue chair se trouvera bientôt parmi vous pour habiter avec les hommes ».

Commentaire d’Angela : « En vérité je n’avais pas compris. Maintenant je sais que ces points sont la Croix glorieuse qui s’étendra du nord au sud, de l’est à l’ouest. Elle attirera tous à elle. Personne n’en sera en dehors ! Mais chacun choisira ! Merci, Jésus ! Alléluia ! ».

A la lumière de Dieu, ils verront leur péché, l’état de leur âme. A la lumière de la Croix, ils verront l’étendue et les conséquences de leurs fautes. A la lumière de mon Cœur, ils verront tomber sur eux les flots de ma miséricorde. Ne craignez pas ce temps, mais réjouissez-vous. Priez pour les pécheurs, priez afin que le plus grand nombre possible se trouve dans le faisceau de ma miséricorde ».

« Le gémissement fera place au silence. Le monde engendrera un autre monde. Tout sera silence, ténèbres et désolation. Seule la Croix se dressera sur le monde, dans toute sa lumière. Du feu restera la cendre…de la cendre naîtra un feu…De la Croix sortira le feu nouveau. Alors apparaîtra le Fils de l’homme dans la gloire de son Père ».

« Je viendrai vers vous comme Christ-Roi, dans la gloire de mon Corps ressuscité, mais Je viendrai avec mes plaies glorifiées et pleines d’Amour et c’est la Croix qui vous annoncera mon retour. Aussi, mes enfants, déjà vous devez la chérir car elle vous annonce votre Roi ».


La Vierge de l’Eucharistie : « Oh, mon âme est triste : tout le paradis gémit ! L’obscurité est sur le point de descendre, épaisse, jusqu’au commencement des "trois jours". Le monde est sur le point de recevoir l’Avertissement. Jésus permettra que les âmes soient éprouvées comme l’or dans le creuset. Les familles auront en elles de nombreuses plaies ouvertes, dont beaucoup seront insupportables. Je voudrais que ce pauvre monde m’écoute ! Je vous confie à l’archange Raphaël qui aura la charge d’avertir les hommes et les peuples  […].   A propos de l’Avertissement, priez afin qu’en ce jour-là tous les hommes croient et qu’ils se préparent au Signe salvifique. Si vous n’êtes pas préparés, le Seigneur ne fera pas usage de clémence. Ne gaspillez pas votre temps ni vos forces en choses qui ne donnent pas gloire à Dieu ».

Notre-Seigneur Jésus : « Je viendrai dans le monde, si le monde me chante une hymne d’amour, et je serai précédé par le Signe glorieux de ma Sainte Croix qui sera élevée sur le sol de toutes les nations. Toutefois, tandis que je viens, vous devez faire la moitié du chemin. Le temps est venu de la conversion à mes lois, en proclamant de l’Occident à l’Orient que je suis le seul Maître de la Vie ! ».


Après tout cela comment imaginer que l'Avertissement, s'il venait après l'apparition de la Croix Glorieuse pourrait jouer son rôle de mise en garde, de préparation, de purification ... ?  excusez mais c'est invraisemblable ...
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 13:15

Cher territoire,

Il est bon que nous ayons l'honnêteté de nous corriger mutuellement.

Pour l'Est comme vous, j'ai cité Vassula un peu vite, pour autant cela n'enlève rien sur le fond concernant cette précision de Sulema qui ne fais pas dans le registre de l'invraisemblable. Pourquoi Dieu ne serait-il pas libre de faire apparaître la Croix glorieuse en provenance de l'Est, pour l'étendre de l'Orient à l'Occident ? Cela doit surement avoir un sens spirituel qui nous échappe, bien que nous pourrions bien entendu y voir le Christ "Soleil" de nos vies, qui comme notre soleil se lève chaque jour à l'Est.

Vous semblez malheureusement trop influencé par les propos contre l'illumination des consciences du Père Doucette, ce qui semble vous donner avant lecture un à priori négatif sur l'ensemble des messages de Sulema.

Je vous avoue avoir été autant surprise que vous lorsque j'ai lu chez Sulema que la Croix glorieuse précèderait de peu l'Avertissement, mais ne peux en aucune façon pour ce simple fait et critère conclure que les écrits de Sulema ne viennent pas Dieu comme vous  l'exprimez, en remettant en cause leur "authenticité".

A ce jour, rien ne permet de l'affirmer, je n'ai aucune raison de ne pas le croire, car rien ne s'y oppose, que ce soit au niveau théologique, exégétique, spirituel et didactique.  


A ce niveau de notre échange, il est intéressant de souligner quelques messages que vous n'avez pas cité, notamment ceux de Françoise qui vont davantage dans le sens des écrits de Sulema :

« Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme [cela correspond à l'Avertissement], parce que c'est le seul moyen que j'ai pour les sauver. Leur orgueil sera brûlé... (pour ceux qui se repentiront ; quant aux autres, ils s’en iront…) […]. Voilà le temps du triomphe de mes petits qui vont écraser Satan par ma puissance, protégés par le manteau de Marie. Ces siècles emplis de martyrs vont se terminer, car voici le triomphe de mon Eglise qui vient. Victorieuse dans Mes petits, elle régnera [...]. Une nuit, tu verras ma Croix. Je te la montrerai. Et l'humanité entière la verra. Sache qu'alors le moment sera venu de la fin du mal. On se désolera, on pleurera, on maudira. Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure [cela correspond à l'Avertissement] ».

- extrait du message donné le 20 mai 2000, page 20 :

« Ma Croix Glorieuse apparaîtra dans le ciel, toute illuminée…C’est par Ma Croix que je vous ai sauvés. Ma Croix, c’est l’ensemble des péchés de l’humanité. Je les ai pris sur Moi pour vous pardonner. Alors, quand vous verrez Ma Croix dans le ciel, vous verrez tous vos péchés que vous n’avez pas donnés à Ma Miséricorde [Cela correspond à l'Avertissement]…Et ces péchés sont si graves que beaucoup d’hommes risquent d’en mourir. Ma Croix est votre salut. Mais combien acceptent que Je les sauve ? Cette Croix que J’ai portée, vous la reconnaîtrez, tous, parce que Je vous ouvrirai les yeux. Et alors, vous vous prosternerez ou bien vous maudirez…Mais le mal s’en ira de cette terre, pour un temps… Parce que Je viens vous sauver à nouveau, les uns pleureront devant l’ampleur de leur péché, d’autres se révolteront, choisissant le prince des ténèbres, et Mes petits agneaux seront dans la joie car c’est Mon Amour pour eux qu’ils vont recevoir dans leur cœur…Pour ces derniers, Ma Miséricorde est si grande, Ma Tendresse si infinie, qu’ils vont vivre le "ciel" ici-bas en ce temps. Alors, ils vont Me servir davantage, M’aidant à redresser les ruines, et Je les bénirai ».

- extrait du message donné le 22 août 2000, pages 175 et 176 :

« Que le mal cesse, par la puissance de Mon Regard d’Amour, par la force de Ma Croix Glorieuse, Croix victorieuse…Quand vous la verrez, vous comprendrez à quel point Je vous aime : vous, qui Me servez, M’avez dit oui avec tout votre cœur, vous serez envahis de Mon Amour, chacun avec la facette de Mon Cœur que Je lui destine […]. Subitement l’avertissement tombera sur l’humanité [en correspondance avec l’Avertissement prophétisé à Garabandal] : cela sera la fin de ce temps, annoncé par les prophètes, supporté par les martyrs…».

De ce court passage nous pouvons comprendre que l'apparition de la Croix Glorieuse précéderait l'Avertissement.

- extrait du message donné le 16 octobre 2000, page 214 :

« Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme je les vois [en correspondance avec l’Avertissement prophétisé à Garabandal]. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut ».

Ici, le temps entre les deux évènements est tellement court, qu'il est précisé "en même temps".

Enfin, précisons que la succession exacte des évènements n'est pas le plus important mais plutôt la connaissance de ceux-ci afin que nous soyons prêt à les vivre dans un avenir proche, si la vie de Dieu nous est donnée jusque là.

Personne ne peut vous forcer à croire ce qu'exprime Sulema, comme personne ne peut nous forcer à adhérer aux écrits du Père Doucette, j'espère plutôt croire que le malin s'est glissé pour semer la confusion face aux écrits de Sulema.

Ce ne sont pas des dogmes de foi, mais de simples révélations privées, en notant toutefois que l'apparition du Signe du Fils de l'homme, la Croix glorieuse dans le Ciel est biblique (Cf. Mt 24,30a).

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 16:32

Joannes Maria a écrit:
...
Pour l'Est comme vous, j'ai cité Vassula un peu vite, pour autant cela n'enlève rien sur le fond concernant cette précision de Sulema qui ne fais pas dans le registre de l'invraisemblable. Pourquoi Dieu ne serait-il pas libre de faire apparaître la Croix glorieuse en provenance de l'Est, pour l'étendre de l'Orient à l'Occident ? Cela doit surement avoir un sens spirituel qui nous échappe, bien que nous pourrions bien entendu y voir le Christ "Soleil" de nos vies, qui comme notre soleil se lève chaque jour à l'Est.
Je ne sais même pas ce que veut dire : " Pourquoi Dieu ne serait-il pas libre de faire apparaître la Croix glorieuse en provenance de l'Est, pour l'étendre de l'Orient à l'Occident ?" ou plutôt je suis passablement étonné que vous qui avez une certaine capacité de réflexion fassiez ce genre de spéculation ... Quoiqu'il en soit "la Croix Glorieuse en provenance de l'Est" ... euh oui, voilà, voilà; no more comment ...

Citation :
Vous semblez malheureusement trop influencé par les propos contre l'illumination des consciences du Père Doucette, ce qui semble vous donner avant lecture un à priori négatif sur l'ensemble des messages de Sulema.
Petite précision, "les propos" ... sont au nombre de un seul, d'une part; d'autre part je vous ai montré de nombreuses raisons dans le post du 24 10 2013 (9h58) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en nette défaveur d'authenticité pour les messages de Sulema, en résumé pour ce que j'ai remarqué :

- du catastrophisme particulièrement "salé"  :  froid glacial et inconnu et brutal, vent fou, chaleur étouffante, terre secouée violemment en son centre, famines, guerres de l'Orient à l'Occident puis retournant en Orient, désastres naturels et dévastateurs, topographie terrestre changée, tsunamis, inondations, grêle, orage, terre qui vomit le feu, mouvements sismiques très violents sur 3 continents, ouragans, tempêtes, tornades, vents impitoyables, guerre nucléaire possible, certitude de vagues géantes et tremblements de terre et humanité effrayée, et bien sûr, cerise sur le gâteau - la cerise c'est de moi ... - une comète pour "couronner" l'ensemble ...  

- une année 2011 hors de l'ordinaire et dévastatrice, la certitude d'Abraham que le Ciel ressusciterait Isaac, les animaux de Ninive qui jeûnent aussi, des phalanges d'anges protecteurs qui protègent les marqués sur le front car le temps du tri est arrivé (cette dernière expression chez Vassula d'ailleurs, petite remarque), Jésus qui n'aurait pas lutté contre la tentation, un anéantissement de nations,  les grandes nations utilisant des armes nucléaires, biologiques ou bactériologiques, Saint Michel rendant invisibles les bons prêtres, le tiers des étoiles du ciel (les fils de prédilection) qui a été balayé et a succombé à la tentation (la Bible le dit dans l'Apocalypse mais elle le dit pour l'ensemble de la période de l'Apocalypse qui n'est pas terminée)

- une application de l'Avertissement pour "les bons" mais au contraire de "l'illumination des consciences" pour "les mauvais" les cas des uns et des autres étant traités de manière différentes y compris pour l'intitulé - mieux vaudrait pouvoir en rire mais quelqu'un ayant assisté à une conférence de Sulema m'a confirmé cette affirmation

- enfin cette affirmation de l'apparition de la Croix Glorieuse avant l'Avertissement

Citation :
Je vous avoue avoir été autant surprise que vous lorsque j'ai lu chez Sulema que la Croix glorieuse précèderait de peu l'Avertissement, mais ne peux en aucune façon pour ce simple fait et critère conclure que les écrits de Sulema ne viennent pas Dieu comme vous  l'exprimez, en remettant en cause leur "authenticité".

A ce jour, rien ne permet de l'affirmer, je n'ai aucune raison de ne pas le croire, car rien ne s'y oppose, que ce soit au niveau théologique, exégétique, spirituel et didactique.  
Théologique, je ne suis pas spécialiste, spirituel, selon moi, cela ne convient pas et la didactique en prend un sérieux coup aussi ! ... Le respect du simple bon sens chrétien - et même du bon sens tout court - est sous entendu obligatoirement dans tous ces domaines. Mais examinons plus avant cette question :

- d'abord concernant la méthode: vous "soulignez" que j'ai omis quelques messages mais ne répondez pas du tout aux objections que j'ai données implicitement : j'en ai compté plus de 40 ...

- enfin concernant les 4 citations que vous voulez mettre en avant, je remarque que vous y avez introduit entre crochets des affirmations qui ne sont très probablement pas dans le texte original et qui disent toutes : cela correspond à l'Avertissement ... en voici 3 :
Citation :
Bientôt ma Croix glorieuse apparaîtra dans le ciel. Et en la voyant, les hommes (tout homme) verront l'état de leur âme [cela correspond à l'Avertissement]
...
Mais le Feu purificateur demeurera jusqu’à ce que chaque parcelle de l’âme soit propre, pure [cela correspond à l'Avertissement]
...
Alors, quand vous verrez Ma Croix dans le ciel, vous verrez tous vos péchés que vous n’avez pas donnés à Ma Miséricorde [Cela correspond à l'Avertissement]
...

Selon ces citations, ce serait à la vue de la Croix que les péchés seraient vus ou l'état de l'âme.

Pour la dernière citation , elle me semble peut-être plus difficile à interpréter :

Citation :
Mes agneaux, d’ici très peu de temps viendra le moment de purification de vos âmes que vous verrez comme je les vois [en correspondance avec l’Avertissement prophétisé à Garabandal]. En même temps apparaîtra Ma Croix Glorieuse dans le ciel, Croix de votre salut
Peut-être une simultanéité ? ... Ou une quasi simultanéité, mais cela semble alors contredire les descriptions des voyants de Garabandal affirmant la concomitance d'un évènement céleste cosmique avec une introspection intérieure de chaque âme se voyant dans la lumière de Dieu. Et quid alors du Grand Miracle ? on peut se poser la question ...

Vous semblez opter maintenant pour une simultanéité en tordant quelque peu les textes, mais Sulema dit bien : "C'est le signe pour vous préparer à l'illumination des consciences; il viendra de l'Est pour réveiller toute l'humanité"; en utilisant le terme "préparer" cela sous-entend une durée qui raisonnablement n'est pas celle de quelques secondes ou minutes ...

Et au surplus, cela n'ôte pas les incorrections listées ci-dessus ...

Attention, je ne voudrais vraiment pas que vous tombiez dans un piège ressemblant à celui dans lequel est tombé un forum tout entier (vous savez lequel) et qui en est arrivé presque à un certain délire juste pour tout accorder de force aux messages de "Maria de la divine Miséricorde"; je vous mets en garde - d'ailleurs je me suis laissé aussi un peu abuser par un site (trinite1) qui contient des messages qui me semblent depuis un certain temps contenir des petites "pollutions", mais sans commune mesure avec celles des messages de Maria de la divine Miséricorde - contre ce risque.  
La paix soit avec vous !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 03:25

Cher territoire,

Avez-vous bien compris le sens de l'affirmation biblique pour nos temps, pour cette fin des temps ?

« Car il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus. » (Matthieu 24,21).

A vous lire je ne le crois pas un seul instant, car vous défendez votre argumentation sur un soit disant catastrophisme dans les écrits de Sulema...je tiens malheureusement à vous dire que c'est une description qui assurément sera en dessous de la réalité.

Oui la topographie de la planète changera complètement, nous le savons depuis fort longtemps par d'autres âmes privilégiées que Sulema, toutes s'accordent dans le même sens ; d'ailleurs elle à déjà changé, l'axe de la terre ayant déjà bougé.

Rassurez-vous avec Jean nous sommes loin d'être crédules. D'ailleurs pour nous faire une idée sincère de Sulema nous sommes allez la voir en conférence, bien qu'ayant visionné une de celle-ci auparavant sur internet.

De grâce lisez les 2 volumes en entier, sans à priori, et surtout n'allez pas comparer Sulema avec Maria de la Divine Miséricorde !

Dieu se sert toujours des personnes simples pour ses plus grands desseins. Sulema fait partie de ses personnes simples, humbles, priantes (elle à prié pendant 26 ans pour la conversion de son mari Sabino, avocat, qui a vu le Christ à Medjugorje et chaque fois qu'il en parle, il en pleure comme nous avons pu à nouveau le constater, ce qui n'est en rien un simulacre), d'autre part le Seigneur lui parle en Français, ce qui est une seconde langue pour elle, ayant beaucoup de mal à la comprendre, un peu comme Madeleine Aumont à Dozulé, où le Christ lui donnait des phrases en latin, pour authentifier que c'était bien Lui qui parlait.

Concernant la comète, votre cerise sur le gâteau, Jnsr en parle aussi concernant l'augmentation de la température de la terre, juste avant son message intitulé "l'Avertissement de Dieu" d'ailleurs, qui la désigne comme "masse gazeuse incontrôlée" ou "planète en fusion". Tout concorde encore une fois.

Vous poursuivez toujours en mentionnant des faits qui vous paraisse étonnant alors qu'ils sont connus de tous.

Une remarque importante à faire, où avez-vous lu que Jésus n'aurait pas lutté contre la tentation chez Sulema ?

Merci de me donner au moins la date du message comme je le fais, afin que chacun puisse vérifier vos affirmations. C'est valable pour toutes les autres, sinon vous me reprochez par la suite de ne pas analyser point par point ce que vous affirmer. Il est évident que je n'ai pas une mémoire qui va jusqu'à connaître exactement les pages et les dates des messages sans avoir besoin de m'y référer.

Concernant l'Avertissement lui-même, tous les descriptifs que nous connaissons nous indiquent la même chose, en effet ceux qui ne sont pas en état de grâce ou pire en état de péché mortel subiront soit les souffrances du purgatoire soit celles de l'Enfer ce qui est tout à fait selon la justice de Dieu, mais sera encore par un effet de la Sainte Miséricorde de Dieu que l'Avertissement ou l'illumination des consciences va nous être donné. Après cet évènement nous serons à l'apogée de la Seconde Pentecôte, l'Esprit-Saint renouvellera toute l'humanité.

Oui les bons souffriront moins que les mauvais lors de l'Avertissement, ce qui est un fait car la purification sera plus ou moins intense selon les péchés de chacun, et cela vous fais rire, vous réjouiriez-vous de la souffrance d'autrui ou pour vous l'Avertissement ne serait pas quelque chose de redoutable, comme "un châtiment" annoncé à Garabandal ?

Oui tous les grands évènements tels que l'apparition de la Croix Glorieuse, l'Avertissement, la Seconde Pentecôte (qui a déjà commencé") s'enchaineront comme annoncé à un rythme très rapide, ce que l'on comprend aisément, car Dieu fera tout pour sauver Ses enfants, avant que ne s'ouvre le temps de la pure justice, en particulier sous le règne de l'Antichrist dont parle Sulema, qui adviendra à son paroxysme après l'Avertissement par l'apparition de la personne même de l'Antichrist, où nous vivrons vraisemblablement l’Église des catacombes.

Enfin, tout au long des ouvrages de Sulema, contrairement aux faux prophètes, le Ciel nous invite à la confiance, à chanter ses louanges en tout temps, à nous consacrer aux Cœur Sacré de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie pour être protégé et avancer le mieux possible et sans crainte dans le temps de la purification que nous vivons et qui deviendra chaque jours plus intense.

C'est un "n'ayez pas peur" constant qui nous est présenté dans les écrits de Sulema, même si Dieu ne nous cache pas ce qui s'en vient, en précisant que la majeure partie de l'humanité ne respecte plus les commandements de Dieu et ne veut plus en entendre parler.  

Jésus et Marie ne cessent de répéter dans les deux ouvrages donnés à Sulema que tout peut être atténué par la prière, la confiance, l'abandon, voilà des paroles qui viennent de Dieu, bien loin de la vision que vous nous présentez !    

Pax vobiscum.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 07:02

Comme le souligne Fabienne Guerrero sur son forum, il est possible à la lecture de ce qui suit, que le Père Melvin Doucette ait parlé de l'illumination des consciences en référence à Maria de la Divine Miséricorde (voir message ci-dessous) et non à Sulema, ce qui n'est pas une ineptie :


Message de Jésus reçu le 20 Février 2013
par Maria de la divine Miséricorde

Cette Grande Illumination de Conscience aura lieu après que Mon Saint Vicaire aura quitté Rome

Ma chère fille bien-aimée, bien qu’il puisse sembler injuste que les enfants de Dieu aient à souffrir sous le règne du faux prophète et de l’antichrist, sachez ceci.

Toutes les âmes dans le monde doivent endurer la peine du rejet et de la souffrance, que J’ai endurée, dans une certaine mesure, afin d’être purifiées.

Par Ma Grande Miséricorde, Je vais faire en sorte que cette purification se produise rapidement.

Alors, Mes disciples s’étendront en nombre, prêts à Mon Second Avènement.

Mon Père veillera sur toutes les épreuves, qui seront ressenties par tous Ses enfants, avec une grande tendresse dans le Cœur.

Il interviendra lorsque les actes cruels de persécution, infligés aux Chrétiens, excéderont ce qui est permis, et Il détruira ces hommes violents.

Vous devez maintenant attendre Mon Acte Divin de Miséricorde, car il séparera les bons des mauvais.

Cette Grande Illumination de Conscience aura lieu après que Mon Saint Vicaire aura quitté Rome.

Préparez-vous à sauver votre âme.

Ces âmes entêtées, parmi vous, auront très peu de temps pour s’agenouiller, plein d’humilité, pour demander Ma Miséricorde.

Et alors les trompettes sonneront, et les prophéties, précédant la fin, seront révélées, comme prédit.

Votre Jésus

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 07:25

Joannes Maria a écrit:
Cher territoire,

Avez-vous bien compris le sens de l'affirmation biblique pour nos temps, pour cette fin des temps ?

« Car il y aura une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour et qu'il n'y en aura jamais plus. » (Matthieu 24,21).

A vous lire je ne le crois pas un seul instant, car vous défendez votre argumentation sur un soit disant catastrophisme dans les écrits de Sulema...je tiens malheureusement à vous dire que c'est une description qui assurément sera en dessous de la réalité.

...
Non, je défends mon argumentation sur tout un ensemble, imposant en volume, et dont l'abondance d'affirmations catastrophiques (reconnaissez que la liste est longue et lourde) n'est qu'un élément et pas le plus important - et vient donc seulement en appui du reste; cela me  semblait aller de soi ou sans dire mais comme on dit parfois humoristiquement : cela va encore mieux en le disant ...

Cela dit pour vous rassurez à propos de ma non compréhension éventuelle du verset biblique : oui, je le comprends intellectuellement, bien que personne ne puisse savoir exactement ce qui aura lieu pendant cette grande tribulation.

Citation :
Rassurez-vous avec Jean nous sommes loin d'être crédules. D'ailleurs pour nous faire une idée sincère de Sulema nous sommes allez la voir en conférence, bien qu'ayant visionné une de celle-ci auparavant sur internet.

De grâce lisez les 2 volumes en entier, sans à priori, et surtout n'allez pas comparer Sulema avec Maria de la Divine Miséricorde
Tant mieux pour vous deux si vous n'étiez pas du tout crédules; j'ai demandé à quelqu'un de me prêter ses volumes ultérieurement, mais j'avais déjà parcouru rapidement le volume 1 sur internet à l'adresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Dieu se sert toujours des personnes simples pour ses plus grands desseins. Sulema fait partie de ses personnes simples, humbles, priantes (elle à prié pendant 26 ans pour la conversion de son mari Sabino, avocat, qui a vu le Christ à Medjugorje et chaque fois qu'il en parle, il en pleure comme nous avons pu à nouveau le constater, ce qui n'est en rien un simulacre), d'autre part le Seigneur lui parle en Français, ce qui est une seconde langue pour elle, ayant beaucoup de mal à la comprendre, un peu comme Madeleine Aumont à Dozulé, où le Christ lui donnait des phrases en latin, pour authentifier que c'était bien Lui qui parlait.
Je vous ai pourtant déjà dit que des personnes sincères peuvent se tromper non fautivement (ou en partie fautivement et en partie non), ce n'est pas pour autant que l'on doit tout avaler sans discernement.

Citation :
Je t’ai choisie parce que je n’ai pas trouvé une autre plus petite que toi. Tu as su t’oublier toi-même en renonçant à tout pour moi ... Chose certaine, mon petit coeur d’amour, si tu étais quelqu’un qui maîtrise bien la langue française, je ne t’aurais pas choisie. ...
Pour Madeleine Aumont de Dozulé je sais bien qu'elle ne connaissait rien du latin, et qu'ainsi il y avait preuve supplémentaire.

Citation :
Concernant la comète, votre cerise sur le gâteau, Jnsr en parle aussi concernant l'augmentation de la température de la terre, juste avant son message intitulé "l'Avertissement de Dieu" d'ailleurs, qui la désigne comme "masse gazeuse incontrôlée" ou "planète en fusion". Tout concorde encore une fois.
Non, cela rejoint ce que je vous ai déjà dit, que la comète vient en appui du reste.

Ici j'en profite pour rappeler une chose que vous connaissez évidemment, à savoir qu'il ne suffit pas de dire des choses justes, même nombreuses pour faire tout valider - ce qui est du bon sens logique et pourtant parfois on peut se faire prendre à ce sophisme (je ne dis pas que vous l'avez fait ici).

Citation :
Vous poursuivez toujours en mentionnant des faits qui vous paraisse étonnant alors qu'ils sont connus de tous.
Non.

Citation :
Une remarque importante à faire, où avez-vous lu que Jésus n'aurait pas lutté contre la tentation chez Sulema ?

Merci de me donner au moins la date du message comme je le fais, afin que chacun puisse vérifier vos affirmations.
C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Il n’a pas lutté contre la tentation.
Citation :
Il est évident que je n'ai pas une mémoire qui va jusqu'à connaître exactement les pages et les dates des messages sans avoir besoin de m'y référer.
Par exemple, pour la partie concernant l'affirmation de l'antériorité de la Croix Glorieuse sur l'Avertissement, j'ai juste copié/collé votre propre page que vous avez reproduite ici-même ...

Citation :
Oui les bons souffriront moins que les mauvais lors de l'Avertissement, ce qui est un fait car la purification sera plus ou moins intense selon les péchés de chacun, et cela vous fais rire, vous réjouiriez-vous de la souffrance d'autrui ou pour vous l'Avertissement ne serait pas quelque chose de redoutable, comme "un châtiment" annoncé à Garabandal ?
Je n'ai aucunement dit que le fait que certains souffriront plus que d'autres me faisait rire en quoi que ce soit, mais j'ai voulu dire que la différence de traitement et d'intitulé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pour ceux qui sont dans l’état de grâce, ce sera l’Illumination des consciences`; pour ceux qui ne veulent pas se convertir, revenir à la grâce et faire la paix avec Dieu le Père, ce sera l’Avertissement, car chacun(e) va voir où l’ont conduit ses péchés.
ne convient pas selon moi.
Si pour les uns il s'agit de l'illumination des consciences ( pour ceux en état de grâce) et pour les autres (ceux qui ne veulent pas se convertir) il s'agit de l'Avertissement, il s'ensuit donc logiquement que l'Avertissement et "l'illumination des consciences" seraient différentes car si c'est la même chose le terme d'Avertissement devrait seul être employé et applicable pour tous (à moins qu'on aime la confusion, par exemple ...). Or il a été affirmé que c'était la même chose (faites moi grâce de la référence, vous la connaissez certainement).

Dommage que vous ayez mis de côté un bon paquet d'objections que j'avais aussi faites, mais vous n'êtes pas obligé(s) (je ne sais pas si je m'adresse à Joannes ou à Maria ou aux 2  Smile ) ...

Citation :
Comme le souligne Fabienne Guerrero sur son forum, il est possible à la lecture de ce qui suit, que le Père Melvin Doucette ait parlé de l'illumination des consciences en référence à Maria de la Divine Miséricorde
Dans le message du Père Melvin il est bien mentionné qu'il s'agit de l'illumination des consciences et non "à l'exception de Sulema" dont c'est d'ailleurs le "label" attitré comme déjà dit (c'est le titre de ses ouvrages en plus ! ...).

Je pense que vous comprenez très bien un fait simple : c'est que soit il y a erreur pour un message du Père Melvin soit pour des messages de Sulema; il me semble évident qu'on est dans cette problématique et ce n'est pas rien ! ...

Si je me suis trompé que le Seigneur m'assiste pour m'éclairer ! Amen !

Et je vous dis moi aussi mais en français :

Paix à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 07:59

Cher territoire,

Cela devient impossible de vous suivre, je vous le redemande où avez-vous vu ou lu "que Jésus n'aurait pas lutté contre la tentation chez Sulema ?"

Vous me dites c'est ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais encore une fois, il est impossible de vérifier cette affirmation car ce lien comprend dans sa deuxième partie toute une série de messages, duquel parlez-vous, une date ? Un numéro ?, afin que l'on ne fasse pas vous et moi dans l'approximation, sur des sujets si importants.

Je suis actuellement en train de lire et de relire les deux ouvrages de Sulema, et tout le long c'est le même refrain : N'ayez pas peur Dieu est là avec Ses enfants, louez Dieu à chaque instant, confiance, abandon, humilité, patience, consécration aux deux Cœurs de Jésus et de Marie...

Tout ce que je lis est fantastique de beauté et d'amour pour les créatures que nous sommes, et cet aspect "catastrophisme" que vous décrivez, ainsi que tout le reste n'existe tout simplement pas.

J'attends vos références avec impatience, sur tous les points que vous mentionnez, notamment dans le premier post, afin d'échanger au mieux avec vous, à défaut cela devient impossible.

Ad Dei Gloriam !

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 09:37

Joannes Maria a écrit:
Cher territoire,

Cela devient impossible de vous suivre, je vous le redemande où avez-vous vu ou lu "que Jésus n'aurait pas lutté contre la tentation chez Sulema ?"

Vous me dites c'est ici :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais encore une fois, il est impossible de vérifier cette affirmation car ce lien comprend dans sa deuxième partie toute une série de messages, duquel parlez-vous, une date ? Un numéro ?, afin que l'on ne fasse pas vous et moi dans l'approximation, sur des sujets si importants.

...

C'est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Marie, Reine de la paix
1er avril 2011
Premier vendredi du mois

70 – Jésus au désert guidé par l’Esprit Saint.
Préparez-vous pour la mission reçue au Baptême.

...

Il n’a pas lutté contre la tentation.
vers le milieu de la page, un peu en dessous du milieu.

Mais je vous ai déjà indiqué sur un autre forum comment procéder dans ces cas là : vous allez sur la page en ayant copié le mot, la phrase qui vous intéresse auparavant, puis vous faites une recherche par ex. par Control + F puis tout surligner puis suivant pour retrouver la ou les occurences cherchées sur la page, de cette façon vous n'aurez pas besoin de tout lire. Sur le site témoins de l'amour et de l'espérance il n'y a que 4 pages concernant les messages de Sulema plus une concernant sa biographie (dans la 1ère page sous son portrait cliquer sur biographie).

Sur wordpress il y a un fichier pdf ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez faire la même chose, toujours Control + F et vous tapez par ex. "tentation" sur la barre de recherche en bas et "suivant" plusieurs fois si nécessaire et vous trouverez par ex. la phrase : " Il n’a pas lutté contre la tentation" à la page 91 (sur 218) du tome 1 en entier. Malheureusement il n'y a pas de fichier pour le tome 2.

Faites ainsi pour toute(s) locution(s) qui vous intéresse(nt) sur un des 2 sites et vous les reproduirez ici pour discussion - il y a aussi le site VSJ où j'ai pioché (  http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/f189-sulema-quebec  ) mais là c'est plus long car il faut ouvrir chaque message et il y en a plus de 190 ... et je ne sais plus évidemment les pages et les n°s, mais les 2 sites précédents devraient suffire et j'ai vraiment pris les citations sur ces sites, du moins je ne me souviens pas d'en avoir utilisé d'autres (il y a aussi pour consultation myriamir mais pas très clair je trouve : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...).

Citation :
Tout ce que je lis est fantastique de beauté et d'amour pour les créatures que nous sommes, et cet aspect "catastrophisme" que vous décrivez, ainsi que tout le reste n'existe tout simplement pas.

J'attends vos références avec impatience, sur tous les points que vous mentionnez, notamment dans le premier post, afin d'échanger au mieux avec vous, à défaut cela devient impossible.

Ad Dei Gloriam !
Comme je vous l'ai écrit ci-dessus j'ai bel et bien trouvé ces affirmations de catastrophes dans ces sites et cet ensemble par ses descriptions et son abondance donne bien cette sensation de catastrophisme qui vient en appoint du reste, plus important et qui le renforce - et c'est cela qui est important, mais vous ne voulez peut-être pas le comprendre ... et non la seule litanie des catastrophes, mais bon , si on ne veut pas comprendre ... - et qui existe bien même si vous ne le voudriez pas ...

Oui, par contre, nous sommes d'accord avec votre citation en latin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 10:33

Cher territoire,

Bien, ainsi nous pouvons y voir plus clair à présent.

Voyez-vous, quand je cite un passage je m'efforce d'en donner la source exacte afin que ceux qui nous lisent, puissent vérifier nos propos. Ce n'est pas au lecteur à faire un travail de recherche de citation, qui quelquefois est long et fastidieux, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de références.

Encore une fois, il convient de lire le message dans son contexte et non isoler une phrase pour comprendre vraiment ce qu'il en est, et là en un seul coup d’œil la vérité saute aux yeux, sinon on peut faire dire ce que l'on veut au texte, comme le fond les fondamentalistes de tous bords ou autres sectes qui disent lire la Sainte Écriture en l'interprétant à leur manière, je pense en particulier aux témoins de Jéhovah, il en est de même pour les messages du Ciel.

Je pense également à nos frères protestants qui ont tendance dans certains cas à s'attacher uniquement au sens littéral du texte biblique, concernant par par exemple la question des frères et sœurs de Jésus. Pris littéralement ils ont raison, Jésus aurait eu des frères et sœurs ! Sauf que dans la mentalité, les mœurs et l'usage de cette époque les frères et sœurs désignaient bel et bien les proches parents de Notre Seigneur Jésus.

Pour revenir à ce qui nous intéresse, il s'agit du message N° 70 du premier avril 2011, pages 113 à 115 du premier volume.

Le titre est Jésus guidé au désert par l'Esprit Saint. Préparez-vous pour la mission reçue au Baptême.

Voici le copié-collé de la source indiquée qui est conforme au texte imprimé dans l'ouvrage :

Marie, Reine de la paix
1er avril 2011
Premier vendredi du mois

70 – Jésus au désert guidé par l’Esprit Saint.
Préparez-vous pour la mission reçue au Baptême.

       Oui, mes enfants, revenez à moi de tout votre coeur, de tout votre esprit, de toutes vos forces. Signe-toi et écris, mon enfant, couverte du Précieux Sang de mon divin Fils, Jésus Christ le Seigneur.
       C’est l’appel de Dieu Trinitaire, une invitation qu’il vous fait en ce temps du carême. C’est l’appel de Son grand Amour pour tous ses enfants.
       Convertissez-vous, réconciliez-vous avec le Père qui vous a créés, avec son Fils unique qui vous a rachetés et avec l’Esprit Saint qui veut vous donner les grâces d’un nouveau départ. N’ayez pas peur mes enfants, et n’allez surtout pas dire que vous ne serez pas capables de suivre Jésus, votre seul et unique Maître.
       Réfléchissons un peu sur ce que Jésus a fait après qu’il eut reçu son Baptême. L’Esprit Saint est descendu sur lui et l’a conduit au désert où il a été tenté. En ce temps du carême, le Seigneur vous conduit aussi au désert, pour vous permettre de vivre un plus grand recueillement, pour méditer sa Parole, source de vie, pour puiser l’eau vive (cf. Jn 4, 10) qui coule de son Sacré-Coeur et pour vous y abreuver en étanchant votre soif d’amour et de vérité. Cela vous redonnera les forces nécessaires pour poursuivre votre route et pour marcher dans Ses pas.
       Regardez comment Il a affronté chaque tentation : quelle paix, quel calme, quelle sagesse, quel exemple Il vous a donné ! Voyez-vous, Lui, le Fils de Dieu, s’est laissé guider par l’Esprit Saint, son Coeur et ses yeux étaient tournés vers le Père Tout-Puissant. Il a refusé chaque tentation avec une parole de vie.
       Il n’a pas lutté contre la tentation. Ainsi, mes enfants, quand la tentation se présente, tournez immédiatement votre coeur vers le Seigneur. Priez-le, louez-le, adorez votre Dieu, votre Père, parlez le langage de la Sainte Bible. Ce faisant, vous garderez votre paix et vous sortirez vainqueurs sans avoir succombé, quelle que soit la tentation. Dans vos coeurs, soyez tournés vers le Seigneur, parlez-lui et prenez tous les moyens pour ne pas l’offenser.
       Vous verrez que vous étancherez cette soif d’amour, car vous aimerez ainsi votre Seigneur Dieu de tout votre coeur, de tout votre esprit et de toutes vos forces qui vous seront données par le Saint-Esprit. Vous verrez comment tout devient facile, tout est simple quand on accepte de s’effacer et laisser la place à Celui qui vient vous rappeler tout ce qui a été dit par le Verbe, Dieu le Fils, Jésus Christ, Fils unique du Père trois fois saint, l’Esprit Saint qui vit dans vos cœurs et agit en vous, par vous et avec vous.
       Faites confiance à Jésus, mes enfants, abandonnez-vous à Lui, pour qu’il accomplisse en chacun de vous une transformation pour vous permettre de devenir des enfants spirituels, des instruments dociles et malléables entre Ses mains. Vous irez à votre tour porter la Bonne Nouvelle, vivre avec l’Esprit Saint ce renouveau spirituel qui vous prépare à la mission que vous avez reçue en votre baptême.
       Voilà ce que je vous demande aujourd’hui : bien accueillir cette grâce d’un nouveau départ qui vous permettra de vivre cette Pâque avec un cœur plus léger et brûlant d’amour. Vous laisserez au désert vos vieilles habitudes et les chaînes qui vous rendent esclaves du péché, esclaves du démon.
       Merci, mes enfants, de bien accueillir mes enseignements. Je vous aime. Soyez bénis au nom du Père, au nom du Fils et au nom du Saint-Esprit. Amen, alléluia.

Cela veut dire que Jésus a gardé la paix face aux tentations que Satan lui suggérait et qu'Il n'a pas répliqué de façon humaine, en essayant de se défendre, mais en citant pour chacune des tentations la Parole de Dieu, c'est ce que les mots "Il n'a pas lutté" veulent dire en réalité, en prenant bien en compte le contexte d'ensemble du message.

Ainsi, je pense que l'on peut faire de même et raisonner identiquement pour tous les points que vous avez mentionné, montrant que tout est conforme à la Sainte Doctrine de l’Église apostolique et Romaine.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 11:32

Concernant la grande tribulation nous y sommes plus que jamais et ce depuis fort longtemps, d'après la Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi :

- 1991 : Phase conclusive de la grande tribulation (Mt 24,21) et heure de la grande épreuve :

« Vous êtes rentrés dans la phase conclusive de la grande tribulation et l’heure de la grande épreuve que Je vous ai annoncée depuis de nombreuses années, est désormais arrivée pour vous » (extrait du message donné le 2 février 1991 à Don Stefano Gobbi, page 643 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 11:48

Joannes Maria a écrit:
...

Ce n'est pas au lecteur à faire un travail de recherche de citation, qui quelquefois est long et fastidieux, en particulier lorsqu'il y a beaucoup de références.

....
Cela veut dire que Jésus a gardé la paix face aux tentations que Satan lui suggérait et qu'Il n'a pas répliqué de façon humaine, en essayant de se défendre, mais en citant pour chacune des tentations la Parole de Dieu, c'est ce que les mots "Il n'a pas lutté" veulent dire en réalité, en prenant bien en compte le contexte d'ensemble du message.
Il n'y a pas beaucoup de références, en fait essentiellement 2 sites et en tout 5 pages et avec la recherche que je vous ai indiquée cela vous aurait pris quelques courts instants, d'autant que ce ne sont pas tous les passages qui sont importants pour la discussion que vous disiez vouloir  donc c'est votre choix et non le mien de ne pas vouloir examiner les choses qui vous gênent : dites moi précisément les passages qui vous gênent et je chercherai la référence, ce que vous auriez aisément pu faire.

Je sais que le contexte importe mais ici la phrase est bien nette : "Il n'a pas lutté contre la tentation." et le contexte ne le dément pas mais dit quelque chose de plus. Jésus a bel et bien lutté contre la tentation, voir par exemple Maria Valtorta où c'est évident.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jésus est très maigre et pâle. Il est assis avec les coudes appuyés sur les genoux et les avant-bras portés en avant, les mains jointes avec les doigts entrelacés. Il médite. De temps à autre il lève son regard et le promène alentour et regarde le soleil presque au zénith dans le ciel azuré. De temps en temps et en particulier après avoir regardé les alentours et levé les yeux vers la lumière du soleil, il ferme les yeux et s’appuie sur le rocher qui lui sert d’abri, comme pris de vertige.    
...
Jésus le regarde sans répondre.  ...
Jésus le regarde de nouveau et se tait.    ...
Jésus ne lève plus les yeux.  ...
Jésus serre les mains dans une muette prière.     ...
Jésus se tait toujours et prie mentalement.         ...
Jésus s’est mis debout, au contraire. Plus amaigri après ces jours de jeûne, il semble encore plus grand. Son visage est terrible de sévérité et de puissance. Ses yeux sont deux saphirs qui jettent des flammes. Sa voix est un tonnerre qui se répercute dans la cavité du rocher et se répand sur les roches et la terre désolée, quand il dit : "Va-t-en Satan. Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur ton Dieu et serviras Lui seul" ...
Jésus s’assied, fatigué en appuyant sa tête en arrière contre le rocher. Il paraît à bout. Il sue. Mais des êtres angéliques viennent de leurs ailes renouveler l’air dans la chaleur étouffante de la grotte, la purifiant et la rafraîchissant. Jésus ouvre les yeux et sourit. Je ne le vois pas manger. On dirait qu’il se nourrit du parfum du Paradis et en sort revigoré. ...
   
   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
. Moi j'y vins à la fin de la lune de Tebet [1] et glacial était le vent qui descendait des neiges de la cime. L'attente sera moins torturante parce que plus courte et parce que nous avons maintenant ce minimum de nourriture qui peut apaiser notre faim, et dans les gourdes que je vous ai fait donner par les bergers, il y a assez d'eau pour ce court séjour. Moi... Moi, j'ai besoin d'arracher deux âmes à Satan [2]. Il n'y a que la pénitence qui puisse en venir à bout. Je vous demande de l'aide. Cela servira aussi à votre formation. Vous apprendrez comment on arrache les proies à Mammon. Pas tant avec les paroles qu'avec le sacrifice...


"Oui, le séjour est terminé. Ce séjour. L'autre fois, il dura quarante jours... Et je vous redis encore : c'était encore l'hiver sur ces pentes,.. et je n'avais pas de nourriture. Un peu plus difficile que cette fois, n'est-ce pas ? Je sais que vous avez souffert aussi maintenant. Le peu que nous avions et que je vous donnais n'était rien spécialement pour la faim des jeunes. C'était tout juste pour vous empêcher de tomber de faiblesse. L'eau, il y en avait encore moins avec la chaleur torride du jour. Et vous direz que cela n'existait pas en hiver. Mais alors c'était un vent sec qui descendait de la cime en brûlant les poumons et s'élevait de la plaine, chargé de la poussière du désert et desséchait plus encore que cette chaleur estivale que l'on peut adoucir en suçant ces fruits acidulés qui sont presque mûrs. Alors la montagne ne donnait que vent et herbes brûlées par le gel autour des acacias squelettiques. Je ne vous ai pas donné tout, car j'ai réservé les derniers pains et le dernier fromage avec la dernière gourde pour le retour ...Je sais ce que fut le retour, épuisé comme je l'étais dans la solitude du désert... Rassemblons nos affaires et partons. La nuit est encore plus claire que celle où nous sommes arrivés. Il n'y a pas de lune, mais le ciel pleut de la lumière. Partons. Gardez le souvenir de cette place. Sachez vous souvenir de la façon dont se prépara le Christ et dont se préparent les apôtres. C'est comme je l'ai enseigné que se préparent les apôtres."

...
"Pour se préparer à être Maître, il faut avoir été écolier. Moi, je savais tout comme Dieu. Mon intelligence pouvait aussi me faire comprendre les luttes de l’homme par mon intelligence et intellectuellement. Mais un jour, quelque pauvre ami à moi, quelque pauvre fils à moi, aurait pu dire et me dire : “Tu ne sais pas ce que c’est que d’être un homme et d’avoir sentiments et passions“. Ç'aurait été un reproche juste. Je suis venu ici-même, là, sur ce mont, pour me préparer... non seulement à la mission... mais à la tentation. Voyez-vous ? Là où vous êtes assis, Moi je fus tenté. Par qui ? Par un mortel ? Non. Trop faible aurait été sa puissance. J’ai été tenté par Satan, directement.

J’étais épuisé. Depuis quarante jours, je ne mangeais plus... Mais tant que j’avais été perdu dans l’oraison, tout s’était anéanti, dans la joie de parler avec Dieu, plus qu’anéanti : devenu supportable. Je le ressentais comme un amoindrissement matériel, qui se bornait à la matière seule... Puis, je suis revenu au monde... sur les routes du monde... et j’ai ressenti les besoins de qui vit en ce monde. J’ai eu faim. J’ai eu soif. J’ai senti le froid piquant de la nuit du désert. J’ai senti mon corps brisé par le manque de repas, de couche, et du long chemin accompli dans de telles conditions d’épuisement qu’elles m’empêchaient d’aller plus loin...

Car j’ai une chair, Moi aussi, amis. une vraie chair. Et elle est sujette aux mêmes faiblesses qu’éprouvent toutes les chairs. Et avec la chair, j’ai un cœur. Oui. De l’homme j’ai pris la première et la seconde des trois parties qui constituent l’homme. J’ai pris la matière avec ses exigences et la sensibilité avec ses passions. Si par l’effet de ma volonté j’ai réduit dès avant leur naissance toutes les passions qui ne sont pas bonnes, j’ai laissé croître, puissantes comme des cèdres centenaires, les saintes passions de l’amour filial, de l’amour de la patrie, des amitiés, du travail, de tout ce qui est excellent et saint. Et ici, j’ai senti la nostalgie de la Maman lointaine, j’ai ressenti le besoin de ses soins sur ma fragilité d’homme. Ici, j’ai senti se renouveler la souffrance de m’être séparé de l’unique qui m’aimât parfaitement. Ici, j’ai ressenti la souffrance qui m’était réservée et la douleur de sa douleur, pauvre Maman, qui n’aura plus de larmes, tant elle devra en répandre pour son Fils et à cause des hommes. Ici, j’ai ressenti la lassitude du héros et de l’ascète qui, en une heure de prémonition, se rend compte de l’inutilité de son effort... J’ai pleuré... La tristesse.. appel magique pour Satan. Ce n’est pas péché d’être triste si l’heure est torturante. C’est péché de s’abandonner à la tristesse et de tomber dans l’inertie ou le désespoir. Mais Satan s’amène tout de suite quand il voit quelqu’un qui tombe dans la langueur spirituelle.

J’ai repoussé la double tentation de la faim de la femme et de la faim du pain. Et sachez que Satan me proposait la première et il n’avait pas tort, d’après le jugement des hommes, comme la meilleure alliée pour m’imposer dans le monde.

"Alors sont venus les anges du Seigneur... L’Homme avait remporté la triple victoire. L’Homme savait ce que voulait dire être homme et il avait vaincu. Il était épuisé. La lutte avait été plus épuisante que le jeûne prolongé... Mais l’esprit dominait... Je crois que les Cieux ont tressailli à mon affirmation complète de créature douée de raison. Je crois que, de ce moment est venu en Moi le pouvoir du miracle. J’avais été Dieu. J’étais devenu l’Homme. Maintenant, triomphant de l’animal conjoint à la nature humaine, voilà que j’étais l’Homme-Dieu. Je le suis. Et comme Dieu, je puis tout. Et comme Homme j’ai l’expérience de tout. Agissez, vous aussi, comme Moi, si vous voulez faire ce que je fais. Et faites-le en souvenir de Moi.

Cet homme s’étonnait que j’eusse demandé l’aide du Père et que je l’eusse prié de ne pas m’induire en tentation. De ne pas m’abandonner donc au risque d’une tentation qui dépasserait mes forces. Je crois que cet homme, maintenant qu’il sait, ne s’étonnera plus. Agissez vous aussi de même en souvenir de Moi, et pour vaincre comme Moi et ne doutez jamais en me voyant fort dans toutes les épreuves de la vie, victorieux dans la bataille des cinq sens, de la sensibilité et du sentiment, sur ma nature de véritable Être humain, et en plus d’Être divin. Rappelez-vous de tout cela.

Il n'y a pas eu de lutte là-dedans, c'était facile ? ... allons, allons, un minimum de bon sens ...




Citation :
Concernant la grande tribulation nous y sommes plus que jamais et ce depuis fort longtemps, d'après la Très Sainte Vierge Marie à Don Stefano Gobbi :

- 1991 : Phase conclusive de la grande tribulation (Mt 24,21) et heure de la grande épreuve :

« Vous êtes rentrés dans la phase conclusive de la grande tribulation et l’heure de la grande épreuve que Je vous ai annoncée depuis de nombreuses années, est désormais arrivée pour vous » (extrait du message donné le 2 février 1991 à Don Stefano Gobbi, page 643 du recueil « Aux prêtres, les fils de prédilection de la Vierge »).
Oui et puis ... ? Je n'ai aucunement contredit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 12:49

Cher territoire,

Il me semble qu'à ce niveau, l'échange devient tout à fait stérile.

Concernant la tentation de Notre Seigneur Jésus, face au véritable contexte du message, je vous invite à trouver en français un autre verbe que celui de "lutter" pour désigner ce que je précisais en pesant le sens de chaque mot ci-dessous :

"Cela veut dire que Jésus a gardé la paix face aux tentations que Satan lui suggérait et qu'Il n'a pas répliqué de façon humaine, en essayant de se défendre, mais en citant pour chacune des tentations la Parole de Dieu, c'est ce que les mots "Il n'a pas lutté" veulent dire en réalité, en prenant bien en compte le contexte d'ensemble du message".

Concernant la citation de Don Gobbi, c'est extrêmement secondaire, le l'ai reprise ici pour vous signifier, que l'humanité a déjà passé la phase la plus longue de la grande tribulation et que par conséquent l'on en connait déjà quelque chose, même si elle n'est pas encore achevée, j'en conviens nécessairement :

"Cela dit pour vous rassurez à propos de ma non compréhension éventuelle du verset biblique : oui, je le comprends intellectuellement, bien que personne ne puisse savoir exactement ce qui aura lieu pendant cette grande tribulation".

Pour conclure, il est de votre responsabilité personnelle devant Dieu d'affirmer que les messages de Sulema ne viennent pas de Lui, me semble t-il sous une grosse influence négative d'un seul message du Père Melvin Doucette qui d'ailleurs prête à équivoque comme je le faisais remarquer, en relevant comme vous l'aviez fait vous même, il me semble à raison que le maître du mensonge, le démon, pouvait se glisser en quelques messages comme vous le citiez pour Dozulé avec Madeleine, thèse que vous semblez avoir abandonnée désormais. Seul Dieu et vous-même en connaissez le réel motif, n'espérant pour ma part ne pas douter de votre bonne foi.

En ce qui me concerne, vous l'avez compris, les messages donnés à Sulema par Jésus et Marie sont pour moi un délice, de grâce, de paix et de joie, que je ne me laisserai pas ravir. J'ai d'ailleurs un ami prêtre exorciste que j'ai rencontré à la conférence de Sulema et qui les apprécie grandement, comme beaucoup d'ailleurs.

Miserere nobis Domine.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 15:08

Joannes Maria a écrit:
Cher territoire,

Il me semble qu'à ce niveau, l'échange devient tout à fait stérile.

Concernant la tentation de Notre Seigneur Jésus, face au véritable contexte du message, je vous invite à trouver en français un autre verbe que celui de "lutter" pour désigner ce que je précisais en pesant le sens de chaque mot ci-dessous :

"Cela veut dire que Jésus a gardé la paix face aux tentations que Satan lui suggérait et qu'Il n'a pas répliqué de façon humaine, en essayant de se défendre, mais en citant pour chacune des tentations la Parole de Dieu, c'est ce que les mots "Il n'a pas lutté" veulent dire en réalité, en prenant bien en compte le contexte d'ensemble du message".

...
Chère Joannes Maria,

Cela devient un peu vain effectivement. Pour la lutte c'est évident que le Seigneur a soutenu une énorme lutte dans la tentation au désert et d'autre part la phrase de Sulema est très claire comme tant d'autres d'ailleurs. Et je répète que le contexte rajoute quelque chose, mais votre interprétation est toute personnelle car le fait de citer des paroles de Dieu peut faire partie de cette lutte mais en aucun cas la supprimer et c’est ce qu’affirme sans ambiguïté la phrase de Sulema.

Citation :
Pour conclure, il est de votre responsabilité personnelle devant Dieu d'affirmer que les messages de Sulema ne viennent pas de Lui, me semble t-il sous une grosse influence négative d'un seul message du Père Melvin Doucette qui d'ailleurs prête à équivoque comme je le faisais remarquer,
J'ai simplement dit que certains étaient problématiques et ai voulu en discuter, par exemple avec vous. Ce serait bien si vous acceptiez de ne pas me prêter des intentions si facilement ... comme aussi et surtout plus grave le fait que je me "réjouirais de la souffrance d'autrui" (sur ce fil), allusion tout à fait déplacée : faites un effort SVP pour ne plus agir de cette manière, c'est pénible.

J'ai déjà répondu pour la fausse équivoque dont vous parlez.

Citation :
il me semble à raison que le maître du mensonge, le démon, pouvait se glisser en quelques messages comme vous le citiez pour Dozulé avec Madeleine, thèse que vous semblez avoir abandonnée désormais.
Mais absolument pas, qu'est ce qui vous fait dire cela ? Voyez vous que cela illustre ce que j'ai écrit juste au-dessus : cette propension à attribuer à la légère des intentions ou propos qui n'existent pas ... ?

Citation :
J'ai d'ailleurs un ami prêtre exorciste que j'ai rencontré à la conférence de Sulema et qui les apprécie grandement, comme beaucoup d'ailleurs.
Pourquoi n'en profiteriez vous pas pour lui demander son avis sur le Père Melvin ? Ce serait une occasion ...

Je m'associe à votre dernière prière, vous dis à + Smile  et vous adresse le message daté d'aujourd'hui donné au Père Melvin et qui convient bien :

Citation :
Mise en garde contre les vaines discussions

Chers amis,
         Voici un extrait de la seconde lettre de saint Paul à Timothée (2 Tim.14-26) :
         Rappelle cela à tous et demande-leur solennellement devant Dieu de ne pas se quereller à propos de mots. Ces querelles ne servent à rien, sinon à causer la ruine de ceux qui écoutent. Efforce-toi d'être digne d'approbation aux yeux de Dieu, comme un ouvrier qui n'a pas à rougir de son ouvrage, en annonçant correctement le message de la vérité. Évite les bavardages vides et contraires à la foi, car ceux qui s'y livrent s'éloigneront de plus en plus de Dieu. Leur enseignement est comme une plaie infectée qui ronge les chairs. Je pense en particulier à Hyménée et Philète : ils se sont écartés de la vérité et ils ébranlent la foi de plusieurs en prétendant que notre résurrection a déjà eu lieu. Cependant les solides fondations posées par Dieu tiennent bon. Les paroles suivantes y sont gravées : « Le Seigneur connaît les siens », et : « Quiconque déclare appartenir au Seigneur doit se détourner du mal. »
         Dans une grande maison, il n'y a pas seulement de la vaisselle en or et en argent, il y en a aussi en bois et en argile. La première est réservée à des occasions spéciales, l'autre est destinée à l'usage courant. Si quelqu'un se purifie de tout le mal que j'ai mentionné, il sera apte à remplir des tâches spéciales : il est entièrement à la disposition de son Maitre, il lui est utile, il est prêt à faire toute action bonne.
         Fuis les passions de la jeunesse; recherche la droiture, la foi, l'amour, la paix, avec ceux qui, d'un cœur pur, font appel au Seigneur. Mais rejette les discussions folles et stupides : tu sais qu'elles suscitent des querelles. Or, un serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller. Il doit être aimable envers tous, capable d'enseigner et de supporter les critiques, il doit instruire avec douceur ses contradicteurs : Dieu leur donnera peut-être l'occasion de changer de mentalité et de connaitre la vérité. Ils retrouveront alors leur bon sens et se dégageront des pièges du diable, qui les a attrapés et soumis à sa volonté.

------------------------------------------------------------------

         Il a fait beau soleil hier, mais on sent que le temps se refroidit de jour en jour. Nous n’avons pas eu de neige encore cependant.

         Vous trouverez ci-dessous le message que notre Seigneur et Sauveur a donné au Père Melvin. Jésus lui a adressé les paroles suivantes :
         « Je vous appelle à transmettre la Parole de Dieu sans aucune déviation, toi mon frère Melvin et vous tous mes frères et mes sœurs qui êtes désireux de m’écouter, moi votre Sauveur. Vous devez tous éviter le mal et vous purifier de toute souillure. Vous serez ainsi comme la vaisselle réservée aux grandes occasions, prêts à faire toute bonne action. Évitez les discussions insensées et absurdes, car vous savez qu’elles aboutissent à des querelles. Il faut être aimable envers tous afin de leur enseigner la vérité, corrigeant avec douceur ceux qui vous contredisent : Dieu leur donnera peut-être l’occasion de se repentir. Je veux qu’ils retrouvent tous leur bon sens et qu’ils en viennent à me suivre. Je leur accorderai les grâces dont ils ont besoin et la force de croire à la vérité.
         « Je vous aime tous. »

Père Melvin
Traduction : RF
Jeudi 31 octobre 2013

Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeJeu Oct 31 2013, 16:01

Que Dieu vous bénisse, vous garde, vous protège cher territoire et que les saints anges vous accompagnent.

Dans la paix et la joie des enfants de Dieu. Au plaisir de vous lire.

Bien cordialement dans le Cœur unique de Jésus et de Marie.

Joannes Maria.

Glória in excélsis Deo et in terra pax homínibus bonae voluntátis !

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Bientôt la Croix Glorieuse apparaîtra dans le Ciel   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeSam Nov 02 2013, 06:49

Du volume 2 de Sulema sur "l'illumination des consciences" :

- extrait du message du 14 septembre 2012, page 203 :

"Bientôt, mes enfants, vous verrez apparaître la Croix glorieuse dans le Ciel. Le Père vous enverra ce signe pour que vous vous réconciliiez avec Dieu ; ainsi, Il vous donnera encore l'occasion de revenir à Lui. La Croix sera guérison et rédemption pour beaucoup de gens. Ceux qui l'accueilleront, en honorant la Croix dans le firmament, recevront des grâces en abondance le moment venu".

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 07:57

Joannes Maria a écrit:
Du volume 2 de Sulema sur "l'illumination des consciences" :

- extrait du message du 14 septembre 2012, page 203 :

"Bientôt, mes enfants, vous verrez apparaître la Croix glorieuse dans le Ciel. Le Père vous enverra ce signe pour que vous vous réconciliiez avec Dieu ; ainsi, Il vous donnera encore l'occasion de revenir à Lui. La Croix sera guérison et rédemption pour beaucoup de gens. Ceux qui l'accueilleront, en honorant la Croix dans le firmament, recevront des grâces en abondance le moment venu".
Il faudrait regrouper tous les "messages" de Sulema sur un seul fil, sinon cela peut se rapprocher du troll, et dont l'authenticité est d'ailleurs douteuse ou problématique; ainsi c'est dans les écrits de Sulema on peut lire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Marie, Reine de la paix 1er janvier 2011

Citation :
Cette année (note : 2011), mon enfant, sera une année très, très difficile, une année hors de l’ordinaire, une année sans pareille, unique en tous les sens ... Je le répète, l’année qui débute sera une année dévastatrice
On peut toujours dire que les malheurs sont nombreux dans le monde hélas, mais quid des autres années 2010, 2009, etc ... ?
Peut-on raisonnablement constater une dévastation , de plus qui serait supérieure aux autres années qui ont précédé 2011 ... ? Je pense que non.


Marie, Reine de la paix 25 janvier 2011

Citation :
On vous a dit que l’enfer est vide, car tous les démons sont sur la terre.
Mais sachez-le aussi, le Ciel est vide, car toutes les phalanges d’anges sont sous les ordres de saint Michel, car le Père trois fois saint a envoyé tous ses anges pour vous protéger, vous défendre, vous soutenir, vous guider.
Marie, Reine de la paix 28 mars 2011

Citation :
et le Père dans sa grande bonté, a préparé, pour ces temps, qui sont les derniers, des phalanges d’anges protec
teurs pour protéger chaque enfant qui aura une croix sur son front, car le moment de faire le tri est arrivé.
D'une part le Ciel serait vide d'anges (mais ceux qui restent constamment devant le Seigneur où seraient-ils passés ? ? ...) car toutes les phalanges sont là pour protéger tout le monde et pourquoi s'ils sont là pour tout un chacun préciser que certains protègeront les enfants ayant une croix sur le front.

A noter que le "temps du tri" est une expression typique chez Vassula, celui de la croix sur le front chez Luz Amparo (Escorial) celui de l'invisibilité chez John Leary :

Marie, Mère de l’Église 9 mai 2011

Citation :
La persécution de l’Église sera si forte que les bons prêtres devront se cacher. Vous savez comment la science a progressé : ils seront recherchés. On fera tout pour les trouver, mais Saint Michel Archange sera là pour les protéger, les guider et même pour les rendre invisibles aux yeux de l’ennemi.
Comme déjà vu, et même si cela ne suffit pas en soi pour prouver la fausseté, les annonces de catastrophes abondent (j'en ai compté au moins vingt trois en tous genres) ...

D'autre part :

Marie, Mère de l’Église 4 juillet 2011

Citation :
Mes fils de prédilection se sont laissé séduire et le tiers des étoiles du Ciel a été balayé ...

Il ne faut pas juger les prêtres, mes enfants, il faut les soutenir par vos prières, car ils sont tentés fortement, et malheureusement le tiers a succombé à la tentation. Ils se sont éloignés de la prière, du sacrifice, du jeûne ; ils n’ont pas pris le temps de réciter le Rosaire.


C'est fait, ça y est, même si l'Apocalypse n'est pas terminé, la proportion du tiers indiqué dans la Bible est déjà atteinte - donc les autres à venir ne seraient plus concernés ? ...

Je rappelle aussi qu'en ce qui concerne la tentation au désert il est faux de dire - déjà bien débattu ... - comme dans le message de Sulema :

Marie, Reine de la paix 1er avril 2011

Citation :
Il n’a pas lutté contre la tentation.


même s'il y a un contexte autour qui dit vraiment d'autres choses en surplus.

Concernant la différence tout à fait absurde de nomenclature : "Avertissement" pour les uns et "Illumination des consciences " pour les autres, déjà citée - mais bizarrement le site a disparu depuis la dernière fois: celui des témoins de l'Amour et de l'espérance ... C'est pourquoi je donne ensuite une autre référence; d'abord :

Marie, Reine de la paix 8 janvier 2011

Citation :
Marie, Reine de la paix 8 janvier 2011


Citation :
Oui, je te parle de l’illumination des consciences, ce que d’autres appellent l’avertissement
Puis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
A propos de l’illumination des consciences ou de l’avertissement: y aura-t-il différentes façons de le vivre, entre les consacrés au Cœur immaculé de Marie et les autres…?
Nous allons vivre cette grâce tous au même moment, où que nous soyons. Pour ceux qui sont dans l’état de grâce, ce sera l’Illumination des consciences; pour ceux qui ne veulent pas se convertir, revenir à la grâce et faire la paix avec Dieu le Père, ce sera l’Avertissement, car chacun(e) va voir où l’ont conduit ses péchés.


et pourquoi changer cette dénomination pour en introduire une autre en concurrence et confusion ? et surtout différence de traitement ? Non, à chacun sera montré comment le Seigneur voit l'âme - le fait que les états des âmes soient différents étant autre chose ...

Il y a encore le sujet déjà débattu sur le prétendu fait que la Croix Glorieuse viendrait avant l'Avertissement - qu'est-ce qui resterait donc du rôle d'avertissement à ... l'Avertissement ? ? ...

Pour ces raisons, en plus de la contradiction évidente avec un message donné au Père Melvin, dont je crois personnellement que les messages sont bien authentiques, il reste toujours fortement peu vraisemblable selon moi que les messages de Sulema viennent du Ciel.

Et il faut rester très, très prudent à propos des messages de Sulema ...
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 09:13

Il convient de rester surtout prudent par rapport à votre vision des choses qui s'aggrave visiblement depuis que vous avez lu ce fameux message du Père Melvin Doucette du 22 octobre 2013 et qui vous a fortement troublé.

Ainsi, vous faites une lecture des messages de Sulema en essayant de trouver impérativement quelque chose, qui selon vous ne va pas, ou est invraisemblable. Rappelez-vous comme le dit la Sainte Ecriture "que les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées et les voies de Dieu ne sont pas nos voies". Si vous acceptiez humblement que la Parole de Dieu vous dépasse ce serait une bonne chose, au lieu de faire dans la raison que je qualifie de "raison raisonneuse".  

Dans ce que vous citez, rien n'est en opposition à la Vérité qu'est le Christ. D'ailleurs vos dires sont totalement gratuits et ne portent par eux mêmes aucune démonstration, encore moins probante.

Oui 2011 a été une année terrible, rappelons seulement le cataclysme au Japon, le 11 mars 2011 qui fit 30 000 morts et combien de sinistrés ?

Concernant, votre objection du Ciel qui serait vide, c'est théologiquement tout a fait vrai cher territoire, car rappelez-vous que vous avez un ange gardien qui est constamment avec vous et qui en même temps est en adoration perpétuelle devant Dieu. Comment l'expliquez-vous ? Acceptez encore une fois que cela vous dépasse avant de lancer un anathème sur les messages de Sulema.

Concernant votre soit disant catastrophisme, je vous ai envoyé un MP pour vous montrer qu'il n'en est rien, et vous persévérez à vouloir nous dire que ces messages de Dieu sont catastrophistes, alors que c'est exactement le contraire :

1 septembre 2012 (Marie, Reine de la Paix) :

"Je ne viens pas vous faire peur, Je viens vous préparer, vous soutenir et vous fortifier...Ne vous laissez pas enchaîner par la curiosité, par la peur, le désespoir, les doutes et le découragement, car cela ne vient pas de Dieu. Tout cela vous empêche d'être dans la paix, la confiance, l'amour et la joie qui sont les fruits du Saint-Esprit".

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 10:35

Joannes Maria a écrit:
Il convient de rester surtout prudent par rapport à votre vision des choses qui s'aggrave visiblement depuis que vous avez lu ce fameux message du Père Melvin Doucette du 22 octobre 2013 et qui vous a fortement troublé.

....
Non, soyez rassuré(e) (comme vous êtes 2 un homme et une femme à répondre et sous le même pseudo...) ma vision ne s'aggrave pas ni visiblement ni autrement et je n'en suis pas troublé ... Un peu étonné par contre par votre inutile ton, mais bon, j'ai un peu l'habitude avec vous ...

Citation :
Ainsi, vous faites une lecture des messages de Sulema en essayant de trouver impérativement quelque chose, qui selon vous ne va pas, ou est invraisemblable. Rappelez-vous comme le dit la Sainte Ecriture "que les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées et les voies de Dieu ne sont pas nos voies". Si vous acceptiez humblement que la Parole de Dieu vous dépasse ce serait une bonne chose, au lieu de faire dans la raison que je qualifie de "raison raisonneuse".
Il y a plusieurs assertions dans ce petit paragraphe; commençons par la recherche dont vous parlez en me la reprochant. Franchement est-ce que ce n'est pas normal que je dise mon opinion sur le sujet, si je vois que des choses ne "collent" pas bien ? Je sais bien que les pensées du Seigneur sont infiniment au-dessus des miennes et de toutes nos pensées, mais vous n'êtes pas le Seigneur non plus. Ainsi veuillez accepter que j'ose vouloir débattre; merci.

Citation :
vos dires sont totalement gratuits et ne portent par eux mêmes aucune démonstration, encore moins probante.
Je ne pense pas vraiment que mes dires soient totalement gratuits, puisque j'argumente mais je suis désolé pour vous que vous n'ayez pas tout compris peut-être ... Vous savez il s'agit dans une discussion sur un forum souvent de conviction mais qui ne laisse pas de côté la raison qui doit collaborer avec la foi. Donc le simple bon sens ne doit pas être écarté ni les remarques intéressantes; après chacun est libre ... Cela dit très logiquement s'il n'y a pas de démonstration vous pouvez considérer qu'elle n'est pas probante, mais c'est un peu comme si on parlait des propriétés des éléments d'un ensemble vide, n'est-ce pas ? ...   Smile 

Bon, plus sérieusement j'avais écrit (reporté plutôt d'un message de Sulema pour 2011) dévastatrice et c'est un des mots les plus forts possibles - après c'est vous qui voyez comme diraient les Chevallier et Laspalles (dans "le train") Smile , pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher ...

Bien sûr et je l'avais bien dit - mais bon ... - qu'il y avait eu des choses terribles (et même certainement une flopée de par le monde, et qui ne sont pas toujours bien relatées) mais je suis persuadé que dans le monde d'avant 2011, il y en avait eu aussi ...

Citation :
Concernant, votre objection du Ciel qui serait vide,
Vous n'avez pas bien lu , car ce n'est pas moi qui a affirmé cela, je l'ai juste retranscrit d'un message de Sulema (cf. supra).

Citation :
Concernant votre soit disant catastrophisme, je vous ai envoyé un MP pour vous montrer qu'il n'en est rien, et vous persévérez à vouloir nous dire que ces messages de Dieu sont catastrophistes, alors que c'est exactement le contraire :

1 septembre 2012 (Marie, Reine de la Paix) :

"Je ne viens pas vous faire peur, Je viens vous préparer, vous soutenir et vous fortifier...Ne vous laissez pas enchaîner par la curiosité, par la peur, le désespoir, les doutes et le découragement, car cela ne vient pas de Dieu. Tout cela vous empêche d'être dans la paix, la confiance, l'amour et la joie qui sont les fruits du Saint-Esprit".
Dans le MP vous aviez si je me souviens bien le même texte que celui-là (d'ailleurs je vous demande de me répondre sur le forum plutôt qu'en privé sauf cas particulier "très important" s'il y avait lieu; merci).

Encore une fois j'ai produit la longue litanie des catastrophes ou événements terrestres très graves listée chez Sulema, en la mettant en évidence et pour que l'on puisse s'en faire une idée; personnellement je trouve que "ça y va un peu fort" tout de même mais comme déjà dit ce n'est pas un élément décisif en tant que tel (excusez moi mais je l'ai déjà dit au moins 2 fois cela).

Je voudrais aussi que vous compreniez (et par exemple une personne qui a fait comme vous des études scientifiques le comprend aisément...) qu'il ne suffit pas qu'il y ait même une grande majorité des affirmations qui soient "correctes" chrétiennement pour accepter une (ou plusieurs) chose(s) qui est (sont) incorrecte(s). Vous avez de plus déjà constaté cela par vous-même.

Dommage enfin que vous ayez laissé les autres arguments de côté ...

Paix à vous !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 11:05

Extrait d'un message du Père Melvin a écrit:

Évitez les discussions insensées et absurdes, car vous savez qu’elles aboutissent à des querelles. Il faut être aimable envers tous afin de leur enseigner la vérité, corrigeant avec douceur ceux qui vous contredisent : Dieu leur donnera peut-être l’occasion de se repentir.
J'ai lu attentivement les échanges de Joannes Maria et de Territoire en Héritage. D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement 3959946349 
Si nous ne pouvons plus discuter sur des sujets qui me semblent primordiaux en ce présent, pouvez-vous me dire à quoi servent les forums et pourquoi les fréquenter ? s\'interroger 

Personnellement, vos discernements respectifs m'ont beaucoup aidé et je les ai appréciés.
Pourquoi priver de vos lumières, des âmes moins éclairées que vous ? je ne sais pas 
Tant que ces échanges se font dans le respect du prochain - et ce que vous avez fait - il n'y a pas de mal de chercher ENSEMBLE la richesse des révélations de ce Temps.
Dieu voit notre intéressement et cette démarche est pour Sa Gloire.
Ne sommes-nous pas dans ce désert à la recherche de la Terre Promise ?


Territoire en Héritage a écrit:

Attention, je ne voudrais vraiment pas que vous tombiez dans un piège ressemblant à celui dans lequel est tombé un forum tout entier (vous savez lequel) et qui en est arrivé presque à un certain délire juste pour tout accorder de force aux messages de "Maria de la divine Miséricorde"; je vous mets en garde - d'ailleurs je me suis laissé aussi un peu abuser par un site (trinite1) qui contient des messages qui me semblent depuis un certain temps contenir des petites "pollutions", mais sans commune mesure avec celles des messages de Maria de la divine Miséricorde - contre ce risque.  
La paix soit avec vous !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cher Territoire, dans ce forum Stan et moi essayons de rester fidèles à la feuille de route que nous donne le Seigneur. Nous sommes dans Sa barque avec ce que nous sommes.
Nous savons bien que la perfection est impossible à réaliser. Cependant, Dieu nous envoie des âmes de qualité, par ailleurs connaissant notre état, c'est à dire soumis au quotidien au péché originel donc à l'ERREUR.
Sur ce forum, il y en a certainement. Mais ce qui me semble être le plus important, est cette recherche de Dieu que nous faisons ensemble. C'est un travail communautaire agréable à Dieu. Très honnêtement, si je n'étais pas sûre de ceci, je quitterais le forum pour toujours. Embarassed 

Je me permets d'affirmer ceci en m'appuyant sur les Actes des Apôtres. Nous pouvons constater qu'ils n'étaient pas toujours d'accord entre eux. Est-ce pour autant qu'ils n'ont pas contribué à construire l'Eglise - notre Mère ?-.
Est-ce pour autant qu'il faille zapper ce très beau livre du Nouveau Testament ?

Jésus s'invite chez les pécheurs (comme Zachée hier dans l'évangile de ce Dimanche 03.11.13). Pourquoi, ne serait-il pas ici sur ce forum ? En nous répondant mutuellement dans l'amour du prochain, c'est à Lui aussi que l'on écrit. Nous lui déposons nos doutes et nos interrogations. Restera-t-Il les bras croisés en nous laissant patauger dans l'incompréhension ? J'en doute !

Bientôt, nous saurons. Comment ? Je l'ignore pose question  mais notre foi est la meilleure plaidoirie face à nos tâtonnements.

Merci +++  chers frère et soeur pour cet échange. Je l'offre au Seigneur en lui demandant SA Lumière et SON Esprit Saint.

Soyez bénis fleurs et bisou 
L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 11:13

[mod] Je me suis permise de fusionner les sujets concernant les écrits de Sulema pour une meilleure compréhension.  Merci +++ [/mod]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeLun Nov 04 2013, 15:51

Lily-Anne a écrit:
...

Jésus s'invite chez les pécheurs (comme Zachée hier dans l'évangile de ce Dimanche 03.11.13). Pourquoi, ne serait-il pas ici sur ce forum ? En nous répondant mutuellement dans l'amour du prochain, c'est à Lui aussi que l'on écrit. Nous lui déposons nos doutes et nos interrogations. Restera-t-Il les bras croisés en nous laissant patauger dans l'incompréhension ? J'en doute !

Bientôt, nous saurons. Comment ? Je l'ignore pose question  mais notre foi est la meilleure plaidoirie face à nos tâtonnements.

Merci +++  chers frère et soeur pour cet échange. Je l'offre au Seigneur en lui demandant SA Lumière et SON Esprit Saint.

Soyez bénis fleurs et bisou
L-A

Je le pense aussi; merci beaucoup et que le Seigneur vous bénisse aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeVen Jan 03 2014, 01:14

@ Territoire en particulier,

Les messages donnés par Dieu s'éclairant les uns par les autres, voici un extrait très révélateur dicté à Maria Valtorta concernant le véritable sens de l'affirmation "Jésus n'a pas lutté contre la tentation" comme précisé dans les écrits de Sulema.

" Satan, tu l’as vu, se présente toujours avec un extérieur sympathique, sous un aspect ordinaire. Si les âmes sont attentives et surtout en contact spirituel avec Dieu, elles se rendent compte de cette observation qui les rend circonspectes et promptes pour combattre les embûches du démon. Mais si les âmes sont inattentives au divin, séparées de lui par des tendances charnelles qui les envahissent et les rendent sourdes n’utilisant pas le secours de la prière qui les unit à Dieu et fait couler sa force comme par un canal dans le cœur de l’homme, alors elles s’aperçoivent difficilement du piège dissimulé sous une apparence inoffensive et y tombent. S’en dégager après cela est très difficile…/……Comment je me suis comporté, tu l’as vu. Silence et prière. Silence [On peut dire ainsi, dans un certain sens, que "Jésus n'a pas cherché à lutter contre la tentation]. Car si Satan exerce son entreprise de séduction et cherche à nous circonvenir, on doit le supporter sans sottes impatiences et sans peurs déprimantes, mais réagir avec fermeté à sa présence et par la prière à ses séductions. Inutile de discuter avec Satan. Lui serait victorieux car il est fort dans sa dialectique. Il n’y a que Dieu pour le vaincre, et alors recourir à Dieu qui parle par nous, à travers nous, montrer à Satan ce nom et ce Signe, non pas écrits sur un papier ou gravés sur le bois, mais inscrits et gravés dans les cœurs. Mon Nom, mon Signe. Répliquer à Satan uniquement quand il insinue qu’il est comme Dieu en utilisant la parole de Dieu. Il ne la supporte pas…/…Il faut avoir la volonté de vaincre Satan, la foi en Dieu et en son aide, la foi dans la puissance de la prière et la bonté du Seigneur. Alors Satan ne peut nous faire du mal. "

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitimeVen Jan 03 2014, 05:16

Joannes Maria a écrit:


... Comment je me suis comporté, tu l’as vu. Silence et prière. Silence [On peut dire ainsi, dans un certain sens, que "Jésus n'a pas cherché à lutter contre la tentation.  ...

Justement non, on ne peut pas dire cela. Silence et prière ce n'est pas absence de recherche de lutte contre la tentation.

D'ailleurs comme Maria Valtorta est citée on peut revoir le texte reproduit le Jeu 31 Oct 2013 - 16:48 où on voit bien que Jésus a lutté contre la tentation et très fortement et que cela a été épuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Empty
MessageSujet: Re: D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement   D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après Sulema la Croix Glorieuse apparaîtra avant l'Avertissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Seigneur Jésus à Sulema : les scientifiques diront que l'apparition de la Croix glorieuse dans le Ciel sera le résultat du choc de deux comètes
» "Bientôt Ma Croix apparaîtra dans le ciel et tout le monde la verra"
» Deux comètes entreront en collision,Ma croix apparaîtra dans un ciel rouge./Voyante Anonyme
» Bénédiction de la Croix de tous les peuples le 13 septembre
» La Croix glorieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Sulema-
Sauter vers: