VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Humain, donc divin ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Humain, donc divin ? Empty
MessageSujet: Humain, donc divin ?   Humain, donc divin ? Icon_minitimeLun Oct 21 2013, 11:18


Humain, donc divin ?

J'avoue avoir sympathiquement rigolé devant la réaction de ce bébé (du vidéo) devant son père...
Mais, il y a aussi une réflexion évangélique qui nous est proposé ci-dessous, à la suite du vidéoclip



Citation :

Voici une petite fille qui ne reconnait plus son papa après que celui ci se soit coupé la barbe. Il est vrai qu’il passe de beaucoup à pas grand chose… Il faudra donc un peu de temps à la petite pour se réhabituer !
Rappelons-nous ce passage de Saint Jean (20) après la résurrection : "Les anges lui demandèrent: Pourquoi pleures–tu? Elle leur répondit: On a enlevé mon Seigneur, et je ne sais pas où on l’a mis. Cela dit, elle se retourna et vit Jésus qui se tenait là, mais sans se rendre compte que c’était lui. Jésus lui demanda: Pourquoi pleures–tu? Qui cherches–tu? Elle pensa que c’était le jardinier, c’est pourquoi elle lui dit: Si c’est toi qui l’as emporté, dis–moi où tu l’as mis, et j’irai le reprendre. Jésus lui dit: «Marie!» Elle se tourna vers lui et lui dit en hébreu: Rabbouni! –ce qui signifie Maître. Jésus lui dit: Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père."
Marie, qui était arrivée au tombeau avec Pierre et Jean, ne reconnait pas le Seigneur, et pourtant c'est bien Lui. Il n'est pas encore monté vers le Père, mais son corps est différent...
Les corps changent... Qu'aimons-nous chez l'autre ? Où se cache notre identité ? Le corps ? L'âme ? Nous sommes les deux... et l'âme est le principe de vie. Aimons les âmes éperdument, en prenant soin de leurs corps... Et en cela nous serons très humains, donc divins !

Le Kiosque de Carpe Deum ? Tous les jours, une vidéo et son commentaire spi... L'objectif ? Découvrir le divin qui se cache derrière l’événement le plus ordinaire.. !


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Humain, donc divin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bien ? Le mal? Ce qui est humain et ce qui est divin ?
» Mon Eglise, merveilleuse fusion du divin et de l’humain. 122
» Je suis le "Premier né" d'entre les morts, selon l'ordre humain et divin.
» L'Humain, 1 + 1 = 1 !
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 17 mai 2017. (Vous avez dans votre vie un objectif humain…et Moi Je vous appelle au Divin qui n'a pas de Fin.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: