VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pas de communion à la main à Rome

Aller en bas 
+7
Simon1976
Mary-ray
Céline.
Stan
violaine
Tarcisius
DelacroixdeDozulé
11 participants
AuteurMessage
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 06:31

bonjour


http://www.gloria.tv/?media=119360


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 08:49

En voilà une ruse... Je ne sais pas si c'est très canonique mais on voit que les fidèles, d'abord comprennent très vite, ensuite ne font pas de difficultés pour communier normalement... même s'ils devraient être à genoux et disposer d'un "plat" sous le menton. Notons qu'ils ont l'air gêné que nous avons lorsqu'on nous contraint à prendre l'hostie dans la main. Notons aussi que le voisin donne la communion indifféremment dans la bouche ou dans la main. Bref, il se dégage de cette scène une douloureuse impression de confusion et de malaise qu'illustre parfaitement les très nombreux commentaires (en allemand) qui accompagnent la vidéo. Le Saint-Père a levé un lièvre qui n'a pas fini de courir... Dieu reconnaîtra les siens !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 12:38

@ Delacroix
@ Tarcissius

Je suis très contente d'avoir vu cela, enfin des prêtres qui donnent avec respect Jésus
Eucharistie, c'est peut être une ruse comme dit Tarcissius, mais des sacrilèges ont été évités et Jésus est content.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Déc 27 2010, 19:40

@Delacroix
@Tarcisius
@Violaine,

Je comprend qu'il y a une diversité de sensibilités religieuses dans notre Église...et que notre Pape Benoît XVI et nos évêques ont soin de garder, dans la mesure du possible, une certaine souplesse dans l'application des normes liturgiques et ecclésiastiques.

Au sujet de "la communion dans la main", il m'apparait en tout cas, dans les 30 sec du clip ci-dessous, que recevoir la communion dans la main est reconnu par notre Pape comme étant légitime dans notre Église, puisque lui-même donne la communion dans la main de qui lui présente sa main au moment de la communion (Désolé si le titre de ce clip est malheureusement non respectueux du Pape; la raison en est qu'il y a été mis par un schismatique):


Recevoir la Sainte Hostie sur la langue plutôt que dans la main, qu'est-ce qui est préférable? mais sans doute convient-il de se poser avant tout la question: Mais qu'est-ce que le Seigneur Jésus regarde avant tout chez la personne qui communie? Est-ce la langue ou la main? Ne serait-ce pas plutôt les bonnes dispositions de coeur de cette personne qui communie?

Un évêque de la République Dominicaine a dit un jour à un de mes oncles était missionnaire en ce Pays, que, quant à lui, il préférait que les gens reçoivent la communion sur la langue parce que, trop souvent, les pauvres paysans n'ont pas les mains propres pour recevoir l'Hostie Sainte; ce à quoi mon oncle lui répliqua respectueusement: «Monseigneur, est-ce qu'il n'arrive pas encore plus souvent que ce soient "des langues sales" (médisantes, calomnieuses ou porteuses de jugements téméraires) qui reçoivent la Sainte Hostie?» La remarque de mon oncle m'a semblé être un argument de bon sens; Oui! sans doute Dieu préfère-t-il reposer dans les mains sales et crevassées d'un paysan qui travaille honnêtement pour faire vivre sa famille, plutôt que sur une langue qui, avant comme après la messe, manque à la charité.

Autre argument qui, à mes yeux du moins, me fait comprendre que, à propos de la communion dans la main, Notre Dieu n'est pas, à vrai dire, un Dieu formaliste (au sens étroit du terme): Lui, qui est en effet le Dieu Trois fois Saint (parce que infiniment humble), n'est-il pas né dans une étable (une crèche)...qui n'avait rien du confort relatif de nos étables modernes (J'ose à peine imaginer l'inconfort des odeurs d'excréments en ce lieu...au temps de Jésus)?

«Tout ce que tu excluras sur terre sera exclu dans les cieux; et ce que tu accueilleras sur terre sera accueilli dans les cieux.» (Matt 16, 19) a dit un jour Jésus à Saint Pierre (le premier pape); ne suffit-il pas, pour garder la paix du coeur, de savoir que notre pape Benoît XVI a accueilli favorablement cette demande: "que la communion puisse être reçue dans la main de qui désire la recevoir ainsi", et qu'il a donc, en conséquence, accordé aux fidèles qui le désirent, la permission de recevoir l'Hostie Sainte dans la main? Je pense, pour ma part, que ce sont les bonnes dispositions du coeur qui importent au regard de notre Dieu.... Est-ce que je me trompe?

À méditer, aussi: Actes 10, 15

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 01:40

Petit commentaire personnel,

Lorsque j'ai fait ma première Communion,
J'étais habillé d'une tunique blanche et nous n'avions pas a cette époque le (CHOIX) il y avait une seule facon de communier, soit,
à genoux et sur la langue.
Il nous était interdit de toucher a une Hostie.
Nous devions avoir les mains jointe ou en croix sur le poitrine.

Nous ne devions pas non plus la croquer .

Pourquoi ce changement ???
Qu'est qui est différent aujourd'hui ???

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: doration   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 03:00

@Tous

Il est vrai que la Communion donnée à genoux à la Sainte Table donnait une attitude plus recueillie et respectueuse pour l'offrande de la Sainte Hostie..

Aujourd'hui , il nous est aussi demandé le respect et le recueillement au moment de cette offrande qui nous est faite ,mais il nous manque cette attitude humble que nous avions quand nous nous mettions à genoux , je pense qu'il nous est possible de le faire ,le prêtre ne pourrait nous le refuser ?

Moi aussi je regrette ce geste d'humilité et d'adoration !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 04:56

Pour ma part je pense que seul les personnes consacrées peuvent toucher l'hostie à la main.Le Pape nous montre l'exemple avec le prie Dieu .
Il serait bon de se référer au livre de Maria Simma.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 06:09

Merci Delacroix de parler de Maria Simma que je ne connaissais pas ,ce qui m'invite à regarder sur internet pour m'informer .

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 10:50

Deux fois déjà un prêtre est venu se plaindre. À la troisième rencontre il se plaint d'avoir durement à souffrir parce qu'il a enlevé la table de communion de l'église, et forcé le peuple à recevoir la communion debout. Il y a là, nous le voyons, quelque chose qui n'est pas en règle.

Le pape a bien permis que l'on reçoive la communion debout, mais quiconque voudrait communier à genoux doit avoir la possibilité de recevoir la Sainte communion à genoux à la table sainte. C'est cela que veut le pape, et nous pouvons le demander de tout prêtre.

Si un prêtre ou un évêque savait quelle responsabilité il encourt en introduisant la communion dans la main, il n'y aurait, sur-le-champ, plus de communion donnée ou reçue dans la main.

Voici maintenant une question que l'on me pose partout. La chose est claire, mais en cette époque moderne, les commandements de Dieu ne se laisse pas moderniser. Ces commandements sont une partie intégrante de l'enseignement de la religion. Qu'on rejette donc ce "catéchisme hollandais", qui met en question ou passe sous silence d'importantes vérités de foi, et qu'on achète l'ancien catéchisme, comme en Suisse, où l'on en fait imprimer des milliers, pour qu'on puisse de nouveau instruire les enfants d'une manière juste et sûre. Si le prêtre ou le catéchiste ne le fait pas, que les parents le fassent. [Nota: Maria Simma fait allusion à Anton Schraner - Cathéchisme catholique - Editions Christine- Verlag )

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 10:57

Mary-ray à écrit,

Citation :
Merci Delacroix de parler de Maria Simma que je ne connaissais pas ,ce qui m'invite à regarder sur internet pour m'informer .


Merci Mary-ray pour cette recherche, voir;


https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t1224-qui-est-maria-simma#11222

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 11:10

Céline a écrit:
Petit commentaire personnel,

Lorsque j'ai fait ma première Communion,
J'étais habillé d'une tunique blanche et nous n'avions pas a cette époque le (CHOIX) il y avait une seule facon de communier, soit,
à genoux et sur la langue.
Il nous était interdit de toucher a une Hostie.
Nous devions avoir les mains jointe ou en croix sur le poitrine.

Nous ne devions pas non plus la croquer .

Pourquoi ce changement ???
Qu'est qui est différent aujourd'hui ???

@Tous,

Je ne vous cacherai pas que je ressens un petit malaise en abordant le thème de "la communion dans la main", étant donnée l'opinion défavorable de quelques membres de notre Forum pour cette façon de communier...bien que le Pape Benoit XVI donne volontiers la communion dans la main de la personne qui, devant lui, présente sa main pour recevoir ainsi la Sainte Hostie (Voir, SVP, le clip ci-dessous en lequel on voit le Pape donner la communion dans la main de la Reine Sophie d'Espagne...qui reste debout...bien qu'elle ait devant elle ce qui s'appelle "un prie-Dieu" (sur lequel elle aurait pu s'agenouiller):


À la question : «Pourquoi ce changement???» (dans l'ajout de la possibilité de communier, au choix, dans la main plutôt que sur la langue)», je répond que "communier dans la main" était tout à fait admis dans les débuts du christianisme; il s'agit donc simplement d'une redécouverte très chrétienne (du catholicisme à son origine) en cette façon de communier pour les personnes qui désirent communier ainsi. Le pape et les évêques n'ont ici rien inventé de nouveau...et rien improvisé non plus, puisque les textes des Pères de l'Église donnent certains conseils aux personnes qui désirent communier en recevant l'Hostie dans la main:

Citation :
Les Pères de l'Église se sont vivement préoccupés de ne pas perdre la moindre petite parcelle de pain eucharistique. C'est ce que nous redit saint Cyrille de Jérusalem de manière si suggestive :

« Sois vigilant pour ne rien perdre du corps du Seigneur. Si jamais tu laissais tomber quelque chose, tu devrais le regarder comme un membre de ton propre corps que tu aurais taillé. Dis-moi, je t'en prie, si quelqu'un te donnait des pépites d'or, ne le garderais-tu pas par hasard avec la plus grande précaution et le plus grand soin, attentif à ne rien perdre ? Ne devrais-tu pas soigner avec une attention et une vigilance encore plus grande le corps du Seigneur, afin que rien, pas même une parcelle, ne tombe à terre, puisque ce corps est infiniment plus précieux que l'or et les pierres précieuses ? (CYRILLUS HIER., Catech. Myst., 5, 21) »
.

Citation :
Dans l'Église ancienne, les hommes, avant de recevoir le pain consacré, devaient se laver la paume de la main (cf. JUNGMANN, op. cit., p. 461, n. 43.). En outre, le fidèle s'inclinait profondément en recevant le Corps du Seigneur qu'il portait directement dans la bouche, avec la paume de la main droite et non de la main gauche (THEODORUS MOPS., Catech. hom., 16, 27. Dans le rite de la Communion dans la main, qui se pratique dans les églises de Rite romain à partir plus ou moins de 1968, l'habitude est de recevoir le pain eucharistique dans la main gauche au lieu de la main droite comme c'était de règle dans l'antiquité. En plus, dans l'actuel rite de la Communion dans la main, le fidèle lui-même prend le Corps du Seigneur qui lui est donné dans la main et, après, il le porte avec les doigts à sa bouche). La paume de la main servait, pour ainsi dire, de patène ou de corporal (en particulier pour les femmes). C'est ce que nous pouvons lire dans un sermon de saint Césaire d'Arles (470-542)

Source:  http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0701093_communion


Un autre argument qui confirme le pouvoir qu'a le Pape Benoit XVI de permettre aux fidèles catholiques de communier en recevant d'abord l'Hostie Sainte dans le creux de la main: la Vierge Marie elle-même, qui est apparue à Amsterdam, sous le vocable de "La Dame de tous les Peuples", ne confirme-t-elle pas en effet:

Citation :
«Écoute bien. La Doctrine est vraie, mais le Pape est autorisé à modifier les lois. Qu'il persévère donc. (...) "Enfant" reprend la Dame, les lois peuvent être modifiées, cela est permis, cela doit être modifié.»
(Message du 3 décembre 1949)

«Voilà pourquoi je dis encore une fois: Rome, saisissez votre chance. Soyez large et n'agissez que par amour. L'amour seul peut sauver le monde en dérive.»
(Message du 31 décembre 1951)

Source: "Les messages de la Dame de tous les Peuples", Comité "Vrouwe van alle Volkeren", page 42 et 89

Je me sens un peu déconcerter de me rendre compte jusqu'à quel point bien des catholiques sincères insistent surtout sur les apparences extérieures (ces "accessoires" que sont "la tunique blanche", "l'attitude mains jointes ou en croix sur la poitrine", la position "à genoux") au point d'omettre complètement (par oubli accidentel?)  de parler de l'essentiel: l'essentiel qui est d'avoir un coeur pur, bien disposé, humble, accueillant et aimant, pour recevoir Jésus-Eucharistie. Jésus ne nous a-t-il pas en effet informé qu'il «ne juge pas sur les apparences» (Jean 7, 24); et qu'il est surtout important de «purifier l'intérieur de la coupe et alors l'extérieur deviendra également propre.» (Matt 23, 26)?


Citation :
L’Eglise a pratiqué au cours de son histoire les deux façons de faire. A nous de nous situer aujourd’hui. Les sensibilités sont diverses : apprenons à nous accepter différents. En ce qui me concerne, je trouve que le geste de communion dans la main, lorsqu’il est bien fait, est beau et digne.
Source: (djoly, 21 décembre 2008 ) http://www.france-catholique.fr/Communion-dans-la-bouche.html

Qu'un catholique communie sur la langue? c'est très bien...en autant qu'il le fasse d'un coeur pur, humblement et respectueusement! Qu'un catholique communie dans sa main? c'est très bien aussi...en autant qu'il le fasse d'un coeur pur, humblement et respectueusement! Dieu seul voit le fond des coeurs!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Dim Mai 10 2015, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 11:20

Citation :
Stan a écrit
Je me sens un peu déconcerter de me rendre compte jusqu'à quel point bien des catholiques sincères insistent surtout sur les apparences extérieures

Pardonnez moi Stan mais de se mettre a genoux et de recevoir la communion dans la bouche n'est pas d'apparence extérieur comme la spiritualité d'ailleurs c'est un acte d'humilité et d'abaissement devant notre Dieu.Un Geste respectueux envers le Seigneur et une apparence intérieur envers le Seigneur.La spiritualité n'est pas une compétition avec les autres mais uniquement avec soi-même.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 11:28

Merci Stan !

De toute facon , je ne suis pas digne de le recevoir...
Et je ne me sens pas digne non plus de lui toucher avec ma main et mes doigts.

Je crois cher Stan que c'est une question de foi...

Un jour j'ai vu à l'Église un sculture de la dernière Cene et dans cette très belle scene,
Jésus donne le pain a ses disciples dans la bouche, ce qui m'a PERSONNELLEMENT convincu.

Mais tu as raison communier dans la main est aussi permis.

Suivons notre coeur et le Seigneur sera content.

☀ ☀ I love you I love you

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 11:52

Longtemps, j'ai reçu la communion dans la main, puis je m'étais "converti" à la communion à genoux et sur la langue mais je suis revenu à la communion dans la main. Moi aussi, je m'estimais indigne de recevoir le Seigneur dans des mains impropres mais j'aime bien la remarque de l'oncle de Stan:

Citation :
«Monseigneur, est-ce qu'il n'arrive pas encore plus souvent que ce soient "des langues sales" (médisantes, calomnieuses ou porteuses de jugements téméraires) qui reçoivent la Sainte Hostie?»

Il m'arrive de dire des choses méchantes alors suis-je davantage digne de recevoir la communion sur la langue ? Embarassed

Je crois que l'important, c'est de recevoir le Christ avec un coeur de pauvre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 14:49

Citation :
Simon1976 a écrit
Il m'arrive de dire des choses méchantes alors suis-je davantage digne de recevoir la communion sur la langue ? Embarassed

Lorsque nous disons des choses méchantes nous ne sommes pas digne de recevoir la communion ni à la main ni à la bouche,il faudrait mieux aller se confesser .
Par contre entièrement d'accord avec vous c'est de recevoir le Christ avec un cœur de pauvre.


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 15:21

Oui ! pour communier il faut être digne et pur pour recevoir avec respect et humilité le Seigneur !
Que cela soit debout mains tendues ou à genoux devant la table et sur la langue .


Rappelez vous... avant il nous fallait être être à jeun pour recevoir la communion

Diverses obligations nous étaient demandées : s'être confessé depuis peu , avoir assisté à la Messe régulièrement , sinon nous étions considérés être en état de péché mortel donc interdits de communion donc obligation de confession

Tout cela semble s'être un peu perdu pour nombres de chrétiens ..les confessions pour certains deviennent rares et communient tout de même

Tout semble un peu relaché ...la conscience de chacun c'est à dire ce coeur à coeur avec le Seigneur est peut être le plus important ...!

Chacun doit agir selon son degrè d' intimité avec le Seigneur qui l'inspirera !

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
salomé

salomé


Date d'inscription : 13/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 15:38

apres avoir pris la SAINTE HOSTIE dans les mains , celle ci rencontre forcément la langue , langue méchante ou langue pieuse

si nous devons communier , sur la langue et à genoux , ce n'est pas pour un signe extérieur , mais parce que le Pape le demande , et que JESUS et MARIE , l'on demandé dans de nombreux messages
le PAPE PAUL VI ,lui mème n'a jamais approuvé ce changement , il a été mis devant le fait accompli

à MEDJUGOREE , les pèlerins communient sous les deux formes , mais avez vous deja observé les voyants ???
micheline boivert , JNSR , Pédro régis , Marie Pierre ect ......

la communion dans la main a permis beaucoup de dérive , à 12 kms de chez moi , petit village de campagne , des personnes ont offert à de jeunes enfants , venant de faire leur première communion , 300FRS pour une hostie , apres la communion dans la main , ces enfants sont sortis de l'église , remettre l'HOSTIE contre 300FRS , qu'est il advenu de ces hosties , ????????? un sacrilège pire qu'une méchante langue

madame X , gérante d'un pressing , en trouve dans les vestes !!!!!! avec
la communion sur la langue , cela n'arriverai pas

Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 15:43

Merci Salomée, que Dieu te bénisse.

Dans notre Église aussi ,ils ont retrouvés une Hostie dans un Prion............????!!!!
:(

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 15:57

Citation
"Pour ma part je pense que seul les personnes consacrées peuvent toucher l'hostie à la main.Le Pape nous montre l'exemple avec le prie Dieu .
Il serait bon de se référer au livre de Maria Simma."


comme vous Délacroix je pense que seul les personnes consacrés peuvent toucher l'hostie, les laics n'ont pas les doigts consacrés et ne doivent pas toucher le corps et le sang du Christ.

j'ai à l'esprit, une histoire vraie que l'on m'a raconté quand j'étais à l'école, et elle m'a toujours marquée :
Pendant les persécutions chrétiennes, une jeune fille est morte en rampant pour aller ramasser avec sa bouche les hosties tombées du tabernacle, .

comment pouvons-nous toucher ce corps et ce sang, nous n'en sommes pas dignes,
personnellement je n'ai jamais pris la communion dans la main, et j'ai toujours communié
seulement qu'a des prêtres. Je préfère faire une communion spirituelle que de commettre un sacrilège. Car il s'agit bien d'un sacrilège

dans de nombreux messages, à San Damiano, à l'escorial, la Vierge demande de recevoir le Corps de son Fils à son genoux et non dans la main, .

Violaine
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 16:11

Oui Violaine je suis d'accord avec vous.
De plus il y a une question que nous devons nous poser ?
Nous devons prendre exemple sur le Ciel.

Alors il faudrait me citer une personne qui a reçu une communion mystique à la main.Personnellement je n'en connais pas.Je pense en particulier à Sainte Catherine de Sienne ou au berger de Fatima etc


Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: e   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 17:14

voici un message recu par Anne d'Allemagne en février 2010, au sujet de la communion dans la main.

______________Message reçu par Anne,

le 11 Février 2010.

Fête de Notre-Dame de Lourdes.

Le Père Céleste parle par Son instrument et Sa fille, Anne, après le Saint Sacrifice de la Messe Tridentine et l'Exposition du Très Saint Sacrement de l'Autel.

Anne :
** "Au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.
** "Une grande foule d'Anges est entrée pendant le Saint Sacrifice de la Messe et aussi déjà lors de la prière du Saint Rosaire dans la Chapelle sanctifiée qui s'éclairait de plus en plus. Les Anges se sont groupés cette fois-ci autour de la Mère de Dieu et, agenouillés, ils L'ont suppliée qu'Elle veuille, en tant que Mère de l'Eglise, aider à sauver l'Eglise et intercéder auprès du Père Céleste. Le grand rayon de Grâces touchait le Coeur Sacré de Son Fils, Jésus-Christ, Qui, Lui aussi, est apparu. Les deux Coeurs sont devenus rouge-feu pendant le Saint Sacrifice de la Messe et ILs S'unirent. L'Enfant-Jésus a envoyé Son rayon de Grâces au "Petit Roi d'Amour". L'Archange Saint Michel brandissait de nouveau son épée vers les quatre points de l'horizon. Les quatre Evangélistes ont désigné un livre, qui devait être le Livre de Vie".

Le Père Céleste va parler ce jour :
** "Moi, Le Père Céleste, Je parle maintenant, en ce moment, par Mon docile, obéissant et humble instrument et Ma fille, Anne. Elle réside dans Ma Volonté et ne dit que des Paroles qui viennent de Moi".

** Aujourd'hui, Mes chers enfants, vous célébrez la Fête de la Mère de Dieu, de la plus Pure de toutes les pures. Le 11 Février 1858, Elle est apparue pour la première fois à Lourdes. C'est cette Fête que vous célébrez aujourd'hui. Je monre du doigt le Coeur de Ma Très Sainte et Très Aimée Vierge et Mère de Dieu. Elle est la plus Pure de toutes les pures et la plus Belle de toutes les Beautés. Je L'ai choisie comme Mère de l'Eglise et Elle M'aidera à fonder nouvellement Mon Eglise. En ce moment, Celle-ci réside en pleine destruction.

** Ne coyez- vous pas, Mes bien-aimés et croyants, que Ma Mère doit le plus souiffrir lorsqu'on s'adresse à Elle en disant "la Marie" ? Est-ce juste, Mes chers croyants ? Est-Elle une quelconque Marie ? Non ! Elle est Ma Mère, la Mère de Dieu. Je L'ai choisie depuis l'Eternité en tant qu'Immaculée Conception. Elle est conçue sans tache. Que signifie cela pour vous, Mes bien-aimés ? Que vous devez en toutes choses vous tourner vers la plus Aimante et la plus Pure des pures, surtout vous, Mes chers Fils-Prêtres.

** Que se passe-t-il aujourd'hui avec vous ? Êtes-vous encore purs ? Vivez-vous encore la Pureté ou vous êtes-vous déjà liés au monde ? Oui ! Vous vous avancez avec cette impureté et ce grave péché et ce sacrilège à Mon Autel, "à Mon Autel de l'Offrande". Est-ce juste ? Pouvez-vous mettre Mon Autel de l'offrande en relation avec la table de repas. Vous êtes ainsi encore dans le modernisme, Mes chers Fils-Prêtres. Vous ne croyez pas à Mes pleines Vérités. Je vous Les ai communiquées, "Mes Vérités". Vivez-Les en la totalité et annoncez-Les et diffusez-Les ! C'est votre devoir !

** Si vous ne vous tournez pas vers le Coeur Immaculé de Ma Mère, ainsi vous ne deviendrez pas purs. Suppliez-La sans cesse, pour qu'Elle appelle les Anges de descendre pour vous et pour que vous puissiez faire une digne confession et être sauvés. Combien de Mes Fils-Prêtres résident dans les péchés les plus graves, "dans les péchés de la sexualité et de l'homosexualité". Combien de Mes Prêtres commettent aujourd'hui ce grave péché même. Le Coeur de Ma Mère ne doit-IL pas saigner pour vous ? N'a-t-on pas refusé Ses Larmes au Lieu de prières de Ma Mère, à Heroldsbach ? N'a-t-Elle pas pleuré pour vous, Mes chers Fils-Prêtres ? Elle a pleuré pour vous et vous ne revenez pas à Son Coeur Maternel et Immaculé. Vous continuez à commettre ces graves péchés et vous vous étonnez sur ce qui se passe dans cette Eglise du modernisme.

** Ne vous l'ai Je pas dit d'avance que Je devais retirer Mon Bien-Aimé Fils des tabernacles des Eglises modernistes parce qu'IL est profané à ces tables de repas par des Prêtres impurs, "toujours plus". Ils résident dans de graves péchés et veulent célébrer des fêtes de repas. Et vous, Mes bien-aimés, ne le reconnaissez-vous pas que vous avez tous aussi succombé à l'oecuménisme et à l'oecoumène ?

** Que vous dit la journée oecuménique de l'Eglise (Rassemblement oecuménique des membres de l'Eglise en Allemagne) ? Est-ce juste ? Peut-elle résider dans Ma Vérité ? L'homosexualité n'est-elle pas un grave sacrilège ? Pouvez-vous la laisser légaliser et la rendre compatible avec l'Eglise Catholique ?

** Regardez la plus Pure de toutes les pures et la Plus Belle de toutes les Beautés, "Ma Mère, la Mère de l'Union Trinitaire" ! C'est pourquoi Elle est aussi Ma Mère. Et Je vous L'ai donnée comme Mère. Pouvez-vous alors encore Lui dire Marie ? Est-Elle vraiment pour vous une quelconque Marie ? Vous avez pris ce mot du protestantisme. Ne dites jamais plus Marie à Elle, car vous commettriez alors aussi un grave péché ! Vous savez qu'Elle est devenue Mère de Dieu et qu'Elle fut un jour Marie. Comme il pèse lourd ce péché en vos coeurs, "comme il est lourd".

** Elle vous aime tous en tant que Mère de l'Eglise, "vous, Mes chers Fils-Prêtres". Que faites-vous avec Ma Mère Bien-aimée ? Combien de fois Elle est apparue à des Lieux de pèlerinage particuliers et vous ne La reconnaissez pas. N'est-Elle pas aussi apparue à Héroldsbach , Et que dites-vous, Fils-Prêtres ? "Ce n'est pas la Vérité. Ses Larmes ne sont pas authentiques". Comme il pèse lourd ce sacrilège, car Moi, Le Père Céleste, J'aime Ma Mère par-dessus tout.

** Et n'est-Elle pas aussi Votre Mère, Qui pleure pour vous, Mes chers croyants, qui ne sortez pas de ces églises modernistes ? Vous continuez à persévérer dans ces églises. Et Mon Fils Jésus-Christ voulait vous avertir, pour que, là-bas, vous n'ayez pas à devoir vivre des choses pires encore.

** Cela va décliner encore plus catastrophiquement dans cette Eglise moderniste. Ce n'est plus Mon Eglise Catholique, Elle ressemble par contre au protestantisme. C'est pourquoi, Mes bien-aimés, venez à Mon Autel de sacrifice, où est célébré Mon Banquet Eucharistique, "Mon pur Banquet Eucharistique", "uniquement ce Banquet Eucharistique". Jamais il ne vous est permis de vous y rendre, si en même temps y est célébré la communauté de repas. Mon Banquet Eucharistique est profané de cette manière.

** Combien Je vous aime, que Je voudrais vous sauver, "Je voudrais vous sauver du malheur à venir". Combien de Prêtres n'attirent pas votre attention sur cet événement qui vient. Il n'attirent certainement pas non plus votre attention sur le modernisme.

** Est-ce vraiment ancré dans Vatican II que l'on doit célébrer la communauté de repas ? Qu'il doit y avoir une table de repas ? Que les laïques doivent accourir à Mon Autel ? Que la Communion dans la main est autorisée , Mes bien-aimés, qui a modifié cela ? Les Prêtres ! Mes Fils-Prêtres qui devraient vous conduire. Où vous conduisent-ils, Mes chers croyants ? Dans l'égarement et la confusion ! Combien souffrent le Coeur de Ma Mère et Mon Coeur. Combien saigne le Coeur de Votre Mère.

** Faites expiation, Mes enfants ! Faites expiation pour Mes Pasteurs Supérieurs, pour Mes Pasteurs et Mon Saint Père sur Terre, pour le Pontife qui n'accepte pas Mes messages et qui ne les suit pas.

** J'ai choisi Mes messagers et ils annoncent Ma Vérité, "non pas leur vérité". Jamais, ils ne pourront devenir fiers, parce que Je les humilie. Ils restent dans la Pureté, comme vous, Mes chers enfants à Göttingen.

** Tous les Prêtres doivent entretenir cette Pureté et alors, dans cette Pureté, s'avancer à Mon Autel de l'offrande. Ils doivent s'unir à Mon Fils Jésus-Christ. Ils doivent devenir "UN" avec Lui. Ces fleuves de Grâces doivent s'écouler dans le Monde entier.

** Et comme Elles sont peu nombreuses les Grâces qui coulent, parce que si peu de Prêtres sont prêts à reconnaître Mes messages et à les suivre. Ils les refusent parce qu'ils veulent exercer leur propre pouvoir. Ils ne deviennent pas humbles et ne regardent pas sur Moi, le Père Céleste. Tous sont Mes enfants. Ils doivent exercer l'Humilité et jamais s'adonner à la fierté. La fierté est le mal. Le mal arrive dans leurs coeurs par la fierté, et l'humilité ne peut pas percer. Ils doivent être imprégnés de cette Humilité, de cette petitesse. Rien ne vient d'eux. Je les prends dans Mes Bras et Je les sanctifie, et il est permis à Ma Mère de les diriger dans la Pureté et de les former dans l'Amour Divin.

** Elle est la Mère de l'Eglise et aussi Votre Mère, Mes bien-aimés, Mes Fils-Prêtres que Ma Mère voudrait attirer à Son Coeur Immaculé. Elle supplie à Mon Trône, pour qu'ils reviennent. Et combien Elle aime tous les Prêtres. Elle voudrait rassembler tous Ses Fils-Prêtres autour d'Elle. Mais qu'ils sont peu nombreux, ceux qui reviennent.

** Priez et expiez en cette nuit d'expiation du vendredi au samedi. Priez pour Mes Prêtres. Je les aime tous et J'attends avec un ardent désir leur retour. Et ainsi vous souffrirez avec Moi, car vous êtes là pour Ma consolation. Qui Me consolerait, sinon vous, Mes chers élus, vous qui suivez Ma pleine Vérité et êtes reconnaissants pour ces messages que Je vous remets en mains. Ces indications, vous les recevez de Moi, jamais de Ma petite. Elle n'est pas du tout capable de connaître de telles indications et de les transmettre. C'est uniquement par Ma Connaissance et Ma Volonté, qu'elle Les transmet. Elle vit dans la petitesse, dans l'Humilité, dans l'humiliation. Vous, Mes croyants, regardez sur elle. Croyez, Mes bien-aimés, et revenez ! Je vous attends.

** Je voudrais vous bénir à présent en l'Union Trinitaire, avec Votre Mère Bien-Aimée, tous les Anges et les Saints, au Nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Anne :
"Loué et béni soit le Très Saint Sacrement de l'Autel, en l'Eternité. Amen."





Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 17:29

Merci Violaine, que Dieu te bénisse.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 17:51

Apparition d'un
prêtre au purgatoire. La communion dans la main



Un prêtre est venu
chez moi et m'a dit: "Prie pour moi, j'endure de grandes souffrances."
Et il a disparu sans pouvoir m'en dire plus. Dans la suite, une autre âme du
Purgatoire m'a éclairée sur ce cas. "Il a beaucoup à souffrir parce qu'il
a introduit la communion dans la main et a fait enlever les tables de communion.
Ce qu'on pourrait faire de plus efficace pour le soulager, ce serait de
remettre les tables saintes là où il les a fait enlever, et que ceux qu'il a
ainsi entraînés à le faire ne communient plus dans la main."
J'ai dit la
chose au doyen que cela concernait. Il s'est montré compréhensif, et m'a dit:

"Je n'ai pas introduit la communion dans la main. Pour ce qui est des
tables de communion, tout ce que je puis faire, c'est d'essayer d'obtenir qu'on
se conforme à ce désir; mais sur ce point, je dois laisser décider le curé de
l'endroit."
[Nota:
Maria Simma, comme le fera plus tard le Cardinal Ratzinger puis le pape
Benoît XVI, ne s'oppose pas aux décisions de l'Eglise mais aux
applications pastoralement imprudentes qui ont conduit au manque de
respect, alors que la communion dans la main visait à augmenter la
tendresse de l'amour.]



Extrait de Maria Simma




Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Apparitions miraculeuses d'Hosties dans la main d'Angelik.   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Déc 28 2010, 21:15

Delacroix a écrit:
Alors il faudrait me citer une personne qui a reçu une communion mystique à la main. Personnellement je n'en connais pas.Je pense en particulier à Sainte Catherine de Sienne ou au berger de Fatima etc

Cordialement dans le Christ

Parmi les contemporains dont la vie est sujette à des phénomènes mystiques, il y a le voyant Angelik Caruana, de Borg in Nadure (Ile de Malte) qui, une dizaine de fois, a vu apparaitre dans sa main la Sainte Eucharistie qu'il dit recevoir de l'Archange Saint Michel. C'est du moins ce dont témoigne le clip ci-dessous qui rassemble plusieurs documents filmés de phénomènes d'apparition subite d'une hostie dans la main de ce visionnaire; il s'agit de films amateurs dont quelques-unes des apparitions d'hostie m'apparaissent étonnantes.

(Je précise que le cas de Angelik Caruana est pris très au sérieux par l'évêque de Malte, et qu'il est présentement suivi par le Père Hayden, de même que par des personnes compétentes en discernement comme le Dr Mark Xuereb (psychiatre) et Mgr René Laurentin (un mariologue de réputation internationale), afin d'établir qu'il ne s'agit pas ici d'une supercherie, ou bien d'une pathologie mentale qui relève de la psychiatrie.)


Le dernier film de l'apparition d'une hostie dans la main d'Angelik Caruana remonte en novembre 2010, comme en témoigne le clip suivant (voir le phénomène en question à partir de la troisième minute du clip...) Je serais heureux que quelqu'un me prouve que ces hosties qui apparaissent dans la main d'Angelik..sont le résultat d'un trucage... Aux dernières nouvelles, l'équipe d'enquête instituée par l'évêque de Malte n'a encore rien trouvé de répréhensible à propos des phénomènes mystiques qui surviennent dans la vie d'Angelik depuis plusieurs années.


Il semble donc, par ces communions dans la main d'Angelik, que le Ciel s'adapte aux décisions du Pape sur la communion possible qu'il a autorisée dans la main, ainsi que nous en avertit la Parole de Dieu dans la promesse que Jésus a faite à St Pierre: «Tout ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les Cieux.» (Matt 16, 19) Je ne vois donc pas pourquoi je devrais douter de la permission que Jésus a donné à St Pierre de délier l'interdiction d'autrefois, pour les laïcs, de toucher respectueusement de leurs mains la Sainte Eucharistie. J'espère donc beaucoup...que les documents ci-dessus contribueront à pacifier ceux qui ont encore des doutes sur la Parole de Dieu...et, surtout, sur la promesse vraiment extraordinaire que Jésus a faite à Saint Pierre (Matt 16, 19).

C'est pour encourager ceux qui ont encore la peur janséniste de toucher de leurs mains la Sainte Eucharistie que j'attire finalement votre attention sur le fait que notre Sauveur Trois Fois Saint n'a, un jour, nullement dédaigné se laisser toucher, et se faire embrasser les pieds, par une pécheresse notoire...et, cela, au grand scandale des pharisiens qui la voyait faire. (Lire SVP: Luc 7, 38-39)



_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 01:50

@ Stan
Je ne connaissais pas cet Angelik et finalement, je ne le regrette pas. Il s'agit manifestement d'une supercherie. Ce personnage tatoué et gros, donc gourmand, qui change de lieu d'apparition en fonction de la foule et tombe en extase de manière variée, toujours filmé mais rarement au bon moment, n'est pas très crédible en lui-même. Quand en plus, il prétend recevoir l'hostie (pourquoi ?) des mains d'un archange Uriel, dont l'existence est elle-même controversée, le doute n'est plus permis.

La preuve en est la séquence de juillet 2007 où on l'aperçoit recevoir l'hostie sur la langue... puis la suivante où il fait mine de l'attendre dans la bouche et la reçoit dans la main ! A preuve aussi celle d'octobre 2007 où on le voit passer les doigts de la main gauche sous le bas de son tee-shirt en allant s'agenouiller, pour joindre ses mains creuses avant de faire apparaître l'hostie comme par enchantement...

Il me semble pour le moins excessif de voir dans cette sorte de démonstration documentaire, la moindre caution du Ciel au sujet de la communion dans la main. Sans vouloir trancher ce débat, qui pose la question de ce qui est sacré ou non, je préfère ce genre de contribution:
Saint Cyrille de Jérusalem (313-386) a écrit:
aux fidèles de « former un trône avec leurs mains pour y recevoir le Roi ». Et il ajouta : « Dans le creux de ta main, reçois le Corps du Christ en disant : Amen ! »

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 04:28

comme Tarcissius, je pense que si ce "voyant" recoit la communion dans la main, ceci est une supercherie, JAMAIS, Notre SEIGNEUR donnerait la communion dans la main,

je ne comprends pas, l'église est prête à prendre au sérieux ces messages, alors que beaucoup d'autres qui ne laissent aucun doute quant à leurs véracités et qui sont conformes à ce que Jésus et Marie nous ont enseignés n'ont pas "bonne grace" auprès du clergé, c'est vrai que certains messages les concernant ne sont pas toujours agréables à écouter, mais pourtant c'est là que se trouve le salut ,

Retrouvons la vrai foi, la vrai religion, le vrai catéchisme,
Dieu ne change pas ses commandements, c'est l'homme qui change et écoute Satan, le prince de ce monde.

Le résultat est là, les églises sont vides, la foi se perd,
Quand Jésus reviendra, restera t-il encore beaucoup de vrais chrétiens ???????

beaucoup d'appelés mais peu d'élus.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 12:39

message de la Sainte Vierge à San Damiano ( extrait)

Sacrilèges

Voici déjà cinq ans que je vous appelle pour vous sauver, cinq ans que je vous demande votre coeur pour le garder en mon coeur, pour l'enflammer d'amour pour Jésus dans la Sainte Eucharistie, car Jésus est le Fort, le Soutien de tous les éprouvés, de ceux qui pleurent, qui gémissent, et des agonisants qui, à tout instant ,doivent partir. Le viatique est le réconfort de cette terre, et le réconfort pour le ciel, mais peu le veulent. Ils le piétinent, surtout au jour d'aujourd'hui, ils reçoivent Jésus dans les mains.......Quelle douleur pour mon Fils et pour Moi.

Quel soin prennent les évêques, quand ils consacrent leurs fils ! Quel soin prend le Saint Père Paul VI pour consacrer leurs mains, pour les rendre purs, pour les rendre saints, pour les faire apôtres de mon Fils et les Miens.

La Sainte Eucharistie est foulée aux pieds! Mes enfants prennent dans les mains, Mon Fils Jésus ! Sacrilège sur Sacrilège! Quelle condamnation sera la vôtre quand vous vous présenterez au tribunal de Dieu ? Quel chatiment aurez-vous? Le Père Eternel est lassé, Il est lassé, je vous le répète : Il est lassé pensez-y, faites un examen de conscience, demandez pardon, et ne le faites plus ! faites la communion spirituelle plutôt ! plutôt que de faire un sacrilège, plutôt que d'offenser et de piétiner mon Fils Jésus de toutes manières.

Jésus est le premier dans le tabernacle, mais il à, autour de lui, tous les Anges et tous les Saints du ciel qui l'adorent ; et Il appelle ceux de mes enfants qui peuvent l'entourer d'amour. il veut leur donner tout son amour, purifier tous les coeurs de mes enfants, les sanctifier ici-bas et pour le ciel.


violaine

ce message a été distribué dans beaucoup de boites à lettres, je tenais à vous le communiquer.


Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 13:00

Merci Violaine,

Le Seigneur par la Fille du Oui, a dit, que lorsque nous communions sur la langue et en état de grace, (donc après la confession )c'est Jésus lui-même qui tens la langue et lorque nous communion dans les mains c'est notre volonté humaine qui tend la main...

Par la Fille du oui le Seigneur nous a dit aussi de dire l'acte de contrition avant de communier et il pardonne tous nos péchés viniels.

Il nous a dit aussi que c'est une GRÄCE...

Je ne pensais pas que ce sujet serait un débat, mais c'est important pour chacun de témoigner de sa foi...

Car tous sommes de bonne volonté et Dieu connait le coeur de chacun...

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 13:11

violaine a écrit:
comme Tarcissius, je pense que si ce "voyant" recoit la communion dans la main, ceci est une supercherie, JAMAIS, Notre SEIGNEUR donnerait la communion dans la main,

je ne comprends pas, l'église est prête à prendre au sérieux ces messages, alors que beaucoup d'autres qui ne laissent aucun doute quant à leurs véracités et qui sont conformes à ce que Jésus et Marie nous ont enseignés n'ont pas "bonne grace" auprès du clergé (...)

violaine

@Violaine

«Je ne comprend pas...» nous dis-tu, Violaine?

À ce que tu dis je réponds: Libre à chacun de croire ou non aux apparitions de la Vierge Marie à Borg in Nadur (Malte), puisque la liberté est laissée à chacun d'y adhérer ou non et de prendre en compte les phénomènes mystiques qui les accompagnent ; elles ne sont vraiment pas un dogme dans l'Église catholique. Je m'en tiens, pour ma part à ce que nous enseignent officiellement la Bible et l'Église catholique:

«Ainsi nous nous fions au message des prophètes. Vous ferez bien d'y prêter attention ...» (2 Pierre 1, 19) disait Saint Pierre aux chrétiens de son temps. Mais il ne faut sans doute pas oublier de suivre aussi le conseil impératif de Saint Paul au sujet des prophéties: «Examinez tout et retenez ce qui est bon» (1 Thess 5, 21) Ceci étant dit, j'espère que vous admettrez avec moi que la simple honnêteté intellectuelle demande qu'avant de se prononcer sur l'origine et l'authenticité de phénomènes mystiques, il est obligatoire d'en prendre d'abord une connaissance aussi complète que possible?

Je laisse aux membres de ce Forum le soin d'exercer ici leur propre discernement chrétien sur la crédibilité qu'il faut accorder à ceux qui, péremptoirement, tout de go et dans une subjectivité on ne peut plus interprétative de leurs sentiments souvent érigés en absolu (quand ce n'est pas dans l'acceptation imprudente de révélations privées sur lesquelles un discernement épiscopal négatif a pourtant déjà été fait), jugent avant tout selon des apparences...et sur la base d'informations partielles que donnent les clips que j'ai proposé ci-dessus, ces clips qui, bien évidemment, ne peuvent rendre compte de la totalité et de la diversité des phénomènes mystiques qui surviennent dans la vie de Angelik Caruana (stigmates, statues qui suintent des larmes de sang ou une huile abondante, extases scientifiquement prouvées, apparitions d'hosties vues par de proches et crédibles témoins...etc..).

Le grand mérite du clip que je vous propose ci-bas est celui de vous montrer, images à l'appui (des images "parlantes" à défaut que nous puissions comprendre la langue maltaise qu'on y entend), le sérieux des examens neurologiques du Dr Xuereb (psychiatre), le sérieux et la prudence de l'évêque de Malte qui a créé une commission multidisciplinaire afin de faire la lumière sur les phénomènes mystiques qui surviennent à Borg in Nadur..., et pour qu'il puisse par la suite exercer un discernement pastoral bien éclairé...et qui ne soit pas injustement précipité.


Citation :
Enquête sur les apparitions à Borg en Nadur

Fr Hayden a demandé l'avis du président de la Commission diocésaine pour Occult et le satanisme de l'Eglise de Malte, l'exorciste Fr Elias Vella OFMConv. Jusqu'à maintenant, le Père Elias exclut qu'il ya fraude et la tromperie impliqués dans ces apparitions et trouve rien de contraire à la foi catholique et de la morale dans les messages.

Dans le même temps, le Père Hayden a également demandé au Dr Mark Xuereb, psychiatre, pour enquêter sur les apparitions d'un point de vue scientifique. Jusqu'à présent, le Dr Xuereb exclut la fraude, deciet et la maladie mentale.

Les autorités locales Eglise suivent ce qui se passe à Borg en Nadur mais jusqu'à présent ils n'ont pas donné tout jugement décisif sur les apparitions.

Source: http://deletionpedia.dbatley.com/w/index.php?title=Marian_Apparitions_at_Borg_in-Nadur

@Tarcisius

Vous avez le mérite de m'avoir arraché un sympathique sourire quand j'ai lu que, selon vous, l'embonpoint d'Angelik Caruana était le signe de sa gourmandise. Si l'embonpoint de ce visionnaire est la conséquence indubitable de ce que vous affirmez, je suppose que, en conséquence, vos appréciations de l'embonpoint du Bienheureux Pape Jean XXIII et du Bienheureux Dom Colomban Marmion, et celui (l'embonpoint) de Saint Thomas d'Aquin et de Mère Yvonne-Aimée de Jésus (une autre mystique étonnante), seront aussi de la même veine...? Permettez-moi de vous le demander un peu à la blague et sans malice: "Êtes-vous en train de nous dire que l'Église s'est trompée en déclarant Saints et Bienheureux plusieurs de ceux que je viens de nous nommer?"

Cordiales salutations à vous deux!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 16:27

Bonsoir Stan

Après avoir regardé votre vidéo à plusieurs reprises la caméra n'a jamais pu fixer la main vide avant que l'hostie soit filmé.Cela est très gênant
C'est pour cela que je reste très prudent.

Connaissez-vous d'autres communions mystiques prises à la main?



Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 16:42

Stan a écrit:
Je laisse aux membres de ce Forum le soin d'exercer ici leur propre discernement chrétien sur la crédibilité qu'il faut accorder à ceux qui, péremptoirement, tout de go et dans une subjectivité on ne peut plus interprétative de leurs sentiments souvent érigés en absolu (...), jugent avant tout selon des apparences...et sur la base d'informations partielles que donnent les clips que j'ai proposé ci-dessus...
Comme ce passage me vise directement, permettez-moi de répondre:
1- Il me semble avoir déjà demandé qu'on cesse de mettre en doute la crédibilité de ses interlocuteurs au lieu d'argumenter sur ce qu'ils écrivent
2- Je n'ai porté aucun jugement sur cette personne (qui n'a objectivement pas le profil d'un voyant) mais énoncé des faits, et relevé des contradictions, sans aucune subjectivité.
3- Je n'avais d'ailleurs aucun a priori ni de sentiments particuliers envers ce personnage dont je n'avais jamais entendu parlé.
4- J'affirme que l'obésité, résultant de la gloutonnerie qui est un péché capital (dont découlent tous les autres) est incompatible avec une vie mystique (qui n'a rien à voir avec la sainteté !) telle qu'on veut nous la faire croire.
5- Je maintiens que les clips proposés dans le but de montrer la caution du Ciel au sujet de la communion dans la main démontrent en fait une supercherie.

Et je ne concluerai pas en disant que "chacun est libre de croire ou pas" puisqu'il ne s'agit pas là de croyance, la raison seule étant sollicitée dans cette affaire et non la foi.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
violaine

violaine


Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : FRANCE

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 17:36

@ Stan

chacun sur ce forum pensera et fera selon sa conscience en ce qui concerne de prendre la communion dans la main ou dans la bouche

pour ma conscience, je me devais de poster ces messages ou la Vierge Marie recommande la communion dans la bouche. Tous ceux qui liront ces messages seront prévenus et ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant des demandes du Ciel

personnellement je suis convaincu qu'il s'agit d'un sacrilège de prendre la communion dans la main et que le ciel pleure de voir cela.

citation
Je laisse aux membres de ce Forum le soin d'exercer ici leur propre discernement chrétien sur la crédibilité qu'il faut accorder à ceux qui, péremptoirement, tout de go et dans une subjectivité on ne peut plus interprétative de leurs sentiments souvent érigés en absolu

mes sentiments ne sont pas érigés en absolu,j'écris simplement ce que la Vierge a dit , et peu importe si ces messages sont reconnus par l'église, ce n'est sûrement pas Satan et ses sbires qui inventeraient ces messages qui par leurs paroles honorent l'Eucharistie.Chacun fait selon sa propre conscience, mais on dit toujours un homme avertit en vaut deux,


je ne veux blesser personne, mais je ne peux cautionner la communion dans la main et je me battrai toujours pour cela,.

violaine
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 18:35

DECLARATION DE MERE THERESA A UN JOURNALISTE



TEMOIGNAGE DE MERE THERESA :(Mère Teresa, 23 mars 1989, The Wanderer, Pakistan).

EN 1997,peu de temps avant sa mort datant du 5 Septembre 1997 à Calcutta,
Un journaliste a posé cette question à Mère Thérésa :
« Mère Thérésa, quel est le plus grand malheur du monde actuel ? »
Réponse claire de Mère Thérésa :
Ce n'est pas la misère ou la famine, dont sont victimes tant de pauvres,
Ce ne sont pas les guerres, et les catastrophes de toutes sortes,
C'est la Communion dans la main qui est ce manque de respect,
vis à vis de la personne de JESUS-CHRIST. »



D'APRES Marthe Robin :
QUI PEUT DONNER LA COMMUNION

« J’ai eu la joie de bien connaître le chanoine Joseph Courquin, décédé le 21 octobre 1971 dans sa 85e année, étant aumônier du monastère de la Visitation à Boulogne-sur-Mer pendant de nombreuses années. Il était le conseiller et le confesseur de nombreux prêtres et aussi de pieuses personnes. Il a été à l’origine du Foyer de Charité de Courset (62), car il connaissait Marthe Robin de longue date et était un habitué de Châteauneuf-de-Galaure. (…) Lorsque les sœurs du monastère de la Visitation, poussées par quelques prêtres, ont manifesté le désir de recevoir la communion dans la main, ce digne prêtre sentit un problème de conscience. Il était partagé entre le désir d’être un fils obéissant de l’Église et le respect dû au Saint Sacrement. Alors, il alla voir Marthe Robin pour lui dire son problème de conscience. Elle, d’habitude si patiente, si miséricordieuse, et de plus affaiblie par un état de santé laissant à désirer, lui répondit avec une force et une rapidité qui étonnèrent notre bon chanoine : « Elles n’ont pas les mains consacrées, continuez comme auparavant. » Ce qu’il fit jusqu’à sa mort. En racontant cet événement, il me disait qu’il avait reçu non seulement une réponse, mais aussi la force de l’accomplir. » (fin)



Le Concile de Rouen (650) déclare : « Ne mettez pas l’Eucharistie dans les mains d’un laïc ou d’une laïque, mais seulement dans leur bouche ». Et le Concile dit in Trullo interdit aux fidèles de se « don­ner à eux-mêmes la communion » (ce qui est le cas lorsque l’Eucharistie est placée dans la main du communiant, qui ensuite la met dans sa bouche). Et il décrétait une excommunication d’une semaine pour ceux qui feraient cela « en présence d’un évêque, d’un prêtre ou d’un diacre ».

Message de la Vierge Marie à l'Escorial
Communion à genoux Juillet 1986
Que l'on a peu de respect pour l'Eucharistie ! Que de fois, Je vous ai dit: "Cela ne plait pas ni à mon Fils ni à moi, que des mains non consacrées touchent son Corps. Le Christ dit dans l'Evangile:" Qu'au Ciel et sur la terre, tout être fléchisse le genou devant le Roi du Ciel, jusqu'aux profondeurs des enfers. Que l'on a peu de respect et d'amour pour mon Fils ! Il est indigné de la conduite de l'humanité.

http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/article-declaration-de-mere-theresa-a-un-journaliste-53747388.html

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 18:41

LA COMMUNION DANS LA MAIN EST SACRILEGE




IL SOUFFRE TERRIBLEMENT AU PURGATOIRE POUR AVOIR TOUCHE L'EUCHARISTIE AVEC LES MAINS

26 Janvier 2006 (valentina Papagna)




Un ange vînt me visiter et m’emmena dans un endroit où des âmes sont entrain de souffrir (Purgatoire ?)

A cette occasion, j’ai moi aussi souffert beaucoup dans mon corps assez longtemps. Nous nous approchâmes d’un endroit où il y a beaucoup de souffrances : Il y avait des hommes et des femmes. Tandis que nous les observions, l’ange m’expliqua : « Vois-tu ? aujourd’hui, dans toutes les églises, la Sainte Communion est reçue dans la main. La plupart des gens tendent leurs mains pour La recevoir. Ils disent que c’est pratique et qu’il n’est plus nécessaire de confesser ses péchés. Ils disent que n’importe qui peut venir au banquet du Seigneur. Le Seigneur ne s’en formalise pas ! Dieu est Amour et pardonne tout ».

L’ange me dit alors : « Dieu est aussi Justice. Viens avec moi et je vais te montrer combien souffrent ces personnes quand elles meurent ».

Et je vis alors des gens les bras tendus, mains ouvertes, les paumes vers le haut. Je remarquai sur leurs bras et leurs mains de gros ulcères jusqu’aux coudes, parce qu’ils ont offensé Dieu en touchant la Sainte Eucharistie.

L’ange dit : Valentina, parle aux gens et montre-leur ce grand blasphème qu’ils font à Dieu, combien de sacrilèges lui sont infligés dans les églises. Les gens ne réalisent pas à quel point la petite Hostie est sainte et sacrée. Personne ne doit la toucher à l’exception des Evêques et des Prêtres.

L’ange dit : « Nous-mêmes, sans toucher la Sainte Communion, nous sommes présents avec notre Seigneur dans les églises, et tout particulièrement quand on y donne la Sainte Communion.

Nous tremblons de peur quand les fidèles approchent. Vois maintenant combien ces gens doivent souffrir pour tant d’irrévérence, maintenant ils sont tellement contrits d’avoir offensé Dieu. Mais il est trop tard. Qui sait combien d’années ils vont ainsi souffrir .

Tous ces changements dans l’Eglise ont rendu triste notre Seigneur.

Valentina, offre-Lui ta peine quotidienne et tes contrariétés. Console-Le et demande-Lui réparation quand tu es à l’église, pour tant de Communions sans valeur, qui plus est, reçues dans la main ».

Jésus, mon Seigneur, aie pitié de nous et donnes-nous ta Lumière



http://le-ciel-nous-interpelle-faites-vite.over-blog.com/categorie-11333154.html

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Suite et conclusion de nos échanges de points de vue, du moins en ce qui me concerne.   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 21:45

@À tous,

«Qui vous écoute, M'écoute; et qui vous rejette Me rejette» (Luc 10, 16) a dit Jésus à ses apôtres et à leurs successeurs, afin de leur signifier combien Il faisait corps avec eux dans leurs décisions pastorales légitimes. Conséquemment, un chrétien qui a vu, dans deux des clips ci-dessus, le Pape Benoit XVI donner lui-même la communion dans la main de personnes qui lui présentaient leur main au moment de la communion, et qui affirme ensuite, après avoir vu cela, que cette façon de donner et de recevoir la Sainte Hostie est un sacrilège qui, de part de d'autre (chez le prêtre et chez le fidèle qui communie ainsi) mérite l'enfer, me semble, non seulement un abus de parole, mais, aussi, un acte manifeste de rébellion contre le Pape et contre le Christ, un déni du pouvoir de la Parole de Dieu et de l'autorité extraordinaire que Saint Pierre (en ses successeurs) a reçu du Christ quand Il lui a dit: «Tout ce que tu délieras sur terre sera délié dans les Cieux.» (Matt 16, 19).

Pour ma part, j'ai décidé de rester fidèle au Pape, à la Parole de Dieu et à la Volonté du Christ....parce que c'est bien au Pape (et aux évêques) que le Christ a donné autorité dans l'Église et non pas à des révélations privées qui, sous couvert de piété, accusent très grossièrement Celui-ci (le Pape) d'être sacrilège. Comment donc quelqu'un peut-il se dire catholique tout en attaquant ainsi le Pape et l'autorité qu'il a reçu du Christ, et en laissant entendre, aussi sournoisement, qu'il est "sacrilège par sa façon de donner la communion dans la main"? Je n'en reviens pas de lire de tels propos de rébellion sur ce Forum qui se dit catholique! Je pense qu'il n'y a vraiment que le malin ("l'accusateur" dont il est parlé en Ap 12,10!) pour parvenir ainsi à accuser le Pape... par personne interposée...et à semer aussi malicieusement et aussi adroitement le soupçon sur l'intégrité pastorale de Celui-ci!

Quant à moi, l'échange de points de vue sur "la communion dans la main" se termine ici!

Que Dieu vous bénisse! (ceci étant dit très sincèrement!)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMer Déc 29 2010, 23:23

Mon cher Stan,

Les 2 facons de communier sont permise dans le concile vatican 2, donc notre Saint Père fait la Volonté de Dieu par ce Concile.
Moi personnellement je crois et c'est une conviction PERSONNELLE que de communier en état de grace , à genoux si possible et sur la langue est pour moi la seule facon,ce choix m'appartient.
Par contre tous ceux qui communie dans les mains , ce qui est PERMIS par le même concile font aussi la volonté de Dieu.

Ce qui me dérange c'est a savoir si ce concile vatican 2 est 100/100 la volonté de Dieu ou si les franc maconnerie s'est infiltrer dans ce concile.

Par la division et le fait que nos esprits sont embrouillés c'est le signe du malin.

Le Seigneur nous demande d'être obéissant a notre Saint Père Benoit XVI, alors nous sommes tous obéissant car nous suivons notre Saint Père.

Que je communie sur la langue ou dans les mains c'est une question de Foi ou de conscience.

Nous sommes tous de bonne foi et nous communions selon notre conscience.

L'important c'est de communier et surtout en état de grace, par la confession.

Seigneur que ta volonté soit et non la notre.
Amen

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 03:18

@Tous

J'ai donné mes impressions plus haut sur la la manière de recevoir la communion et elles rejoignent celles de Céline.

Dans toute cette confusion qui trouble les esprits ...Dieu juge le " communiant " coeur et esprit .. recueillement ,adoration , respect , importe la manière dont il a reçu la communion .

Je pense que chacun doit rester libre avec lui même et se sentir en accord avec ce que le Seigneur lui insuffle ...debout -dans la main ou à genoux mains jointes -sur la langue , mais toujours en esprit d' Adoration !

IL nous faut accueillir cette offrande Eucharistique dans la Joie et le Recueillement ! car c'est par Elle que Dieu nous donne la VIE ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
DelacroixdeDozulé

DelacroixdeDozulé


Date d'inscription : 11/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 03:46

Céline a écrit
Ce qui me dérange c'est a savoir si ce concile vatican 2 est
100/100 la volonté de Dieu ou si les franc maconnerie s'est infiltrer
dans ce concile.


http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-16356283.html



Cordialement dans le Christ
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeJeu Déc 30 2010, 06:40

Céline a écrit:
L'important c'est de communier et surtout en état de grâce, par la confession.
Et combien sommes-nous à la messe qui communions dans cet état de grâce ou simplement avec respect, conscience et dévotion ? L'attitude désinvolte ou pour le moins distraite de beaucoup de communiants, jeunes et moins jeunes, me sidère et m'attriste. Dieu merci, ce n'est qu'une apparence et je veux croire que dans leur for intérieur, ils sont prêts, mais s'ils pouvaient le manifester, ma joie d'être en communion avec tous serait parfaite.
De ce point-de-vue, la communion dans la main prend volontiers la forme d'une distribution de bonbons alors que la communion dans la bouche, par le mouvement d'abandon et l'humilité qu'elle suppose, incite plus facilement au recueillement... même si le risque de pharisianisme demeure.
La question n'est pas simple mais la réponse, apportée par Céline, l'est.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 02:44

@ tous:

J'ai le livre "Avertissements de l'au-delà " à l'Eglise contemporaine Aveux de l'enfer. Et à la page 193 le démon béelzéboul lors d'un exorcisme, obligé par Marie, doit avoué aux prêtres présents au sujet de la "communion dans la main"
--Jadis, quand le Christ a dit :"Ceci est mon Corps", à la dernière Cène, il a mis directement le Pain dans la bouche des Apôtres:Du Précieux Sang, il n'est pas question; on le buvait, on ne l'avait pas d'abord dans la main.
Les Apôtres qui étaient présents à la dernière Cêne n'ont jamais agi autrement. Ils donnaient la sainte Communion dans la bouche...Le Christ ne voulait pas qu'on Le prît plus tard dans la main...Si plus tard,on l'a prise dans la main, c'est qu'on comprenait mal les choses...Le Christ ne l'a jamais voulu. Lui-même l'a donnée dans la bouche; et même la Saint Vierge ne recevait jamais ce sacrement autrement, et toujours à genoux, s'inclinant très profondément... Ah! Nous ne voulons pas dire cela!
Nous étions pleins de fureur contre elle (il montre en haut) quand elle recevait la communion. Elle a vu et vécu d'une manière mystique tout ce qui s'est passé alors à la dernière Cène. Elle a presque toujours tout su. Elle était destinée à guider l'Eglise. Les Apôtres aussi y étaient destinés, mais elle devait dans une large mesure y coopérer.
Nous avons déjà dû dire cela : Elle était jour et nuit à genoux et priait pour les Apôtres, pour que tout se passât bien dans l'Eglise du Christ. Les Apôtres, qui étaient à la dernière Cène, n'ont jamais donné la communion autrement que dans la bouche. S'il en est allé autrement plus tard, ce n'est pas la faute des Apôtres. Jésus et sa Mère n'y sont pour rien non plus. Ceux-là (il montre en haut) n'ont pas institué ni voulu cela. Ce n'était absolument pas leur intention.
Exorcite---Qui a voulu et introduit la communion dans la main?
bèelzéboul---C'est nous qui avons manigancé et tramé cela. Nous nous sommes dit: Si nous pouvions déjà introduire la communion dans la main chez les premiers chrétiens, alors on pourra dire plus tard:" Il y avait déjà la communion dans la main au temps des premiers chrétiens!" Et ainsi, ce concile, les gens d'aujourd'hui devaient pouvoir dire;"On communiait bien dans la main chez les premiers chrétiens, il n'y a donc pas de mal à cela. C'étaient les premiers chrétiens, c'était l'époque de la vie du Christ, on était proche du Christ. Cela ne peut donc absolument pas être péché!"

Justement, ils ne savent pas que ce n'était pas voulu par Dieu. A ce moment-là déjà, nous nous sommes dit que si nous arrivions à faire aboutir cela, il en résulterait un certain attiédissement. Pourtant, la communion dans la bouche est revenue. De saintes àmes, et de très grands Docteurs de l'Eglise ont bien vu comment la charrette roulait, et que ce serait mieux et qu'il y aurait beaucoup plus de respert, si on recevait Celui là-haut (il montre en haut) dans la bouche...Si on ne pouvait pas tout simplement Le prendre dans ses pattes, dans des mains sales...avec des ongles trop longs ou vernis, ou des mains négliées. Nous ne pouvons même pas tout dire. Il y a souvent des gens qui ne se sont pas lavé les pattes de la journée, quand ils vont quelque part...Je ne veux pas dire cela! ...C'est une effroyable irrévérence.

Il y en a beaucoup aussi qui ne croient pas tellement en Dieu. Ils voient partout du symbolisme, un peu comme les protestants. Au début, le concile n'était pas comme cela, mais plus tard il fut décidé qu'il fallait aller au-devant des protestants et des autres. C'était de la solidarité, c'était bien, c'était de la charité chrétienne. Et ainsi nous avons pu arriver, en partie avec l'aide des franc-maçons, à ce qu'on dise:"Il faut être charitables, solidaires, pratiquer l'amour du prochain, dialoguer les uns avec les autres...jusqu'à ce qu'enfin on en arrive à pouvoir un peu tout estomper et changer... et arranger les choses de telle manière qu'elles perdent de leur valeur et leur sens profond. Ainsi, il peut arriver que de grâces importantes se perdent parce qu'on va avec la masse.

Il y a des gens de bonne foi qui croient que cela vient du pape et qui ne savent pas qu'il existe un sosie. Ils ne savent pas non plus que c'est un péché de recevoir la communion dans la main. Ils ne veulent pas non plus se distinguer des autres ni se singulariser; ils ne savent pas, par exemple, ce qui est dit dans ce livre "Avertissements" ou ce qui a déjà été dit par des âmes privilégiées authentiques, à savoir qu'on ne doit pas prendre la communion dans la main ; ces gens-là ne commettent pas de péché grave: ce n'est pas leur faute si le prêtre fait comme cela.

Et puis, il y a aussi ceci: dans beaucoup d'églises, quand des gens font la génuflexion et veulent recevoir la communion dans la bouche, ils sont l'objet d'une discrimination de la part du prêtre. Là non plus, le péché n'a pas tant de gravité. Celui là-haut (il montre en haut) et le Ciel jugent chaque cas en particulier. On ne peut pas dire carrément que telle personne ira en enfer parce que cette partique n'est pas désirée là-haut.

Ces gens-là agissent par obéissance et croient que cela vient du pape, parce qu'ils ne savent pas qu'il y a un sosie et des cardinaux infidèles au pape. Ils marchent sous la bannière de l'obéissance. Je veux dire que s'il tombe entre les mains de ces chrétiens des tracts venant soit d'âmes vraiment privilégiées, soit de prêtres, qui les avertissent qu'on n'a pas le droit ou qu'on ne devrait pas et s'ils ont la lumière intérieure- qu'alors ils reçoivent certainement d'En-haut - et qui malgré tout agissent en sens contraire en se disant: "Cela m'est bien égal, que je reçoive la communion dans la bouche ou dans la main, cela n'a aucune importance", alors ce cas est différent. Alors, naturellement, c'est un péché. Voilà ce que nous devons encore dire. Cela dépend toujours de chaque cas particulier.

Il en est de même de la sainte Messe. La messe de Saint Pie V est considérée par Ceux là-haut, par le Ciel (il montre en haut), comme la messe de prédilection. Mais il faudrait dire à beaucoup de prêtres qu'ils n'ont pas le droit de troubler (ou : d'exciter) les gens et de dire : "S'il n'y a pas de messe de Saint Pie V, n'y allez pas du tout... dites une messe à la maison pour vous tout seul".

Cette position n'est pas bonne. Un tel prêtre n'est malgré tout pas un bon pasteur. Car, nous l'avons déjà dit auparavant : C'est une grosse perte de grâces, il est vrai, mais la nouvelle messe, dans la mesure où elle est célérée avec toute la foi et en partie par obéissance à l'évêque, apporte tout de même encore beaucoup de grâces. Même si elle n'a pas la plénitude de grâces. Si les gens restent à la maison et croient qu'ils n'ont qu'à ouvrir leur missel, et qu'alors ils se croient encore meilleurs et s'élèvent au-dessus des autres, ce n'est pas bien.

Voila le chapitre sur la communion dans les mains.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 04:39

@Marie Anne

Vous dites "Il y a des gens de bonne foi qui croient que cela vient du pape et qui ne savent pas qu'il existe un sosie"

C'est une affirmation asez bizarre , d'où tenez vous cette information ? parlez vous aussi du Pape actuel ?

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 07:28

@ Mary-ray
Dans ce livre c'est du pape qui était là au moment de la fin du Concile, je crois que c'est de Paul V1.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 14:35

Mary-ray a écrit:
@Marie Anne

Vous dites "Il y a des gens de bonne foi qui croient que cela vient du pape et qui ne savent pas qu'il existe un sosie"

C'est une affirmation asez bizarre , d'où tenez vous cette information ? parlez vous aussi du Pape actuel ?

Mary-ray
Certaines personnes veulent croire (de façon erronée, bien sûr) que le pape Paul VI aurait été remplacé par un sosie (et que peut-être il vivrait encore ! ... ) et pensent invalides de ce fait des décisions qu'il a prises; il me semble que c'est le point de vue de ces personnes parfois appelées "survivantistes".
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 19:37

Bonjour,

J'ai trouvé ce fil intéressant et il m'a interpellé...

Moi avant, et ce temps n'est pas très lointain, environ 2 ans et demie approximativement (je ne suis pas certaine), je communiais dans la main. Je ne savais pas toute ses histoires et aussi, je ne me sentais pas irrespectueuse de communier dans la main car je ne connaissais que ça et tout le monde faisaient ça ( en tout cas ou j'allais et je suivais comme un petit "mouton" les gens ) mais dans le fond de moi, je savais que le Seigneur était tellement bon car j'avais appris qu'Il m'aimait moi la très pécheresse!... et ça ma pris du temps à l'assimilé et le croire vraiment, je me disais que j'avais été si mauvaise que Dieu pourrais jamais m'aimer moi! Les autres oui mais pas moi.

Un jour, chez moi et dans mon intérieur, j'ai été interpeller dans mon coeur et ce, quand je ne pensais pas du tout à ça (la communion) et fortement mais doucement en même temps, comme une éclair de Lumière intérieur dans mon intelligence, j'avais reçu en moi, le désir ou je ne sais quoi, mais je savais qu'il fallait que la prochaine fois que j'irais à la messe et communier qu'il faudrait que je le fasse à genoux en faisant mon signe de croix et aussi sur la langue et en état de grâce le tout très respectueusement et reccueillie. Je ne demande à personnes de me croire ou pas, je partage seulement en toute bonne foi et je vous le témoigne.

Chaques personnes est différente et c'est bien vrai que c'est Dieu qui sonde les reins et le coeur de ses enfants.
Depuis ce temps, jamais plus je n'ai reçu la communion dans la main. Et honnêtement cela me troublerais vraiment, il me semble que je ne serais plus capable d'agir de cette manière.

Tellement d'ailleurs qu'un jour, une amie à moi m'a parlé d'une (custode) je ne savais pas ce que c'était que cette objet. Elle me dit que c'était un petit contenant ou l'on peut recevoir la communion à l'intérieur pour apporter à une personne malade ou qui ne peut ce déplacer pour aller à la messe et communier. Dans ce temps là, l'église avait retiré l'eau bénite en entrant à l'église et il avait reçu ordre de faire communier les gens dans la main car il y avait épidémie de grippe (h1n1) c'était pour prévenir et aussi ils demandaient de faire juste un signe de tête pour ce souhaiter la Paix et ne pas serrer les mains des gens (tout ceci à la discrètion de chacun(es). Alors, quand je suis aller à l'Oratoire Saint-Joseph, j'ai acheté une custode, je l'ai fait bénir. Un jour j'arrive à la messe et le prêtre à l'habitude n'était pas là, c'était un autre et moi je recevais toujours par les mains du prêtre la communion sur la pathène(langue) mais ce prêtre là ne voulais pas et je le savais (ce n'est pas moi qui lui est demandé, il le disait) alors j'ai été inspiré de faire... j'avais ma petite custode en main et je me suis agenouillé présenter la custode ouverte, le prêtre à placer l'hostie à l'intérieur et moi sans toucher de la main pour la retirer, et toujours à genoux et devant le prêtre avancer ma bouche et sortie ma langue et la communier à coller sur celle-ci.
Voilà, je vous ai écrit ma petite expérience personnel que je vous raconte.

Bonne soirée.


_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Marie Anne

Marie Anne


Date d'inscription : 16/09/2010

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeLun Fév 14 2011, 21:10

@ SonathAuClairedeLune,

Très touchant votre témoignage, vous vous laissez diriger par Jésus comme une petite enfant, je vous trouve un modèle à suivre. Moi aussi l'histoire de Paul V1 m'intrigue un peu, par contre je sais qu'il y a d'autres documents qui parlent que dans le temps de Jésus, la communion se distribuait dans la bouche si quelqu'un touve quelques choses à se sujet j'aimerais bien y avoir accès. Moi j'ai juste recopier ce qui est écrit dans mon livre. Si on communie comme avant c'est certain que c'est bien par contre avec la nouvelle méthode on est sur un doute, pour ma part j'aime mieux aller vers la certitude donc pour moi c'est sur la langue. Malheureusement c'est debout, dans les églises ici il n'y a plus personne à genoux depuis environ 6 mois.

Marie Anne
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 01:52

Merci Marie Anne pour la lecture de ce livre.

Merci à SonathAuClairedeLune,
pour ton témoignage ,c'est la preuve de l'agir de Dieu dans les coeurs !


Que Dieu vous bénissent.

Céline ☀

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitimeMar Fév 15 2011, 09:33

Marie Anne a écrit:
@ SonathAuClairedeLune,

Très touchant votre témoignage, vous vous laissez diriger par Jésus comme une petite enfant, je vous trouve un modèle à suivre. Moi aussi l'histoire de Paul V1 m'intrigue un peu, par contre je sais qu'il y a d'autres documents qui parlent que dans le temps de Jésus, la communion se distribuait dans la bouche si quelqu'un touve quelques choses à se sujet j'aimerais bien y avoir accès. Moi j'ai juste recopier ce qui est écrit dans mon livre. Si on communie comme avant c'est certain que c'est bien par contre avec la nouvelle méthode on est sur un doute, pour ma part j'aime mieux aller vers la certitude donc pour moi c'est sur la langue. Malheureusement c'est debout, dans les églises ici il n'y a plus personne à genoux depuis environ 6 mois.

Marie Anne

Bonjour et merci Marie-Anne,je suis d'accord avec vous pour cette manière et je ne juge pas les autres , moi j'y suis pour rien la dedans ça vient du ciel et pour ce qui me concerne ce n'est personne d'autres qui ma infusé cela. C'est facile pour moi et je m'en réjouis, je ne m'occupe pas des gens près de moi qui pourraient penser: mais pourquoi s'agenouille-t-elle celle-là? Non, de toute façon c'est comme si je voyais pas ça les regards ou chuchotement car je suis trop m'occuper et absorbé à recevoir la communion et parler avec notre bon Jésus.

Pour votre questionnement, je ne sais pas si vous connaissez les livres de Maria Valtorta (l'Évangile tel qu'il m'a été révélé). Elle a écrit des cahiers 1943, 1944, et 1945 à 1950. Aussi son livre Azariaz. Vous trouverez la dedans sûrement peut-être, réponse à certaines de vos questions. Par contre pas d'histoire de sosie.

Bonne journée,

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de communion à la main à Rome Empty
MessageSujet: Re: Pas de communion à la main à Rome   Pas de communion à la main à Rome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de communion à la main à Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pensée de Benoît XVI sur la crise liturgique actuelle
» Communion dans la main est sacrilège!
» Brève histoire de la communion dans la main.
» Brève histoire de la communion dans la main.
» Le pape ne veut pas la communion dans la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: