VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Aux Philippines, le cardinal Tagle invite à vivre « la foi au milieu des ruines »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Aux Philippines, le cardinal Tagle invite à vivre « la foi au milieu des ruines »   Ven Oct 18 2013, 16:05

Citation :

Aux Philippines, le cardinal Tagle invite à vivre
« la foi au milieu des ruines »




« À la vue des photographies des églises en ruine, c’est comme si je pouvais entendre la voix du Seigneur s’adressant à saint François d’Assise : “Va et rebâtis mon Église, qui tombe en ruine”. » Tels sont les mots du cardinal Luis Antonio Tagle, mercredi 16 octobre 2013 à Manille, lors de l’homélie prononcée pendant la messe d’ouverture de la Conférence philippine pour la nouvelle évangélisation. Cette manifestation de trois jours a été convoquée par l’archevêque de Manille lui-même, rapporte l’agence d’information Églises d’Asie.

La veille, le 15 octobre à 08 h 12, un tremblement de terre de magnitude 7,2 avait ébranlé le centre de l’archipel philippin, faisant d’importants dégâts sur l’île de Bohol et la ville voisine de Cebu. Cent cinquante-huit morts ont été dénombrés par les autorités philippines, qui soulignent que le bilan humain aurait pu être nettement plus élevé si le séisme ne s’était pas produit un jour férié (l’Aïd-El-Kébir est férié aux Philippines), jour où les écoles, les administrations et les bureaux sont fermés.

Le tremblement de terre, qui est le plus puissant séisme s’êtant produit dans la région depuis 1700 a aussi mis à terre plusieurs églises, dont quatre au moins remontaient à la période de la colonisation espagnole et figuraient au nombre des « trésors culturels nationaux ».
Parallèlement au recensement des dégâts matériels, l’Église locale et les autorités civiles tentent de venir en aide à une population de 3,4 millions de personnes, bon nombre d’entre elles ne voulant pas regagner leurs habitations par crainte d’un nouveau séisme.

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Aux-Philippines-le-cardinal-Tagle-in
 
 
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aux Philippines, le cardinal Tagle invite à vivre « la foi au milieu des ruines »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: