VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeSam Oct 05 2013, 18:52

Evangile : La puissance de la foi — L'humilité dans le service (Lc 17, 5-10)

Citation :

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.
Lequel d'entre vous, quand son serviteur vient de labourer ou de garder les bêtes, lui dira à son retour des champs : 'Viens vite à table' ?
Ne lui dira-t-il pas plutôt : 'Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et que je boive. Ensuite tu pourras manger et boire à ton tour.'
Sera-t-il reconnaissant envers ce serviteur d'avoir exécuté ses ordres ?
De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir.' »

Hier, j'avais repris les notes de ma dernière retraite spirituelle.
Quand je me suis relu, j'en avais des larmes aux yeux !

De nombreuses fois, je me suis senti interpellé à vous partager les fruits de cette retraite, mais je n'ai jamais vraiment osé ; mais cette Parole
"AUGMENTE EN NOUS LA FOI !" de l’Évangile de ce jour ne fait que m'interpeller encore davantage ...

Accordez-moi juste de pouvoir me garder à ma vrai place qui est celle d'un serviteur quelconque qui a à réaliser un certain devoir !

1er jour :

Citation :

La FOI, c’est aimer DIEU et se laisser aimer par LUI !


La PORTE de la FOI !       Benoit XVI
La LUMIÈRE de la FOI !     François


Hier au soir j’avais cette image qui s'imposait à mon esprit concernant une « prise femelle » à laquelle il convient d’accrocher une prise mâle …
A vrai dire, il s’agit d’une prise et fiche rapide à décrochage impossible sans accord de volonté propre !
La « Prise Femelle des Cieux » était énorme, « ma prise mâle » y était connecté, mais le « tuyau » destiné à amener « l’EAU VIVE » en ce monde me paraissait si minuscule …

SEIGNEUR AUGMENTE MA FOI !

Seigneur, augmente ma FOI, ma capacité à t’accueillir et à transmettre tout ce qui est et vient de TOI, Ton Amour, Ta Vie, Ta Vérité, Ta Lumière …

Je vis de la Réalité des Cieux à partir du moment où je Te permets de passer au travers de moi, de vibrer de tout TOI au travers du minuscule « moyen » que je suis !
Tu ES la Porte de la FOI et par Toi je communie au PÈRE des CIEUX !
Par TOI, la Porte de la FOI, j’accueille l’EAU VIVE, j’accueille l’ESPRIT SAINT, j’accueille la Lumière de la FOI, j’accueille DIEU qui sous Son Essence d’ETRE de LUMIÈRE se donne à nous, se transmet au travers de nous …

Un mouvement de FOI interpellant qui nous implique au travers de notre libre arbitre à participer à un « don de soi » pour que l’autre vive, vive de la Vraie VIE, celle que Dieu nous communique, celle à laquelle le Très haut nous rend pleinement participant.

Si je suis le tuyau, le conduit de l’ « EAU VIVE », je n’ai de mérite que par le fait de Te donner de communier à ce monde … J’ai le devoir de n’influer en rien sur le débit, de me mettre en avant, de Te laisser Te révéler selon ta convenance de sorte que cette Parole de Jésus Christ soit encore plus lumineuse et clairvoyante :

QUI ME VOIT, VOIT LE PÈRE !

-----------------------------------------------------------------------------------

Si je crois vraiment, je m’ouvre à l’action du PÈRE des CIEUX !

Une fois connecté ou branché par Jésus CHRIST et bien avant de transmettre la LUMIÈRE, il convient d’accepter d’être rempli de la LUMIÈRE du ST ESPRIT, de se laisser remplir par Elle …
Nous avons le robinet du libre-arbitre !
Il ne sert à rien de vouloir évangéliser quelque personne ou entourage si Dieu ne le veut, on ne fera que se vider sans que pour autant quelque « Eau Sainte » ou « perle de Foi » en arrive à toucher quelque « terre aride et desséchée »
Ne vouloir que ce que Dieu veut !
C’est au déversoir en nous pour autrui, à la force du débit aspirant à jaillir de nous, à la force de Sa Pression que nous saurons être appelés à partager, à donner le « flux divin »
Savoir quoi dire, n’est pas nécessaire puisque la LUMIÈRE jaillira d’elle-même de nos lèvres !

Ce qui nous est particulièrement demandé, c’est d’être accroché à la Mamelle Divine, en boire le lait, s’y désaltérer !
Emplit d’une Force Nouvelle nous sommes appelés à conquérir le monde …
Quand on s’imagine qu’à l’origine de Rome, les fondateurs Romulus et Remus s’étaient nourris au sein d’une louve.
Ils furent les fondateurs d’un grand empire humain …
Et nous nourris directement des Cieux nous serions destinés à rien ???
Non, il s’agit d’un Empire des Cieux à conquérir, non par la force des armes de la terre, mais par la Force de l’E.S.
Le voici venant sur les nuées du ciel comme un fils de l’homme. Il s’avança jusqu’à l’ancien. Et à lui furent conférés empire, honneur et royaume, et tous, peuples, nations et langues le servirent. Son empire est un empire éternel qui ne sera pas détruit … (Daniel, XIII-XIV)
… Il sera différent des premiers rois … Il méditera de changer les temps et le droit. Et les saints seront livrés entre ses mains pour un temps et des temps et un demi-temps. Mais le tribunal siègera et la domination lui sera ôtée … Son empire est un empire éternel et tous les empires le serviront et lui obéiront. (Daniel, XXV-XXVII).
Tiré du livre « Le désert des prophètes » de Philippe FREY, lu durant la retraite …

Petit rajout du 18/08/2013

Il y a donc les enfants des hommes qui se définissent au travers du « lait spirituel » qui est soit de la bête ou de Dieu.
N’est pas Enfant de Dieu qui veut, seulement ceux qui se nourrissent des « Entrailles de Dieu » et boivent goulûment le « lait de la Vie » qui féconde en eux la Vie divine dès à présent et les importe de fait au sein du Royaume des Cieux où règnent la Justice, Paix et Joie de Dieu …
Que le Seigneur nous bénisse en l'AMOUR Incomparable de Son ESPRIT SAINT !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 10:16

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » 3959946349 Merci +++  aujourd'hui à la messe j'ai été interpellé par cette phrase "augmente en nous la foi" et le prêtre a ajouté qu'il faut la réveiller
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 13:22

Ce jour nous avions une grande rencontre inter-paroissiale de tous les chrétiens !
Ce jour j'ai été remercié pour toutes les années de service que j'ai pu effectuer, j'avais explosé le compteur ...
J'en ai été touché au cœur !

Le lendemain, j'avais écris :

Citation :

Hier, il m’a été donné de voir ce tuyau se gonfler telle une baudruche, si fortement qu’il en arrivait à avoir des fuites de partout ; mais pas à exploser, pas à se rompre … juste à se remplir au maximum de ses capacités, de sa nature …

Etre Amour, c’est être Vrai !
Vouloir ce que Dieu veut et le répandre bien ciblé, tout en sachant qu’involontairement nous aspergerons bien des âmes au travers de toutes nos fuites … La préséance se doit d’être donnée aux croyants qui sont encore au bas de la Montagne Sainte, qui ne sont pas encore dans l’invitation de la gravir avec le Christ Roi … On ne peut empêcher que bien des « perles de foi » ne tombent sur ceux qui passent à côté !!!
Si Dieu le veut ainsi, qu’ils soient eux aussi invités en Christ à gravir la Montagne Sainte, la Montagne de la Grande Rencontre, la Montagne sur laquelle le Très haut se révèle à ses amis, peut nous préserver et surtout nous combler à un tel point qu’on aimerait ne plus en descendre …
Subsister dans cette intimité divine, en jouir dès à présent, ne cesser d’en jouir jusque dans l’Eternité du Paradis !

Pauvres Pierre, Jacques et Jean qui durent descendre le Mt Thabor et affronter la cruelle Passion du Christ à venir.
Seul le disciple bien-aimé accompagnera le Christ jusqu’au bout, jusqu’au pied de la Croix !
Jouir des Cieux ne suffit pas à tenir bon dans les épreuves, s’attacher à Lui ne suffit pas !
Communier à Dieu, n’avoir plus qu’un seul cœur, une seule âme, une seule Passion ; eux seuls permettent ce phénomène de ressemblance, qui fait que nous puissions terminer notre course victorieuse tout en Christ.

Béni soit le Seigneur qui nous donne part à tout Lui au sein de Son Eucharistie…
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeDim Oct 06 2013, 14:48


André Dominique écrit:
Citation :
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
La FOI, c’est aimer DIEU et se laisser aimer par LUI !

La PORTE de la FOI !       Benoit XVI
La LUMIÈRE de la FOI !     François
Cher André Dominique,

À la définition que vous nous donnez (ci-dessus) de la foi
à laquelle j'adhère, vous apportez un intéressant éclairage
du rapport de cette foi avec les papes Benoit XVI et François;
je me permets d'y ajouter la pensée de l'image ci-dessous,
qui me parait bien rejoindre le titre de ce fil :
"Les apôtres dirent au Seigneur : «Augmente en nous la foi !»

Merci de partager avec nous vos réflexions sur la foi,
...qui sont porteuses d'heureuses formulations.

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » 625539_649130478444899_820760727_n

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeLun Oct 07 2013, 17:15


Chacun d'entre nous est unique !
Le troisième jour j'ai écrit :

Citation :

Le pardon des péchés !

Aujourd’hui, nous vivons une journée particulière puisque nous sommes appelés a recevoir le PARDON de nos péchés … Je suis pécheur et de ce fait, je fais et réalise ce qui est « mal », ce qui n’est pas selon l’ordre et la volonté de Dieu … je me nuis à moi-même … je suis mon pire ennemi !

Comment en arriver à ce que du pire ennemi que je suis, je puisse devenir le meilleur allié de tous ?

Hier, il m’avait été donné de voir sur le « tuyau de ma vie », connecté par Jésus Christ à Notre Père qui est aux Cieux tout emplit de l’Esprit Saint, même tout gonflé par Lui à en avoir des fuites recevoir justement sur ces fuites une multitudes de toutes petites fiches femelles (à l’image de celle de Jésus Christ) destinées à recevoir justement une multitude de fiches mâles extérieures …

Accepter le Pardon de Dieu, c’est aussi accepter que Dieu bouche nos fuites en y apposant sa MARQUE UNIQUE, un bouchon à Sa ressemblance ; non seulement nous sommes réparés de cette fuite de Vie qui des fois nous fait bien ressentir le « vide de Dieu » en même temps il en fait « porte d’accrochage » pour tous les pécheurs qui ne connaissent pas Dieu mais savent bien reconnaître notre péché … devenu « péché rédemptorisé », devenue « porte d’accès » à l’effusion du St Esprit !
Moyen que le Seigneur à utilisé pour rejoindre ceux qui ne peuvent par eux même reconnaître qui est Jésus Christ mais qui par ce fait, par notre pauvre vie de « pécheur rédemptorisé » en ce monde même peuvent comme sucer à une « mamelle divine » et goûter combien Dieu est Bon, même si au niveau de leur conscience, de leurs perceptions ils en sont aux antipodes … Toutefois un jour quand viendra le temps de la Grande Rencontre, ils sauront reconnaître le Très Haut et Lui offrir ce grand OUI définitif qu’Il espère de chacun des enfants des hommes pour l’Eternité des Cieux, pour le grand final de chacun, pour que Son OUI au PÈRE sur la CROIX GLORIEUSE n’ait pas été donné en vain pour tant et tant d’âmes !

Nous sommes les invités à la grande Rédemption des âmes !
Nous sommes invités à devenir des participants actifs à cette œuvre qui nous dépasse totalement !
Nous sommes invités à aimer à l’image du Christ, à accueillir l’agression et à pardonner, à transmettre le « JUS DIVIN » par le pardon … à pardonner à nos pires ennemis … à aimer, juste aimer … vouloir le Bien, rien que le Bien que nous puisons et recevons de Dieu …
Et si cela fait « mal », notre consolation toujours intérieure n’en sera que plus surabondante !
Je suis l’homme qui offense grandement le Seigneur au travers de mon péché !
Lui en retour me propose le Pardon !
Comment voulez-vous que moi chrétien je ne fasses de même ?
Je ne peux que réaliser avec « Son Aide » envers mon prochain dans ce monde, ce que LUI a réalisé avec moi.

Maintenant seigneur révèle moi mon péché !

Seigneur, ne cesse de réaliser tes merveilles ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 07:11

Ce jour, j'ai découvert cet article :

http://www.denissto.eu/node/588

Si nous chrétiens sommes appelés à nous nourrir de Dieu, à têter du Sein du Père qu'est Jésus Christ la Vie de Dieu, l'Esprit Saint ... aux gens du monde, à ceux qui préfèrent l'esprit du monde à Dieu il leur est proposé ceci :

Citation :

La manipulation de masse
Soumis par denissto le mer, 02/10/2013 - 06:21

 Revue de presseLe mot tittytainment aurait été utilisé en 1995 par le démocrate Zbigniew Brzezinski, membre de la commission trilatérale et ex-conseiller du Président des États-Unis Jimmy Carter, pendant la conclusion du premier « State Of The World Forum », dans l’Hôtel Fairmont de la ville de San Francisco.

Les chefs réunis à San Francisco (Mikhaïl Gorbatchev, George Bush, Margaret Thatcher, Vaclav Havel, Bill Gates, Ted Turner, etc..) sont arrivés à la conclusion que l’arrivée de la dénommée Société 20:80 est inévitable, celle dans laquelle le travail de 20 % de la population mondiale sera suffisant pour soutenir la totalité de l’appareil économique de la planète. 80 % de la population restante ainsi s’avérera superflu, ne disposera pas de travail ni d’occasions d’aucun type et nourrira une frustration croissante.Ce fut assez facile de se débarrasser des homo erectus les plus primaires:

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/703/kkd5.jpg/

Pour le reste de l'humanité, le processus fut plus long......................

Les dix stratégies de manipulation de masse – Noam Chomsky

Manipulation1/ La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Noam Chomsky
André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 07:46

Et bien!!!! créer des problèmes et donner des solutions si avec ça ne ne voit pas celui  qui se cache derrière éteindre feu 
C'est intéressant et impressionnant,ils sont rusés,mais :
QUI EST COMME DIEU ?
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeMar Oct 08 2013, 19:11

Par le baptême, nous avons des racines aux Cieux !
Quand nous faisons une retraite à ce monde pour nous tourner davantage vers le Seigneur et puiser de Lui la Vérité, la Vraie Vie, la Connaissance de Dieu qui nous intègre d'office en Son Éternité ...
Jésus ne dit pas des Paroles "en l'air", plutôt des Paroles de "constat", ainsi quand il dit :
La Vie Éternelle c'est de te connaître PÈRE ! ,
C'est de l'ordre du concret ...
Nos racines dans le monde dépérissent quelque peu ... on y puise moins !
La vrai goût est ailleurs aux Cieux, et une fois qu'on y a goûté le monde paraît bien fade !
Il suffit de relire Ste Thérèse pour se rendre compte à quel point la vie religieuse bien vécue en Christ sait être d'une richesse incalculable :
https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t12032-un-bijou-de-lettre-de-therese-de-lisieux-a-sa-cousine-marie-guerin#78887
Qui regarde vers Lui resplendira !
Alors si ceux du monde acceptent que leur vie spirituelle soit réduite au niveau d'un "plat de lentilles", il ne doit pas en être ainsi pour celui qui s'engage sur le Chemin de la Ressemblance à Jésus Christ, qui aspire à le suivre ... Autant ceux du monde subissent la manipulation des élites de ce monde, autant ceux qui s'engagent sur le Chemin Resserré qui mène au Père des Cieux, chassent cette même manipulation aussi poussée soit-elle d'un revers de la main ... totalement inintéressant ce qu'ils nous proposent !

4ème jour, 8 août, fête de  St Dominique, j'ai écrit :

Citation :

Ce jour nous fêtons St Dominique et dans la Parole de Dieu dans les laudes nous retrouvions ce titre de la retraite :

LE ROYAUME EST PAIX ET JOIE DANS L’ESPRIT SAINT !

Je crois personnellement qu’il manque une donnée essentielle qui est même primordiale la JUSTICE et enfin on parle non en sous-entendu, mais comme Réalité Objective, ce qui donne ce qui suit :

LE ROYAUME DE DIEU EST JUSTICE, PAIX ET JOIE DANS L’ESPRIT SAINT !  Rm 14, 17-19

Autant hier au soir je n’ai pas ouvert ma bouche à louer le Seigneur, autant ce matin j’ai dit :

« Tu es Seigneur l’Agneau de Dieu, et tu fais de nous des agneaux à ta ressemblance ! »

Deux images nous avaient été données, ainsi qu’un envoi en mission à répandre le Royaume de Dieu, à donner Jésus au monde …

1ère image reprise ce matin par la conférencière :
-   un bateau sur une rivière à l’image de la Rance qui dévie à gauche ou à droite, mais revient toujours au milieu de son cours et avance ainsi son bonhomme de chemin, les berges le cadrent !

2ème image qui eut une répercussion plus vive sur moi !
-   un trampoline sur lequel sautaient des petits enfants !
Nous sommes tous invités à devenir à l’image de petits enfants qui sèment bien des « pagailles » !
Là, ce fut radical, je me suis vu d’un coup bondir à partir du trampoline à gauche et à droite (en se resserrant) sur des rebords que je ne voyais pas, mais qui en quelque mouvement m’ont amené à un sommet, à un chemin en dur, passé par une porte, pour me retrouver en une salle …
J’ai vu un agneau blanc avec une corne au milieu sur le front, corne qui n’avait pas à être là au milieu du front … aussi en esprit je me la suis raboté jusqu’à en laisser à peine un font plat de 2-3cms.
C’est là que j’ai vu Jésus comme Présence à qui je me suis plaint de je ne sais plus quoi !
Là, il me répondit dans un ton un peu récriminatif :
- T’en vois beaucoup ici ?
J’ai regardé autour de moi, je n’ai vu personne  et je lui ait dit :
- Personne !
Et puis regardant vers le bas et Lui montrant « les priants-louants » , je Lui ait dit :
- Ils sont si beaux, bénis les !
Et de Sa Main je l’ai vu caresser longuement la tête de l’agneau écorné qui en ce jour où nous fêtons St Dominique me fait aussi penser en le représentant au petit toutou avec la torche enflammée au bas des icônes-vitraux. Sous mes yeux j’ai l’image d’un petit louveteau tout blanc, tout mignon … et c’est à ce mélange  « d’agneau écorné - louveteau blanc» que Jésus a longuement caressé la tête …
C’est là que j’ai entendu une personne dans l’assemblée qui disait :
- Le Seigneur est en train de nous bénir, des cascades, des torrents d’amour sont en train de se déverser sur nous …
Etc …

Une parole :
- La louange attire sur nous la bénédiction !

Le Royaume de Dieu est Jésus Christ en personne !
L’entrée en est le Sacré Cœur, le Cœur transpercé par Sa Passion Glorieuse !
Des flots de tendresse en écoulent à notre égard !
Il est essentiel de passer par Son Sacré Cœur, Porte d’Entrée de Son Intimité pour connaître Dieu, trouver en Lui son Refuge.
Il EST la Montagne de Dieu, en son sein coule l’EAU VIVE dont nous nous abreuvons !
Il EST la MONTAGNE SAINTE dont la base est MARIE, la Très Ste Vierge … Elle fût recouverte de Dieu, Sa Montagne est devenu Son Ample Manteau (à l’image d’une jupe large) sous lequel nous trouvons refuge et protection !
Au centre de Marie, de la base de cette Montagne Sainte, nous trouvons son Immaculée Conception, point d’accrochage de ce monde aux Cieux … C’est là qu’est fixée l’Echelle Sainte d’où montent ou descendent les Anges de Dieu ! C’est là que nous sommes invités à gravir la Montagne Sainte … C’est aussi là que nous recevons la Ste Eucharistie … C’est aussi là que le Seigneur se transsubstantie en Corps et Sang du Christ … C’est là que par le Sacrement de l’Ordre le prêtre du Très Haut est mystiquement placé … C’est aussi là que nous rencontrons le Seigneur, quand nous rencontrons le prêtre, que nous obtenons le Pardon de DIEU …

Jésus Christ a tout centré en Lui-même !
En Lui seul nous obtenons le salut !
Hors de Lui, point de SALUT !

Ce point d’ancrage se doit d’être l’objectif  délibéré de tout chrétien !
Ne pas se suffire de cette notion qui peut-être traîtresse et paralysante :
- Le Seigneur a donné Sa Vie pour moi, donc je suis sauvé !
- Ne suis-je pas baptisé ?
- N’ai-je pas communié à Son Corps et Son Sang ?
- Ne l’ai-je pas prié ?
- N’est-il pas mon Seigneur ?
- Combien de fois n’ai-je pas dit « SEIGNEUR ! SEIGNEUR ! » ?

Il est hyper urgent d’approfondir tout culte de tendance extérieure vers un culte d’intériorité, là où Dieu est présent, là où nous pouvons communier avec Lui, là où nous pouvons tout nous offrir à Lui afin qu’il devienne tout en nous …
C’est aussi là, dans l’Esprit Saint qu’il nous est donné de savoir que nous sommes « fils de Dieu » mais seulement et uniquement par le Véritable FILS de DIEU… Il n’existe pas d’autres chemins que Lui qui nous mène au PÈRE des CIEUX, au travers de tout LUI seulement.

Je crois, j’adore, j’espère et j’aime !

====================================================

Il existe une façon de voir la réalité comme si le Salut avait été dispensé à tout homme et que tous de ce fait sont sauvés !!!
Il n’y a rien de plus faux …
Car s’il est vrai que du côté du Seigneur Son Amour Rédempteur a été tout donné sans retenue quelconque pour tout homme pécheur dont nous faisons tous partie, sans exception … il convient d’ajouter que sans accord de notre part, sans au minimum un geste de bonne volonté ou de repentance ces personnes auront vraiment du mal pour accéder au  Paradis.

Mais si en plus à l’image du mauvais larron on rajoute le mépris et l’insulte j’ai du mal à croire que cette parole :
- Aujourd’hui, avec moi tu seras au Paradis ! soit pour lui …

Et encore bien moins, lorsque nous savons que certaines personnes se livrent tout entier au « mauvais » pour quelque jouissance et puissance terrestre, n’hésitant pas à devenir « acteurs d’oppressions » envers les « enfants de Dieu » …
Que dire de ceux qui croient faire le « bien » en faisant le « mal » à leur prochain, qui pour une question d’idéologie ou de religion n’hésitent pas à tuer alors que leur conscience crie !!!
- Arrête, ne fais pas ça, tu n’as pas le droit !
Pourtant si une « parole » soi-disant divine dit de tuer alors la conscience se doit selon certains juste bon d’être jeter à la poubelle …
Il y a ainsi certains livres même religieux que je ne peux que honnir de ma vie !

Le monde d’en dehors de Dieu est un monde horriblement dangereux qui a chaque moment peut basculer … si nous ne sommes entièrement unis à Dieu en Jésus Christ nous pouvons facilement être emportés par la tourmente !
En Jésus Christ, nous sommes totalement dans la Main de Notre PÈRE qui est aux CIEUX  !
La Rédemption effective du Christ qu’Il a réalisé pour nous fait que les tourments du monde ne nous concernent pas vraiment si ce n’est que nous sommes liés au pécheurs du dehors au travers de notre humanité malgré tout pécheresse !

Et le Seigneur aspire au travers de nous à les sauver …
A nous de tout correspondre à Dieu, pour qu’au travers de nous « sanctifiés » par Sa Présence continuelle nous donnions DIEU …

Tant que nous sommes dans un culte extérieur au Sacré Cœur de Jésus Christ, nous sommes malgré nous sous influence satanique, étant du vivant du monde des hommes (influence manipulatoire) … mais de même que les serpents ne vivent pas au-delà d’une certaine hauteur en montagne, d’autant plus n’existe-t-il aucune influence satanique à partir du moment que nous passons vivre en Dieu au travers du Sacré Cœur de Jésus Christ !
Il est hyper essentiel d’arriver à vivre à ce niveau là !
Je reprends cette parole de Jésus Christ de début de file :

"De même vous aussi, quand vous aurez fait tout ce que Dieu vous a commandé, dites-vous : 'Nous sommes des serviteurs quelconques : nous n'avons fait que notre devoir."

Dans le sens "quelconque", svp ne lisez pas "je ne suis rien" ou encore quelque autre "fausse humilité" de je ne sais pas quoi, qui nous paralyse.
Lisez-y plutôt que nous sommes tous sans exception composés de la même pâte humaine appelée à gravir la Ste Montagne de Dieu et que les dons de Dieu qu'Il a pu répandre sur ses Saints qui ont suivi le Christ en Esprit et Vérité, à l'image de Ste Thérèse ne sont rien d'autres que les fruits de la Rédemption qu'il convient de cueillir à une certaine hauteur ...

"Que le Seigneur nous bénisse et nous garde, que le Seigneur nous découvre sa face et nous donne sa paix " !

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitimeMer Oct 09 2013, 17:32


Hier soir au chapelet, après la « prière des frères » j’ai perçu au fond de mon cœur le Seigneur si las !
Il m’a humblement demandé de Lui tenir compagnie ce soir, d’être présent au « jardin des oliviers de Gethsémani ».

Comment ne pas répondre présent ?
Comment ne pas répondre à l’attente de Notre Seigneur et Dieu si donné, et à qui on se donne si peu en retour ou encore d’une façon si limitée …

Il est là !
Et je L’aime tout simplement, présent à sa Présence !

D’un coup, je me rends compte que de même que Jésus se rend présent à nous au travers du « Pain Consacré », du « Sacrement de l’Eucharistie », de même au travers de Lui Exposé, je me dois de me rendre présent à Lui au « Jardin des Oliviers de Gethsémani », présent à la cruelle crucifixion de Son Sacré Cœur …

Suite à ce que j’ai pu écrire plus haut concernant la Montagne Sainte qu’Il EST, Son UNION au PÈRE, Son Union au PÈRE symbolisée par l’Echelle où montent et descendent les Anges de Dieu … Le décrochage de Son Père qui est aux Cieux, pour pratiquement s’auto-exclure de Lui-même de qui Il EST … Evacué, rejeté comme un avorton, Le voici obligé de vivre hors de Lui-même, ne se connaissant plus, ne connaissant plus qui EST DIEU !!!
Il n’est plus que le Sacré Cœur Immaculé plongé dans toutes nos iniquités, en est tout recouvert !
Le Soleil Radieux de Son Amour en est tout obscurcit, éclipsé … Là où naturellement le jour est, la nuit à pris sa place, les ténèbres de nos vies pécheresses hors de dieu, à l’encontre de la Ste Volonté de Dieu sont en train de le submerger comme un tsunami de mort qui dévale sur l’ENFANT qu’il EST et le submerge totalement …

Comment voulez-vous que Celui qui n’a même pas connaissance du « mal » étant donné que Sa propre nature n’est composée que de « BIEN », ne perçoive pas ces flots tumultueux d’origine infernales a vouloir le submerger totalement et envahir son seul et unique bien à conserver qui est la nature de Son SACRE CŒUR d’AMOUR …
[Nous savons tous à quel point le monde ambiant en lequel nous sommes plongés influe sur nous !]
Si des fois face à la tentation nous pouvons prendre appui sur l’Amour du Seigneur, ici pour Lui il n’y avait plus d’appui … Il a complètement perdu pied, tourbillonnant en tous sens dans ces flots mortifères Il EST frappé continuellement par toutes nos « morts à Dieu » !

Que penser encore de cette heure tardive ?
Heure où il s’est coupé de Son PÈRE pour n’en avoir plus qu’un vague souvenir !
Il n’est plus que ce qu’il EST face à ce monde qui ne connaît pas Dieu et qui empoisonne son Sacré Cœur !
Il sait pourquoi il est là, se préserver du « mal submergeant » garder « Son Innocence et pureté d’Amour », s’immoler sur l’autel de la croix … Etre l’Agneau Pascal qu’a désigné Jean le Baptiste …

Ô folie d’un Dieu qui en arrive à se rendre moins qu’un homme parce que recouvert de tous nos opprobres et qui nous montre au passage comment se comporter quand les tribulations dues aux péchés nous accablent > la soumission dans l’acceptation !
Sous cette boue humaine, ce cloaque d’impureté que Jésus christ a accepté de porter jusqu’à l’immolation sur la Croix devenue Glorieuse de ce fait, subsiste malgré tout le « Sacré Cœur d’Amour » qui est le Sien, qu’Il n’a laissé pervertir pour le livrer à Son PÈRE en tant qu’Agneau Pascal Immaculé recouvert de toutes nos immondices.
Le risque était là que nos impuretés l’affectent, le pervertissent, le fassent succomber à la rancœur et la haine, que Son Sacré Cœur perde sa nature « ETRE-AMOUR » …
Comme il a dû lutter, combattre, se battre contre tout ce qui peut se révéler comme déviance au sein du Sacré Cœur afin de préserver Sa Pureté Divine …
Il n’est plus que le Fils de l’Homme Souffrant !
Sa Croix est intérieure avant de se manifester extérieurement !

Privé de la Présence de Son PÈRE Consolateur, de Son ESPRIT SAINT qui l’unit royalement à son PÈRE des CIEUX, couvert de toutes nos déjections nauséabondes, ô combien à cette heure tardive où dans le choix fondamental tout est en train de se décider a-t-Il eut besoin de ce fragile « amour humain d’amitié », de quelque manifestation de tendresse dont nous sommes capable car créés à l’image de Dieu … accueillir ainsi une quelconque goutte-manifestation d’amour qui puisse Lui donner un je ne sais quoi, un « réveil » du souvenir de Son Père qui est aux Cieux, dont Il est privé … Il EST si mortellement triste …
Son Sacré Cœur est-il encore capable de battre longuement pour nous ?
Nous qui l’oppressons tant, nous pour qui Il se donne gratuitement en offrande oblative !

L a tristesse mortifère dû à nos péchés étreignait Son Sacré Cœur … percevoir cet amour d’amitié en Pierre, Jacques et Jean, ses plus costauds Lui était absolument nécessaire en cette heure tragique … un peu de compassion …
C’est un peu comme s’il avait voulu
- s’appuyer sur son roc de Pierre et n’a trouver que Simon qui n’a pas su veiller une heure auprès de Lui.
- s’appuyer sur l’ardeur de son Jacques.
- s’appuyer sur le tendre cœur enfantin de Jean qui a tant reposé sur le Sien …

Moi, à la place de Jésus je les aurait certainement grassement sermonné … parce que je ne suis pas « tout amour » !
Jésus Lui qui est Amour, les relève juste pour les placer en état de veille !!!
BON jusqu’au bout …

Eux frémissaient d’horreur de voir Jésus dans l’état d’abattement qui était à ce moment là le Sien , perdu, mendiant d’amour, coupé de Son Père … cherchant désespérant un appui où rebondir, n’en trouvant pas … livré à Lui-même, à ce qu’Il EST, est appelé à vivre, à subir, à vouloir et désirer … pour notre BIEN ÉTERNEL à tous !
Il était à l’image d’un zombie, d’un mort-vivant qui n’avait plus que de l’apparence de vie;
Il projetait une vision effroyable que Pierre, Jacques et Jean ne pouvaient supporter, toutes leurs convictions, leurs certitudes, leurs assurances à l’image du sable-mouvant les engloutissaient tout entier dans la désespérance.
Totalement désemparés, désorientés, eux même ne sachant plus à quel Saint, qui ou quoi se tenir, comme frigorifiés, exténués, se sont comme repliés dans une caverne ténébreuse de leur cœur pour y trouver refuge dans la non-présence, l’oubli, le sommeil …
Où sont Pierre, Jacques et Jean ?
- Simon tu dors, tu n’as même pas su rester éveillé une heure ?
Par trois fois Jésus chercha du réconfort et n’en trouva pas !

Il tenait à peine sur ses jambes, essayait-il de se ressaisir, de puiser et repuiser en ce qu’Il EST …
Comment se fait-il que Jésus Christ ne soit pas devenu fou ?
Parce qu’Il était déjà fou d’amour pour nous !!!
Il est venu accomplir l’œuvre de Son Père, et il ira jusqu’au bout …
C’est là, qu’Il a trouvé la force de continuer, d’aller jusqu’à son aboutissement oblatif sur la Croix amenant en son sillage que « l’INNOCENCE » et la « culpabilité » soient crucifiées ensemble … l’INNOCENCE DIVINE effaçant la culpabilité de la faute originelle et toutes celles qui se sont greffées sur elle par la suite !!!
Une CRÉATION NOUVELLE, devenir une CRÉATION NOUVELLE, voilà ce que nous offre le Seigneur si nous Lui faisons confiance, si nous Lui accordons notre FOI, si nous Lui permettons de nous irriguer tout entier de Son ESPRIT SAINT, nous plaçant tout entier dans la MAIN de NOTER PÈRE QUI EST AUX CIEUX …

En Lui, parce qu’Il a su préserver son INNOCENCE IMMACULÉE malgré le poids absolument astronomiquement antinomique de nos péchés contre nature divine qui l‘étouffaient ; Il a su faire tomber les conséquences fâcheuses de la faute originelle et conséquences pour en faire acte de rachat, actes de passages de la mort à la VIE … et Vie Éternelle !!!

Seul, horriblement seul, déchiré, écartelé intérieurement, Jésus en est arrivé sous la pression du combat intérieur à craquer ses vaisseaux sanguins jusqu’à exsuder Son SANG, commençant dès à présent à LE verser jusqu’à en mourir physiquement sur la CROIX.
Son Amour Unique pour chacun d’entre nous a su être victorieux de toutes nos désespérances, relâchements, fuites et abandons.
Le voici l’AGNEAU PASCAL !
Il EST PRÊT, Son SACRE CŒUR A DÉJÀ VAINCU !
Ses ennemis approchent conduit par Judas, c’est « bien », Il EST dans l’Acceptation du désir de Son PÈRE qui partage Sa PASSION …
Et Marie ???
Elle prie et s’immole !

Et moi, je suis là et je L’aime d’un Amour de Reconnaissance de tout mon cœur, de tout mon esprit, de toutes mes forces et de tout mon cœur …


André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Empty
MessageSujet: Re: Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »   Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lc22.38 - «Seigneur, dirent-ils, voici deux épées». Il leur répondit: «C'est assez».
»  Notre Seigneur nous donne tout, mais nous que donnons-nous ? Remercions notre Seigneur avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Jésus nous appelle à devenir prêtres, apôtres, évangélistes du Royaume de Son Divin Fiat.
» Le Seigneur nous donne du soleil, merci Seigneur, de votre Tidouce
» Nous chrétiens nous ne sommes pas choisis par le Seigneur pour de petites bricoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: