VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Chypre les dernières nouvelles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Chypre les dernières nouvelles !   Jeu Sep 19 2013, 07:15


Chypre a connu le BAIL-IN !
Nous aussi allons probablement connaître le notre un de ces jours ...



Citation :
L'avenir étant toujours chargé de passé pour prévoir, c'est-à-dire voir en avant, il faut d'abord regarder en arrière.Aphorismes du temps présent
[ Gustave Le Bon ]


Il est indispensable de prévoir pour prévenir ; mais prévoir n'est pas toujours prévenir.
De la nature humaine : Réflexions diverses
[ Charles Dollfus ]

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-prevoir.php#Ml7GLAOVCtIpxl8P.99
Les nouvelles donc :

Citation :
Chypre obtient un satisfecit de ses créanciers

C’était le titre de cet article du Monde où Madame Lagarde se disait satisfaite, jusqu’ici en tout cas, du déroulement des opérations… Bravo Christine ! Mais avait-elle d’autres choix que d’entériner un plan d’aide douteux ?

Mon passage préféré dans cet article était le suivant :

« L’économie chypriote, qui jusqu’ici vivait grâce à son secteur financier disproportionné (plus de 700 % de son produit intérieur brut) et peu scrupuleux, doit se réinventer.

L’île dispose d’atouts : une économie ouverte jugée « business friendly » dont la plupart des habitants parlent anglais, des réserves potentiellement prometteuses en gaz et des paysages idylliques. Mais l’exploitation du gaz découvert au large des côtes prendra du temps. Et, pour l’heure, les touristes n’affluent pas : -3,1 % en août de cette année par rapport à août 2012. »

Si Chypre est « business friendly » alors, de vous à moi, c’est sûr que tout va très bien madame la marquise. Ils viennent juste de perdre 700 % (il n’y a pas d’erreur, c’est de l’humour) de leur PIB, ce qui ne leur laisse pas grand-chose. D’ailleurs, même les touristes n’affluent pas… Quant au gaz… ce n’est pas pour tout de suite et Chypre doit se « réinventer »… Mais tout va très bien. Tout va très bien vu par Dame Christine parce que pour les gens d’en bas là-bas, la réalité de la crise est très différente…

À Paphos les organismes de charité à court de nourriture

Je vous fais une traduction rapide et une synthèse des principaux passages de cet article édifiant sur la situation à Chypre. Pour mémoire, il y a encore quelques mois à Chypre, tout était normal. Les banques fonctionnaient, les gens allaient au travail, vos économies avaient de la valeur, vous pouviez même aller acheter à manger au supermarché du coin. Puis il y a eu la faillite, comme il y aura la même faillite en France. Cette faillite, pour la plupart des gens, est arrivée brutalement, un vendredi soir. Et le lundi, les banques ne rouvraient pas. Leurs économies étaient perdues. L’économie, dans son ensemble, à l’arrêt. Plus d’essence. Plus de possibilité de se ravitailler, plus d’accès aux soins ou aux médicaments… Seules les scènes de pillages ont été épargnées globalement à la population chypriote… pour le moment.

Pourtant, ceux qui voulaient savoir savaient que le PIB de Chypre était lié aux activités bancaires. Ceux qui voulaient savoir savaient que Chypre était fragile. Ceux qui voulaient savoir savaient que les banques chypriotes avaient beaucoup trop prêté aux banques grecques elles-mêmes en faillite et que ce n’était qu’une question de temps pour l’économie de leur pays n’explose. C’est évidemment la même chose pour notre pays.

Laissons la parole aux Chypriotes eux-mêmes

« L’émotion est grande dans une rue devant le siège d’un organisme de bienfaisance à Paphos, hier, quand 100 familles dans le besoin, y compris les mères avec des bébés, ont été refoulées après que les bénévoles aient manqué de nourriture.

La fermeture hier de l’organisme de solidarité et de charité de Paphos a laissé 1 000 familles sans moyens de trouver de la nourriture.

En fait, l’organisme de bienfaisance a déclaré hier qu’il avait récemment lancé un appel directement au président chypriote, mais qu’il a essuyé un refus pour des raisons financières.

Pavlina Patsalou, qui dirige l’organisme de bienfaisance, affirme que les personnes qui sont arrivées à la porte de son association de charité hier étaient tellement désespérées en l’absence de nourriture qu’elles sont devenues hystériques. Elles hurlaient et criaient dans la rue quand elles ont découvert qu’il n’y avait plus rien à donner. Une situation décrite comme déchirante. En sortant des locaux, elle a été suivie par les gens qui mendiaient de la nourriture et du lait pour bébé… Le problème c’est qu’aujourd’hui des gens risquent de mourir de faim et des bébés aussi. »

Voilà le véritable visage de la crise, de l’absence totale d’argent. Voilà ce qui se passe lorsqu’un État ne fait même pas faillite… mais que l’austérité est intégrale. En cas de faillite, c’est encore pire. Ne soyez pas dupes. Notre ministre de l’Économie ne pourra jamais nous dire publiquement que notre dette est hors de contrôle et que nous allons à la catastrophe… Pourtant, ceux qui veulent savoir, savent.

Alors préparez-vous. Vous avez encore un peu de temps. Les cartes bleues fonctionnent. Votre compte bancaire est accessible.

Mais n’oubliez pas que nous sommes à 9 repas de l’anarchie. N’oubliez pas de renforcer votre Plan Épargne Boîtes de Conserves.

À demain… si vous le voulez-bien !!

Charles SANNAT
http://www.lecontrarien.com/

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
avatar

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Chypre les dernières nouvelles !   Jeu Sep 19 2013, 07:42

Citation :
N’oubliez pas de renforcer votre Plan Épargne Boîtes de Conserves.
oui plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Chypre les dernières nouvelles !   Jeu Sep 19 2013, 11:06

Humour !   Et si on n'aime pas les boîtes de conserve... âme envol

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chypre les dernières nouvelles !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chypre les dernières nouvelles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: