VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 MESSAGES DE FAUX PROPHETES !

Aller en bas 
+4
Joannes Maria
marie-rose
Stan
André Dominique
8 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 19:13


Après avoir lu "Jean part pour l'Eternité" posté par Lily-Anne :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11869-jean-part-pour-l-eternite#78334

Je suis tombé à nouveau à la renverse ; dans le sens où je pensais que ce Monsieur était bien de ce monde et voilà que je découvre qu'en vérité il est décédé et donne des messages ...

Ayant fait quelques recherches, je suis tombé sur cet article que j'invite vraiment à lire :

http://www.netprodeo.net/messages.dfauxprophetes.html

Je n'arrive pas à le raccourcir car l'auteur est hyper précis dans la confrontation de cette réalité de Jean Cara face à la théologie de notre Eglise, la Parole de nos Papes, et bien plus encore la Parole de Dieu dans la Bible.
Stan et Joannes Maria m'ont bien aidé pour ouvrir les yeux face au phénomène des faux prophètes.
Jean Cara semble en être aussi !!!

Citation :

Une de mes amies m’a apporté une revue chrétienne, reçue en publicité, qui l’a choquée, me demandant de réagir !... J’ai été stupéfaite de voir cette revue entière consacrée aux « messages » de Jean décédé à 43 ans. Ces messages sont reçus par Yvette, la maman et par Robert, son père qui les écrit. Or cette revue « chrétienne » !!! c’est CHRETIENS MAGAZINE du 1er septembre, qui s’intitule « Nouvelles des apparitions actuelles ». Le grand dossier étant la « Guérison de notre famille par la Sainte Eucharistie. Le numéro est constitué par des extraits du livre de Robert Cara : GUERISON DE L’ARBRE GENEALOGIQUE PAR LA SAINTE EUCHARISTIE. L’article s’intitule JEAN S’ADRESSE A SES PARENTS ROBERT ET YVETTE CARA PAR LOCUTIONS INTERIEURES. Cette Revue est éditée par RASSEMBLEMENT A SON IMAGE

J’ai lu avec attention l’article de Robert Cara du 1er septembre 2009 disant « Jean s’adresse à ses parents par locutions intérieures » C'est toujours la même tentation satanique, dans la même fragilité affective. L’erreur vient toujours de la confusion entre communion des saints et communication avec les morts. Le danger de vouloir "communiquer avec les morts" a toujours existé, c'est pourquoi, Moïse interdit à son peuple, le peuple de Dieu, les hébreux : " d'interroger les morts " (Deutéronome 18-9-12) Or ce numéro de Chrétiens Magazine montre que l’auteur du livre a fait 3 erreurs théologiques, de plus, il décrit des pratiques qui révèlent le spiritisme. Ces parents qui publient les messages de leur fils, agissent d’une façon contraire à la parole de Dieu ; or La Parole de Dieu ne peut être changée !
Il est vrai que l’association « Jonathan Pierres Vivantes » diffuse aussi des fascicules qui propose de vivre « dans la présence de son enfant », « l’écoute de son enfant » et « la lecture de messages » « d’enfants envolés » surnommés « messagers christiques » J’en ai fait part à mon évêque, puis à l’ancien nonce apostolique Mgr Baldelli qui m’a demandé de diffuser à tous les responsables, le cahier que j’ai écrit « Le Danger démasqué » (97 pages) Or aujourd’hui par cette revue « Chrétiens Magazine », je retrouve le même problème : la même confusion entre communion des saints et communication avec les morts. L’Eglise, dans sa sagesse, a toujours défendu d’entretenir un dialogue avec ceux qui sont morts, afin que nous soyons à l’écoute de la Parole du SEIGNEUR et non à l’écoute de « soi-disant messages de l’au-delà. Car la parole de l’Ecriture est forte :
« Il ne se trouvera chez toi personne pour interroger les revenants et les esprits ou consulter les morts, car tout homme qui fait cela est une abomination devant DIEU » (Deutéronome chapitre 18, 11) « On ne trouvera chez toi personne qui fasse passer au feu son fils ou sa fille, qui pratique divination, incantation, mantique ou magie, personne qui use de charmes, qui interroge les spectres et devins, qui invoque les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à Yahvé ton Dieu… »(Deut 19,10-14)
Donc fermons donc la porte aux médiums, écoutons notre Maître et Seigneur. N’écoutons pas les messages viennent de Jean, d’Arnaud, de Pierre… fermons nos oreilles à ces tentations pour accueillir l’Esprit Saint et appuyons nous librement sur la foi des apôtres et de Marie, en nous souvenant des Paroles de Jésus. D’autant plus que celui qui répond dans ces communications avec l’au delà n’est pas leur fils, comme les parents peuvent le croire, mais un démon comme l’affirme saint Augustin et saint Thomas d’Aquin. N’oublions pas que les esprits se présentent spontanément ou sur évocation.

Or toute la revue du 1er septembre 2009 consiste en extraits de messages de Jean !!! J’ai informé le directeur de Chrétiens Magazine de son erreur de publier ces messages et surtout de sa responsabilité vis à vis de ses lecteurs fragilisés par un deuil, de proposer comme consolation, l'écoute des défunts, qui est du spiritisme et qui est contraire aux enseignements de l’Eglise Catholique. (voir Catéchisme de l’Eglise Catholique) Dans le cas de Jean qui est décédé : il ne s'agit pas d'apparition discernée par l'Eglise Catholique... Aucun discernement n'ayant été fait au sujet des messages, car s'il y en avait eu un, on aurait tout de suite relevé cette phrase sur la revue Chrétiens Magazine : "Il est permis à certaines âmes de communiquer avec l'au-delà" Or justement c'est cette communication avec l'au-delà qui est défendue par la PAROLE DE DIEU et par le CATECHISME.

Dans le cas des parents de Jean et plus particulièrement de Robert, le papa : il s'agit bien de l'Ecriture automatique… pratique divinatoire, car on lit sur le numéro du 1er septembre : Jean, le fils décédé dit : "Donc tous les matins, tu me consacreras une heure et demie de ton temps et par ce moyen d'écriture directe, j'aurai l'occasion de te dicter les instructions du Très Haut. Le père "écrit et au fur à mesure, des mots, des phrases sortent de son esprit sous la forme d'une belle écriture bâton, mais cela ne dépend pas de lui. C'est Jean et les frères du ciel qui s'expriment. Le bureau n'existe plus, il ne sent plus son corps, le temps s'efface. Il est comme dans un ravissement le plus complet. Ensuite c'est avec regret qu'il retrouve son corps et son environnement, mais il en est tellement heureux.

Par ce qui est écrit : nous voyons que l'Ecriture automatique est ainsi confirmée, car Robert écrit que "cela ne dépend pas de lui mais par ce moyen d'écriture directe" ... Je ne suis pas seule à penser que le papa de Jean fait de l’Ecriture automatique !!! Un prêtre que je connais lui a demandé de renoncer à son Ecriture automatique. Robert n'a rien voulu savoir évidemment. Le directeur de la revue me dit que ce que Jean dit, est tout-à-fait conforme aux enseignements de l’Eglise catholique. Or dans ses nombreux enseignements, l’Eglise rappelle cette interdiction de l’écoute des personnes décédées :


Le 30 mars 1898, la question suivante fut soumise au Saint-Office :
Un individu, ayant exclu toute conversation avec l'esprit malin (c'est-à-dire après avoir déclaré ne pas vouloir parler avec le diable), a pris l'habitude d'évoquer les âmes des défunts. Voilà comment il procède: lorsqu'il est seul, il adresse, sans autre préliminaire, une prière au chef de la Milice céleste pour obtenir le pouvoir de communiquer avec l'esprit d'une personne déterminée. Il attend un peu, puis alors que sa main est prête à écrire, il sent qu'elle subit une impulsion qui lui donne la certitude que l'esprit est là. Il expose les choses qu'il désire savoir et sa main écrit la réponse. Ces réponses sont toutes conformes à la foi catholique et à la doctrine de l'Église, en ce qui concerne la vie dans l'au-delà. Tout au plus, conversent-ils sur l'état d'âme d'un défunt précis, sur le besoin qu'il a de recevoir des prières, etc. Cette façon de faire est-elle licite? "Réponse: " Non !... Ce qui vient d'être exposé n'est pas permis.
Père Dom Gabriele Amorth ancien exorciste du Diocèse de Rome, président de l'Association internationale des exorcistes dans son livre "Exorcisme et psychiatrie".
LA CONGRÉGATION POUR LE CULTE DIVIN ET LA DISCIPLINE DES SACREMENTS DIRECTOIRE SUR LA PIÉTÉ POPULAIRE ET LA LITURGIE PRINCIPES ET ORIENTATIONS (extraits)
Cité du Vatican Décembre 2001
258. Du point de vue doctrinal, il faut éviter:
- le danger de maintenir dans les expressions de la piété populaire envers les défunts, des éléments ou des aspects inacceptables du culte païen des ancêtres;
- l'invocation des morts au moyen de pratiques divinatoires;
- le fait d'attribuer à des personnes défuntes la signification de certains événements, souvent imaginaires, dont la peur conditionne souvent le mode d'agir des fidèles;
- le risque que s'insinuent des formes de croyance en la réincarnation; - le danger de nier l'immortalité de l'âme et de dissocier la mort de la réalité future de la résurrection, ce qui a pour effet de présenter la religion chrétienne comme une religion des morts; - l'application des catégories spatio-temporelles à la condition des défunts


Extrait du message de Jean Paul II de décembre 2001
Piété populaire et révélations privées
Or la Congrégation pour la doctrine de la foi a bien rappelé en 1996 : " L'interprétation que certaines personnes donnent à une décision approuvée par Paul VI le 14 octobre 1966 et promulguée le 15 novembre de la même année, en vertu de laquelle les écrits et les messages provenant de présumées révélations peuvent être librement diffusées dans l'Eglise, n'est absolument pas valide. (Bulletin officiel de la Salle de Presse du Vatican, 29 novembre 1996).
Il faudrait que le directeur de la publication respecte ce que dit l’Eglise. Mais en réalité, obéir à l’Eglise, ce serait refuser de publier des messages qui proviennent de l’évocation des morts… ce que font chaque jour Robert et Yvette, car c’est interdit par l’Eglise et la Parole de Dieu

Il y a un test pour confirmer si les messages viennent de Dieu ou du malin : la prière de renonciation à ces phénomènes devant le Saint Sacrement et en présence d’un prêtre !

Quand cela vient de Dieu, les phénomènes subsistent;
quand cela vient de l’esprit des ténèbres, les phénomènes disparaissent par la Puissance de Dieu dans la prière

C’est à l’humilité que l’on reconnaît l’action de Dieu et non à la publicité !
Car l’Eglise ne peut valider ce qui est contraire à la PAROLE DE DIEU !

PERE CELESTE QUI ES DIEU,
Je me remets sans réserve à ta volonté. Si j'ai été trompé de quelque façon que ce soit, je prie pour que TU m'ouvres les yeux sur cette imposture.

AU NOM DE JESUS CHRIST, j'ordonne à tous les esprits séducteurs de sortir de moi et j'abandonne et rejette tout don contrefait ou tout autre phénomène spirituel de l'imitation.

SEIGNEUR, si ce don vient de TOI, veuille le bénir et le faire grandir afin qu'il puisse édifier Ton Corps, mais si ce don ne vient pas de TOI, enlève-le moi immédiatement. Amen



L’Eglise nous invite à prier pour nos défunts pour qu'ils entrent dans la plénitude de Dieu. Nous ne demandons aux saints de prier pour nous que dans la mesure où leur sainteté est évidente et nous donne la certitude qu'ils sont dans la gloire de DIEU. Cependant notre seul intercesseur est le CHRIST qui agit en eux.


En résumé,

dans toute apparition il doit y avoir reconnaissance de l'Eglise.
La dictée par l'Ecriture automatique est une pratique bien connue dans l'occultisme.
Nous devons invoquer le Seigneur, notre Dieu! et non pas notre enfant décédé.
Faire son deuil, c'est donner son enfant à Dieu et vivre dans la Présence de Dieu et non de son enfant défunt.
Faire le deuil, c'est justement de renoncer à un amour fusionnel, à des consolations de substitution, mais à entrer dans le détachement de notre enfant pour le donner au meilleur des Père, dans une confiance totale. La maman qui écoute son fils, ne fait pas fait son deuil ! Faire le deuil, c'est s'attacher à Celui qui transforme la mort en Vie et entrer déjà dans sa Résurrection J'ai fait un site pour la Consolation par le Seigneur, des parents dans le deuil d'un enfant nommé

LE SECOND ENFANTEMENT http://sd-enfantement.homily-service.net/

Après cette correspondance avec le directeur de la revue, j’ai de nouveau étudié les messages reproduits dans le numéro de septembre 2009 de Chrétiens Magazine, j’y ai trouvé 3 erreurs théologiques !... Il est indispensable de redresser la vérité, afin que d’autres personnes dans le deuil ne tombent pas dans les pratiques occultes à la suite de ce numéro spécial du 1er septembre 2009. Même si le directeur semble de bonne foi, cela ne suffit pas pour résister aux tentations subtiles de l’ennemi.

En outre, le site “A SON IMAGE” est un site lié à “CHRETIENS MAGAZINE” qui publie aussi les 6 livres de messages de Nicole Gourvennec !...(qui faisait partie de Jonathan Pierres Vivantes) J’avais fait en son temps une longue étude sur ses messages… Ces messages incitent les personnes dans le deuil d’être à l’écoute de leur enfant décédé. C’est toujours la même pratique occulte : « l’écriture automatique et le spiritisme... »

TOUT CELA N’EST PAS DE L’EVANGELISATION
Le directeur de Chrétiens Magazine pense que les 3000 pages merveilleuses écrites par Robert évangélisent ! C’est donc l’œuvre de Robert, le papa de Jean, qu’il fait connaître et non l’œuvre de Jésus !

EN RELISANT LES MESSAGES DE JEAN JE CONSTATE

1) qu’on ne parle pas de Jésus Sauveur de sa Passion et de sa Résurrection…
2) Robert entend un message à l’église Siriko-grieg près de Medjugorje. Ensuite Robert témoigne de son émotion et décide que c’est Marie et Jésus qui veulent qu’il témoigne !...

Curieuse conclusion !

4) Jean le fils décédé vivait, dit-il, pauvrement. Il soignait par la prière et l’imposition des mains. Là, il n’y a aucun discernement fraternel !

Un magnétiseur peut aussi imposer les mains… son action ne vient pas de Dieu.

5) Colette une infirmière aurait été guérie d’un cancer. Elle téléphone aux parents de Jean, pour les informer qu’elle a reçu un message par « locution intérieure » de Jean décédé, lui demandant de consoler ses parents. Pour Colette, il n’y a aucun discernement sur elle-même par un tierce personne (prêtre, laïc…) , sur la façon d’accueillir le message. Quand on sait que la communication avec les morts, n’est en aucun cas : la communion des saints, (comme certains voudraient le faire croire) et que la personne qui répond en lieu et place de la personne décédée n’est qu’un esprit mauvais : voir Saint Augustin et saint Thomas d’Aquin… On peut réellement se poser la question de la relation spirite de Jean avec Colette !

6) Colette donne aux parents de Jean, le message suivant, « Moi, Jean, je vous suis présent et je vous parle… » « il est permis à certaines âmes de communiquer avec l’au-delà. »

Alors je réponds tout de suite NON !...
IL N’EST PAS PERMIS DE COMMUNIQUER AVEC L’AU-DELA.

La communication avec les défunts est strictement interdite. Cela s’appelle du spiritisme … c’est une pratique occulte répandue et interdite par la Bible. (Deutéronome 18) (Levitique) ainsi que par l’Eglise dans de très nombreux textes… et dont un de Jean Paul II. Cependant me direz-vous, il y a communications avec les défunts dans les apparitions. D’abord une apparition ne doit pas être proclamée avant d’être discerné par l’Eglise, car ce serait un signe d’orgueil. Et là où il y a l’orgueil, le malin n’est pas loin… D’autre part on ne peut programmer une apparition, tandis qu’on peut invoquer un mort et provoquer ainsi la relation occulte appelée spiritisme. Attendre d’écouter son enfant est déjà l’ouverture à une pratique occulte. Par le message de Colette, Robert et Yvette s’attendent à écouter Jean. Robert se met en état d’écoute et écrit par un moyen « d’écriture directe » comme il le dit lui-même C’est cela « l’Ecriture automatique » Robert se livre à Jean et aux frères du Ciel qui s’expriment. C’est ensuite « avec regret qu’il retrouve son corps » dit-il…

7) Jean dit que « si on parle des âmes du purgatoire, les gens prendront conscience que l’au-delà est si proche de vous et de cette façon, ils pourront être sauvés »

Ceci est la 1ère erreur théologique grave.
Ici on parle du salut sans le sacrifice de Jésus : le salut par la communication avec les morts… Le salut sans Jésus est une « gnose New Age » Plus loin page 19 de la revue, je lis : « Par le chemin de la généalogie, vous partez à leur rencontre (ancêtres) pour les laver de leurs péchés. »

8) « Ton esprit instinctivement repousse l’idée de communiquer les messages, mais c’est la seule manière par laquelle nous pouvons œuvrer à la communion des saints. »

C’est encore la confusion entre communion des saints et communication avec les morts. La communion des saints est la communion dans le Saint Esprit reçue par tous les saints de la terre et du ciel. Tandis que la communication avec les morts est une erreur doctrinale et de plus, un péché grave… Le Seigneur a mis un abîme entre eux et nous. Voir la parabole de Lazare et du riche. En Dieu, de morts, il n’y en a plus, car tous nous ressusciterons pour le jugement, puis nous entrerons dans le Royaume ou en enfer fait pour le diable et ses démons. C’est pourquoi, (sauf exception rarissime) c’est toujours un démon qui répond en lieu et place du défunt !...

9) Donc quand je lis « c’est Jean et les frères du Ciel qui s’expriment »
Je sais que c’est totalement faux.

10) « Donc tous les matins, tu me consacreras une heure et demie de ton temps et par ce moyen d’écriture directe j’aurai l’occasion de te dicter les instructions du Très Haut »

Le Très Haut ne dicte rien par Ecriture automatique. (pratique occulte) Car IL a interdit tout contact avec les morts. (Deutéronome)

11) « Ce n’est pas uniquement ma volonté qui agit, mais celle de tous les frères du ciel.

Quelle illusion. Un saint fait la Volonté de Dieu ; Jésus a fait la Volonté du Père et Jean fait « sa Volonté propre comme les frères du ciel ».

Nous voyons clairement que cela ne vient pas de Dieu.

12) Ce n’est pas parce qu’on n’a jamais cherché à communiquer avec l’au delà que nous ne serons jamais tenté de le faire. Le malin profite de notre désarroi pour nous inviter à entrer en relation. Mais si nous refusons d’entrer en communication par une prière d’autorité par le Saint Nom de Jésus, alors nous devenons libres et la tentation ne se reproduira plus. Il est parfois nécessaire de demander une prière de libération ou un exorcisme à un prêtre qualifié.

13) « Vous avez été obéissants… dit Jean à ses parents…

Or nous devons obéissance à Dieu et à ses commandements.

14) Bien que j’ai trouvé des erreurs théologiques !… le contenu des messages peut-il sembler à certains, correspondre à la foi en Jésus Christ que l’Eglise enseigne !!!???

15) On parle dans ces messages de « maladie qui est la conséquence des péchés des ancêtres ! » A mes yeux, il peut y avoir une tendance héréditaire à telle maladie, mais notre liberté engage aussi notre responsabilité. Il ne faut pas rejeter sur les ancêtres, la faute, ce serait se déculpabiliser. D’autre part, il ne faut pas minimiser la Puissance de guérison et de Résurrection de Jésus dans Sa Présence Eucharistique. Mais pour une bonne santé spirituelle, il nous faut pardonner à tous nos ancêtres le mal qu’ils ont pu nous faire, leur demander pardon et demander au Seigneur de les bénir éternellement.

Selon la Note doctrinale N°6 sur la guérison des racines familiales par l’Eucharistie de la Conférence des évêques de France : Que les âmes des défunts encore au purgatoire puissent nuire de façon actuelle et décisive à la santé spirituelle de leurs descendants, et qu’en délivrant les uns, on puisse actuellement guérir les autres, voilà qui apparaîtrait comme une vérité nouvelle dans l’Eglise catholique et sans appui dans la Tradition : on ne saurait ni la reconnaître, ni la mettre en pratique.

16) je lis : « vous partez à leur rencontre (rencontre des ancêtres) pour les laver de leurs péchés.
Ceci est la 2eme erreur théologique. Ce n’est pas vous, ce n’est pas moi, qui lavons les péchés de nos ancêtres :
c’est LE SEIGNEUR JESUS NOTRE UNIQUE SAUVEUR A LA CROIX.
D’autre part la doctrine des âmes errantes est fausse

17) Je lis encore « Thérapies par retour aux vies antérieures guidé par quelqu’un d’influent qui lui permet de percevoir ce qu’a été sa vie antérieure »

3eme erreur théologique grave !...
Lesvies antérieures n’existent que dans la REINCARNATION qui ne fait pas partie avec notre foi chrétienne.

18 Si les messages venaient vraiment de Jésus, de Marie, il n’y aurait aucune erreur théologique. Or il y en a trois !... Par conséquent, je suis maintenant sûre que ces messages viennent des ténèbres.

19) je lis : « voir, entendre, ressentir le monde éternel et invisible qui nous entoure » Il est certain que le monde invisible nous entoure, mais le malin sait perturber nos sens au point de nous faire prendre des vessies pour des lanternes… n’oublions pas que Lucifer est porteur de lumière, mais ses lumières viennent de lui, c’est pourquoi elles sont ténèbres. En Dieu point de ténèbres. Il nous faut aller à Dieu dans la foi pure, cette foi obscure qui n’a aucun besoin de voir, entendre et ressentir, pour donner sa confiance d’enfants de Dieu, au Père, au Fils et à l’Esprit Saint. Fuyons les manifestations. Renonçons à toutes manifestations. Nous aurons la paix.

20) Nos défunts que Robert nomme « vos aimés » … « ils continuent de dialoguer … au fond de vous-mêmes. » (page 15 de la revue)

Là nous sommes devant une pratique occulte bien connue : le spiritisme. Dieu a mis un abîme entre nos morts et nous-mêmes... Nous devons vivre à l’écoute de Dieu et non à l’écoute de notre enfant décédé. Nous devons vivre en Présence de Dieu et non en présence de notre enfant décédé.

21) Je lis encore : « Si ces personnes sont « adeptes d’un nouvel art de vivre », d’un Nouvel Age qui ne s’embarrasse d’aucune religion, vous avez encore moins à les juger… Le Seigneur vient à leur aide par les nombreuses apparitions et intervention de la Sainte Vierge Marie, mais également en envoyant ses messagers !.. réparer les fautes des ancêtres.
(page 16)

Les messagers sont ici Robert et Yvette !!! Là, le New Age montre son nez. Peut-être que certaines personnes n’en connaissent pas tous les dangers. Car le but du New Age est la destruction du Christianisme. Le New Age est multiformes : musiques, écrits, pratiques occultes, mais aussi culte de l'homme tout puissant, channelling, etc... Notre société est envahi par les pratiques occultes véhiculées par les livres de Harry Potter !... A propos de son quatrième ouvrage de Harry Potter Miss Rowling à déclaré ceci à un journaliste du "London Times" : "Ces livres aident les enfants à comprendre que ce faible et débile Fils de Dieu (allusion directe à Jésus-Christ) n'est qu'une plaisanterie qui a encore la vie dure mais qui sera humilié, anéanti lorsque viendra le déluge de feu.

Il faut constater la banalisation de tous ces messages de l’au-delà… et faire lire la Bible pour trouver toutes les paroles de Dieu qui dénoncent la communication avec les morts, la voyance, l'occultisme, l'astrologie et toutes les mancies. Sur mon site Netprodeo, dans la rubrique « Eso-occulte » http://www.netprodeo.net/


Je retrouve une info au fond de mon ordinateur : (voici en copie-collé) La revue "Chrétiens Magazine" n°198 du 15 mars 2007 reprend un interview de Nicole Gourvennec par Patrick Sbalchiero sous le titre "L'espérance plus forte que la mort". Très bonne synthèse de l'histoire des messages d'Arnaud et leurs thèmes principaux ainsi que des messagers précédents et de leurs buts... « Notre double sur Terre est notre futur corps spirituel dans l’Au-delà. Nous pouvons le rencontrer dès maintenant. (Roland de Jouvenel) (voir 19. Roland de Jouvenel) explique comment procéder dans le premier tome de ses messages : « Au diapason du ciel ». « Arnaud Gourvennec, le messager christique actuel (voir 20. Arnaud Gourvennec) indique, dans le premier tome de Vers le soleil de Dieu, qu’il avait déjà rencontré son double pendant son court passage terrestre. Témoin privilégié, sur Terre comme dans le Ciel, du double et de son devenir dans l’autre vie, il nous assure que ce qui était son double sur Terre est bien devenu son corps spirituel lorsqu’il est entré dans l’Au-delà » (Pierre-Marc Anthonioz) htpp://www.chretiens-magazine.com

VOILA L’ESOTERISME !!! VOILA LE NEW AGE !!!
Ceci est une preuve que tous ces messages reçus, ne viennent pas de Dieu ! D’ailleurs le directeur a reconnu lui-même sur un de ses mails que c’était ESOTERIQUE, mais il ne veut pas que j’en parle !.. Après que je lui ai montré que la publication des messages de Jean rejoignait la publication des messages d’Arnaud réunis par sa maman Nicole Gourvennec (qui en a déjà fait 6 livres)

On ne trouve pas dans les textes de Robert publiés sur la revue, la Résurrection promise par Jésus à celui qui croit en Lui ? Le directeur reste subjugué par Yvette et Robert au point qu’il m’écrit : « Et comment pouvez vous ignorer les 3000 pages merveilleuses d'enseignement fidèles à l'enseignement de l'Eglise qu'il donne ? Comment pouvez vous chicaner sur la manière dont Robert reçoit ces testes et persécuter cette oeuvre ?

Je me rebelle quand des « chrétiens » proposent comme consolation : « l’écoute des enfants décédés ». Certaines personnes ont beau appeler ces messagers, des « messagers christiques », c’est faux, entièrement faux !... Nous n’avons pas besoin de ce genre messagers, mais de témoins de la Bonne Nouvelle du salut acquis par notre Sauveur Jésus, qui seul transforme la mort en vie par Son Amour à la Croix. Louons notre Seigneur de Gloire !

J’ai informé le nonce apostolique Mgr Baldelli, d’une réalité qui fait des ravages chez les personnes dans le deuil. Il m’a donné la charge d’éclairer tous ceux qui ont un comportement erroné dans le deuil. D’ailleurs le nouveau Mgr Ventura m’a renouvelée dans cette charge, après lecture de mon étude sur les messages de Jean (entre autres) !

Mais pensez-vous qu’une revue dite CHRETIENNE puisse continuer à publier des messages de personnes décédées, reçus par « écriture automatique », avec de telles erreurs théologiques !... « Ce qui me gêne surtout dans ces phénomènes, dit le père Joseph Marie Verlinde, c'est qu'ils finissent par rendre la foi inutile : lorsqu'on a l'évidence du message de l'au-delà, où la foi peut-elle encore s'exercer ? Or c'est la foi qui sauve, pas l'adhésion à de révélations privées. Il se pourrait bien que ce soit précisément la ruse du démon ; il n'a pas besoin de mentir : il se contente de nous éloigner de la vertu théologale de la foi, en nous entraînant sur le chemin d'une soi-disant relation directe avec le ciel qui fasse l'impasse de la foi. »
http://www.netprodeo.net/index.htm

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 21:34

André Dominique écrit:
Citation :
Après avoir lu "Jean part pour l'Eternité" posté par Lily-Anne :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11869-jean-part-pour-l-eternite#78334

Je suis tombé à nouveau à la renverse ; dans le sens où je pensais que ce Monsieur était bien de ce monde et voilà que je découvre qu'en vérité il est décédé et donne des messages ...

Cher André Dominique,

Merci +++   pour cette appréciation critique (d'après le lien http://www.netprodeo.net/messages.dfauxprophetes.html.) que vous nous communiquez à propos des messages de Jean Cara.

Je pense qu'il revient en toute justice à Lily-Anne, qui mettait les messages de celui-ci sur le Forum, de faire un discernement à partir des nouvelles informations que vous nous apportez sur l'origine des messages en question.

Grand Merci +++ , André Dominique, pour votre recherche de vérité concernant les révélations privées, et pour votre utile contribution au discernement qui sera fait!

grâce 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 02:19

Cher André Dominique un grand merci
Nous avons connu mon époux et moi l'association Jonathan pierre vivante
Ce devait être en 2000 juste après le décès de notre fille
Il y avait au début l'accompagnement d'un prêtre agé,adorable
Ce qui m'a fait partir de cette association,(même si j'ai rencontré de braves gens) c'est cette obstination à vouloir communiquer avec l'enfant,chose qui est tout à fait normal au début, compréhensible pour les personnes qui n'ont pas la foi.Mais combien dangereuse à la longue
J'étais épuisée moralement,car confrontée à des personnes aigries,agressives vis à vis de l'Eglise qui justement condamne ces soit disant communications avec l''au delà
Je trouvais cela bien malheureux de voir des couples continuer à parler de communication etc... avec leur enfant,au bout de plusieurs années de deuil, rejetant complètement les enseignements de l'Eglise
Un jour on m'a demandé de devenir responsable sur l'antenne des bouches du Rhône,j'ai refusé.La plupart se plaignait de la présence du prêtre, et un jour, lors d'une réunion, une amie me dit "marie-rose ne parle pas trop de Jésus,ça ne leur plait pas"
J'ai répondu: "je suis désolée,je ne peux séparer ma fille, ma douleur, de Jésus,et quand je rentre dans une pîèce,je ne le laisse pas devant la porte,vous êtes tjs entrain de me flatter, de trouver que je rayonne,que je m'en sors bien, que notre couple est un beau témoignage, et bien, c'est à Jésus que nous le devons."
Finalement nous avons tout plaqué, et avons appris plus tard, que beaucoup de ces personnes avaient divorcé ou avaient des enfants suicidaires ou dépressifs
Ce qui ne m'a pas étonné,essayer de communiquer sans arrêt avec des défunts,c'est sombrer petit à petit, empêcher la promesse de Dieu :"les eaux ne te submergeront pas"
Pour moi, oui, il y a une difference entre communion avec votre enfant,(qui est la communion des saints) qui vous donne paix et joie,et surtout dans les occasions qui devraient être les plus tristes,(comme Noël etc... ) et communication
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 04:33

Plusieurs de vous sont maintenant appelés aux lieux de refuge en préparation pour les évènements encore à venir. Ceux d’entre vous qui êtes ainsi appelés, ont la responsabilité de préparer les provisions qui seront nécessaires pour traverser les temps difficiles

Message de Jésus de la Divine Miséricorde donné à Ned Dougherty (USA) - 1er juin 2009 à 22:00 h. À la montagne du ‘Petit pain de sucre’ - Sugarloaf Valley, Pennsylvanie (USA)

« Il y aura alors en effet une grande détresse, telle qu’il n’y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu’à maintenant et qu’il n’y en aura jamais plus. »  Mt 24, 21

« Mon fils,

Je t’ai de nouveau amené dans la région de la montagne et de la vallée qui, au cours de ton parcours, vont se retrouver bien en évidence durant les évènements incroyables qui restent encore à venir.  Ton voyage vers la maison est maintenant pour très bientôt si l’on tient comte que ce long voyage a débuté il y a presque  presque vingt-cinq ans (Ned Dougherty a vécu son expérience de mort imminente ‘Near Death Experience’ le 2 juillet 1984) alors que je suis intervenu dans ta vie ténébreuse et que je t’ai réuni à ton esprit par la puissance du Saint Esprit qui t’enflamme à présent à mener ta mission jusqu’à l’apogée de son accomplissement.

Bientôt les plans seront finalisés pour que tu commences ta mission, celle de préparer des Nouveaux Cieux et une Nouvelle Terre dans cette vallée même où je t’ai dit que tu ferais mon travail chez tes confrères et consoeurs.

Il t’est beaucoup demandé maintenant dans la préparation de mes plans d’amener plusieurs de tes frères et sœurs en vue des préparatifs pour les plus grands évènements dans l’histoire de la planète.

Bon nombre d’entre vous sont maintenant éveillés d’une manière très puissante à l’appel de l’Esprit Saint, parce que vous reconnaissez les temps dans lesquels se retrouvent actuellement l’humanité.  Ce sont des temps enivrants pour vous tous,  et plusieurs d’entre vous, mes frères et sœurs, se sentent comme tournoyant sans contrôle dans l’espace…et d’une certaine manière c’est ce que vous faites.  La planète traverse des changements révolutionnaires en préparation pour les évènements importants qui commenceront à avoir lieu dans un avenir pas trop loin.  Préparez-vous maintenant pour les évènements massifs qui vont se produire.

Je t’ai appelé spécifiquement ici, dans cette vallée, en ce moment précis, parce que le temps est tellement court.  Tu dois à présent reconnaître en toi-même, que ton impatience t’a bien servi et que maintenant tu es pleinement conscient que les évènements qui vont se produire et qui t’ont été montrés commencent à se manifester dans les entrailles mêmes de la terre, et en apparence, comme une ‘Grande Secousse’ qui commencera à faire vibrer l’humanité pour réveiller ceux qui restent et qui étaient dans le sommeil profond des forces des ténèbres.

Mais à présent, toute cette noirceur sera tellement impuissante à mesure que la puissance de l’Esprit Saint s’empare de plus en plus des plans pour inspirer toute l’humanité à reconnaître que le Père du ciel est maintenant totalement en charge des évènements qui ont lieu sur terre.

Ne passe pas autant de temps à analyser tes frères et sœurs et à faire l’inventaire   de ce que tu perçois comment étant inadéquat de leur part.  Car beaucoup d’entre vous vont maintenant montrer leurs défauts et imperfections les plus profonds, puisque le Père œuvre à travers tous et chacun de vous pour vous préparer en fin de compte pour l’Ère de Paix.

Les grandes transformations nécessitent une grande élasticité (résilience) de la part de tous les frères et sœurs pour reconnaître les signes des temps et agir en conséquence.

Plusieurs de vous sont maintenant appelés aux lieux de refuge en préparation pour les évènements encore à venir. Ceux d’entre vous qui êtes ainsi appelés, ont la responsabilité de préparer les provisions qui seront nécessaires pour traverser les temps difficiles, car beaucoup de vos frères et sœurs seront aussi consciencieusement appelés vers les régions de refuge en raison de la proximité des temps de changement.


Le message ci-dessus provient du site apparitionsmariales.org.

Ned Dougherty évoquent les refuges et le stockage de provisions c'est un bon critère pour reconnaître les faux prophètes.

Pour rappel :

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11667-sulema-denonce-le-stockage-de-provisions

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11443-sulema-denonce-la-faussete-des-refuges

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 12:43

Cher André-Dominique, cher Stan, chère Marie-Rose,

Je comprends votre surprise à propos des écrits de Jean Cara que je me permets de mettre sur le forum et qui semblent avoir choqué. Cela fait des années que je médite ces messages dans le discernement. Je vous témoigne qu'ils sont toujours arrivés dans ma vie à point nommé comme ceux de Léandre Lachance ou de Vassula.

L'Eglise s'est positionnée clairement à propos de certains messagers. Cela nous a-t-il empêché d'y croire ? Se peut-il que nous lui obéissions uniquement lorsque cela nous arrange ou dérange ?

Dans l'histoire de l'Eglise catholique, certains saints ont eu des relations avec d'autres (au Ciel). Cela nous choque-t-il ?

Hélas ! On peut toujours trouver matière à imposer la loi au mépris de la foi.

Voici quelques exemples à propos de Vassula (qui me semblent particulièrement exprimer un sabotage religieux sous le couvert de la Ste Loi de l'Eglise dont je ne partage en rien ce discernement !) extraits d'une étude faite par Marie-France James docteur ès-lettres et spécialiste du nouveau phénomène religieux et l'avis du Père Dominique Auzenet :


Si vous souhaitez lire l'article en entier :

http://calvinisme.ch/index.php/LEBRAND_Jean_-_Le_ph%C3%A9nom%C3%A8ne_Vassula



Dans la mesure de ma pauvre connaissance, j'essaie d'être prudente en matière de révélations privées mais ATTENTION soyons cohérents dans nos choix !

[mod]Si vous ne souhaitez plus que je mette les messages de Jean Cara sur le forum, exprimez-vous dans ce sens. Cela ne m'empêchera pas d'avoir à son égard un jugement favorable. Very Happy  [/mod]

L-A

_________________
MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 13:28

Moi perso ils ne me dérangent pas Lily Anne, puisqu'ils ne disent rien allant contre l'Eglise,mais je ne suis pas "fan" des messages venant d'un défunt communiquant avec sa mère
Je te fais confiance fleurs et bisou 
Revenir en haut Aller en bas
BENEDICTE

BENEDICTE


Date d'inscription : 17/04/2011

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 13:38

bonjour

je n'ai aucun jugement sur les messages DE JEAN CARA......
je les lis superciellement....parceque je lis beaucoup d'autres...aussi superciellement...
j'ai choisi d'approfondir VASSULA , ainsi que les messages de la vierge de MARIE dans
differents endroits du monde.....

pour ce qui est de FAMILLE CHETIENNE , je suis abonne , ainsi que plusieurs membres de ma famille
c'est une bonne revue spirituelle a mon avis....
ma librairie religieuse , les EDITIONS DU PARVIS......eux aussi ont edite les livres qui rapportent les messages de JEAN.....

JE ME POSE UNE QUESTION
il me semblait que JEAN parle a ses parents par locutions interieurs.....
d'autres disent par ecriture automatique , dont le pere ne pourrait pas se soustraire...?
qui dit vrai ?? pour discerner , il faut connaitre la verite....

dans le premier cas, pas de problemes...
dans le deuxieme cas , il y a la liberte que DIEU nous donne ,
bien sur d'autres mystiques comme MARIA VALTORTA , FRANCOISE ,JNSR , VASSULA ecrivent sous la dictee
mais , elles gardent la liberte de s'arreter ou de poursuivre...
le fait que ce soit un defunt qui dicte peut poser probleme , mais nous avons aussi MARIA SIMMA..
de nombeux saints ou tout simplement des moines ou religieuses avaient la visite de defunts qui leur 'demandaient des prieres , des messes , des aumones....

EN RESUME , moi je pensais que les messages de JEAN etaient pour rappeller a notre generation
l'exitence du purgatoire et notre devoir envers les ames du purgatoire.....


reste ,qu'aux editions du PARVI .il y a les livres de MIRELLA PIZZOLI.............
je ne porte pas de jugements ...si cela vient de DIEU..qui suis je ??
mais cela m'interpelle...........

Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 14:23

En ce qui concerne Jean Cara il convient en premier lieu d'écarter totalement l'idée qu'il y ait eu recherche de la part de ses parents de rentrer en contact avec l'esprit de son fils ce qui effectivement aurait été du spiritisme.

Là c'est complètement l'inverse c'est la personne défunte qui vient interférer dans la vie de ses parents, à l'instar des âmes du purgatoire qui visitaient Maria Simma. On peut également citer Mirella Pizzioli qui a reçu un véritable charisme envers nos chers défunts que j'ai pu d'ailleurs rencontrer en marge de ses conférences.

Donc les références bibliques qui sont données ne concernent pas le cas de Jean Carra car c'est bien le Ciel qui a l'initiative et non les vivants de la terre.

Je suis d'ailleurs allée voir sur le site en question qui condamne même Garabandal et Dozulé, ce qui est assez révélateur.

Donc tout cela est un piège pour écarter les messages de Jean dans lesquels jusqu'à ce jour je n'ai personnellement relevé aucune erreur.

Pour ma part je ne peux que vous encourager Lily-Anne à diffuser ses messages.

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 14:25

Merci Benedicte et Marie-Rose pour votre positionnement.

Je te remercie Marie-Rose pour ta confiance Very Happy  mais hélas, je n'ai pas le monopole du discernement.  Embarassed  Je suis prudente mais je peux me faire avoir... se tapper sur tête 

J'ai rencontré personnellement Vassula au tout début de ma conversion après avoir été éloignée pendant 20 ans de la pratique religieuse.

Ayant perdu mon papa à l'âge de 12 ans, j'en voulais beaucoup au Père et je le fuyais, croyant que j'avais commis un acte répréhensible et donc punie !
Je m'approchais de Jésus et de Marie mais du Père...niet !

En lisant, les écrits de Vassula mes craintes ont fondu comme neige au soleil. Aujourd'hui, le Père a repris Sa place dans mon cœur : la première ! soleil 

C'est aussi grâce à eux que j'ai compris l'importance des sacrements et de l'Eglise.
Si Vassula est une spirite - comme le prétendent certains - le diable s'est tiré une balle dans le pied !
Depuis, je n'ai plus jamais quitté les sacrements, l'Eglise et SURTOUT j'ai trouvé cette intimité personnelle et essentielle à la vie spirituelle. J'ai étudié l'exégèse, la théologie et la liturgie. 
En résumé, je vis avec le Ciel et le Ciel avec moi. heureux !   marguerite   croix 

Quand je lis les messages de Jean Cara, j'entends la voix du Ciel alors que chez certains prophètes, c'est plutôt le grincement d'une craie sur le tableau noir !

Je me méfie du subjectif mais lorsque les fruits s'étalent dans le temps et qu'ils sont bons MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! 2656977832  chercher midi à quatorze heure ! Very Happy 

L-A

_________________
MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 14:26

Merci Joannes Maria pour votre éclaircissement et vos recherches. J'en rends grâce à Dieu.

L-A

_________________
MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 19:39

Merci à Johannes Maria et à Lily-Anne pour la confiance que vous gardez pour les messages de Jean Cara. Je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis les messages depuis le début et ils m'ont beaucoup apporté surtout après le décès de mon mari.

Je pense que le malin redouble d'agitation et veut perturber le plus possible tous ceux qui évoluent justement dans la Foi et l'Amour, justement grâce aux messages de Vassula, de Jean, de Maria Simma, Mirella Pizolli et d'autres. Ne lui faisons pas ce plaisir de flancher dès qu'il y a une attaque.

Je n'ai pas les éléments de discernement, je ne suis rien, mais je crois avec mon coeur que ces messagers sont là pour notre monde d'aujourd'hui pour nous aider à vivre ces moments difficiles où notre Foi est attaquée de plus en plus. Le Seigneur met sur notre route des messagers qui nous parlent de l'Amour de Dieu et qui nous donnent un sens à notre vie en attendant la vie éternelle


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 00:32

Andrée a écrit:

Je n'ai pas les éléments de discernement, je ne suis rien, mais je crois avec mon coeur que ces messagers sont là pour notre monde d'aujourd'hui pour nous aider à vivre ces moments difficiles où notre Foi est attaquée de plus en plus. Le Seigneur met sur notre route des messagers qui nous parlent de l'Amour de Dieu et qui nous donnent un sens à notre vie en attendant la vie éternelle
Chère Andrée,

Merci +++ d'exprimer votre point de vue que je trouve sympathique et bien compréhensible alors que notre foi est attaquée par bien des côtés. Ceci dit, je pense qu'André Dominique a aussi très bien fait d'exprimer son trouble devant ce long article qui est une critique des messages de Jean Cara. Je pense que, de la même manière que faisaient les premiers apôtres, il ne faut pas avoir peur de se laisser questionner et de questionner nos croyances, puisque cela nous aide à approfondir notre foi; combien de fois en effet les premiers apôtres n'ont-ils pas questionné Jésus? (« Dois-je pardonner  jusqu'à 7 fois mon frère qui m'offense?»); et combien de fois Jésus ne les a-t-ils pas aussi questionné? N'est-ce pas là une bonne façon de progresser, d'affiner et de purifier notre Foi ?

Je suis heureux que Lily, qui est pour moi une référence en vie spirituelle, ait donné les raisons de son discernement sur les messages de Jean Cara, des messages auxquels chacun a la liberté de croire ou non, et qui semblent faire du bien à plusieurs personnes. J'espère que ce discernement sera aussi à la satisfaction d'André Dominique qui a aussi tout à fait le droit et la liberté de dire ce qu'il pense, ce qui le trouble et ce qui l'inquiète, dans le cadre du Règlement de ce Forum.

En terminant, je vous laisse, en citation ci-dessous, cette belle réflexion de Sainte Thérèse d'Avila (une réflexion qui concerne le discernement):

Citation :

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! St_tha11

Dans le doute, assure Sainte Thérèse d'Avila, il faut se défier et attendre :

Qu’il s’agisse de personnes malades ou saines, il faut toujours se défier de ces choses jusqu’à ce que l’on comprenne quel en est l’esprit. Aussi je dis que, dans les débuts, le mieux est de les combattre.
.
Cette défiance n’offense pas DIEU qui nous doit la preuve de son action surnaturelle. Elle ne nuira point à l’âme qui, si elle est sous l’action de DIEU, trouvera dans cette lutte un moyen de montrer sa vertu et de faire des progrès :
.
«Si elles viennent de DIEU, ajoute en effet SAINTE THÉRÈSE, cette résistance sera un moyen de réaliser de plus notables progrès ; plus on met ses faveurs à l’épreuve, plus elles augmentent ; oui, il en est vraiment de la sorte» .

Le temps est nécessaire pour observer le fruit de ces faveurs, et c’est aux fruits surtout que l’on reconnaît leur origine : «A fructibus eorum cognocetis eos». Vous les reconnaîtrez à leurs fruits», nous dit Notre-Seigneur.


Source : http://custodi.perso.neuf.fr/LE-DEMON.htm
Stan
.

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 02:28

@ Stan

La référence que vous donnez est excellente mais se trouve sur un site très douteux vraisemblablement sédévacantiste qui s'en prend violemment au Saint Père Benoît XVI par exemple et dénonce l'élection du Pape Jean XXIII comme non valide....

Je pense que vous n'aviez pas lu tout ceci.

Bien à vous en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 04:10

Merci Stan de votre réponse, je ne critique pas André-Dominique, on a tout à fait le droit de s'interroger et de réfléchir sérieusement, mais je vous avoue que moi, j'ai eu l'information de la remise en cause de Jean Messager de la Lumière par le site de VSJ. et comme depuis un certain temps, ils démolissent un peu tout et notamment ne sont pas pour notre Pape François, j'ai tout de suite pris le contrepied.

Joannes Maria vient de confirmer ce que je craignais et on sent bien alors les attaques du malin.

Je suis bien d'accord avec vous qu'il faut discerner mais Ste Thérèse d'Avila dit qu'il faut émettre des doutes dès le début, en ce qui concerne Jean Cara les messages ont été édités en 2000 sous la surveillance d'un prêtre directeur de conscience des parents Robert et Yvette. De même l'Abbé Laurentin à l'époque dans la revue Chrétiens Magazine n'avait pas donné de mise en garde particulière. Je connais cette revue depuis le 1er N° après notre visite à Medjugorje. Nous avions rencontré Christian Ravaz le fondateur (décédé depuis) et je crois pouvoir dire qu'ils prennent beaucoup de précaution avant de donner leur caution aux messagers.

Cela dit, je trouve très sain, de se poser des questions et de rechercher le discernement dans la prière et en écoutant les uns et les autres. En plus comme on dit : on est pas obligé d'y croire.

Mon mari s'appelait Jean et il est décédé en 2001, brutalement d'une hémorragie interne, évidemment des similitudes avec Jean Cara ce qui m'a beaucoup sensibilisée aux messages qui m'ont fait beaucoup de bien.

Restons cependant prudents, il y a beaucoup de messagers actuellement mais il faut faire un choix et prier pour faire le "bon" choix.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 04:34

Andrée a écrit:
Merci Stan de votre réponse, je ne critique pas André-Dominique, on a tout à fait le droit de s'interroger et de réfléchir sérieusement, mais je vous avoue que moi, j'ai eu l'information de la remise en cause de Jean Messager de la Lumière par le site de VSJ. et comme depuis un certain temps, ils démolissent un peu tout et notamment ne sont pas pour notre Pape François, j'ai tout de suite pris le contrepied.

Joannes Maria vient de confirmer ce que je craignais et on sent bien alors les attaques du malin.

Je suis bien d'accord avec vous qu'il faut discerner mais Ste Thérèse d'Avila dit qu'il faut émettre des doutes dès le début, en ce qui concerne Jean Cara les messages ont été édités en 2000 sous la surveillance d'un prêtre directeur de conscience des parents Robert et Yvette. De même l'Abbé Laurentin à l'époque dans la revue Chrétiens Magazine n'avait pas donné de mise en garde particulière. Je connais cette revue depuis le 1er N° après notre visite à Medjugorje. Nous avions rencontré Christian Ravaz le fondateur (décédé depuis) et je crois pouvoir dire qu'ils prennent beaucoup de précaution avant de donner leur caution aux messagers.

Cela dit, je trouve très sain, de se poser des questions et de rechercher le discernement dans la prière et en écoutant les uns et les autres. En plus comme on dit : on est pas obligé d'y croire.

Mon mari s'appelait Jean et il est décédé en 2001, brutalement d'une hémorragie interne, évidemment des similitudes avec Jean Cara ce qui m'a beaucoup sensibilisée aux messages qui m'ont fait beaucoup de bien.

Restons cependant prudents, il y a beaucoup de messagers actuellement mais il faut faire un choix et prier pour faire le "bon" choix.
Il convient de ne pas s'arrêter aux frasques du forum VSJ qui induisent beaucoup de personnes à croire les erreurs qu'ils véhiculent et cela fonctionne car cela sème le doute dans beaucoup d'esprits. Rappelons nous que nous vivons les temps de grandes confusions annoncés par le Ciel.

Tout le forum VSJ est gangréné par les messages de Maria de la Divine Miséricorde avec toutes ses fausses croisades de prière, jusqu'à croire que l'on peut recevoir une indulgence plénière en disant une prière alors que seule la Sainte Église par la voix du Saint Père peut décréter une indulgence plénière, généralement pour une occasion particulière.

Rien ne vient de Dieu chez Maria de la Divine Miséricorde et beaucoup d'âmes tombent dans le piège. Octo pense être dans la vérité ainsi que ces collaborateurs et ils n'essaient même pas de se remettre en question sur leur point de vue, ils pensent avoir le monopole de la vérité.

De temps en temps je leur envoie quelques messages pertinents sur le Pape François ou autre pour leur montrer leurs erreurs mais ils n'en tiennent pas compte.

En ce moment, comme Jean Cara disait que le Pape François était humble et plein d'amour, c'est à dire une personne qui vient bien de Dieu alors cela ne plaît évidemment pas car cela va à l'encontre des messages de Maria de la Divine Miséricorde qui avait invalidé le Pape François.

Joannes Maria.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 04:58

Merci Joannes Maria, je suis entièrement d'accord avec vous. Je suis toujours inscrite sur le forum VSJ mais je ne vais plus lire. Je reçois bien sûr les invitations pour tel ou tel sujet mais je ne veux pas prendre le risque d'être démolie par leur "folie". Je reste avec mes convictions et fidèle aux forums en qui j'ai confiance.

Union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 05:05

Merci stan pour ce texte de Sainte Thérèse d'Avila.
Puisque nous en sommes arrivés à parler, de certains de nos doutes et  de Mirella Pizzoli,je me sens de devoir raconter ma rencontre avec elle,et combien interessante:

Cela faisait 2 ans que nous avions perdu notre fille,et nous cheminions mon mari et moi, tranquillement, guidés par un bon prêtre,un père dominicain.Ce devait être en 2002 env.

Nous avions donc fait parti de l'association jonathan pierre vivante, et avions rencontré un homme qui avait été guéri miraculeusement après avoir été brulé étant très jeune.Suite à cela, il avait commencé à voir des défunts, et il aidait les gens dans cette association, et je l'avoue il m'impressionnait.Il avait écrit des livres,suivi par un prêtre.Il me semble qu'il s'appelait "philippe rayer"
Un jour, lors d'une visite aux responsables de cette association, ce monsieur qui se trouvait être leur ami était là
Il nous dit,au bout d'un moment:
"Je vois mélanie, elle est heureuse,elle fait de ces bonds! elle est fière de votre chemin,je la vois monter avec vous les marches d'un sanctuaire." Elle va a une allure! elle est très proche du Seigneur,elle a vraiment une belle âme
Et en effet,nous revenions de Lourdes, et ni lui ni ses amis n'étaient au courant

Comment pouvait il le savoir?

Et là il continue, et nous dit:

"Mélanie dit qu'elle sera tjs près de son petit frêre,qu'elle veillera bien sur lui.Par contre elle me parle d'une certaine Mirella.Connaissez vous une Mirella? Comme nous lui répondont non, il nous dit que c'est peut-être "Mireille,"en italien c'est Mirella.
Et là il dit,non,non, elle insiste c'est Mirella, vous allez la rencontrer"



Presque un an après, un couple de notre village que nous connaissions bien,et dont le mari était ami avec mon époux lorsqu'ils était jeune, perd un fils d'un cancer, à l'âge de 14 ans.Ce qui est étrange,c'est qu'il leur restait un fils de 9 ans, qui était le copain de notre fille.
Le papa ne s'en remettait pas et pensait tjs  au suicide, nous avions beau le mener voir des prêtres, à la messe,rien ne l'aidait
Un jour il avait décidé de voir une voyante,genre voyante avec les cartes etc...Nous ne savions plus que faire pour le sortir de cette misère,et sa femme avec qui j'étais proche ne pouvait l'aider

Un jour, nous avions reçu la revue stella marie,et nous tombons sur une certaine Mirella.Son téléphone était marqué.
J'en discute avec mon époux, nous pensions à elle pour les aider, mais nous avions peur que ce soit de l'escroquerie et mal
Nous en parlons à notre prêtre qui  nous dit:
"Oui elle ne fait rien contre l'Eglise, pourquoi pas, c'est mieux que de la voyance et autre,menez le, mais vous marie-rose, je vous interdis de la voir,vous resterez dehors,C'est joseph qui rentrera la voir avec eux"
Evidemment on se regarde joseph et moi avec des yeux de merlan frit! fou je demande pourquoi.le prêtre me  répond:Vous avez Jésus,il vous suffit,il vous parle coeur à coeur,vous n'avez pas à aller chercher ailleurs.Votre foi vous suffit
je réponds: "ho! tant mieux! ce genre de rencontre je ne les aime pas." Oui j'étais effectivement très septique

Nous appelons nos amis,ils viennent à la maison, nous téléphonons à  Mirella,c'est notre ami qui connait  bien  l'italien qui lui parle, (moi je le compreds très bien mais pour le parler) fou Il devient livide au fur et à mesure de la conversation
En fait Mirella lui parlait de son fils come si elle le connaissait,mais pire! alors que lui, n'avait rien dit de notre fille, Mirella dit: je vois une petite fille d'environ 6 7 ans,toute joyeuse, elle tien la main d'une personne, mais on ne veut pas apparement que je vois son visage,elle est grande et tout en blanc,je ne vois que le fillette"
Mon mari réagit:"mais ce doit être Jésus,rappelle toi ce que tu lui dis tjs"
Effectivement, dans ma douleur j'avais tjs dit à Jésus"je veux que tu tiennes la main de ma fille,et au moment où je passerai ce monde, viens me chercher avec elle en lui tenant la main"
Bref, j'essaie de couper,ce serait trop long, beaucoup d'émotion,nous réalisons que cette fameuse Mirella est celle dont ce philippe nous avait parlé

Nous voilà  tous partis ensemble pour aller chez Mirella en Aout.
J'avais paniqué avant de partir,j'avais pris une image de padre pio et lui avait demandé de nous accompagner, j'avais peur de ce genre de rencontre.Quand je l'ai dit à notre ami, il s'est moqué de moi gentiment: "tu crois qu'il sera là?"
Donc! nous arrivons dans un bel endroit d'hébergement, que nous trouvons au hasard,(impossible de trouver un hotel)une dame nous conduit aux chambres,une image de padre pio au dessus de la porte de notre chambre à nous, nous bénissant! mon copain me regarde en riant, et dit : "toi alors!'" la dame nous explique que nous nous trouvons dans l'ancienne maison d"une fille sprituelle de Padre  Pio!ange par contre, la nuit, je me réveille en hurlant! j'ai vu dans le noir en ouvrant les yeux, un regard terrible,des yeux cruels qui me regardaient!
Le lendemain nous nous rendons d'abord à Ostina,nous rencontrons la voyante qui offre un ballon à notre fils,une femme extraordinaire, et là, nous sommes agréablement surpris par le comportement de notre ami qui se met à prier longuement et revient tout content et apaisé.Nous repartons!
Nous voici maintenant chez Mirella! Quelle gentillesse! quel amour cette femme! Et moi, curieuse, je rentre et oublie la promesse faite à mon père spirtuel.
Nous somme tous les 4 debout avec notre fils au bras,Mirella vient vers moi, me sourit et me dit:"vous aimez le Seigneur vous"je répond oui évidemment, mais là sa réaction me surprend,elle me répète mais preque taquine,presqu'en riant: "mais vous l'aimez beaucoup!"J'ai senti alors une présence de Jésus d'une façon très spéciale
On s'assoit et elle nous explique d'abord son charime, ensuite, elle nous dit qu'en entrant se trouvait avec nous Padre Pio!
Elle nous  explique aussi que le Seigneur se montre à elle souvent dans ces moments là
Le reste! à tomber à la renverse! elle parle de leur fils... et nous parle de mélanie, notre fille,raconte ce qui s'est passé à l'hopital entre elle et moi,des choses que seulement  mélanie, moi,  et le Seigneur ne pouvions savoir.Des phrases que j'avais adressées à ma fille pendant son coma,des phrases adressées à Marie pour Mélanie,ou le contraire,des choses simples, je vais vous en confier quelques unes:
Mirella me répète ce que notre fille veut nous dire
"maman, tu me disais de ne pa partir en pleurant,que tu voulais que l'on joue encore toutes les deux, mais tu as bien senti que je voyais Dieu et qu'il était tout prêt.tu te rapelles tu m'as dit alors en pleurant,Mélanie, tu la vois cette jolie lumière, tu vois ton papa du ciel,alors je t'aime, mais si tu veux aller vers lui,jette toi dans ses bras,je veux que tu sois heureuse,cours vers lui, on sera tjs ensemble, j'en suis certaine, on se retrouvera"
"maman, j'avais de la peine pour toi mais j'ai vu et Dieu m'a fait comprendre que c'était le mieux et que tu avais tout compris"
Il y a eu autre chose de très étrange.Quand Mélanie était malade, un jour elle me dit, "maman j'aurai un bébé plus tard mais dans ton ventre à toi" je réponds en riant"non un bébé à toi quand tu seras grande," "non maman,un bébé pour moi mais dans ton ventre"
Mirella m'expliquait qu'elle voyait Mélanie qui tenait un bébé, très petit petit,et qu'il était vraiment trsè proche d'elle.Je ne comprenais pas, je n'avais pas fait encore de fausses couches
Plus tard,j'ai perdu un bébé,4 ans après env.
Il y a eu plein de partage dont je n'avais pas parlé, mais j'avoue que j'en souffrais, c'était des secrets.Ensuite elle s'adressait à son papa,et il y a encore eu des signes et un des plus incroyable aussi, c'était celui là
Mirella nous dit: "A son arrivée au ciel, Mélanie a été applaudit,je crois que c'est parce qu’elle a accompli sa mission,j'ai cette vision,que Mélanie veut me montrer".Et cela prouvait bien authenticité des visions de Mirella.Car,à table, juste après le départ de notre fille, je suis resté bloquée,j'ai dit à mon mari"c'est bizarre,j'ai tjs une image de Mélanie qui arrive au ciel, on l'applaudit.
Comment Mirella aurait pu le savoir ?Et le discernement est facile à faire
Mirella savait des choses qu'elle ne pouvait pas inventer.Elle était en totale obéissance avec l'Eglise et nous demandait d'en faire autant
Nos amis n'en revenaient pas
Ce n'est ni une illuminée ni un instrument du diable
Par contre, arrivée chez nous, je ne pouvais plus prier, j'étais confrontée à une sorte de "dégoût" de "colère" sans comprendre
Je vais voir mon père spirtuel,qui me donne cette explication; je la trouve intéressante
"En allant chez Mirella une porte s'est ouverte,les anges, les âmes, les bons du ciel sont venus,mais automatiquement, les mauvais ont accouru.Marie-rose,seulement vous, avez été perturbé,soumise à ces attaques,pourquoi?" je lui réponds;" j'en sais rien, je sais que d'habitude Jésus me suffit,d'ailleurs j'ai vraiment ressenti et entendu des choses qui me donnaient la paix, et qui apparemment étaient bien réelles"
Mon père spirtuel, me regarde droit dans les yeux et me dit:
"je vous avez demandé à vous, de ne pas entrer,vous aviez promis, vous avez désobéi"il a souri et m'a dit bon, ce n'est pas grave
Enfin,tout ça pour dire que le Seigneur passe par des voies qui nous dépassent,et que si jean cara fait du bien et que rien ne soit dit contre l'Eglise,et d’ailleurs Lily Anne aurait vite fait de l'envoyer à la corbeille sois loué 
Voilà,c'était un peu long,et je vais d'ailleurs copier ce texte qui peut servir pour la gloire de Jésus et le soulagement  pour ceux qui souffrent
colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 05:23

Merci infiniment Marie-Rose pour votre témoignage. Cela fait beaucoup de bien.

Il y a des personnes qui bénéficient de grâces très particulières. J'ai les livres aussi de Mirella Pizolli et ce n'est pas elle qui a cherché à avoir ce don ce qui fait toute la différence avec les voyants ou voyantes qui invoquent les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria

Joannes Maria


Date d'inscription : 15/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 05:25

Absolument Andrée.

Merci pour ce que vous êtes aux yeux de Dieu.

_________________
Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement Mt 10,8
Revenir en haut Aller en bas
MONE

MONE


Date d'inscription : 14/09/2010
Localisation : France

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 10:07

Merci Marie-Rose pour votre très beau témoignage. en prendre plein les 

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Joannes-Marie.

Je crois aux messages qui me donnent la Paix et les messages de " Jean messager de la Lumière" en font partie.


Je remercie Stan pour sa sachesse par sa prise de recul devant chaque message des membres et son analyse souvent très juste.

Je crois en ce Forum et que le Seigneur continue de le guider par son Esprit Saint. ange priant 
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 15:23

Citation :
Je crois en ce Forum et que le Seigneur continue de le guider par son Esprit Saint
Entièrement d'accord Mone colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 21:06

marie-rose a écrit:
Merci stan pour ce texte de Sainte Thérèse d'Avila.
Puisque nous en sommes arrivés à parler, de certains de nos doutes et  de Mirella Pizzoli,je me sens de devoir raconter ma rencontre avec elle,et combien interessante:
(...)
Enfin,tout ça pour dire que le Seigneur passe par des voies qui nous dépassent,et que si jean cara fait du bien et que rien ne soit dit contre l'Eglise,et d’ailleurs Lily Anne aurait vite fait de l'envoyer à la corbeille sois loué 
Voilà,c'était un peu long,et je vais d'ailleurs copier ce texte qui peut servir pour la gloire de Jésus et le soulagement  pour ceux qui souffrent

colombe paix
Chère Marie-Rose,

Votre témoignage est intéressant et captivant; il me rappelle que notre Dieu de bonté peut passer par toutes sortes de chemins pour nous apporter sa consolation dans nos épreuves. Je pense que vous êtes vraiment très aimée de Dieu.

sois loué 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeVen Sep 20 2013, 21:45

Joannes Maria a écrit:
@ Stan

La référence que vous donnez est excellente mais se trouve sur un site très douteux vraisemblablement sédévacantiste qui s'en prend violemment au Saint Père Benoît XVI par exemple et dénonce l'élection du Pape Jean XXIII comme non valide....

Je pense que vous n'aviez pas lu tout ceci.

Bien à vous en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
En effet, chère Joannes Maria, le site dont vous parlez est douteux; j'aurais dû vérifier davantage cette Source (puisque la référence que je donne apparait en d'autres Sources); mais l'important reste que la citation (de Ste Thérèse d'Avila) soit vraie et "excellente", comme vous le faites remarquer.

Merci +++  pour vos judicieuses interventions sur le Forum!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 06:00

J'ai ouvert cette file sous le regard de l'étonnement et de la surprise !

Citation :
Je suis tombé à nouveau à la renverse ; dans le sens où je pensais que ce Monsieur était bien de ce monde et voilà que je découvre qu'en vérité il est décédé et donne des messages ...
Une réaction de "vivant" a l'image de tant et tant de vos réponses et de vos partages qui touchent le coeur.

Dans le lien que j'ai pu mettre en avant, il en ressort un esprit d'analyse très poussé, mais ou on ne perçois pas la dimension de l'expérimentation ; expérience donnée et vécue que je retrouve en vos posts ...
Etant moi-même sensible à l'au-delà, aux mystères des Cieux, aux manifestations divines il est peut-être intéressant de mettre en avant ce songe que j'avais eu il y a de cela bien des années :

Pour bien mettre en évidence ce songe, il convient de se dire que mon père terrestre est décédé à l'âge de 42 ans et il était tout blanc au niveau des cheveux ... c'est ainsi que ma mémoire s'en souvenait ! Dans la cuisine de ma mère il y a bien une photo sur le mur qui nous le montre un peu plus jeune vers les 37-38 ans déjà bien grisonnant mais pas trop ... une photo qui a mes yeux faisait plutôt parti du paysage que l'on ne voit pas vraiment.

Citation :

Dans mon songe (qui date d'au moins 15 ans) j'étais un peu en retrait et j'observais une scène :

J'ai vu une grande salle en laquelle de nombreux lits étaient rangés côte à côte. Sur ces lits que des vielles personnes et surprise mon épouse y était aussi mais elle seule était jeune ; Murielle comme les personnes agées étaient sur leur lit ... comme si tout le monde était grandement malade !
J'ai vu quelqu'un passer par une porte portant précieusement un ciboire dans ses mains, de suite cette personne s'approcha des lits afin de donner la Ste Communion aux malades. Je revoie Murielle à genoux sur son lit, recevant le Corps du Christ sur la langue !

A côté de moi sur la droite un monsieur qui a attiré mon regard !
J'ai su qu'il s'agissait de mon père !
Même si je donne des détails physiques c'était comme si je ne voyais pas vraiment son visage et pourtant il était si jeune et si beau !
Ce sont ses tempes à peine légèrement grisonnantes qui m'ont le plus marqué !
De même j'avais observé son corps qui était recouvert d'une tunique et que ses pieds nu ne touchaient pas terre.
C'était un peu comme s'il flottait et moi aussi je flottais !

Nos regards se sont croisés et en pensée j'ai perçu ceci :
- t'occupes pas de ton frère, je m'en occupe !
Fin de songe.

A partir de ce moment là, moi qui était assez agressif au niveau de la conversion de mon frère, j'ai changé de tout en tout...
D'un prosélytisme ardent j'ai muté en simple homme de foi ardent au partage !
Au travers de cette file nous pouvons constater à quel point cette Parole du Seigneur est véridique :

Matthieu XXII,32  Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. (Segond)

Je pense que nous sommes tous des hommes de FOI qui croyons ardemment et totalement en la Présence de Notre Sauveur dans la Ste Communion, le Pain Consacré ... Le recevant avec FOI, Lui donnant Sa Vraie Place c'est à dire la 1 ère dans notre vie il ne faut pas s'étonner que nous puissions avoir accès au monde des Cieux surtout en mettant en avant cette PAROLE :

Citation :
Citation :
JEAN, XVII

1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,  
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.  
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.  
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.  
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.  
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.  
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.  
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.  
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;  
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; et je suis glorifié en eux.  
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.  
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.  
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.  
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.  
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.  
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.  
17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.  
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.  
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.  
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,  
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.  
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,  
23 moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.  
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.  
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.  
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Malgré la contradiction qui peut résulter de mon premier post il en ressort que cette réflexion :

Citation :
Je suis tombé à nouveau à la renverse ; dans le sens où je pensais que ce Monsieur était bien de ce monde et voilà que je découvre qu'en vérité il est décédé et donne des messages ...
met on ne peut plus en évidence la réalité du "VIVANT" des saints de DIEU ...

Et ô combien il ne faut pas se limiter à des projections intellectuelles aussi élevées soit-elles, car si elles ne sont pas vivante en Dieu, elles restent limitées à la dimension d'un homme terrestre ...
Vos témoignages valent donc plus que tout ce que j'ai pu mettre en lien !

Une pensée me vient aussi à l'esprit concernant le papa de Jean Cara !
En sachant que nous pouvons être la "Demeure de Dieu" ou encore de bien d'autres "esprits", pourquoi ne pourrions nous pas voir en ce phénomène étrange ... un échange d'âme au sein du corps du papa de Jean Cara ... Echange volontaire dans un oui à oui pour un temps donné ...
C'est à dire, que le papa remplace Jean aux Cieux où plutôt à un niveau compatible avec "sa nature humaine non totalement sanctifée" le "Royaume des Cieux", pour laisser la place à Jean Cara en son corps terrestre ... qui de ce fait écrit lui-même ses partages si vivant que vous appréciez tant !!!

Toute PAROLE de DIEU se doit d'être une "porte de passage" à DIEU, qui nous donne accès à Lui dans l'ESPRIT SAINT ; Elle ne doit pas être "parole qui juge", Elle doit être VIVANTE et résonner en nous, au coeur de notre âme !!!

Et je suis certain que c'est à ce niveau que Joannes Maria nous a donné sur une autre file ce lien :
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/Mirella.htm

Je me permets juste de le re-décrire autrement :

Ce document fait partie des minutes du procès en canonisation de Padre Pio. Cette lettre nous avait été donnée à condition de ne pas la faire connaître avant sa canonisation.  (Père Jean Derobert)
Ce n'est pas un message, c'est une expérience de VIE, exposée on ne peut plus simplement !

Citation :

Cher Père, Vous m'avez demandé un résumé écrit au sujet de l'évidente protection dont j'ai été l'objet en août 1958, pendant la guerre d'Algérie. J'étais, à ce moment-là, au service de santé des armées. J'avais remarqué qu'à chaque moment important de ma vie, Padre Pio qui m'avait pris en 1955 comme fils spirituel, me faisait parvenir une carte m'assurant de sa prière et de son soutien. Tel fut le cas avant mon examen de l'Université Grégorienne de Rome, tel fut le cas au moment de mon départ à l'Armée, tel fut le cas au moment où je dus rejoindre les combattants d'Algérie.

Un soir, un commando F.L.N. (Front de Libération Nationale Algérienne) attaqua notre village et je fus bientôt maîtrisé et mis devant une porte avec cinq autres militaires et là, nous fûmes fusillés. Je me souviens que je n'ai pensé ni à mon père, ni à ma mère dont j'éta is pourtant le fils unique, mais j'éprouvais seulement une grande joie car «j'allais voir ce qu 'il y a de l'autre côté». J'avais reçu, le matin même, une carte de la part de Padre Pio avec deux lignes manuscrites: «La vie est une lutte, mais elle conduit à la lumière» (souligné deux et trois fois).

Immédiatement, je fis l'expérience de la «décorporation». Je vis mon corps à côté de moi-même, couché et sanglant au milieu de mes camarades tués, eux aussi. Et je commençai une ascension curieuse dans une sorte de tunnel. De la nuée qui m'entouraient, émergeait des visages connus et inconnus.

Au début, ces visages étaient sombres; il s'agissait de gens peu recommandables, pécheurs, peu vertueux. A mesure que je montais, les visages rencontrés devenaient plus lumineux.

Je m'étonnais de ce que je pouvais marcher. .. et je me dis que, pour moi, j'étais hors du temps, donc déjà ressuscité. Je m'étonnais de voir tout autour de ma tête sans me retourner. Je m'étonnais de n'avoir rien ressenti des blessures occasionnées par les balles de fusils ... et je compris qu'elles étaient entrées dans mon corps tellement vite que j'avais pu ne rien sentir.

Subitement, ma pensée s'envola vers mes parents. Immédiatement, je me suis trouvé chez moi, à Annecy, dans la chambre de mes parents que je vis dormir. J'essayais de leur parler, sans succès. J'ai visité l'appartement notant le changement de place d'un meuble. Plusieurs jours après, écrivant à ma mère, je lui ai demandé pourquoi elle avait déplacé ce meuble. Elle m'écrivit en réponse: «Comment le sais-tu?»

J'ai pensé au Pape Pie XII que je connaissais bien (j'étais étudiant à Rome) et, de suite, je me suis trouvé dans sa chambre. Il venait de se mettre au lit. Nous avons parlé par échange de pensées, car c'était un grand spirituel.

J'ai continué mon ascension jusqu'au moment où je me suis trouvé dans un paysage merveilleux, enveloppé d'une lumière bleutée et douce ... Il n'y avait pourtant pas de soleil «car le Seigneur est leur lumière. » comme dit l'Apocalypse. J'ai vu là des milliers de personnes, toutes à l'âge de trente ans à peu près, mais j'en rencontrais quelques-unes que je connaissais de leur vivant. Telle était morte à 80 ans... et elle semblait en avoir 30... Telle autre était morte à 2 ans ... et elles avaient le même âge.

J'ai quitté ce "paradis" plein de fleurs extraordinaires et inconnues ici-bas. Et je suis monté encore plus haut. .. Là, j'ai perdu ma nature d'homme et je suis devenu une «goutte de lumière.»

Je vis beaucoup d'autres «gouttes de lumière» et je savais que telle était saint Pierre, telle autre Paul ou Jean ou un apôtre, ou tel saint.

Puis je vis Marie, merveilleusement belle dans son manteau de lumière, qui m'accueillait avec un sourire indicible. Derrière elle, il y avait Jésus, merveilleusement beau, et derrière, une zone de lumière dont je savais qu'elle était le Père, dans laquelle je me suis plongé.

J'ai ressenti là l'assouvissement total de tout ce que je pouvais désirer ... J'ai connu le bonheur parfait. ... et brusquement, je me suis retrouvé sur terre, le visage dans la poussière, au milieu des corps sanglants de mes camarades.

Je me suis rendu compte que la porte devant laquelle je me trouvais, était criblée par les balles qui m'avaient traversé le corps, que mon vêtement était percé et plein de sang, que ma poitrine et mon dos étaient maculés de sang à moitié séché, un peu visqueux ... mais que j'étais intact. Je suis allé voir le commandant dans cette tenue. Il vint à moi et cria au miracle. C'était le commandant Cazelle, aujourd'hui décédé.

Cette expérience m'a beaucoup marqué, on s'en doute. Mais lorsque, libéré de l'Armée, je me rendis auprès de Padre Pio, celui-ci m'aperçut de loin dans le salon Saint François. Il me fit signe de m'approcher et me donna, comme d'habitude, un petit signe d'affection. Puis il me dit ces simples mots: «Oh! Que tu as pu me faire courir, toi! Mais ce que tu as vu, c'était très beau!» Et il borna là son explication.

On comprend maintenant pourquoi je n'ai plus peur de la mort, puisque je sais ce qu'il y a de l'autre côté.
Ici, il ne s'agit absolument pas de quelqu'un qui donne un message mais de quelqu'un qui a vraiment été tué, est mort, est passé de l'autre côté, normalement pour ne pas revenir ... une très belle âme qui est montée très très haut ... à qui mystiquement le Padre pio a du courir après pour la ramener ...
Qu'est-ce qui s'est passé entre le Padre pio et le Seigneur pour que ce fait miraculeux se soit produit, on n'en sait rien !
Toutefois, il est essentiel de prendre conscience du "FAIT CONCRET" qu'entre notre monde et celui des CIEUX un mince voile nous sépare !
Voile qui en ce moment même est en train d'être levé de sorte que nous puissions y trouver ce REFUGE pour les temps mauvais à venir, mais auquel on ne peut y accéder que par la FOI.
PADRE PIO vu sous cet angle est un pionnier pour nous ... pensez juste jusqu'où il a grandit en Dieu pour aller dès son vivant sur terre aller au plus Haut des Cieux en DIEU, afin de ramener son fils spirituel ...
Et c'est vraiment dans la surabondance d'AMOUR manifesté dans le SACRE COEUR de JESUS CHRIST que nous pouvons trouver REFUGE, il est juste d'y rajouter celui de MARIE IMMACULEE COREDEMPTRICE ...
Boire de ces 2 SAINTS, 2 seins du PERE des CIEUX le LAIT de la VRAIE VIE EN DIEU qu'est l'ESPRIT SAINT ...

Citation :
Jean 4,
14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.  
15 La femme lui dit: Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.
Des réalités terrestres nous avons à évoluer vers les réalités célestes jusqu'à en vivre totalement !
Jusqu'au point où les réalités des Cieux priment sur celles de la terre ...
Il en fut ainsi pour le Père Jean Derobert, il doit en être de même pour nous ...

Seigneur augmente en nous la FOI, il suffit de croire ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 06:16

@ André-Dominique :
Cher frère en Christ, je vous remercie d'avoir posté les arguments en défaveur de Jean Cara. Vous avez eu raison de le faire car nous ne sommes jamais assez trop prudents.

Comme vous, je passe par des chemins de doute, de réflexion et de recul. C'est ce qui m'est arrivée avec les messages de Jean Cara. J'étais très sceptique au départ car je connaissais cette Parole du Seigneur qui nous met en garde.


Des années ont passé. J'ai demandé de l'aide à L'Esprit Saint. Mon cœur n'étant pas fermé, sa grâce a fait le reste.

Comme nous le rappelle Joannes Maria, c'est Jean Cara qui est venu vers ses parents pour accomplir une mission.

O combien, il est important dans toute vie spirituelle d'avoir des frères et sœurs qui nous aident à cheminer.

OUI votre réserve était plus que nécessaire. A quoi a-t-elle abouti ?

Chacun est venu témoigner ( un grand merci à tous) et la lumière a jailli.

J'espère que Dan-Elie ne m'en voudra pas de vous révéler ce qui suit...Hier, nous nous sommes téléphonés. Faisant partie d'une même communauté, nous devions être ensemble ce jour. Mon mari ayant eu un accident, je ne pouvais pas venir.

Nous avons abordé le problème de Jean Cara. Ses recherches dans la Parole - que j'apprécie particulièrement et vérifié par notre Directeur spirituel - l'ont amené à comprendre qu'il y avait beaucoup d'humanité dans les messages de J-Cara. Cela s'expliquerait par le fait qu'ils s'inscrivent dans la Communion des saints. Or les saints sont des humains divinisés. Leurs paroles sont donc humaines. Seul Dieu parle en Divin.
Dan-Elie m'a dit que ma compréhension des messages venait de l'Esprit Saint qui m'aide à percevoir le divin.

@ tous : Dieu a parlé en chacun de nos cœurs.  sois loué  N'est-ce pas une preuve de Sa Présence ? Tiendrait-il à ce que nous travaillons ensemble le discernement MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! 4109263706  Chacun apportant sa petite contribution nécessaire à l'autre.

Si André-Dominique n'avait pas réagi, ce travail commun n'aurait pas se faire.
Si notre frère André-Dominique ne croit pas que cela vienne de Dieu et que l'Eglise impose dans sa sagesse une grande prudence. Je lui donne raison car nul n'est obligé de croire. Prudence est mère de sûreté.

Cela n'empêchera pas notre cheminement car nous sommes uniques et pas tous au même niveau spirituel (en toute modestie et simplicité); l'essentiel étant d'arriver à Bon Port. Very Happy 

Bonne journée à chacun de vous. Soyez bénis pour votre contribution au Royaume de notre Seigneur.

L-A  

André-Dominique a posté avant moi...je lirai cet après-midi sa réponse coucou

_________________
MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Date d'inscription : 22/09/2010

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 06:20

Merci André-Dominique pour ce merveilleux message qui nous fait beaucoup de bien.

Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 09:26

Merci +++  André Dominique pour ce merveilleux partage
Quel songe! sois loué 
Citation :

Je crois en l'Esprit saint
A la Sainte Eglise catholique
A la communion de saints
Tout est dit dans cette magnifique prière
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitimeSam Sep 21 2013, 10:10

Merci +++  André-Dominique pour votre témoignage et à Marie-Rose de nous interpeller en nous rappelant cette magnifique prière qui est le fondement de notre foi chrétienne.

Citation :
Je crois en l'Esprit Saint
A la Sainte Eglise catholique
et à la communion des Saints
L-A

_________________
MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Empty
MessageSujet: Re: MESSAGES DE FAUX PROPHETES !   MESSAGES DE FAUX PROPHETES ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSAGES DE FAUX PROPHETES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux messages, faux prophètes et fausses rumeurs. messages de Maria de la Divine Providence publiés sur le site The Warning
» Faux prophètes et faux messages suscités par Satan pour tromper les âmes en cette fin des temps
» Les faux prophètes (Mt 7, 15-20)
» En contraste avec les faux-prophètes, les vrais prophètes et ce qui les caractérise !
» Messages reçus par Anne(Allemagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: