VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 08:21


Voilà, hier, je suis allée voir un film avec mon mari, mon fils et ses amis"conjuring"
Je ne sais pas si parmi vous en ont entendu parler ou l'on vu, mais je suis restée marquée
Cette histoire est incroyable! c'est un film qui fait peur mais reste à la fois touchant et qui montre l'importance de notre Eglise, du baptême, de l'exorcisme, du chapelet...
J'en ai discuté avec mon curé aujourd'hui, qui va aller le voir
Il fait très peur, et en général, il ne faut pas rechercher ce genre de film,sauf que là, c'est une histoire tirée de faits réels et qui explique à la fin, que les puissances diaboliques existent et qu'il faut s'en protéger
Vous pouvez aller voir la bande annonce
J'avoue que j'ai eu du mal à regarder certaines scènes,mais la souffrance par où est passée cette famille et la souffrance acceptée par un couple qui veut absolument les aider vaut la peine de le voir
Et pour notre Eglise en qui l'on ne croit plus ou qui est ridiculisée
J''ai beaucoup pleuré à la fin, nous avons vu des gens rentrés au cinéma avec comme moi un chapelet autour du coup!
J'entendais des gens apparemment non croyants se poser des questions
Je prie que le plus grand nombres le voient, afin de renforcer la foi de ceux qui l'ont et la donner à ceux qui ne l'ont pas
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 13:00

Ce film a l'air d'avoir laissé quelques traces dans le cœur de ceux qui l'ont vu. fou 

Je me répète à chaque fois que nous abordons ce sujet, mais le but ultime du démon est de déclencher la peur chez l'individu (croyant ou non).

J'ai vu la moitié de cette bande annonce et j'ai vite compris !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19536704&cfilm=203607.html

On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Même si les sacrements et la prière sont mis en exergue, en filigrane, il y a la présence démoniaque qui alimente les peurs en chacun de nous.
Que souhaite-t-il ? Que nous n'ayons pas assez de foi et de confiance pour entrer dans le combat spirituel. C'est de la propagande démoniaque, tout simplement !

C'est la goutte de cyanure dans le verre d'eau !


A ne pas aller voir ce film pour éviter la pollution. enfer 

Merci +++  Marie-Rose pour ton avertissement Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise 3959946349 

L-A

_________________
Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 13:07

Moi même je suis contre le fait d'aller voir tout ce qui alimente la peur et autre,et en plus bien souvent dans ce genre de film,l'autre se montre tjs avoir le dernier mot.
Or là,c'est le contraire
Les gens qui aiment la sensation, vont avoir leur dose,sauf qu'ils vont être surpris s'ils ne sont pas croyants
Mais je suis d'accord avec toi Lily Anne,là, je mets du temps à m'en remettre, car les images marquent brr!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 13:51

Chère Marie-Rose,

Merci nous dire votre ressenti après votre visionnement du film "Conjuring". Il a été un temps où moi aussi, comme vous, je ne manquais pas de voir même des films effrayants quand ils avaient des rapports directs ou indirects avec la foi religieuse, parce qu'ils me semblaient qu'il pouvait y avoir quand même quelque chose de bon à en tirer.

Mais, cette fois-ci, compte tenu de votre témoignage ("je suis restée marquée"), et compte tenu de ce que j'ai pu en voir en Bande-annonce sur youtube, avec aussi ce qu'en disent les critiques de cinéma, j'y renonce (je rends les armes!):

Citation :
Interdit aux moins de 17 ans non accompagnés par la censure américaine (Motion Pictures Association of America), car jugé «trop effrayant»;  un climat anxiogène qui vous fait agripper les accoudoirs (ou le bras du voisin); un film d'horreur super efficace ultra bien joué, histoire vraie, atmosphère oppressante; "La conjuration" est terriblement efficace.

Source : http://www.lapresse.ca/cinema/201304/09/49-3962-la-conjuration.php
Même si je vous trouve brave d'être aller voir ce film, j'ai l'impression, pour ma part, qu'il y aurait plus de mal que de bien à en retirer pour moi-même. Mais merci de nous avoir donné votre avis que je trouve utile et qui m'aide à juger de ce que je peux ou ne peux pas supporter en fait de film de ce genre.

Mais souhaitons-nous, surtout, de garder la paix du coeur colombe paix malgré tout ce que les circonstances de la vie nous donnent de voir parfois!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 14:59

Je suis contre ce genre de film,mais il y a pire comme film d'épouvante, et horreur, genre films sur les morts vivants zombis,etc... que je n'ai jamais regardé et d'ailleurs, j'interdirais mon fils qui de toute façon en a horreur lui aussi
La différence,c'est que ce film est tiré d'une histoire vraie et pour une fois,à la fin ,un mot écrit donne raison à l'Eglise,et prévient de se protéger de ces forces diaboliques qui existent bel et bien.
Des amis de mon fils(filles et garçon) qui ne croient pas vraiment et qui en général vont voir ce genre de film pour avoir des sensations,on été choqués de voir que c'était une histoire vraie et se sont promis de ne plus jamais aller voir ce genre de film
pour une seule raison,c'est que justement,maintenant pour eux, le diable existe vraiment.
Bon moi perso,je ne risquerais plus d'y aller,j'ai eu ma dose fou  je  ne vais regarder maintenant que du beau!!!plonger mon regard dans celui de Marie
Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Ritocc10
Revenir en haut Aller en bas
elischeva

elischeva


Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 58
Localisation : france

Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitimeMar Sep 17 2013, 16:17

Nous vivons a une epoque ou il y a une grande demande de sensations fortes. Et si en plus on y mele la religion c est genial.

Pour ma part, si je regarde un film, je prefere qu il soit gaie, beau . La vie nous donne suffisamment d emotions fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise   Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un film tiré se faits réels sur les puissances diaboliques et l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Padre Pio (Film sous-tiré français)
» SILENCE, Le film à voir... (Vidéo du Film complet, au lien indiqué sur la page)
» FILM : L'Ami Francois d'Assise et Ses Frères (Vidéo - 84 min + Témoignages sur la valeur spirituelle du Film)
» Critique du film "Les innocentes" (Vidéo)
» MARIE MADELEINE (Vidéo - Film - Bande Annonce VF - Un film qui réhabilite la mystique de Magdala)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Films Chrétiens-
Sauter vers: