VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 John Leary est un faux prophète !

Aller en bas 
AuteurMessage
André Dominique
membre
André Dominique

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 57
Localisation : Alsace

John Leary est un faux prophète ! Empty
MessageSujet: John Leary est un faux prophète !   John Leary est un faux prophète ! Icon_minitimeJeu Sep 12 2013, 06:31


C'est bien d'être repris surtout par Stan !

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11769-samedi-7-septembre-etait-jour-de-jeune-et-de-priere-pour-la-paix#78140

Je pense même qu'il y a lieu de mettre ce lien en évidence :

http://www.pluie-sur-la-lune.com/au-dela-faux-prophetes-john-leary.html

Citation :

John Leary est un faux prophète


John Leary est l'un de ces innombrables faux prophètes qui sévissent aux États-Unis en pervertissant le cœur des chrétiens trop curieux des événements de la fin. Il a ainsi prophétisé que Jean-Paul II mourrait en exil. Les faits l'ont démenti, mais il continue à diffuser son poison pseudo-prophétique.
John Leary est un grand-père catholique qui vit à Rochester (New York). Il reçoit des messages de diverses sources depuis son voyage à Medjugorje en 1993. Il les a rassemblés dans des écrits publiés en plus de treize tomes : Préparez-vous à la Grande Tribulation et à la venue d'une ère de Paix.


Afin d'aider les catholiques à survivre à la tribulation de la fin des temps, Leary conseille à ses disciples de s'abriter dans des cachettes appelées « refuges ». Où se trouvent ces refuges ? Selon Leary, « dans les régions montagneuses, où il y a des cavernes. On peut trouver cela difficile. Mais Jésus nous rappelle qu'il est né dans une caverne et qu'il a été sauvé dans une caverne en Égypte. Dans ces cavernes, il y aura une lumière normale et la température avoisinera les 10°. »

Selon le site web de Leary, « tous les refuges auront une source d'eau miraculeuse et il y aura par-dessus une croix lumineuse. Ceux qui regarderont cette croix seront guéris de toutes maladies et infirmités. Dans les refuges, la nourriture sera multipliée miraculeusement. Les anges fourniront la manne ; et, comme les cailles de l'Exode, des cerfs seront fournis. Les méchants ne pourront détecter les fidèles dans leur refuge ni par la vue ni par le son ni par l'odeur ni par aucun autre moyen de détection. »

En 1999, l'évêque Matthew H. Clark a déclaré que les messages de John Leary sont d'origine humaine et contiennent des erreurs doctrinales contraires à la foi catholique. Il en désigne deux : le millénarisme, l'anti-papisme.    
Mais la vérité c'est que Leary a commis maintes prédictions démenties par les faits. Ainsi, il a déclaré que ses locutions annonçaient la venue de l'Antichrist, un leader politique qui s'allierait avec le prochain pape [Benoît XVI]. Selon les écrits de Leary, ce pape, que Leary appelle « un faux pape », remplacerait le Pape Jean-Paul II après qu'il aurait été exilé, prédiction démentie par les faits. Leary écrit que ce faux pape minerait les enseignements de l'Église et approuverait la persécution des opposants religieux et politiques au régime de l'Antichrist.

De plus, les locutions que reçoit Leary sont pour la plupart hautement farfelues, telle cette locution de « Jésus » du 1er mai 2009 : « Mes amis, je vous ai donné bien des messages sur… le fait que votre Gouvernement [celui des États-Unis] répand volontairement des virus dans la population afin de réduire votre système immunitaire et d'infecter vos voies respiratoires. Cela fait partie de la "culture de mort" de ceux qui tentent de réduire la population pour qu'il y ait moins de monde sur terre, de manière à mieux la contrôler. » C'est digne de la « théorie du complot » à la sauce X-files.

Été 2009
Il n'y a pas si longtemps, j'avais écouté un enseignement juif concernant les faux-prophètes. Selon cet enseignement il était recommandé selon la Bible de mettre ces faux prophètes à mort quand ils se trompaient ne serait-ce que d'une seconde ...
Le danger potentiel doit être immense concernant le salut des âmes !

Dieu nous garde et nous préserve !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

Date d'inscription : 15/09/2010

John Leary est un faux prophète ! Empty
MessageSujet: Re: John Leary est un faux prophète !   John Leary est un faux prophète ! Icon_minitimeJeu Sep 12 2013, 07:40

Il est complètement ahurissant de voir combien l'idée des refuges développée en particulier par John Leary a fait son chemin.

Pour ceux qui ont l'habitude de lire de véritables prophéties on se rend compte tout de suite du caractère bien humain de ses écrits :

http://jeanderoquefort.free.fr/faux_messages_refuges.html

Sulema dénonce la fausseté des refuges :

http://jeanderoquefort.free.fr/sulema_denonce_les_refuges.html

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanderoquefort.free.fr
Marie-Jeannine
Modérateur


Date d'inscription : 07/08/2013

John Leary est un faux prophète ! Empty
MessageSujet: Re: John Leary est un faux prophète !   John Leary est un faux prophète ! Icon_minitimeVen Sep 13 2013, 08:28

Merci +++ M-J
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




John Leary est un faux prophète ! Empty
MessageSujet: Re: John Leary est un faux prophète !   John Leary est un faux prophète ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Leary est un faux prophète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: John Leary-
Sauter vers: