VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le Grand Mufti de Syrie veut participer à la veillée de prière demandée par François

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le Grand Mufti de Syrie veut participer à la veillée de prière demandée par François   Lun Sep 02 2013, 15:37

Citation :


Le Grand Mufti de Syrie veut participer
à la veillée de prière demandée par François



Ahmad Badreddin Hassoun, Grand Mufti de Syrie et chef spirituel de l’islam sunnite dans le pays, souhaite être présent Place Saint-Pierre, le 7 septembre prochain, lors de la veillée de prière pour la paix au Proche-Orient. Il s'est déclaré profondément touché par l’appel du pape François lors de l’Angélus du 1er septembre.

Selon l’agence d'information vaticane "Fides", une demande exploratoire en ce sens a été envoyée par le responsable islamique au nonce apostolique à Damas, Mgr Mario Zenari. La faisabilité de ce désir sera évaluée dans les prochains jours par les deux parties. Dans le cas où son voyage ne s'avérerait pas possible, le Mufti a demandé aux membres de sa communauté de Damas "d’accueillir de tout leur cœur l’appel du pape à la paix, étendu à toutes les religions". Les musulmans syriens sont ainsi invités à prier, le 7 septembre, dans les mosquées du pays, en même temps que se tiendra la veillée de prière au Vatican.

Les Syriens considèrent le pape comme un "véritable responsable spirituel"

"Tous perçoivent que le pape est un père qui a à cœur l’avenir du peuple syrien dans son ensemble et veut protéger la société de ce pays, dans toutes ses diverses composantes, afin qu’elle ne soit pas détruite par des divisions religieuses et par le radicalisme", a affirmé le dignitaire islamique. Les musulmans du pays considèrent le pontife comme "un véritable responsable spirituel, libre d’intérêts politiques, individuels ou collectifs, comme un responsable qui parle pour le vrai bien du peuple syrien", a-t-il ajouté. "Fides" a également appris de sources locales que des groupes musulmans, les communautés tribales, les druzes, les ismaélites et d'autres composantes de la société syrienne s’uniront à la prière.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Mufti de Syrie veut participer à la veillée de prière demandée par François
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: