VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Empty
MessageSujet: Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi   Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 23:23

Citation :

Veilleurs : Nous irons bien de la Défense
à la Concorde samedi


Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi 6a00d83451619c69e2019aff135d96970d-800wi

RDV comme prévu ce samedi 31 août à 17h30 à la Défense et à 21h30 place de la Concorde pour l'arrivée de la Marche. Venez comme vous êtes, sans signe ou vêtement distinctif, en simple veilleur.

  "Nous sommes dans un État de droit, je me déplace librement dans notre pays. Ce n'est pas une manifestation. J'estime n'avoir besoin de l'autorisation de personne pour lire des textes de Camus ou Bernanos dans la rue. Nous ne troublons en aucun cas l'ordre public, nous sommes sur la chaussée, simplement sur les places publiques. Samedi nous irons sur le parvis de la Défense et la place de la Concorde comme prévu."

"Nous rappelons la résolution 1947 du 27 juin 2013 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe qui rappelle à la France que "la liberté de réunion et d'association, y compris lors de manifestations non organisées et non autorisées, est un droit essentiel dans une démocratie, garanti par l'article 11 de la convention européenne des droits de l'homme"
et que "des manifestations se déroulent souvent de façon non organisée, dont les participants se coordonnent entre eux au moyen des médias sociaux".

Source : http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019aff135d96970d-800wi
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Empty
MessageSujet: en union de prière avec les veilleurs   Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 10:19


Le pape nous la dit lors des JMJ DE RIO : Accepter l'inattendu!!

Soyons nous aussi veilleurs dans la prière pour le bon déroulement de cette marche d'evangelisation (ou d'éveille des consciences.)

à 17h30 si vous etes proche d'une eglise faite de l'adoration , des prières , des chapelets pour etre en communion fraternelle avec les veilleurs.

colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Empty
MessageSujet: Les veilleurs place de la concorde   Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 21:18

Témoignage de la veillée ,place de la concorde.

A mon arrivée place de la concorde grosse surprise , je ne vois pas les veilleurs mais un attrouppement de car de CRS.(Environ une vingtaine qui encadrent les veilleurs assient tranquillement à terre.)

Je demande a un passant ou se déroule la veillée des veilleurs , il me montre du doigt les cars de CRS; Timidement , je m'avance vers les cars de CRS pour apercevoir enfin les veilleurs.Une jeune fille dit cette phrase au micro : n'ayez pas peur ,ne soyez pas impressionné par la présence des CRS , il ne se passera rien.

Ses propos me rassurent et je file m'assoir avec les autres.

le début de la veillée commence par les mots de cette jeune fille :
Nous venons de recevoir des informations concernants les chiffres des manifestants ce soir , les médias parlent de 200 personnes présentent alors que nous sommes au moins 3 000 ce soir.

Il faut dénoncer cette société du mensonge et du dénit.

Ensuite des lectures de textes , de la musique et du chants ponctuent les interventions des différents intervenants tout au long de la soirée.L'atmosphère est trés calme , trés respecteuse et en meme temps trés joyeuse c'est en constraste avec la tenue de guerre des CRS.

Je retiendrais des initiatives vécuent comme un certain ELLY , l'urgence de se former pour servir les autres. S'engager pour vivre sa vie sans la subir.
Je retiendrais aussi ce témoignage sur l'école qui veut prendre la place des parents .
L'école ne veut plus seulement enseigner des savoirs mais elle veut éduquer!!!Eduquer au gender, a la sexualité pour que la différence homme , femme n'existe plus.

En résumé , Les veilleurs veulent réveiller les consciences endormient.

Seul bémol le coté BOBO de cette soirée m'a un peu dérangé.

Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Empty
MessageSujet: remerciement pour cette information   Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 21:24


J'ai oublié de remercier STAN pour toutes ses informations sur les veilleurs car je n'ai pas facebbok et tweeter. C'est en consultant les informations donné par STAN que j'ai pu etre informé.

Alors merci pour les infos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi   Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 22:16

jacquespascal a écrit:

J'ai oublié de remercier STAN pour toutes ses informations sur les veilleurs car je n'ai pas facebbok et tweeter. C'est en consultant les informations donné par STAN que j'ai pu etre informé.

Alors merci  pour les infos !!!
Cher jacquespascal,

Suis heureux de vous avoir été utile par l'information que j'avais mise sur le Forum, au sujet de la "Veillée" du 31 août, à Place de la Concorde (Paris); et heureux aussi que vous y ayez participé, et que vous nous en donniez votre intéressant compte-rendu note maxi  sur ce Forum. J'ose croire que le "Mouvement des Veilleurs" persistera... malgré la désinformation des médias français!

Merci +++ 

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Empty
MessageSujet: Re: Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi   Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veilleurs : Nous irons bien de la Défense à la Concorde samedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Irons-nous tous au paradis » ?
» Irons-nous tous au Paradis ou ...
» Pourrons rencontrer toutes sortes de personnes célèbres quand nous irons au paradis ?
» Veilleurs vs CRS : il y a des fois où ça se passe bien.
» Veilleurs : « Oui, nous sommes en résistance. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: