VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Empty
MessageSujet: Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "   Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Icon_minitimeLun Déc 20 2010, 09:36

Je n'ai pu extraire de son contexte le documentaire sur le témoignage de Jérémy 13 ans . ( Jour du Seigneur " sur France2 )

Cette vidéo dure près de 1h30 il y a la messe du 4è Dimanche et ensuite le Documentaire qui se situe à ...62 Mn 32''..pour ceux qui désirent y accéder directement ...je pense que cela est faisable

Ce documentaire m'a espoutouflée ...c'est pour cela que je désire la partager avec vous ...peut-être y en a t'ils qui l'ont vu hier à la Télé ?

Il est temps de vous le présenter : Le Temps de grandir / l' Enfant-Rêve

Jérémy a 13 ans , est Québécois .Depuis tout petit , il veut devenir chanteur , mais pas facile d'envisager ce type de carrière quand on est atteint de la Maladie orpheline " Trecher -Collins " : visage déformé , surdité et transfusions tous les mois , tels sont les symptômes et obligations .

Mais Jérémy a de l'énergie pour dix , le rythme dans la peau et une voix talentueuse . Il met tout en oeuvre pour concrétiser son rêve .
Grâce au soutien inconditionnel de ses parents , à onze ans il fait l'espérience de la scène en chantant devant les joueurs de Hockeys de Montréal.

Du rêve à la réalité ! Jérémy y croit , toujours plus chaque jour ...jusqu'à écrire ses chansons .

Pour Sylvie , sa mère , l'annonce du handicap de son fils , à la naissance fut un choc . Mais , dixit Jérémy , " j'ai aidé ma mère à dépasser sa colère contre Dieu "
Aujourd'hui , Sylvie se démène pour accompagner son fils dans la réalisation de son rêve .

L' objectif de Jérémy ? " Etre simplement heureux en chantant sur scène pour d'autres qui n'ont rien "

Sa musique intérieure c'est sa Foi en Dieu ! sa maturité ( il n'a que 13 ans ) , sa confiance en la Vie et son goût du Bonheur ..Stupéfiante ! ☀


http://www.lejourduseigneur.com/Programmation/France-2/L-enfant-4-4-Le-temps-de-grandir

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Nuance

Nuance


Date d'inscription : 11/12/2010

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Empty
MessageSujet: Re: Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "   Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Icon_minitimeLun Déc 20 2010, 10:19

Voici l'histoire de Jeremy Gabriel en photos et texte (source : un forum sur la famille dont j'oublie le nom) :

*****

j'ai vu ce petit garçon qui m'a beaucoup émue a l'émission,c'est quoi l'amour

je voulais lui rendre c'est hommage pour son combat et son courage



A 11 ans,il est en passe de devenir,dans son Québec natal,une vedette de la chanson.Il s'est même produit devant Benoît XVI,au Vatican ! Un défi pour ce garçonnet atteint d'une maladie génétique qui l'a fait naître sourd.Ecoutez ses chansons !



Plus tard,il en est sûr,il sera chanteur.« Jusqu'à 70 ans ou plus,tient-il à préciser.J'ai une carrière à faire ! » Comme tant d'autres garçons de 11 ans,Jérémy Gabriel rêve de musique et des feux de la rampe.Mais le petit Québécois,lui,a une longueur d'avance : deux disques,un récital pour le pape et des liens d'amitié avec la chanteuse Céline Dion.

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Cccccc10

Pourtant,la vie ne lui a pas réservé que des bonnes surprises : très tôt,les médecins diagnostiquent chez ce frêle bébé le syndrome de Treacher-Collins.Une maladie génétique rare qui se manifeste par une déformation du visage et s'accompagne,chez Jérémy,de surdité et d'une déficience du système immunitaire.Il en faut plus pour décourager sa mère Sylvie et son père adoptif Steeve (le père biologique de Jérémy a quitté sa maman pendant sa grossesse),qui remuent ciel et terre pour offrir à leur fils une vie normale.



Et à la veille de ses 7 ans,une septième opération chirurgicale ouvre au garçonnet les portes d'un monde inconnu : un implant destiné à pallier sa surdité est fixé sur son crâne.Une boîte grosse comme un pouce grâce à laquelle il peut désormais capter les bruits du monde.Etape essentielle pour ce petit bonhomme qui nourrit un rêve un peu fou : devenir chanteur.

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Oooooo10

Avec ses mots d'enfants et sa sagesse de grand,Jérémy est devenu,au Canada,une « icône ». « Ce n'est pas que moi qui touche les gens personnellement,annonce-t-il,modeste.La moitié,c'est moi,mais l'autre moitié,c'est le Royaume de Dieu. »

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Kkkkkk10

Le cardinal archevêque de Québec,Mgr Marc Ouellet,touché par sa rencontre avec ce jeune garçon à la vie intérieure si riche,pousse sa demande de récital auprès de Benoît XVI. « Par son chant,j'ai senti qu'il portait un message dans son cœur et qu'il le faisait passer »,confie l'archevêque canadien dans le livre La vie rêvée de Jérémy (de Jérémy Gabriel et Alain Noël.

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Jeremy10
« J’ai senti que le pape était ému »



C'est ainsi qu'en mai 2006,le chanteur prodige est reçu par le pape au Vatican,avec ses parents et ses deux petites sœurs,Gaëlle et Alycia.L'œil gris de Jérémy frise derrière ses lunettes quand il raconte : « Quand j'ai vu Benoît XVI,j'ai failli m'évanouir.Il avait de la brillance dans le regard et le Bon Dieu dans son âme.Je suis monté aux anges parce que,quand j'ai chanté,j'ai senti qu'il était ému ! » Qui ne le serait en écoutant ce petit bout d'homme à la voix de soprano attaquer,l'air de rien,les sommets de la gamme et décrocher des contre-ré ?

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Mmmmmm10

Chaque jour,ce blondinet au sourire malicieux reçoit des lettres d'admirateurs de tous styles et de tous âges, remués par son charisme,revigorés par sa leçon de vie.Un petit garçon pas comme les autres,qui porte à merveille son prénom de prophète et son nom d'archange.
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Empty
MessageSujet: Re: Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "   Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Icon_minitimeLun Déc 20 2010, 10:34

Merci, Mary-ray! c'est un très beau reportage (que je ne connaissais pas) sur le "petit Jérémie" (comme on dit au Québec); une vraie et utile et entrainante leçon (par le témoignage) sur l'art de savoir rebondir dans la vie.
Une vraie capsule d'optimisme, qui ajoute du soleil à ma journée!

Stan


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Empty
MessageSujet: Re: Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "   Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Icon_minitimeLun Déc 20 2010, 10:58

Merci Nuance , d'y avoir fait cet ajout qui est complémentaire Dieu habite cet enfant qui nous donne une grande leçon de vie ! ☀ Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Empty
MessageSujet: Re: Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "   Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Temps de grandir , témoignage de Jérémy dans " Jour du Seigneur "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandir dans le Seigneur - 28 avril 2012 - Jean Cara
» Will Conquer, un missionnaire des temps modernes (Vidéo - 5 min - "Témoignage d'un prêtre qui se tient droit dans ses bottes")
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2018. (Où sont mes enfants ? Où est Mon Peuple ? Où sont ceux qui désirent être des fidèles respectueux de la Loi Divine, ceux qui désirent vraiment grandir dans Mon Amour ?)
» Seigneur, dans le silence de ce jour naissant... (Une prière matinale)
» Enseignement de Jésus à Luisa Piccarreta pour grandir dans la vie spirituelle ou en repérer les écueils, afin de vivre dans la Divine Volonté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: