VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Empty
MessageSujet: Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent!   Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 07:53

J'espère ne pas vous choquer; mais il est essentiel de retrouver en esprit qui nous sommes!
Je ne reposterais pas l'ancien post, mais voici ce qu'il m'a été donné d'écrire en suite...

Citation :
Le rire est une très bonne chose quand le coeur est bien tourné!

Mais la plupart du temps le rire est moqueur > on dirait que la moquerie est le fruit naturel d'une ignorance cultivée...
Allez passons!

Sinon un phénomène assez incroyable a été mis à jour au travers de ce post sur IP MAN...
Souvenez vous! Il fut un temps lorsque je postais religieux (par crainte de conflit inter confessionnel) quelques écrits m'ont été supprimés... J'espère que vous comprenez que tel n'est pas mon intention!!!
Eh bien ce post ayant été posté sur un site chrétien catholique l'a été de même! Viré sec!!!

Ainsi selon que l'on s'exprime de foi religieuse on est exclu du monde; de même que l'on s'exprime du monde on est exclu du monde de la foi...
C'est phénoménalement fou!!!
En ce sens où l'on ne permets pas à l'homme d'être qui il est c'est à dire un homme de "passage-liaison" entre deux mondes qui ne sont plus unis depuis l'origine.

Il m'a été donné une image exprimant ce phénomène; une image vous étant destinée...
https://i.servimg.com/u/f64/11/84/12/43/015hom11.jpg
Considérez ce sablier à deux parties comme un état de fait, où deux mondes sont unis entre eux par un goulot d'étranglement; deux mondes totalement distincts dont l'homme fait la jonction; dont l'homme est la "porte-passage"
Dans mon image il m'avait été donné de voir ce sablier avec très peu de sable qui restait à s'écouler, et sur le goulot d'étranglement, un "coeur rouge vif" était dessiné!

C'est au coeur de notre âme que tout se joue, tout se réalise, tout notre avenir se définie!
Acceptez svp, qui vous êtes! peu importe de quelque confession que vous soyez, même athé! Vous êtes de la race des hommes et de ce fait vous êtes plus grand que vous ne pourriez vous l'imaginer...
Pour une fois, je ne voudrais pas parler de Jésus Christ, juste de l'homme et dans ce sens IP MAN est important, particulièrement au travers de cette parole:

Citation :
-L"essence du Wing Chun est de suivre son ombre pas sa main.
-Concentrez-vous sur ce que vous ressentez, plutôt que ce que vous voyez.

Quand vous raisonnez, vous raisonnez selon l'ordre de ce monde ci-bas!
Quand vous écoutez votre coeur profond, vous écoutez le monde d'En-haut!
Vous êtes au centre, bien qu'imparfait et recouvert d'une nature déchue, vous avez cette aptitude à user des deux mondes, d'en faire la synthèse et d'en récolter les fruits...
Vous pouvez de ce fait agir ingénieusement et révéler des aptitudes totalement nouvelles!
Comme le monde actuel est en train de disparaître, il est essentiel de penser d'une façon nouvelle mais basée sur l'expérience passée; et rien ne vaut l'expérience d'une vie d'homme qui sort de la norme pré-établi pour vivre tout simplement sa vie à soi dans le contexte humain de sa propre vie, de son temps!
Rien ne vaut le réel comme leçon de vie!!!

Ce qui est important, ce n'est pas ce que je dis, mais ce que cela éveille au travers de votre coeur!
Ecoutez votre coeur profond, mais en relation avec le monde physique... Que toute votre expérience de vie déjà vécue vous serve à voir clair pour poser les choix justes et judicieux...
Dans notre monde actuel on cherche constamment à nous limiter à un monde, comme si l'autre n'existait pas ou encore était sans importance ou sans valeur...
La grande apostasie est basée sur ce phénomène basique > il n'existe qu'un seul monde > ce monde coupé de Dieu!!!
Non! Jamais le Seigneur nous abandonnera! De même qu'Il s'est donné jusqu'au bout à mourir en notre nom sur la croix!
De même il nous soutiendra quoique nous soyons appelés à vivre en ce monde...
Il suffit d'écouter notre coeur profond!
Prier n'est rien d'autre, c'est devenir connexion entre ce monde et celui de Dieu!
Accueillir les Lumières et dons d'En Haut pour manifester le Vrai REEL...
Pas un seul humain en est privé et de ce fait peut devenir Oasis Céleste en ce monde afin que quiconque puisse s'y désaltérer...

Il suffit de croire disait le frère André!
Il suffit de croire, je le répète!
il suffit de croire!

Alors, Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Empty
MessageSujet: Noël!   Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 07:13

Ip Man, un homme comme tant d'autre...
Une vie de vécu comme tant et tant d'autres vies...

Ce qui est important c'est de vivre sa vie et surtout pas celle d'autrui!
Là, j'aimerai vous présenter Siddharta devenu le Bouddha (l'Eveillé):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Siddhartha_Gautama

Voici un homme, un prince qu'on avait complètement coupé du monde des hommes afin qu'il ne puisse vivre que de jouissance sans connaître la réalité de la privation, de la souffrance, de la maladie, de la mort...
Un jour pourtant il arriva à découvrir le monde de par delà les murs:
Citation :
À 29 ans, alors qu'il se promène hors de l'enceinte du palais, il découvre la souffrance endémique de son peuple qui lui avait été cachée jusqu'alors et le fossé qui la sépare du luxe de sa vie aristocratique.
Quatre rencontres changent sa vie : un vieillard lui fait prendre conscience de la souffrance du temps qui passe et de la déchéance du corps vieillissant ; un malade lui apprend que le corps souffre aussi indépendamment du temps et un cadavre que l'on menait au bûcher lui révèle la mort dans tout son caractère sordide. Enfin, un ermite lui montre ce que peut être la sagesse. Selon diverses sources du canon, après la première rencontre, il fait part de son étonnement à son cocher Channa, qui l’emmène hors du palais où il découvre les autres signes et prend pleine conscience de l’ubiquité de la souffrance[20].

Il fut tellement tourne-bousculé qu'il en arriva à changer totalement de style de vie pour laisser cette vie de plaisir afin d'embraser la vie d'ascète > une vie tellement ascétique qui l'amena je pense, au maximum d'évolution que puisse vivre un être humain hors de Dieu...:
Citation :
Gautama Bouddha a bien insisté sur le fait qu'il n'était ni un dieu, ni le messager d'un dieu et que l'illumination n'était pas le résultat d'un processus ou d'un agent surnaturel, mais plutôt le résultat d'une attention particulière à la nature de l'esprit humain, et qu'elle pourrait être redécouverte par n'importe qui pour son propre profit.
Nous sommes en plein dans la dynamique spirituelle où l'âme à priorité sur le corps!

En reprennant l'image du sablier qui m'a été donné, nous pouvons reconnaître l'image de deux pyramides dont l'une est inversée...
Dans la pyramide du bas, il y a lieu de reconnaître que la perfection se situe au sommet et que nous sommes tous appellés à la gravir; cette pyramide représente la sainte montagne sur laquelle reside Dieu... où il nous est donné de le rencontrer par nos propres moyens, mais il ne nous est pas donné pour autant pouvoir de pénétrer au Ciel > puisque la Porte du temps de Syddharta était encore fermée... 5 siècles avant Jésus Christ la Porte n'était pas encore ouverte..;

Laissons le juste mérite à ceux, qui ont depuis tous les temps fait effort sur eux-mêmes afin de toucher la réalité divine, dont nous sommes tout un chacun issu...
Et considérons désormais la Sainte Vierge Marie qui n'avait pas besoin de gravir la montagne sainte; d'office elle était au sommet car immaculée de toute souillure et corruption...
Si vraiment quelqu'un avait le pouvoir de regarder de l'autre côté et d'interceder en notre faveur > c'était bien elle...
Avec quelle intensité ne pria-t-elle?
Et le grand Miracle de L'Incarnation se réalisa à ces hauteurs inconcevables.
Que savons-nous de la réalité angélique, de ce que nous pouvons ressentir quand ces êtres d'un autre monde se manifestent à nous!
Quelle joie que celle des pauvres bergers qui d'un coup se voient plongés dans la réalité angélique au travers de la naissance de Jésus ce jour saint de Noël!

Désormais Celui qui s'est réduit à quasi rien pour partager notre vie terrestre, nous permets de le rejoindre dans la réalité angélique d'En Haut; il suffit de croire en l'invoquant!!!
Plus besoin de gravir en solitaire dans une ascèce surhumaine la montagne de Dieu; il suffit d'invoquer le Tres Saint Nom de Jésus Christ de s'unir à Lui par la prière-communion-adhésion pour avoir part à SA VIE qui est des CIEUX
Pour percevoir que des lois nouvelles régissent notre vie...

C'est NOËL! NOËL! NOËL!

Dieu Emmanuel est parmi nous!

Ce sablier représente nos deux mondes qui s'unissent en Jésus Christ!
Jésus Christ représente le Sacré-Coeur rouge PASSION!
En Lui nous retrouvons la Maison paternelle le CIEL...
Il est la PORTE!

Confiance, Paix et Joie à tous

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Empty
MessageSujet: Re: Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent!   Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 08:40

Merci André- Domique

"CONFIANCE , PAIX et JOIE ! "

OUI ,Le Seigneur arrive ! ☀ pour donner la Paix aux hommes de Bonne Volonté !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Empty
MessageSujet: Re: Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent!   Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voir d'une façon nouvelle aux temps qui viennent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des mages viennent voir Jésus. Père Doucette
» 9. La Nouvelle Pentecôte : des temps mauvais ; la Nouvelle Evangélisation ; la Sainteté...
» L'Église en Synode, pour mieux annoncer l'Évangile, et donner un nouveau souffle à l'Église.
» Une nouvelle façon de se confesser à un prêtre : Au cours d'une étreinte du prêtre au pénitent ? (Photos)
» Les Veilleurs debout (une façon nouvelle de protester contre la loi Taubira)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: