VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

  [Monde] Le portail gloria.tv sous la loupe de la justice en Suisse et en Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: [Monde] Le portail gloria.tv sous la loupe de la justice en Suisse et en Autriche   Ven Aoû 23 2013, 23:41

Citation :


[Monde] Le portail gloria.tv sous la loupe de la justice
en Suisse et en Autriche
Les autorités du canton des Grisons, en Suisse, ont renoncé à engager des poursuites pénales contre le portail internet gloria.tv. La plateforme gérée par des prêtres catholiques intégristes était accusée de discrimination raciale et d'atteinte à la liberté de culte et de croyance. Le site avait notamment affublé d'une croix gammée les photos d'évêques allemands favorables à la pilule du lendemain en cas de viol.

Gloria.tv avait jusqu'au début 2013 un bureau à Sedrun, dans le canton des Grisons. Suite à la large reprise par les médias de l'affaire de la croix gammée, la police cantonale avait entrepris d'enquêter sur une éventuelle violation de la norme antiraciste et des atteintes à la liberté de culte et de croyance. Le bureau du procureur cantonal a confirmé le 22 août 2013 à l'Apic qu'il ne voyait actuellement plus la nécessité de poursuivre des actions en ce sens et qu'aucune poursuite pénale ne serait donc lancée.

Des résidents illégaux?


Le procureur entend toutefois continuer à enquêter sur gloria.tv et apporter quelques éclaircissements à l'affaire. Il est notamment apparu que les collaborateurs du portail avaient été arrêtés en Suisse sans permis de séjour valable et travaillaient à Sedrun en toute illégalité.
Le prêtre suisse Reto Nay fait partie des fondateurs de la plateforme. Son engagement lui a valu d'être relevé en mars 2013 par Mgr Vitus Huonder, évêque de Coire, de sa fonction d'administrateur de la paroisse de Sedrun.

De Sedrun à Vienne


Après que Mgr Huonder eut pris ses distances avec gloria.tv, le portail internet pour le secteur germanophone a déménagé à Vienne. Dans la capitale autrichienne, ses locaux ont récemment été perquisitionnés par la police. Une poursuite est en cours contre deux prêtres catholiques impliqués pour diffusion de contenus d'extrême droite, antisémites et homophobes, sur les sites kreuz.net et gloria.tv.

Le portail gloria.tv a son siège légal en Moldavie et œuvre dans plusieurs langues. Il prétend « se fonder strictement sur l'enseignement catholique ». Il agit sans mandat de l'Église.

Source : http://www.radiovm.com/Proximo/Nouvelles.aspx?/=11077
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Charleroi
membre


Date d'inscription : 12/08/2013

MessageSujet: Re: [Monde] Le portail gloria.tv sous la loupe de la justice en Suisse et en Autriche   Lun Aoû 26 2013, 12:02

Ils font quand même du bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Monde] Le portail gloria.tv sous la loupe de la justice en Suisse et en Autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: