VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeJeu Aoû 22 2013, 22:39

Citation :


Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI
lors de sa renonciation


Quelles sont les vraies raisons de la renonciation de Benoît XVI ? Une dépêche de l’agence Zenit suscite de nombreux commentaires. Tentons d’y voir clair.
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Topic

Dans cette dépêche du 21 août, Salvatore Cernuzio fait état de ce qui serait la vraie raison du départ de Benoît XVI : son  « désir absolu » de vivre « un cœur à cœur avec Dieu ».

De fait, depuis sa renonciation, le Pape émérite vit quasiment cloîtré dans le monastère Mater Ecclesiae  dans l’enceinte du Vatican, à l’exception notable de son aller-retour à Castelgandolfo, dimanche dernier (cf. Zenit du 19 août 2013). Il ne fait pas de déclaration et ne participe à aucun évènement public. Toutefois, il continue à recevoir quelques personnes, qu’on suppose être des intimes.

C’est à l’une d’elles qu’il aurait confié en quelques phrases la raison profonde de son départ, et ce confident en aurait livré la teneur à l’agence Zénit.

On reste un peu perplexe devant ce qui ressemble à une double indiscrétion, à moins naturellement que le prédécesseur du pape François ait souhaité ou permis que cette information soit divulguée.
Sur le fond, elle n’a cependant rien d’invraisemblable. Benoît XVI est assurément un grand mystique chez qui s’équilibrent merveilleusement foi et raison. Il aurait d’ailleurs précisé à son mystérieux interlocuteur que cette « expérience mystique » n’était pas une apparition ou quelque phénomène surnaturel mais un désir du cœur, qui aurait grandi au long des mois au point de devenir un véritable appel : celui de vivre désormais un cœur à cœur prolongé avec Dieu dans la prière.


Enfin, précise encore l’agence Zénit,  « Benoît XVI aurait aussi révélé que plus il constatait le charisme du pape François, plus il comprenait combien cette démission avait correspondu à la volonté de Dieu ».

Bien entendu, nombre de médias ont fait de la surenchère sur  cette information assez sensationnelle. Pour The Guardian, par exemple : « Le prédécesseur du pape François rompt le silence pour contredire l’explication qu’il avait donnée aux cardinaux lorsqu’il a renoncé à sa charge. » Bref, le pape aurait raconté des bobards aux cardinaux et à ses collaborateurs le 11 février dernier en arguant de sa fatigue et de son âge pour « démissionner » !

Et The Gardian d’ajouter quelques épices pour relever le plat :
« Les spéculations allèrent alors bon train sur une éventuelle dépression du pape après l’affaire Vatileaks dans laquelle était impliqué son majordome Paolo Gabriele en qui il avait confiance. La presse italienne avait prétendu qu’il avait été très affecté par l’existence d’un lobby gay au sein du Vatican ».

Dans l’édition italienne de Aleteia, Lucandrea Massaro remet les choses en place :  

« Le pape Benoît est un théologien d’une grande finesse qui pèse ses mots, à la différence de nombreux commentateurs (catholiques ou pas), et qui sait bien que la “mystique” et la “conscience” ne sont pas choses à prendre à la légère, mais des expériences et des concepts qui renseignent la vie spirituelle de la catholicité.

Beaucoup de papes de l’époque contemporaine, de Léon XIII à Jean-Paul II, ont vécu des expériences mystiques importantes, relatées et attestées par des sources dignes de foi ; signe évident qu’en devenant évêques de Rome, ils sont devenus des hommes « choisis » qui ont une relation intime avec Dieu, des personnalités humbles qui reconnaissent le primat du Christ et se mettent à son écoute, comme le rappelle justement Antonio Socci sur son blog
(Lo Straniero, 21 août). »

Parce que la mystique authentique (qui naturellement peut culminer dans des expériences d’extase ou dans des visions comme l’histoire des saints nous l’enseigne) « indique l’action de Dieu qui prend l’initiative et provoque, autrement dit appelle en avant, sa créature: toute la vie chrétienne, au sens strict du terme, est mystique depuis le Baptême, et marque la présence de Dieu Trinité dans la vie de la créature  ”, comme l’explique le théologien  Gianni Gennari (Vatican Insider, 22 août) ».

Quant à la prétendue « contradiction » entre cette confidence du pape émérite et ce que Benoît XVI a dit aux cardinaux pour expliquer sa renonciation, il suffit de relire les paroles prononcées par le Pape ce fameux 11 février pour constater au contraire la cohérence de ces deux propos :

« Chers frères et sœurs, je sens que cette Parole de Dieu m’est tout particulièrement adressée, en ce moment de ma vie. Merci ! Le Seigneur m’appelle à cette «ascension du mont», à me consacrer encore davantage à la prière et à la méditation. Mais cela ne signifie pas abandonner l’Eglise, au contraire, si Dieu me demande cela c’est précisément pour que je puisse continuer à la servir avec le même dévouement et le même amour avec lesquels j’ai essayé de le faire jusqu’à présent, mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces. Invoquons l’intercession de la Vierge Marie: qu’elle nous aide tous à suivre toujours le Seigneur Jésus, dans la prière et dans la charité des œuvres. »

Toute sa vie, Joseph Ratzinger a dit au Seigneur : « Parle, ton serviteur écoute » (I Samuel, 3,10). Reconnaissant la voix de Dieu au fond de sa conscience (1) et discernant sa volonté à travers les événements du monde et de sa propre vie, le Pape parvenu au soir de sa vie a encore répondu : « Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté » (Psaume 39). Ainsi Dieu a-t-il pu agir avec puissance, en renouvelant la vocation sacerdotale de Benoît XVI pour le plus grand bien de toute l’Eglise.

1) La conscience est le lieu dans lequel “la voix de Dieu résonne dans l’intimité du cœur … ” (Gaudium et spes, n° 16).

Source : http://www.aleteia.org/fr/religion/article/benoit-xvi-lexperience-mystique-qui-expliquerait-sa-renonciation-3495002
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeVen Aoû 23 2013, 16:23

Et moi qui demandait un signe !!!

Merci Stan pour ce post, en lequel je retrouve toute ma perception décrite ici sur ce forum dès le retrait de Benoit XVI, et de nombreuses fois renouvellée par la suite ...

Les grands points correspondants :

Citation :
- La vraie raison du départ de Benoît XVI : son  « désir absolu » de vivre « un cœur à cœur avec Dieu. ( en tant que PAPE il est 1er de cordée, nous sommes tous conviés à le suivre ...)
- Il aurait d’ailleurs précisé à son mystérieux interlocuteur que cette « expérience mystique » n’était pas une apparition ou quelque phénomène surnaturel mais un désir du cœur, qui aurait grandi au long des mois au point de devenir un véritable appel : celui de vivre désormais un cœur à cœur prolongé avec Dieu dans la prière. (coeur à Sacré Coeur)
- Benoît XVI aurait aussi révélé que plus il constatait le charisme du pape François, plus il comprenait combien cette démission avait correspondu à la volonté de Dieu. (Etant de ce fait d'un autre monde que sont les Cieux, François de suite nous a montré comment "être" dans le monde)
Cette réflexion est tellement juste :

Citation :
- En devenant évêques de Rome, ils sont devenus des hommes « choisis » qui ont une relation intime avec Dieu, des personnalités humbles qui reconnaissent le primat du Christ et se mettent à son écoute !
Ce matin Violaine et moi partagions justement sur le thème du prêtre, qui très vite dévia vers le pape !
Je lui expliquai justement que le prêtre ayant reçu le Sacrement de l'Ordre, amenait d'office ce prêtre à demeurer sur le sommet de la plus haute montagne, bien plus haut que l'Everest ... puisqu'il ne s'agit pas de montagne terrestre, mais spirituelle, mystique ... Là où justement se tenait la Très Sainte Vierge Marie ... là où l'Union à Dieu pouvait lui donner d'accueillir le SAUVEUR ... là a résider désormais le prêtre du Seigneur !!!
Et quand nous allons dans sa présence, nous nous rendons présent à DIEU !
Le prêtre n'a pas à gravir la Montagne Sainte tel que nous pouvons le concevoir à notre niveau ; il a juste à faire correspondre son humanité pécheresse au "don sublime" qu'il a reçu dans le Sacrement de l'Ordre ! (un petit rajout)
C'est là que Violaine me dit a peu près ceci :
- J'ai déjà rencontré le pape plusieurs fois (en foule). Une fois même j'ai été avec avec une amie distant de quatre mètres lors de  son passage. J'avais le coeur tout chaud lors de son passage. Mon amie, elle elle a été comme baignant dans une lumière blanche ... elle ne comprenait pas !
mais moi je sais, c'était l'Esprit Saint qui sortait du pape ...
Elle ne l'a pas tout a fait exprimé ainsi, mais tout le sens y est !

Qui d'autre plus que le PAPE de DIEU peut être aussi rayonnant de l'Esprit Saint si ce n'est les prêtres qui lui sont affiliés !
Ainsi la dame dont je vous avais parlé, concernant son mari qui lui avait fait des "crasses" a réussit à joindre mon prêtre, à être 2 heures 1/2 en sa compagnie, à partager avec lui, à se confesser ... eh bien sans appuyer sur les mots je peux vous garantir que lorsque je l'ai revu ; autant avant son entrevue elle était abattue autant désormais elle est relevée ... autant les ténèbres l'écrasaient autant désormais elle est rayonnante !

De ma retraite spirituelle j'ai envoyé une carte à mon prêtre avec cette parole :
Saint Luc 10, 38-42
Alors qu’il était en route avec ses disciples, Jésus entra dans un village. Une femme appelée Marthe le reçut dans sa maison. Elle avait une soeur nommée Marie qui, se tenant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Marthe était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien ? Ma soeur me laisse seule à faire le service. Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part : elle ne lui sera pas enlevée. »
J'y avais rajouté :
La place de Marie est la vôtre!  
Ne permettez pas qu'on vous en déloge !

En tant que chrétiens baptisés nous sommes mort et renés en Christ, nous appartenons aux Cieux !
C'est dans les Cieux désormais que nous avons nos racines, où nous puisons la VIE !
Qui plus que le prêtre se doit de vivre au coeur de son âme dans l'UNION à DIEU !
Et de cette VIE qu'il puise en Christ il peut nous donner tout DIEU !
Au travers du Sacrement de l'Ordre le prêtre est tout configuré au Christ, qui Lui-même au travers du prêtre se rend tout présent à nous !

La place de Marie est aussi la nôtre ! Ne permettons pas à l'esprit du monde de nous en déloger ...    
Si vous persistez aux pieds de Jésus Christ, alors le Seigneur se manifeste encore et encore ...
Ce matin de même alors que j'écoutais la chanson "Cathy" d'Alain Barrière au travail et qu'un collègue passait dire bonjour, je lui ai justement fait réécouter la première strophe dans une perception spirituelle :
J´irais cueillir pour toi des bouquets de muguet
Cathy si tu m´aimais au joli mois de mai
J´irais cueillir pour toi le plus bel arc-en-ciel
Cathy si tu m´aimais au mois du grand soleil

Vous auriez du voir comment Alfred a réagit au nom "arc en ciel"
Il me dit :
- Tiens justement, dimanche dernier il y avait un arc en ciel sur ton village !
- Est-ce que tu l'a vu ?

Et comment que je l'ai vu !
Dimanche dernier, je rentrais de Bretagne !
Comme j'arrivais sur l'Alsace en passant par Saverne ... Voilà que ce magnifique arc en ciel était là comme pour m'accueillir ... comme pour m'inviter dans la confiance de l'Alliance de Dieu avec moi ...
Il était court, pas plus haut que sur la photo, massif, bien plus fort en couleur, quasi vertical comme s'il n'y avait qu'une jambe entre terre et nuée ;, il ressemblait bien un peu à celui de cette photo sauf qu'il tendait à peine vers la gauche avec des couleurs bien plus prononcées et vives :
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Images?q=tbn:ANd9GcRSKdiawu-_5kkMGh4BLQX7cyloTEMtUJCvUp3ifWTQpGHKB6ntWisT_Hux
Un signe qui m'interpelle et me dit:
- Union directe à Dieu !!! ???

Des signes j'en ai eu encore bien d'autres qui m'ont vachement surpris, mais j'avais besoin d'une façon particulière que ma vision papale n'était pas éronnée.
Pouvoir avoir ce témoignage signifie aussi que je suis véritablement membre du Corps du Christ, membre catholique de L'Eglise Vivante ... et que je ne dois pas avoir peur de m'ouvrir concernant les trésors de foi qui m'habitent afin de les partager à tous ...

Psaume 94

1 Venez, crions de joie pour le Seigneur,
acclamons notre Rocher, notre salut !
2 Allons jusqu'à lui en rendant grâce,
par nos hymnes de fête acclamons-le !

3 Oui, le grand Dieu, c'est le Seigneur,
le grand roi au-dessus de tous les dieux :
4 il tient en main les profondeurs de la terre,
et les sommets des montagnes sont à lui ;
5 à lui la mer, c'est lui qui l'a faite,
et les terres, car ses mains les ont pétries.

6 Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,
adorons le Seigneur qui nous a faits.
7 Oui, il est notre Dieu ; +
nous sommes le peuple qu'il conduit,
le troupeau guidé par sa main.

Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ? +
8 « Ne fermez pas votre coeur comme au désert,
comme au jour de tentation et de défi,
9 où vos pères m'ont tenté et provoqué,
et pourtant ils avaient vu mon exploit.

10 « Quarante ans leur génération m'a déçu, +
et j'ai dit : Ce peuple a le coeur égaré,
il n'a pas connu mes chemins.
11 Dans ma colère, j'en ai fait le serment :
Jamais ils n'entreront dans mon repos. »

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeDim Aoû 25 2013, 15:38

Benoît XVI : "Dieu" lui aurait demandé de partir

Le pape qui a quitté son siège à la fin février s'est confié sur ce qui l'a poussé à prendre cette décision inattendue.
Il n'est pas franchement commun de recueillir et de diffuser les confessions d'un ancien pape. Avec la démission de Benoît XVI, en février dernier, c'est désormais possible.

L'agence catholique Zenit publie, plusieurs mois après ce cataclysme pour les croyants, les explications de cet ancien pape, aujourd'hui qualifié de pape émérite, sur cette décision de rupture. Benoît XVI explique ainsi qu'il a décidé de renoncer à sa charge après une "expérience mystique". "Dieu m'a dit de le faire", a-t-il ainsi déclaré sobrement. Cette confession, l'ancien pape l'aurait livrée selon l'agence Zenit à un visiteur venu à sa rencontre dans le monastère où il vit actuellement. Monastère Ecclesiae, qui se situe dans les jardins du Vatican.
 
Ces explications visent peut-être à démentir les rumeurs qui courent notamment sur l'état de santé de l'ancien pape. Ou sur les tensions qui règnent au Vatican et qui auraient poussé Benoît XVI à quitter son siège. Et l'ex-pape a aussi saisi l'occasion pour parler de son successeur au Vatican, le pape François, dont il salue l'action. Un remplacement suite à sa renonciation qu'il voit comme la "volonté de Dieu".

http://www.linternaute.com/actualite/monde/benoit-xvi-dieu-lui-a-demande-de-partir-

_________________
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeLun Aoû 26 2013, 03:43

Merci pour ces témoignages.

Dieu entretient avec chacun de ses enfants des liens extraordinaires. Dieu sait comment nous parler, comment se faire entendre. Il nous surprend de diverses manières.
André Dominique a écrit : "Si vous persistez aux pieds de Jésus Christ, alors le Seigneur se manifeste encore et encore ..."
Comme le pape, Dieu nous parle aussi. Il faut simplement l'écouter, l'entendre.
Dieu sait par quelle voie nous interpeller. Je suis quelqu'un qui bouge énormément et mes journées sont très mouvementées. Faire silence, est pénible pour moi.
Je pose dix mille questions au Seigneur, mais comme mon coeur n'est jamais dans le silence, je n'entends pas ses réponses. Mais quand Dieu veut me parler, et qu'il désire que je l'entende, j'ai remarqué qu'il utilise mon sommeil. C'est un des rares moments où je suis disponible, où mon esprit est en repos. Que de rêves extraordinaires ou étranges, il emplit mon sommeil. Un songe en particulier m'avait bouleversé et c'est notre évêque qui me l'a expliqué. Pour moi, ce rêve était incompréhensible, ne me concernait pas et pour lui c'était un message de Dieu. Si vous me le permettez, je vous raconterais ce rêve.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeMer Aoû 28 2013, 14:50

Si l'Evêque vous a donné la clef du songe, j'aimerais en effet que vous nous le partagiez candradj.

L-A Merci +++ 

_________________
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 04:27

Merci Lily-Anne

Il ya 9 ans j'étais enceinte de mon garçon et j'allais prendre un appartement avec le papa et donc vivre en concubinage. Au plus profond de moi, je savais que ce choix n'était pas bon et surtout le futur papa qui n'était pas libre. Au plus profond de moi, je savais que rendais triste mon papa du ciel et qu'il voulait mon bonheur, le vrai.
En fin de stage à l'Evêché, l'Evêque m'a reçu et je lui ai raconté un rêve que j'ai fait quelque jours auparavant.
"dans une petite salle, il y avait 13 religieux qui ressemblaient à des moines et 12 femmes habillées de rouge. Un des religieux allait donner à ses frères la sainte communion (étrangement j'ai toujours pensé que c'était Saint Dominique).
Ils étaient tous en rang pour recevoir la sainte eucharistie. Les hommes attendaient et se receuillaient dans le silence. Les femmes quant à elles, criaient et étaient en pleurs. Leur souffrance me peinait.
Un à un, les religieux ont reçu le corps du Christ et dès qu'ils le recevaient, ils étaient remplis de joie, se mettaient à glorifier le Seigneur. Il y avait un escalier qui menait à une porte dans le ciel. Tout joyeux, ils montaient l'escalier et prenaient la porte qui menait au ciel.
J'ai compris que ces femmes ne pouvaient pas recevoir Jésus, elles étaient malheureuses, inconsolables. Leurs pleurs me déchiraient le coeur.
Alors celui qui donnait la communion, s'est tourné vers elles et il leur a dit "Vous aussi vous avez droit au corps du Christ, au bonheur".
Les pleurs se sont transformés en cris de joie. Une à une, elles ont communié et emprunté cette porte mystérieuse. Leur bonheur était tellement grand. Le dernier religieux avec l'hostie à la main, s'est dirigé à son tour vers la porte, l'a ouverte et il s'est retourné et a dit "Candradj, n'oublie jamais, le Seigneur t'aime énormément, tu as une place importante dans son royaume d'amour".
Monseigneur m'a demandée : Qui sont ces femmes en rouge pour toi ? J'ai répondu surement des religieuses. Il m'a regardée et (en gros) m'a dit : Le rouge c'est la couleur du pêché. Tu vas souffrir, tu vas pleurer mais Dieu te donnera une grâce extraordinaire. Dieu ne veut pas de ce chemin pour toi mais il respecte ton choix, mais tu vivras des moments très douloureux. Je ne sais comment, quand, mais tu reviendras dans l'Eglise et tu vivras la miséricorde de Dieu." Il a continué en disant " Je suis évêque et jamais je n'ai reçu une telle grâce".
Moi, je n'arrétais pas de pleurer, parce que je savais que mon choix de vie blessait mon papa du ciel, mais je me voyais mal élever mon enfant toute seule. Mon bonheur était avec cet homme.
J'ai vécu deux années avec lui, les plus difficiles de ma petite vie. J'ai été blessée, meurtrie dans mon coeur et dans ma chair et humiliée. Il n'est pas passé un seul jour où je ne demandais pardon à mon papa du ciel. Chaque jour je disais "par amour pour toi, Seigneur". Dans ma famille personne ne voyait ma souffrance. C'était mon choix de vie. Mon espérance, ma force c'était le Seigneur. J'avais confiance en lui, je savais qu'il me sortirais de là, je devais être patiente et au fond de moi, je devais vivre ces souffrances. Ce qui me faisait le plus souffrir, ce n'étaient pas les coups, les humiliations, tout ça je les offraient à mon Seigneur. Ma souffrance la plus grande, je ne pouvais plus le recevoir, je ne pouvais plus communier. Je regardais les gens qui recevaient la sainte hostie et je me disais "si vous saviez le bonheur que vous avez".
7 ans après, je suis de nouveau dans l'Eglise, je suis maman de 2 magnifique enfanst, je suis catéchiste, je communie et je suis heureuse et chaque jour je remercie le seigneur. Merci Père de m'aimer autant et je t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 13:18

:cap: Candradj,

Vous avez la chance d'avoir un évêque proche de vous qui vous éclaire d'une manière si douce et pleine de miséricorde.

Dieu parle dans les songes. J'ai reçu cette grâce plusieurs fois dans ma vie. ange priant 

Je suis heureuse que vous ne soyez plus habillée de rouge Lol 2 et que vous ayez trouvé le bonheur.

Comme vous, je suis persuadée que Dieu veut notre bonheur sur cette terre. Il suffit de suivre la bonne voie. Cela ne nous empêche pas de vivre des épreuves mais elles sont traversées différemment.

Que Dieu vous bénisse ainsi que votre jolie famille.

L-A rose

_________________
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeJeu Aoû 29 2013, 15:03

Chère Candradj,

Votre témoignage sur votre expérience de vie spirituelle me touche beaucoup en ce qu'il me parle de la miséricorde de Dieu, alors même qu'il nous arrive d'errer.

Merci +++ de partager avec nous cette grâce dont vous nous parlez; il est vrai que le Seigneur prend parfois des chemins étonnants pour nous rejoindre; je ne me souviens pas, pour ma part, avoir vécu une expérience spirituelle semblable à la vôtre qui me semble avoir la trempe de cette révélation privée qu'a reçu un jour Sainte Julienne de Norwich:

Citation :

« Dieu m'avertit que je tomberais dans le péché, mais comme j'avais tant de joie à le contempler, je ne faisais pas très attention à cette révélation. Alors le Seigneur dans sa bonté, attendit, et me fit la grâce d'être attentive. (...) Je compris que par mon péché était signifié le péché de tous.

Alors je commençai à éprouver une certaine frayeur, à quoi Notre Seigneur répondit par ces paroles; « Je te garde en toute sécurité. » Il me dit cela avec tant d'amour, tant d'assurance d'une protection spirituelle, que je ne saurais l'exprimer. Comme il me montra que je commettrais le péché, aussi me montra-t-il la consolation qui suivrait : sécurité et protection pour tous les chrétiens, mes frères. Quel motif pourrait mieux éveiller en moi la charité envers tous les chrétiens sinon de voir ainsi, en Dieu, qu'il aime tous les sauvés comme s'ils ne faisaient qu'un.

C'est ainsi que Notre Seigneur me montra la plénitude de son amour pour nous; oui il nous aime pendant que nous sommes encore ici-bas tout autant qu'il nous aimera quand nous serons devant sa face bénie.


Source : "Révélations de l'amour divin à Julienne de Norwich", Textes choisis et traduits par les moniales de la Congégation de Solesmes, Téqui, 1986, p. 62-63.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeVen Aoû 30 2013, 01:37

Merci Stan ; Merci Lyli-Anne, je suis reconnaissante chaque jour de la grande miséricorde de Dieu dans ma vie. Ce que j'ai découvert c'est que je peux être moi-meêm avec le Seigneur. Je n'ai pas à me cacher, à mentir, à jouer la comédie. C'est pour cela que j'ai choisi de suivre le Christ et de faire découvrir ce Dieu miséricordieux. Dieu fait ressortir en moi tout ce qui est beau et bon. Puisqu'il connait tout de moi, je ne peux pas être fausse. Il me voit telle que je suis et je suis contente. C'est un père extraordinaire, toujours à l'écoute et j'aime sa patience. Je suis plein d'amour pour mon papa du ciel mais j'ai souvent l'impression que ce n'est pas assez.

colombe paix 
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitimeSam Aoû 31 2013, 12:12

Candradj a écrit:
Je suis plein d'amour pour mon papa du ciel mais j'ai souvent l'impression que ce n'est pas assez.
Chaque seconde devrait être une pensée d'amour pour notre Abba fleurs et bisou ...hélas, la vie nous happe et les secondes passent parfois pour faire des heures Embarassed 

Mais il suffit d'une seconde pleine d'amour et offerte pour consoler le cœur du Père  console 

coeur  L-A coeur

_________________
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Empty
MessageSujet: Re: Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation   Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques précisions du l'expérience mystique de Benoît XVI lors de sa renonciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'expérience mystique du pape François, lors du Conclave
» Quelques perles du pape François lors du Triduum Pascal
» Benoît XVI s'était retiré après une "expérience mystique"
» Quelques précisions sur la sainteté à laquelle nous sommes appelés...
» L'homme qui ne voulait pas être pape : le livre qui révèle ce qui s'est vraiment passé lors de la renonciation de Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: