VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Cameroun : Le président Paul Biya ordonne la fermeture des églises pentecôtistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Cameroun : Le président Paul Biya ordonne la fermeture des églises pentecôtistes   Sam Aoû 17 2013, 13:18

Citation :


Cameroun : Le président Paul Biya ordonne
la fermeture des églises pentecôtistes


Le président Paul Biya du Cameroun a ordonné la fermeture de près de 100 églises chrétiennes dans les principales villes, citant des pratiques criminelles organisées par des pasteurs pentecôtistes qui menacent la sécurité de la nation.

Pour les pasteurs du mouvement pentecôtiste, la décision du président camerounais est le signe de son malaise face aux critiques des églises concernant le gouvernement.

Le président camerounais a recouru aux militaires pour fermer toutes les églises aux dénominations pentecôtistes à Yaoundé et à Bamenda, la ville à plus forte représentation chrétienne au Cameroun. Plus de 50 églises ont été fermées, et le gouvernement envisage d'en fermer autant dans les autres régions.

Nous allons nous débarrasser des pasteurs pentecôtistes prétendument chrétiens qui utilisent à mauvais escient le nom de Jésus Christ pour falsifier des miracles et tuer des citoyens dans leurs églises. Ils ont outrepassé leurs droits", a déclaré à CNN Anthony Mbu Lang, un membre du gouvernement à Bamenda.

D'après lui, moins de 50 sur les 500 églises pentecôtistes recensées au Cameroun seraient légales.

Dimanche, une jeune chrétienne de 9 ans a eu un malaise et est morte pendant une session de prière à la Winner's Chapel - Chapelle des Vainqueurs -, une église pentecôtiste à Bamenda. La mère de l'enfant, Thérésa Mih, a déclaré Mercredi à CNN que le pasteur essayait de chasser les nombreux démons qui contrôlaient la vie de sa fille.

"Je souhaite que le gouvernement arrête ces pasteurs qui utilisent des pouvoirs mystérieux pour attirer les Chrétiens et les tuer pour plus de puissance. Tous mes enfants ont quitté l'église catholique pour aller chercher des miracles, des signes et des prodiges", a-t-elle déclaré à la limite des larmes.

Un autre Chrétien, Thomas Mveng, a déclaré que son mariage a brutalement pris fin quand un pasteur pentecôtiste a ordonné à sa femme de dissoudre leur union. D'après lui, le pasteur l'a décrit comme un démon ne voulant pas se repentir.

Les pasteurs ont manifesté Mercredi contre la décision du gouvernement à Bamenda et à Douala. D'après eux, Paul Biya voit la prolifération massive des églises comme une menace.

Boniface Tum, paseur de l'église Christian Church of God à Yaoundé a déclaré que Paul Biya se sentait menacé par la liberté de parole dans ces églises.

"Autoriser seulement les catholiques, presbytériens, baptistes et musulmans et quelques autres églises est une violation stricte du droit à la religion", a-t-il déclaré.

Les chrétiens pentecôtistes visés à Bamenda quant à eux, transforment leurs maisons en églises. Le gouverneur régional du Nord Ouest Adolphe Lele a déclaré Mercredi que la police avait découvert l'enlèvement de 30 enfants de moins de 18 ans par un pasteur à Bamenda. Le pasteur a déclaré qu'il voulait protéger les enfants d'une société dangereuse.

Les officiels du gouvernement ont aussi déclaré que certains pasteurs convainquaient leur congrégation de ne pas suivre de traitement médical en cas de maladie.

"Comment un pasteur peut-il dire que les malades n'ont pas besoin de médecin ? Nous avons besoin de conseils avisés dans nos vies chrétiennes", a déclaré Blaise Nyang, membre du RDPC.

Une femme a déclaré par ailleurs que sa femme refusait des traitements contre le cancer à cause de son pasteur.

"L'état de ma mère se détériore depuis que le médecin a confirmé qu'elle avait un cancer. Elle meurt à petit feu, et cependant nous n'arrivons pas à la persuader de voir un docteur afin de recevoir le traitement approprié car c'est contre la volonté de son pasteur", a déclaré Deborah Tanyi.

Source : http://www.bonaberi.com/ar,cameroun_paul_biya_ordonne_la_fermeture_des_eglises_pentecotistes,9523.html
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cameroun : Le président Paul Biya ordonne la fermeture des églises pentecôtistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: