VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et le Rôle de la Ste Trinité en nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et le Rôle de la Ste Trinité en nous Empty
MessageSujet: Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et le Rôle de la Ste Trinité en nous   Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et le Rôle de la Ste Trinité en nous Icon_minitimeSam Déc 18 2010, 03:42

Avant la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité , sa cadette de quelques années au Carmel de Dijon , Thérèse a été séduite par ce grand Mystère des Personnes divines venant habiter l' âme du baptisé.
Dans une lettre à sa soeur Céline , Thérèse écrit ceci le 7 juillet 1894:

" Jésus nous appelle , il veut nous considérer à loisir ,mais il n'est pas seul , avec lui les deux autres personnes de la Sainte Trinité viennent prendre possession de notre âme .
Jésus l'avait promis autrefois quand il était près de remonter vers Son Père , Notre Père ; il disait avec une inéffable tendresse : " Si quelqu'un m'aime , il gardera ma Parole et mon Père l'aimera et nous viendrons à lui et nous ferons en lui Notre demeure "
Garder la parole de Jésus , voilà l'unique condition de notre bonheur , la preuve de notre amour pour Lui .

Mais qu'est-ce donc cette parole ? Il me semble que la parole de Jésus , c'est Lui-même ...Lui , Jésus , le Verbe , la Parole de Dieu !
Il nous le dit plus loin , dans le même évangile de st .Jean ; priant son Père pour ses disciples , il s'exprime ainsi : " Sanctifiez-les par Votre Parole , Votre Parole est la Vérité "

En un autre endroit , Jésus nous apprend qu'il est la Voie , la Vérité , la Vie.
Nous savons donc qu'elle est la Parole que nous devons garder .
Comme Pilate nous ne demanderons pas à Jésus : " Qu'est ce que la Vérité ?"
Nous possédons la Vérité .Nous gardons Jésus dans nos coeurs ! ☀

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Thérèse de l'Enfant Jésus et le Rôle de la Ste Trinité en nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus nous appelle à rendre hommage à la Trinité au nom de tous.
» Jésus nous parle du reflet de la très Sainte Trinité sur la terre.
» Neuvaine à la Sainte Trinité par l'intercession de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face
» Extrait du carnet rouge de Sr Marie de la Trinité (sur Thérèse)
» Rôle important que nous avons sur cette Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Thérèse de Lisieux( Thérèse de l'enfant Jésus )-
Sauter vers: