VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
je1766




Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 58

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeDim Aoû 11 2013, 08:04

Je cherche une parole de l'évangile et je ne la trouve pas
voici

Si vous aller dans un village et que vous n'été pas accuilli ne vous
attardez pas enlevez vos sandalle et secoué la poussière de vos pied .......

Quelqu'un peut m'aider ? merci
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeDim Aoû 11 2013, 08:29

Voici ce que 'jai trouvé jet1766,ces paroles m'interpellent, car lorsque j'ai parlé à mon père spirituel des problèmes dans ma paroisse,il m'a dit cette phrase "Faites comme Jésus vous demande, secouez la poussière de vos pieds et partez"(il ne parlait pas de notre curé bien entendu, mais pour les paroissiennes,le curé lui, est trompé et pris pour un imbécile,).[quote]Là où l'on vous accueillera dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ. Et si, dans une ville, on ne veut ni vous recevoir ni vous écouter, partez de là en secouant la poussière de vos sandales : cela constituera un témoignage contre eux (Marc 6.10-11).
Et en voici une petite explication en plus:bfzy,: 

Les disciples ne devaient pas aller de maison en maison, mais conserver la même base d'opérations durant tout leur séjour dans la ville. Le Christ ne changea jamais de quartier général. Il opéra toujours à partir de la maison de Pierre dans Capernaüm. Les disciples devaient également s'attendre au rejet. Secouer la poussière de ses pieds était le geste que faisaient les Juifs pieux lorsqu'ils quittaient un territoire païen pour montrer qu'ils s'en dissociaient. Ce comportement rituel dans une ville juive était une insulte cuisante. Cela provoquait sans doute de sérieuses réflexions et peut-être même un retour sur soi de la part de quelques-uns.ntre notre curé bien entendu, mais pour les paroissiennes,le curé lui est trompé et complètement à côté.[/quote]

Là ce sont les évangiles de Marc, mais il me semble que Mathieu en parle aussi
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitimeDim Aoû 11 2013, 10:30

je1766
Voici quelques autres référence Mt 10 14, Luc 9 5, Luc 10 11 et Actes 13 51.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide svp   Besoin d'aide svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout homme est tiraillé entre le besoin de la Pyrogue et le besoin de l'Arbre (Mythe mélanésien de l'île Vanuatu)
» TRUC SANTÉ : Un besoin essentiel trop souvent sous estimé : Un enfant a besoin d’être aimé pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fera ou accomplira (Vidéo - 5 min)
» Ce dont tu n'as pas besoin..., et ce dont tu as besoin, pour parler à Dieu ?
» La véritable personne de l'Antichrist n'est ni un ecclésiastique ni un homme politique
» Ce dont j'ai besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: