VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Empty
MessageSujet: Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ?   Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Icon_minitimeDim Aoû 04 2013, 23:55


Le Feu (UN VRAI FEU!)
au coeur de Saint Philippe Néri ?


« L'amour a fait de moi une seule plaie »
disait Saint Philippe Néri.
C'est qu’il considérait cette blessure et cette
marque de l’amour comme sa véritable souffrance.


Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Th?id=H.4961693319433197&pid=1

Dieu utilisait le tempérament très spécial de ce prêtre original qui avait des excentricités innombrables, qui jouait des tours pendables et avait surtout de la foi profonde, pour permettre à des milliers de gens de se laisser prendre par sa mystique et par cet amour si particulier qui l'habitait.

Certains pourront s'étonner de ce qui suit: son amour était si grand que son coeur en dégageait une réelle chaleur physique, selon le témoignage de plusieurs personnes:

Citation :

Cet amour étrange et puissant en arrive souvent à dégager une telle chaleur qu'il ne
ressent plus le froid glacial des hivers romains
. On s'étonne de
le retrouver en oraison sur le toit du couvent en plein hiver. Conscients
de ce phénomène, on cherche à être parfois invité à mettre la main sur son coeur
et l'on est bouleversé non seulement par la chaleur presque brûlante de son corps
mais aussi par les battements retentissants de son cœur
. Son amour pour Dieu et pour les
âmes est presque sans limites. Difficile à croire au XXIe siècle, et pourtant les témoins
importants sont très nombreux
. Ce phénomène permet aux témoins de prendre vraiment
conscience que notre Dieu est le Dieu de l’Amour.

Son disciple Tarugi a témoigné lors du procès de canonisation :
« Son cœur bouillonne et émet des flammes et un tel incendie qu’il en a les
passages du gosier brûlés comme par du vrai feu
» (lettre du 29
janvier 1586). L’amour, en somme, consumait saint Philippe Neri

Il osait serrer dans ses bras les « hérétiques », c’est-à-dire ses
frères chrétiens séparés. Voilà une frasque inspirée de l’évangile.
Mais on ne comprenait pas...

Ses sermons n’avaient rien de convenu et n'étaient pas des déclarations recherchées.
Il parlait simplement et directement, sur un ton qui pénétrait les cœurs.
Avec une profonde conviction qui étonnait tout le monde, il était émouvant;
il n'avait pas peur d’émouvoir et de développer la sensibilité spirituelle de ses auditeurs.

Source : http://www.dieu-parmi-nous.com/NIC/Saint.Philippe.Neri.pdf


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Empty
MessageSujet: Prière de Saint Philippe Néri   Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Icon_minitimeLun Aoû 05 2013, 13:55


Citation :

Prière de Saint Philippe Néri

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? 970586_632870563392368_1039362553_n  

"Seigneur, grande est la plaie de votre côté, mais si vous ne me prêtez main forte,
je la ferai plus grande encore. Mon Jésus, je voudrais bien t'aimer.
Mon Jésus, ne te fie pas à moi ! Mon Jésus, je te l'ai dit :
si tu ne m'aides pas, je ne ferai jamais de bien. Je te l'ai dit : je ne te connais pas.
Je Te cherche et je ne Te trouve pas. Viens à moi, mon Jésus.
Si je Te connaissais, je me connaîtrais aussi moi-même.
Je voudrais faire le bien, mon Jésus et je ne trouve pas le chemin.
Fais-moi la grâce de ne pas T'aimer par crainte mais par amour".


Source : http://www.dieu-parmi-nous.com/NIC/Saint.Philippe.Neri.pdf

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Empty
MessageSujet: L'humour, la sagesse et la sainteté, de Philippe Néri   Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Icon_minitimeMar Aoû 06 2013, 00:28


L'humour, la sagesse et la sainteté,
de Philippe Néri

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? 000aphilipnerisaint

Citation :

HUMOUR

Philippe Néri est le plus humoriste des saints. Quelques traits : à quelqu’un qui l’interroge sur l’opportunité de porter un cilice, il répond : « Certainement, mais au-dessus des vêtements ». A un autre qui l’entretient des transports mystiques d’une très pieuse jeune fille, il réagit : « Qu’on la marie! ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_N%C3%A9ri

Citation :

SAGESSE

Saint Philippe Néri avait coutume de rassembler son enseignement dans de brèves et savoureuses maximes: “Soyez bons, si vous le pouvez”; “scrupules et tristesse, pas de ça dans ma maison”; “soyez humbles et soyez bas”; “l’homme qui ne prie pas est un animal sans parole”; et, portant sa main à son front: “la sainteté consiste en un espace de trois doigts”.


http://har22201.blogspot.ca/2012/05/saint-philippe-de-neri.html

Citation :

SAINTETÉ

Philippe jouait pour ainsi dire avec les miracles, et les résurrections de morts ne coûtaient rien à cet homme extraordinaire. Il se regardait, malgré tout, comme le plus grand des pécheurs, et disait souvent à Dieu: "Seigneur, défiez-Vous de moi, car j'ai peur de Vous trahir!" Philippe mourut à l'âge de quatre-vingt ans, le 26 mai 1595.


Source : http://www.magnificat.ca/cal/fr/saints/saint_philippe_de_neri.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Empty
MessageSujet: Re: Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ?   Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Icon_minitimeMar Aoû 06 2013, 16:02

Extraordinaire ce Philippe Néri!
Il y a eu d'autres saints me semble t il à dégager cette "chaleur" tellement ils étaient enflammés de cet Amour Divin
I
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Empty
MessageSujet: Re: Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ?   Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Icon_minitimeMer Aoû 07 2013, 23:05

marie-rose a écrit:
Extraordinaire ce Philippe Néri!
Il y a eu d'autres saints me semble t il à dégager cette "chaleur" tellement ils étaient enflammés de cet Amour Divin

Bonjour Marie-Rose,

Vous avez bien raison de dire qu'il y a beaucoup d'autres saints qui ont vécus des phénomènes étonnants de luminosité, de chaleur et d'autres faits merveilleux dans la vie mystique...  Joachim Bouflet en parle abondamment dans son "Encyclopédie des Phénomènes extraordinaires dans la vie mystique", Ed F.-X. de Guibert (Oeil); mais ce sont des phénomènes qui sont considérés comme accidentels par rapport à l'essentiel de la Foi, de l'Espérance et de la Charité, qui sont le vrai fondement de la Sainteté... si je ne me trompe pas. Ceci dit, si Dieu permet de tels signes sensibles, c'est sans doute parce que cela peut fortifier notre foi. Mais bon, je comprends par ailleurs les prêtres qui ne veulent pas qui nous fixions notre attention sur "les cadeaux de Dieu"... plutôt que de porter celle-ci (notre attention) sur "le Dieu des cadeaux".

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Empty
MessageSujet: Re: Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ?   Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feu (UN VRAI FEU!) au coeur de Saint Philippe Néri ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Saint Philippe Néri, vidéo 1/2
» Avec saint Philippe Néri, soyez un missionnaire joyeux
» Saint Philippe Néri, Prêtre, Fondateur. Fête le 26 Mai. (Vidéo)
» Saint Philippe Neri (+ 1595) Saint du jour
» Saint Philippe Néri - Fête, le 26 mai (Vidéo - Bande annonce du Film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour-
Sauter vers: