VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après Benoit XVI « l’obscurantiste et l’islamophobe »...

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Après Benoit XVI « l’obscurantiste et l’islamophobe »... Empty
MessageSujet: Après Benoit XVI « l’obscurantiste et l’islamophobe »...   Après Benoit XVI « l’obscurantiste et l’islamophobe »... Icon_minitimeMer Juil 31 2013, 08:48

Citation :

Après Benoit XVI « l’obscurantiste et l’islamophobe »...
mercredi 31 juillet, par Samengrelo

Après « Benoit XVI l’obscurantiste » et « Benoit XVI l’islamophobe », le bal grinçant des médias vient de monter de toute pièce une nouvelle histoire autour des propos du pape François dans l’avion qui le ramenait de Rio à Rome. Des propos, au demeurant, d’une grande banalité en regard du discours séculaire de l’Eglise sur le sujet : il se refuse le droit de juger les personnes homosexuelles, et dit vouloir « aller chercher » et non « attendre » les croyants divorcés-remariés, dans un langage pastoral qui commence à devenir sa marque de fabrique.

Alors qu’un chrétien ne saurait s’émouvoir plus que de raison si ce n’est devant la grande charité qui anime le Pape, le monde médiatique s’emballe, et extrapole en tous sens sur ces déclarations. Celles-ci, qui ne font que faire écho aux passages de l’Evangile de la femme adultère et de la brebis égarée, sont désormais devenues la marque de la rupture de style qu’impose le nouveau pape, et appellent l’intervention de tous les experts invocables depuis les tréfonds de leurs salons sur les plateaux de télévision.

France 2 a ainsi donné à voir les pathétiques pirouettes auxquelles se livraient de concert le présentateur et son invité Frédéric Lenoir, sobrement autoproclamé « philosophe des religions », qui, conscient que de tels dires n’ont rien que de très habituel, s’est acharné à trouver des changements de tons, de mots, d’intonation, d’attitude, et de position de la lune chez celui qui les a prononcés pour conclure à des matins qui chantent.

Après avoir passé huit ans à faire de Benoit XVI un affreux réactionnaire en guerre contre le genre humain, voilà que tous nos prêts-à-penser s’ingénient, captivés comme des mouches par le coté superstar indéniable de François s’ingénient à faire de lui le messie progressiste que le monde attend pour se rassurer dans ses délires.

Il faut cependant ne pas avoir la naïveté de croire à la bonne volonté de nos ennemis d’hier. Vanter chez l’autre ce qu’il n’est pas n’a jamais été qu’un cadeau empoisonné, ici propre à réveiller les attentes illusionnées des progressistes imbéciles pour mieux les décevoir et les déchainer lorsqu’ils se rendront compte (le Rouge et le Noir ne se lassera jamais de le répéter) que le Pape est catholique et ne laissera rien passer qui puisse nuire à l’homme tel que Notre Seigneur demande que nous le défendions. Entre autres approximations nuisibles, Frédéric Lenoir à jeté pêle-mêle orthodoxie et protestantisme dans le grand sac des confessions autorisant le remariage, omettant de préciser dans quel sens chacune l’admet, ce qui aurait eu l’intérêt d’éclairer le téléspectateur sur les possibilités éventuelles d’une évolution du Vatican sur la question. Au lieu de quoi, le français lambda devra se satisfaire d’être suspendu aux prochaines interventions journalistiques pour en savoir plus.

Les ennemis de l’Eglise n’ont pas de repos et aucune bienveillance. Chaque moyen sera bon pour déstabiliser ce qui peut l’être. Aux chrétiens fidèles à la Vérité de la répandre pour soutenir leurs pasteurs et convertir les coeurs !

Source : http://www.lerougeetlenoir.org/les-opinantes/apres-benoit-xvi-l-obscurantiste-et-l-islamophobe#.UfjwA_Mf3to.facebook

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Après Benoit XVI « l’obscurantiste et l’islamophobe »...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI s'était retiré après une "expérience mystique"
» Pape François le dur après Benoît XVI le doux, l’autre changement
» Renonciation de Benoît XVI: «Il n’y a aucun mystère à révéler», affirme le p. Lombardi (Mise au point après les propos d’un évêque italien)
» Après un livre polémique sur le célibat des prêtres, le secrétaire de Benoît XVI écarté
» Quel pontificat pour François après Benoît ? L'analyse du Club des Hommes en noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: