VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 JMJ Brésil : après le rappatriement de Mgr Rey, le cardinal Barbarin victime d’un malaise cardiaque à Cayenne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: JMJ Brésil : après le rappatriement de Mgr Rey, le cardinal Barbarin victime d’un malaise cardiaque à Cayenne   Lun Juil 22 2013, 10:03

Mgr Rey, Evêque du diocèse Fréjus-Toulon a été rapatrié des JMJ pour des raisons de santé. Un second suit : le cardinal Barbarin...y aura-t-il un troisième
L-A  




Le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, a été victime d’un double malaise cardiaque dimanche à Cayenne, et a été hospitalisé à la Martinique, a annoncé lundi 22 juillet diocèse de Lyon sur son site Internet

« L’état de l’archevêque de Lyon n’est pas considéré comme inquiétant », a indiqué le diocèse, précisant que le cardinal ne pourrait se rendre aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) à Rio, comme il l’avait initialement prévu. Son malaise a nécessité son transfert dans un hôpital de la Martinique, où il a subi une série d’examens.

Le cardinal Barbarin était arrivé jeudi dernier à Cayenne, où il avait rejoint les 700 jeunes pèlerins français, originaires de Lyon, de la région parisienne, et des diocèses d’Évreux et de Cayenne, eux-mêmes bloqués dans la capitale guyanaise en raison d’un problème d’avion.

L’appareil qu’ils avaient affrété auprès de la compagnie White Jet pour se rendre au Brésil est en effet tombé en panne et est resté bloqué à São Paulo, obligeant les jeunes catholiques à trouver une solution de rechange auprès d’une autre compagnie. Ils ne devraient pas pouvoir quitter Cayenne avant mercredi, a-t-on indiqué au diocèse de Lyon.


AFP

http://www.la-croix.com/Religion/Actualite/Le-cardinal-Barbarin-victime-d-un-malaise-cardiaque-a-Cayenne-2013-07-22-989183

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Opération chirurgicale coronarienne pour le cardinal Barbarin   Ven Juil 26 2013, 13:04

Citation :


Opération coronarienne
pour le cardinal Barbarin



Le cardinal Philippe Barbarin, victime de deux malaises cardiaques à Cayenne le week end dernier alors qu'il se rendait aux JMJ, a subi un triple pontage mardi au CHU de Fort de France en Martinique, annonce son diocèse ce matin.

Cette opération relativement lourde mais courante, s'est "bien déroulée" selon l'équipe médicale. Le Cardinal Barbarin est âgé de 63 ans.

"La coronarographie avait en effet mis en évidence qu'il était prudent d'opérer dès à présent certaines artères pour limiter les risques d'un nouvel infarctus", peut-on lire sur le site internet du diocèse de Lyon.

Le cardinal devrait effectuer sa convalescence à Fort de France jusqu'à ce que son état lui permettent de revenir en France métropolitaine.

Source : https://www.facebook.com/thierry.guene

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
JMJ Brésil : après le rappatriement de Mgr Rey, le cardinal Barbarin victime d’un malaise cardiaque à Cayenne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: