VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ Empty
MessageSujet: Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ   Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ Icon_minitimeDim Juil 21 2013, 15:09

Citation :


Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ
Angélus du 21 juillet 2013

Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ Th?id=H.4940712396262217&pid=1
Anita Bourdin

ROME, 21 juillet 2013 (Zenit.org) - C'est une véritable "Semaine de la jeunesse" a déclaré le pape François après l'angélus de ce dimanche 21 juillet, en évoquant la JMJ de Rio. Il indique aux jeunes du monde et de la place la question à poser au Christ.

"Je vois écrit, là-bas: "Bon voyage". Merci! Merci!", a dit le pape enmontrant du doigt un immense calicot apparu place Saint-Pierre avec l'inscription en italien: "Buon viaggio".

"Je vous demande de m'accompagner spirituellement de votre prière pendant le voyage que je vais faire à partir de demain. Comme vous le savez, je me rendrai à Rio de Janeiro, au Brésil, à l'occasion de la 28e Journée mondiale de la Jeunesse. Il y aura là-bas tant de jeunes, du monde entier!", a ajouté le pape.

Puis il a donné ce nom nouveau à la JMJ: "Et je crois qu'on peut l'appeler la "Semaine de la jeunesse". C'est à proprement parler la semaine de la jeunesse. Les protagonistes de cette semaine, ce seront les jeunes."

Une semaine de dialogue avec le Christ auquel le pape a aussi invité le sjeunes présnts place Saint-Pierre: "Tous ceux qui vont à Rio veulent entendre la voix de Jésus, écouter Jésus: "Seigneur qu'est-ce que je dois faire de ma vie? Quelle est la route, pour moi? Vous aussi! Je ne sais pas s'il y a des jeunes aujourd'hui sur la place? Il y a des jeunes? Voilà! Vous aussi, jeunes qui êtes sur la place, posez la même question au Seigneur: "Seigneur Jésus, qu'est-ce que je dois faire de ma vie? Quelle est la route, pour moi?"

"Confions à l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie, si aimée et vénérée au Brésil, ces questions - celle que poseront les jeunes là-bas, et celle que vous poserez, vous, aujourd'hui - et que la Vierge nous aide dans cette nouvelle étape du pèlerinage. Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Bon déjeuner. Au revoir!", a conclu le pape.


Source : Zenit.org

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ Empty
MessageSujet: Re: Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ   Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ Icon_minitimeVen Juil 26 2013, 05:02

Merci Stan

Tous les jours je posent ces questions au Christ "Seigneur Jésus, qu'est-ce que je dois faire de ma vie? Quelle est la route, pour moi?"

Mais surtout "qu'attends-tu de moi?".
Il m'arrive bien souvent de me décourager, surtout ces dernières semaines. Même si mon âme et mon corps tout entier sont épris de mon bien-aimé, il m'arrive aussi de crier "les autres n'ont pas l'air de t'aimer, de prier, de te chercher, de te vouloir et pourtant ils sont heureux."pardon ! 
Seigneur, bénis notre pape et tous ses jeunes qui sont aux JMJ. Qu'ils rencontrent ton fils bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes du monde, voilà la question à poser à Jésus Christ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque je veux poser une question à Jésus, je vais ici ...
» Jésus Football Club. (Vidéo - 20 min - Quelques joueurs, qui font partie des meilleurs au monde, témoignent de leur foi en Jésus-Christ.
»  chant : Jésus-christ sauveur du monde.
» Une question posée à Jésus - ...et la réponse de Jésus qui pose aussi une question
» Forum des Jeunes 2015 - 2000 jeunes et 5 jours pour vivre avec le Christ (Vidéo attrayant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: