VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visions et Prophéties sur la France, par le Vénérable Marcel Van

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Visions et Prophéties sur la France, par le Vénérable Marcel Van Empty
MessageSujet: Visions et Prophéties sur la France, par le Vénérable Marcel Van   Visions et Prophéties sur la France, par le Vénérable Marcel Van Icon_minitimeMer Juil 10 2013, 08:49


Visions et Prophéties sur la France,
par le Vénérable Marcel Van


Citation :

Marcel Van est un jeune religieux vietnamien qui a vécu dans la première moitié du XXe siècle. À l’âge de 14 ans, il est admis au petit séminaire, où il découvre Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus qu’il choisi comme soeur spirituelle. Rapidement il comprend que sa mission consiste à changer la souffrance en joie. Marcel Van est devenu un Frère rédemptoriste en répondant à sa mission d'apôtre caché de l'Amour par la prière et l'offrande.



Devant l'abondance des prophéties que le Vénérable Marcel Van a données, il faut faire des choix; j'ai choisi de m'en tenir aux deux textes ci-dessous, qui sont des mises en garde... mais aussi des messages d'espérance, alors que tant de personnes sont tentées de céder au catastrophisme et à la sinistrose devant les problèmes de notre monde actuel.

Citation :

VISIONS SUR LA FRANCE - Le 15 NOVEMBRE 1945


MARCEL VAN :

«Pendant la bénédiction du TRÈS SAINT SACREMENT, j'ai vu JÉSUS assis me prendre sur ses genoux ( j'avais alors la taille d'un petit enfant ) et m'étreindre dans ses bras. Je ne cessais de le regarder et lui, de son coté, me regardais aussi puis, approchant son visage du mien, il me donna un baiser. Ensuite, me faisant signe de regarder devant moi, il me dit à l'oreille :
«Regarde la FRANCE, regarde la FRANCE»

«Je tournai donc la tête et portai mon regard dans la direction qu'il m'indiquait de la main ; j'aperçus un DRAPEAU NOIR qui était planté là.

Quand à ma sœur THÉRÈSE, de son bras gauche, elle m'entourait l'épaule gauche et de ne cessait de me regardait en souriant comme si elle n'avait pas remarqué le drapeau planté devant elle...»

Un instant après, JÉSUS regarda ma sœur THÉRÈSE et dit :

«Pauvre FRANCE ! Une fois libéré du COMMUNISME, elle aura affaire à une société secrète plus perverse encore : la FRANC-MAÇONNERIE»

Puis il me dit :

«Mon enfant, prie pour la FRANCE, sinon malheur à elle»

En disant ces paroles, il avait l'air plus triste qu'au paravent, mais je n'ai pas vu pleurer. J'ai constaté seulement qu'il fixait du regard le DRAPEAU NOIR qui se trouvait là ; puis me regardant de nouveau, il sourit et me recommanda de vous communiquer ces choses...

Durant la méditation qui suivit je revis ma sœur Thérèse. Elle avait d'abord les yeux fixés sur le drapeau puis elle me regarda de nouveau, ne cessant de sourire. Mais au moment où elle leva une seconde fois les yeux vers le DRAPEAU NOIR, les larmes inondaient son visage. le regard fixé sur le drapeau, elle ne cessait de verser d'abondantes larmes. J'en fus tellement ému que je me mis moi même à pleurer.

THÉRÈSE pleurait toujours. C'était la première fois que je la voyais pleurer ainsi. Maintenant encore, quand j'y pense, je ne peux retenir mes larmes.

Ma sœur leva ensuite les yeux sur JÉSUS qui, lui ne pleurait pas, se contentant de regarder le drapeau. j'ai entendu alors ma sœur THÉRÈSE, toujours en pleurs, parler à JÉSUS en français. je n'ai retenu que quelques mois que, d'ailleurs, je ne peux écrire correctement....

Elle disait :

«O mon JÉSUS...JÉSUS..Embrasse, toi,...La FRANCE....»

C'est tout ce que j'ai retenu et je n'y comprends rien. Ma sœur THÉRÈSE me regarda de nouveau, ses larmes avaient cessé de couler et elle me dit : «Mon cher petit frère, qu'est ce que tu penses de cela ?

Je me contentai de lui répondre :

«Tout ce que je peux faire c'est de prier»

Elle ajouta :

«Oui, mon petit frère, prie, ne cesse de prier»

Vers la fin de l'oraison, je vis que le DRAPEAU NOIR était brisé et qu'il gisait par terre. Alors, JÉSUS se pencha de nouveau sur moi..Comme au début...THÉRÈSE fit de même et je ne vis plus rien, si ce n'est mes larmes qui coulaient en présence d'un si grand amour....

Quand je me voyais assis sur les genoux de JÉSUS, je tenais en main du papier et une plume et j'étais très beau, n'ayant pas la taille que j'ai maintenant mais celle d'un enfant de 4 ans..

Ma sœur THÉRÈSE était, elle aussi très belle. Cette fois, je l'ai vue plus distinctement ; son visage frais et souriant venait encore ajouter à ma beauté»
.



Citation :

THÉRÈSE RASSURE VAN SUR LA FRANCE

Suite à une question de VAN sur la FRANCE, Frère EUGÈNE lui répondit :

«La FRANCE est actuellement très corrompue ; tout le pays est communiste. On a tué des prêtres et on persécute la religion plus qu'en RUSSIE..»

VAN était absolument découragé (voir ce qu'il a écrit ci après) :

En ce temps là, ma sœur THÉRÈSE me recommandait de prier beaucoup pour la FRANCE mais après avoir entendu ces paroles du frère EUGÈNE, j'étais comme découragé, d'autant plus qu'il affirmait que plusieurs pères soutenaient ce qu'ils avaient dit ? J'interrogeais alors ma sœur THÉRÈSE qui me répondit :

«Reste tranquille, petit frère ; même si les paroles du frère EUGÈNE étaient dix fois vraies, tu ne dois pas te troubler. Même si toute la FRANCE était réellement telle qu'il le dit, il suffirait qu'on y trouve un seul français qui aime JÉSUS, pour qu'il ait de nouveau pitié de la FRANCE

Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la FRANCE.

Oh !! Petit frère, il faut que tu pries vraiment beaucoup pour la FRANCE, surtout pour que les français soient toujours prêts à répandre mon Amour dans tout l'univers. Mais il faut faire en sorte que le règne de mon Amour s'établisse au plus intime de du coeur des français».

JÉSUS :

«Le mois prochain, ta soeur THÉRÈSE te donnera une formule de prière à cette intention.

Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la FRANCE.

Quand la FRANCE a la joie de t'avoir comme intercesseur, que peut elle désirer de plus

JÉSUS souriant à VAN :

«De plus, ces prières ne sortent pas de la bouche d'un homme de ce monde; elles ont leur source dans mon Amour même. Étant favorisée à ce point, qu'est ce que la FRANCE peut désirer de plus ? Et pourtant , il y a encore un très grand nombre qui ne savent pas m'aimer...»


Source : http://prophetesetmystiques.blogspot.ca/2010/03/propheties-marcel-van.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Visions et Prophéties sur la France, par le Vénérable Marcel Van
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie et le message du vénérable Marcel Van, petit frère spirituel de sainte Thérèse (1928-1959).
» Vie, visions et prophéties de Luigina Sinapi.
» Vie, visions et prophéties de Marie Mesmin pour la France.
» Comprendre certaines prophéties d'aujourd'hui, à la manière dont on comprenait les prophéties d'autrefois ?
» Prophéties pour la Fin des Temps - Les prophéties accomplies (incluant celle du coronavirus) ...et celles qui restent à venir) (Vidéo du 7 nov. 2020 - VASSULA - 7 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Bienheureux Marcel Van-
Sauter vers: