VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 06 2013, 10:13



Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic,
au Québec


Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) 20130706-072133-a

Explosion d'un train transportant du pétrole brut
Destruction du Centre-Ville de Lac-Mégantic.
Le nombre des victimes est inconnu.



Citation :
Le wagon d'un train chargé de pétrole a explosé dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre ville de Lac-Mégantic au Québec. 1000 personnes auraient été évacuées, rapportent les médias locaux.

Un train chargé de pétrole a déraillé dans la commune de Lac Megantic une commune de 6000 habitants située au sud de Québec au Canada. Le déraillement, survenu dans la nuit de vendredi à samedi, a entrainé l'explosion d'un wagon chargé d'une centaine de tonnes de pétrole brut. Les premières images postées par des témoins sont très impressionnantes.


" Il y aurait actuellement un wagon détruit par une explosion et trois autres qui seraient en feu, a expliqué Christian Blanchet, de la Direction de l'environnement de l'Estrie au journal de Montréal.  "On nage un peu dans l'inconnu".

La compagnie propriétaire du train a déclenché un plan d'urgence vers 5 heures du matin (heure locale), rapporte le journal. Près de 1000 personnes ont été évacuées et un large périmètre de sécurité établi autour de l'accident. " Samedi matin, le centre-ville était évacué par les pompiers et un épais panache de fumée duquel émanait une forte odeur recouvrait le ciel."


Presse canadienne


La tragédie de Lac-Mégantic est toujours en cours au moment où j'écris ceci;
N'oublions pas d'avoir une prière pour les victimes...

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeDim Juil 07 2013, 00:06


Ville de Lac-Mégantic
au matin du 6 juillet 2013


Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) 713563

À l'heure où j'écris ceci, nous ne savons toujours pas le nombre de morts
causées par cette explosion; il y a certainement des enfants qui ont péri
dans cette catastrophe... je ne pense pas que ce soit ici le temps de gloser
sur les causes lointaines de celle-ci....

Mais je ne peux m'empêcher me rappeler le message de la Vierge Marie,
à Tre Fontane (Rome) en 1947 :

Citation :

« Ne péchez pas. N'allez pas au lit avec le péché, parce que les périls augmenteront dans le monde. »
Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947?highlight=vierge+de+la+r%C3%A9v%C3%A9lation#59967
Sans doute est-il bon de confier à la Vierge des Douleurs les victimes et les pauvres familles
qui sont aujourd'hui en deuil à la suite de cette catastrophe survenue à Lac-Mégantic:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeDim Juil 07 2013, 22:34


La photo, ci dessous, en laquelle apparait la silhouette
d'une statue du Sacré Coeur, a été prise au cours de la nuit du 6 juillet 2013,
dans la tragique lumière du feu des explosions qui éclairaient le ciel;
ces explosions étant causées par le déraillement d'un train
sans conducteur, à Lac-Mégantic (Québec).


La miséricorde de Dieu au coeur
de nos plus terribles tragédies ?
Oui! Pour ma part, je veux le croire!
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Lac-megantic-5

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 05:34

Stan a écrit:
La miséricorde de Dieu au coeur
de nos plus terribles tragédies ?
Oui ! Pour ma part, je veux le croire !
Oui, Stan, avec vous, je le crois.
Dans Son Eternel Présent, Dieu savait qu'une partie des anges allait se rebeller contre Lui, Il savait qu' Eve se laisserait séduire par le Malin, Il savait que Son Sacrifice ne changerait guère le coeur des hommes, lesquels à la fin des Temps Le rejetteraient en grand nombre.
Citation :
Mais quand viendra le Fils de l’Homme,
trouvera-t-il encore la foi sur la terre ?
(Luc 18 8)
En posant la question, Jésus nous donnait la réponse.
Maria Valtorta a écrit:
A la joie de Dieu, aux besoins de Dieu, rien n'était nécessaire. Lui se suffit à Lui-Même.
Sa contemplation est sa béatitude, sa nourriture, sa vie, son repos.
Toute la création n'a pu accroître d'un atome
l'infini de Sa Joie, de Sa Beauté, de sa Vie, de Sa Puissance.

Tout cela, Il l'a fait pour sa créature, pour celui dont Il a voulu faire le roi des choses créées, pour l'homme
Qu'il est grand, qu'il est beau l'Amour de notre Dieu. Sa Justice ... est le sommet de Son Amour. Mais n'allons pas croire pour autant, comme souvent certains le disent, sans se faire de soucis, que tout le monde sera sauvé.

C'est possible, mais au Pardon de Dieu il faudra présenter, offrir en pleurant un repentir sincère, alors même le plus cruel, le plus ingrat ou le plus indifférent, tels des fils prodigues, se jetteront sur le Coeur de Dieu.
Le 16 août 2007, JNSR a écrit:
Certains seront frappés par le déluge et rien n’a été préparé (comme pour Noé) parce que la famille humaine s’est désunie. Vous ne pourrez  avancer vers la Libération qu’en implorant votre Pardon. Ce n’est que dans un sincère repentir et le cœur rempli de remerciements à Dieu que vous trouverez Mon Chemin. ("Rien que l'Amour")
Offrons des milliers de messes pour le Repentir Mondial.
Chaque célébration eucharistique combat l'orgueil dans le coeur des hommes.


Et aussi, préparons-nous chacun à l'Illumination des consciences
qui devient de plus en plus proche.
Sulema a écrit:
Vois-tu quel grand privilège vous avez d'assister à la sainte messe, de recevoir votre Créateur dans vos coeurs, de recevoir son Corps et son Sang qui viennent préparer vos coeurs et vos corps à vivre le mystère de l'Incarnation dans vos coeurs, à recevoir le Fils de Dieu, le Fils de l'homme, vrai Dieu et vrai homme, Jésus Christ le Seigneur ?

Bien sûr, toutes ces merveilles s'opèrent dans un coeur qui est en état de grâce, un coeur qui se prépare à recevoir le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs. (7 janvier 2011)
LucJos

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 05:54

Certaines personnes sont encore dans le déni. Les catastrophes s'enchaînent et progressent et peu comprennent ce qu'il se passe vraiment !

Quand j'ai vu ce déraillement de train au Canada à la TV, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la manifestation du mal (de nos péchés).

Ce "Train-fou" - car sans conducteur - qui a fait exploser le cœur d'une ville en faisant de nombreuses victimes et laissant des familles dans l'angoisse, me fait penser au monde qui va à vive allure et sans contrôle...cette photo que Stan a postée est d'autant plus parlante et nous réconforte. Peu importe ce que nous vivons, Jésus ne nous abandonne pas, Il est là ! :


Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jasus_13

L-A

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 07:08

Je compatis vraiment de tout coeur avec Stan et le peuple québécois, pleinement touché par cet effroyable drame !

En faisant des recherches, je suis tombé sur ceci :

Citation :
Un autre témoin, Nancy Cameron, a pris une photo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des flammes qui s’élevaient au-dessus de l’une des locomotives alors que le convoi se trouvait encore près du village de Nantes, à 13 km à l’ouest de Lac-Mégantic.
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0202879768644-quebec-un-train-fou-charge-de-petrole-explose-en-pleine-ville-583497.php

Pas de conducteur, aucune personne responsable dans le train ?
Une pente de 13 kms ?
Une locomotive en flamme ?
Des sécurités qui se limitent à un "frein" ?
Une explosion en plein centre ville ?
Du pétrole brut qui explose comme ça ?

Moi, ça me dépasse tout cela !!!

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Le temps du réconfort et de la consolation à Ville de Lac-Mégantic   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 15:41


Le temps du réconfort et de la consolation,
à Ville de Lac-Mégantic


À noter : ce tee-shirt noir, sur lequel est écrit
"Musi-café", le nom de ce Café-Pub
où de nombreuses personnes ont trouvé la mort lors
de la tempête de feu causée par le déraillement du train,
le 6 juillet 2013.

De nombreuses personnes de Lac-Mégantic sont encore en état de choc
devant l'ampleur de la catastrophe qui a frappé sa population.
Pour plusieurs...le temps des questions viendra plus tard...



Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) 78d1e689-943c-4cd8-9c14-84b04ce2bc6b_pc-5

Citation :

Il (Jésus) leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent
de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens,
parce qu’ils ont souffert de la sorte?
(Luc 13:2)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Lac-Mégantic: l'église frappée par l'explosion, il faut prier ailleurs   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 15:59

Citation :

Lac-Mégantic: l'église frappée par l'explosion,
il faut prier ailleurs


Dans leur malheur, les habitants de Lac-Mégantic ne peuvent même plus prier: l'église du bourg québécois se trouve au coeur du brasier causé par l'explosion d'un convoi de wagons-citernes et il a fallu se rabattre dimanche sur les chapelles des villages voisins.

Le clocher de cette petite ville québécoise faisait belle figure depuis peu: la toiture avait été restaurée de fond en comble. Un investissement de 1,2 million de dollars qui faisait la fierté de la communauté catholique de cette région du Québec encore très pieuse.

Aujourd'hui, fidèles et membres du clergé craignent de la retrouver dévastée: elle se trouvait dans le virage ou le train transportant du pétrole brut a déraillé dans la nuit de vendredi à samedi. Tout le centre-ville de Lac-Mégantic a été rasé, mais le curé Steve Lemay a pu s'en sortir, raconte à l'AFP Guy Boulanger, vicaire général et chancelier du diocèse de Sherbrooke.

Face à l'ampleur du drame, M. Boulanger a dû interrompre ses vacances et enfiler à nouveau la robe de prêtre. "Les gens sont sous le choc. Ils ont de la misère (du mal, ndlr) à comprendre l'ampleur du drame", dit-il alors qu'il se prépare à célébrer la messe dans la petite église de Sainte-Cécile-de-Whitton, hameau situé à une dizaine de kilomètres de la ville sinistrée.


En milieu de journée dimanche, la police québécoise a fourni un nouveau bilan provisoire de la tragédie: cinq morts et au moins quarante disparus.

Devant l'autel, dans sa chasuble verte, M. Boulanger entame la cérémonie en soulignant à la salle comble qu'il s'agit d'"une messe particulière, tenue pour tous les gens qui sont manquants".

"Des funérailles vont venir"

Venue de Lac-Mégantic, Ghislaine Turgeon, explique sa présence car "notre église ne peut plus recevoir de messe..." Egalement, elle tenait à "remercier le bon Dieu de nous avoir épargnés". Depuis l'explosion, sa maison accueille trois membres de sa famille qui ont dû fuir la zone sinistrée, comme 2.000 autres personnes.

Le regard dans le vague, Jean-Guy Nadeau raconte que ses trois soeurs et son beau-frère se trouvaient dans le bar "Musi-Café", qui a été anéanti alors que plusieurs clients s'y trouvaient. "On peut dire ce qu'on veut, mais fumer les a sauvés", raconte-il: ses proches avaient quitté le bar pour griller une cigarette à l'extérieur. "Ils ont vu une petite fille en flammes, elle criait +sauvez-moi, sauvez-moi+", décrit-il. "Ils n'ont pas pu la sauver."

Inconditionnel des messes dominicales, le garagiste du coin, Guy Vallerand, raconte qu'il avait toujours trouvé "beaux" les chemins de fer traversant Lac-Mégantic. "Ca faisait partie du patrimoine ... je n'aurais jamais cru que ça pourrait être dangereux."

Pour le prêtre Guy Boulanger, l'urgence actuellement n'est même pas de rouvrir l'église meurtrie. "Des funérailles vont venir, ça va être dur".

Source : http://actu.voila.fr/actualites/documents/2013/07/07/lac-megantic-l-eglise-frappee-par-l-explosion-il-faut-prier-ailleurs_13702905.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 16:07

Citation :
Il (Jésus) leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? (Luc 13:2)

Non Stan, ces pauvres habitants du Lac-Mégantic n'étaient pas plus pécheurs que d'autres ou que moi... Désolée si je me suis mal exprimée ! Embarassed 

Citation :
Quand j'ai vu ce déraillement de train au Canada à la TV, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la manifestation du mal (de nos péchés).

Les péchés peuvent être personnels et collectifs. Ce sont les péchés qui détruisent le monde et alimentent le mal.

Toutes ces catastrophes sont l'expression de cette responsabilité collective au sein de nos sociétés.

Comment pourrions-nous penser différemment ? je ne sais pas 

L-A

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 16:43

Il est difficile de rester indifférent devant tant de souffrances. Dans le Cœur de Dieu, nous sommes un dans le Corps du Christ.

Citation :
1 Corinthiens 12, 26 : Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui. coeur 

Que le Seigneur les accueille tous dans sa Miséricorde et qu'Il favorise la reconstruction des murs et des cœurs.

Prions ensemble pour toutes ces familles en deuil auxquelles je présente mes sincères condoléances.

Que la Vierge Marie les accompagne de sa tendresse maternelle.


Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Que_ma10

L-A

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 18:57

Stan a écrit:

La photo, ci dessous, en laquelle apparait la silhouette
d'une statue du Sacré Coeur, a été prise au cours de la nuit du 6 juillet 2013,
dans la tragique lumière du feu des explosions qui éclairaient le ciel;
ces explosions étant causées par le déraillement d'un train
sans conducteur, à Lac-Mégantic (Québec).


La miséricorde de Dieu au coeur
de nos plus terribles tragédies ?
Oui! Pour ma part, je veux le croire!
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Lac-megantic-5

Stan

J'aimerais y joindre la Parole citée par Lily-Anne

Citation :
Il (Jésus) leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? (Luc 13:2)

Car cette parole a aussi traversé mon coeur !

D'un autre côté j'ai reçu cette Parole ce matin :

Citation :
Revenez à Moi, mes petits enfants ! Revenez à moi !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 08 2013, 20:25

Lily-Anne a écrit:
Citation :
Il (Jésus) leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte? (Luc 13:2)

Non Stan, ces pauvres habitants du Lac-Mégantic n'étaient pas plus pécheurs que d'autres ou que moi... Désolée si je me suis mal exprimée ! Embarassed 

Citation :
Quand j'ai vu ce déraillement de train au Canada à la TV, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la manifestation du mal (de nos péchés).

Les péchés peuvent être personnels et collectifs. Ce sont les péchés qui détruisent le monde et alimentent le mal.

Toutes ces catastrophes sont l'expression de cette responsabilité collective au sein de nos sociétés.

Comment pourrions-nous penser différemment ? je ne sais pas 

L-A

La réponse de Jésus Christ :

Citation :
Lc13.4 Et ces dix-huit personnes sur lesquelles est tombée la tour à Siloé, et qu'elle a tuées, pensez-vous qu'elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem?

Lc13.5 Non, je vous le dis, mais si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière».

Dans le mystère de ce que l'on appelle la "phénoménologie" sachez que ce jour, un de mes collègues est venu au travail portant ce T-shirt :

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Tee-shirt-monde

Jean-Luc n'était absolument pas au courant de la catastrophe qui a eu lieu au Québec, c'était un cadeau qu'il portait.
Cette image du Québec en feu, entouré du logo "la fin du monde" m'a tilté l'esprit dans cette compréhension qui est la mienne > que c'est le monde entier qui est sur le point d'exploser dans ce sens que j'avais déjà partagé :
- juste avant la catastrophe, l'instant d'avant tout allait encore bien ...
- l'explosion !
- juste après, c'était la fin d'un monde pour nombre de personnes

Périr, c'est ne pouvoir exister ici-bas sur Terre !
Lors des grandes manifestations de début d'année "la manif pour tous" et de la pétition du CESE, j'avais perçu en voyant la réaction de nombreuses personnes en particulier mes collègues de travail que si aujourd'hui on creusait un énorme trou dans la terre et que l'on y jetait la majeure partie de l'humanité ... il y aurait 0 réaction des Cieux !!!
En contrepartie, toucher ne serai-ce qu'un cheveux de celui qui est parfaitement uni à Dieu ce serai attirer les foudres des Cieux sur soi ...

Se convertir, revenir à Jésus, croire vraiment du fond du coeur en Lui, c'est aussi entrer dans un mouvement de préservation face aux conséquences multiples et fâcheusement effroyables qui sont sur le point de nous tomber dessus.
La "foi du bout des lèvres" ne suffit pas !
Il faut impérativement croire dans le sens adhérer de tout coeur, unit-lié comme greffé par Lui aux Cieux.
Lui donner la primauté en tout !

Dieu nous garde et nous préserve !
Puisse-t-il accorder la Grâce de la conversion à qui la désire de tout coeur.
Il y a un avenir merveilleux à vivre, d'autres cultures en parlent de même, en particulier celle-ci :

--------------------------------------------------------------------------------------------


Lac-Mégantic =   Gros bois, gros arbre   Algonquin (nom indien)

En faisant des recherches sur la sagesse algonquine, j'ai découvert qu'il existe :

LA PROPHÉTIE DES SEPT FEUX

http://www.spirit-science.fr/doc_terre/septfeux.html


André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Il faut avoir foi en demain...   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 00:53

André Dominique écrit:
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Tee-shirt-monde
Citation :

Jean-Luc n'était absolument pas au courant de la catastrophe qui a eu lieu au Québec, c'était un cadeau qu'il portait.
Cette image du Québec en feu, entouré du logo "la fin du monde" m'a tilté l'esprit dans cette compréhension qui est la mienne > que c'est le monde entier qui est sur le point d'exploser dans ce sens que j'avais déjà partagé :

Cher André Dominique,

Il y a des choses que vous affirmez, avec lesquelles je suis d'accord; et d'autres choses qui me semblent parfois un peu en panne d'espérance (du moins, c'est l'impression que je garde... si je vous lis bien... et si je vous comprends bien?)

Je suis d'accord avec vous en ce qui regarde des troublantes coïncidences: il y a eu, par chez-vous, en France, la coïncidence de tee-shirt que vous avez vu, et sur lequel est représenté "le Québec enflammé" avec cette parole: "La Fin du Monde" (qui est, en fait, le nom d'une bière fortement alcoolisée).

Mais laissez-moi vous étonner un peu en vous faisant écouter le vidéoclip ci-dessous, une publicité qui date de septembre 2012, et qui est à propos du Café-Pub qui a pour nom "Musi-Café", au Lac-Mégantic. N'y a-t-il pas une cruelle ironie dans la façon dont se termine ce vidéoclip qui, en septembre 2012, annonçait, sans le savoir, le feu qui le détruirait et qui tuerait 50 personnes le 6 juillet dernier?



Pour ce qu'il en est de l'avenir du monde, je vous laisse,ci-dessous, la chanson d'espérance
avec la prière qui lui est inclusive; cette chanson pour ce vidéoclip
qui a été fait après la tragédie de Lac-Mégantic, afin de nous faire comprendre
que nous pouvons espérer en l'avenir malgré toutes les difficultés...
(mais je suis un peu étonné, encore, de constater qu'on nous y montre
(cruelle ironie?) ces bouteilles de bière que servait le "Musi-Café"
et dont le nom était "l'Apocalypse".)

Citation :
« Il faut avoir foi en demain. »

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Le vidéoclip saisissant d'un jeune français, témoin direct de la tragédie de Lac-Mégantic   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 10:08


Le vidéoclip saisissant d'un jeune français,
témoin direct de la tragédie de Lac-Mégantic


Un jeune français, Adrien Aubert, qui revenait du Musi-Café,
a filmé la catastrophe du 6 juillet, alors qu'il était, en même temps,
en communication téléphonique avec Karine, son épouse;
c'est sans doute le témoignage filmé le plus prenant
parmi les vidéoclips connus de moi jusqu'à maintenant.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Canada : solidarité du pape après une catastrophe ferroviaire   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 17:49

Citation :


Canada : solidarité du pape après une catastrophe ferroviaire
Déraillement d'un train à Lac-Mégantic

ROME, 9 juillet 2013 (Zenit.org) - Dans un message signé du cardinal Secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, le pape François exprime sa proximité à la population de Lac-Mégantic, dans la région de l’Estrie, endeuillée par le déraillement d’un train en centre-ville, samedi 6 juillet dernier.

Selon la Sûreté du Québec, le bilan de la tragédie est de treize morts et d'une quarantaine de disparus, dans la petite municipalité de 6000 habitants, située au Québec, dans la région de l'Estrie.

La Conférence des évêques catholiques du Canada publie le message suivant, reçu de la nonciature apostolique :

« Apprenant le tragique déraillement de train survenu à Lac-Mégantic, faisant de nombreuses victimes dont beaucoup sont encore portées disparues, Sa Sainteté le Pape François s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées, et il confie les victimes à la miséricorde de Dieu, le priant de les accueillir dans sa lumière. Il exprime sa profonde sympathie aux personnes blessées et à leurs familles, aux secouristes et à toutes les personnes qui les entourent, priant le Seigneur de leur apporter aide et consolation dans leur épreuve. En gage de réconfort, le Saint-Père adresse une particulière Bénédiction apostolique à toutes les personnes touchées par ce drame. »

Tarcisio Card. Bertone

Secrétaire d’État »

Le 8 juillet 2013


Source : Zenit

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Tragédie à Lac-Mégantic (par Jacques Gauthier, théologien)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 18:02

Citation :

Tragédie à Lac-Mégantic
Écrit par  Jacques Gauthier (théologien)
mardi, 09 juillet 2013 15:17

La tragédie à Lac-Mégantic a fait le tour du monde. L’image d’un train fantôme rempli de pétrole qui déraille de nuit en plein centre-ville d’une municipalité de 6000 habitants est saisissante. Explosions, feu, fumée, cris. Les journalistes interviewent des témoins, mettent des visages sur l’impensable, on veut tout voir, on veut surtout savoir. C’est leur travail, certains le font mieux que d’autres, avec plus de retenue. Imaginez la douleur quand on aura les noms et les photos des disparus, probablement plus d’une soixantaine, jeunes pour la plupart. C’est tout le Québec qui prendra vraiment la mesure de ce drame humain.

Au-delà du voir et du savoir, des causes et des enquêtes, des questions de sécurité et des compagnies qui maximisent les profits en minimisant les dépenses, il y a ces victimes innocentes à ne pas oublier, des familles brisées, un village endeuillé. Il y aura le pénible retour à la réalité, la colère, le stress post-traumatique, les plaies à panser, les funérailles, des lois à changer, un centre-ville à reconstruire, un monument pour les victimes, plus tard.

La vie va reprendre le dessus, c’est plus fort que nous, même si la blessure prendra du temps à cicatriser. On le voit déjà par la générosité des bénévoles, l’entraide entre voisins, la solidarité de tant de personnes. Les gens de Lac-Mégantic vont sentir le besoin de se réunir, de se recueillir, de prier dans l’église du centre-ville qui n'a pas brûlé, de se dire qu’ils s’aiment, comme on l’a vu dans d’autres tragédies : tremblement de terre d’Haïti, attentats de New York, tuerie à Newtown.

Ma prière va aux victimes et à leurs proches. C’est ma manière de leur exprimer ma sympathie et de leur dire que je suis avec eux. Pour moi, penser à une personne, surtout si elle souffre, c’est prier pour elle. Le pape François, dans un message du 8 juillet à la population de Lac-Mégantic, s’associe lui aussi par la prière à la peine des familles endeuillées, demandant au Seigneur « de leur apporter aide et consolation dans leur épreuve », confiant « les victimes à la miséricorde de Dieu, le priant de les accueillir dans sa lumière ». Ce message de foi et de réconfort en vaut bien d’autres.


Source : http://www.jacquesgauthier.com/blog2/item/97-tragedie-a-lac-megantic.html

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 09 2013, 18:24

L'amour humain endeuillé !

Cette chanson d'Alain Barrière résonne toute nouvelle en moi ;


Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Plus je t'entends, plus j'aime entendre ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Plus je t'entends, plus j'aime entendre ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Ton souvenir bien gravé, toujours le même
La vie ça tue, ça tue parfois, pourquoi ?


Et je t'entends, et je te vois, toujours la même
Et je t'entends, et je te vois comme autrefois
Tu dis des mots, encore ces mots, toujours les mêmes
Tu dis ces mots, mais ce n'est pas n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Parce que ma vie n'est que ma vie et que je t'aime
Parce que mon coeur n'est que mon coeur il est à toi

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est ta voix qui les redit, ta voix

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est ta voix qui les redit, ta voix.

Paroles et Musique: Alain Barrière   1963 © 1963 - Disque RCA

Que le Seigneur ai pitié de toutes ces âmes déchirées ...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Pas de réponse simple   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeVen Juil 12 2013, 21:42

Citation :

Pas de réponse simple

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) 714431-dieu-existe-pourquoi-permet-telles

Par Jonathan Guilbault

L'auteur est diplômé en théologie et en philosophie.

Dans L'histoire de Pi, livre primé de Yann Martel et récemment porté à l'écran par Ang Lee, un rescapé d'une catastrophe maritime raconte son histoire abracadabrante. À son auditeur, il promet que son récit lui fera croire en Dieu.

De fait, puisqu'il a survécu au naufrage en partageant son bateau de sauvetage avec un tigre du Bengale, certains se disent: «Dieu l'a sauvé, c'est la seule explication». Pourtant, d'autres rétorqueront: «Ah oui? Et Dieu, il était où, pour les centaines de victimes du naufrage?»

Comme les vainqueurs écrivent l'histoire, les survivants ont l'impression que Dieu est de leur côté. Pas nécessairement de leur côté en opposition à celui des autres; mais en tout cas, ils constatent qu'ils ont été sauvés, «élus» en quelque sorte. Pourquoi? Dieu seul saurait dans sa sagesse insondable.

Comme toute tragédie, celle de Lac-Mégantic pose la question de Dieu. S'il existe, s'il est amour, pourquoi permet-il ce genre d'événements? Certains répondront que Dieu, justement par amour, n'intervient pas pour que la responsabilité humaine s'exerce pleinement. Si Dieu descendait du ciel pour prévenir les dégâts chaque fois que les hommes pèchent par méchanceté, négligence, etc., nous habiterions un monde infantilisé.

Cette réponse dit quelque chose de juste, mais elle est incomplète. Elle met une pression démesurée sur la responsabilité humaine. Oui, il faudra enquêter et demander des comptes. Oui, sans doute trouvera-t-on des gens aux mains sales dans cette histoire. Mais demeurera toujours une disproportion effroyable entre la souffrance causée et la culpabilité relative de certaines personnes, qui risquent d'ailleurs de se voir injustement traiter en boucs émissaires.

Il n'y a pas de réponse simple à donner à l'excès de souffrance dont le monde est chargé. Nous sommes habitués à associer directement un effet à sa cause. Or, comme la physique quantique nous a appris qu'il y avait une part d'indétermination au sein même de la matière, tout n'est pas réglé par d'implacables lois de récompenses et de châtiments dans la vie des humains.


Avouons-le: nous préférerions que Dieu intervienne avec force pour la justice, et nous prions en ce sens. Mais Dieu, dans la perspective chrétienne, n'agit pas comme une entité toute-puissante. Au contraire, il vient mourir sur une croix, dans la déréliction et l'impuissance.

Qu'est-ce que cela veut dire? Dieu ne serait pas maître de l'histoire? Il l'est, mais pas au sens où il en tirerait les ficelles à coups de miracles faciles, bafouant ainsi des lois naturelles qu'il a lui-même établies. S'il respecte vraiment sa création et la condition humaine, Dieu est maître de l'histoire quand il agit au coeur des espaces d'indétermination. Là où tout peut se jouer à tout moment. Et le principal lieu d'indétermination, c'est notre conscience d'hommes et de femmes libres. Libres d'aimer ou pas.


Si tout s'arrêtait dans la mort, la discrétion de Dieu serait absurde et injuste: des innocents périraient sans cesse pour donner l'occasion aux survivants de s'aimer davantage. Dieu ferait aussi bien de régler ses comptes dans l'immédiat. Mais on peut légitimement croire que ce n'est pas le cas.

Dans sa chanson Jesus, Etc., le groupe folk Wilco fredonne «Our love is all God's money». Dieu n'a que notre amour dans ses poches. Il nous attend donc pour être un peu moins pauvre. Dieu n'a causé en aucune manière la tragédie de Lac-Mégantic. Mais il nous y attend, pour que nous devenions plus riches, les uns par les autres. Ça n'explique rien. Mais c'est ainsi.

À ceux qui restent


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 04:44

André Dominique a écrit:
L'amour humain endeuillé !

Cette chanson d'Alain Barrière résonne toute nouvelle en moi ;


Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Plus je t'entends, plus j'aime entendre ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Plus je t'entends, plus j'aime entendre ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Ton souvenir bien gravé, toujours le même
La vie ça tue, ça tue parfois, pourquoi ?


Et je t'entends, et je te vois, toujours la même
Et je t'entends, et je te vois comme autrefois
Tu dis des mots, encore ces mots, toujours les mêmes
Tu dis ces mots, mais ce n'est pas n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Parce que ma vie n'est que ma vie et que je t'aime
Parce que mon coeur n'est que mon coeur il est à toi

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est ta voix qui les redit, ta voix

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est ta voix qui les redit, ta voix.

Paroles et Musique: Alain Barrière   1963 © 1963 - Disque RCA

Que le Seigneur ai pitié de toutes ces âmes déchirées ...

André Dominique

Alors comme ça, en france aussi un train a déraillé !

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11111-grave-accident-de-train-a-bretigny-sur-orge-en-france#76423

Peut-être juste pour compléter votre dernier post cher Stan, convient-il de comprendre que nous sommes tous "en train" de dérailler (au niveau de l'esprit) totalement !!!

Ceci est une expression française, peut-être locale que j'utilise souvent !
http://www.expressio.fr/expressions/etre-en-train-de.php
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/etre-en-train-de/

Peut-être convient-il de saisir "la permission de Dieu" à de tels drames pour nous réveiller de tout déraillement de l'esprit ... et vraiment j'ose le dire, nous sommes gouvernés par de véritables "déraillés de l'esprit"...
Ces personnes sont complètement à la "masse" car par enchaînement et répercussions de tels drames en découlent ...
En début d'année, j'étais hyper virulent par rapport à l'engagement dans le combat sur le thème de "mariage pour tous", la "Manif pour Tous", et la signature des pétitions du "CESE" ...
Ces gens là ont montré face au monde entier leur véritable visage ...
Nous savons en tant que Chrétiens ce qu'ils valent et ce qu'ils veulent ...

A la même époque, cher Stan vous nous exposiez le fait que le "mariage homosexuel" avait été voté au Canada et que vous n'aviez pas vu de véritables changements ... Il suffit de constater à la même période comment ce "mariage pour les enfers" est passé facilement au Royaume-Uni et prôné par Obama pour tous les Etats Unis, et même dans le monde entier ...
S'il y a une évolution du monde c'est sur le "chemin de fer l'enfer" ...
Comment ne pas faire de même un lien avec ces wagons remplis de juifs et autres personnes destinés aux camps de la mort du temps des nazis ...

De mon côté j'avais exposé le fait ainsi :
- Suite au droit à l'avortement nous avons eu le dérèglement climatique !
- Qu'en sera-t-il quand la loi de "mariage homosexuel" sera voté et adopté ???

On ne peut pas "chasser Dieu" et espérer que tout reste sur les rails !
C'est impossible !!!
Tout porte à conséquences ... et nous n'avons pas fini d'en voir et de constater la portée des conséquences, justement par l'approbation de la majorité de nos "con"citoyens ...
"Con" signifie "qui fait avec" ...
Ce ne sont pas des jeux de mots ou de paroles en l'air ; ils ont un pouvoir phénoménal de correspondance qui amènent à ce que tous ceux qui implicitement ne se seront pas levés ou exprimés d'une façon "hard" contre sont pris (entraînés) dans la masse ...

Ainsi, si entre la France et le Canada la force destruction en oeuvre n'est pas la même, c'est justement parce que le "peuple des vivants" s'est levé et se manifeste ...
Le "Dosage divin" en est une des résultantes ...
L'INVITATION DIVINE est claire et nette :

CONVERTISSEZ-VOUS ET NE PECHEZ PLUS DE PEUR QU'IL NE VOUS ARRIVE PIRE !

Il ne faut surtout pas embarquer dans ces trains là, en débarquer de suite, absolument et impérativement ...
Là, il n'y a pas à réfléchir ou à méditer ... juste débarquer !!!

Mais pour embarquer où ?

Mais par les Rails du SEIGNEUR, qui sont CHEMIN DE VIE
Sur le ballast de l'Eglise dont chaque "membre-caillou" est soutenant des deux RAILS de DIEU que sont les "Sacré Coeur de Jésus Christ" et le "Coeur Immaculé de Marie".
A la fois nous devons être occupant du "Train du St ESPRIT", autant nous devons être un support vivant et actif de ce "TRAIN DES CIEUX" ... TRAIN qui ne saurait jamais dérailler, TRAIN qui amènera au PORT CELESTE une multitude d'âmes ...

TRAIN CELESTE et SUPPORT CELESTE qui nous donne de vivre ce que ceux qui ne sont pas dessus ou en-dessous en tant que "voyageur ou support" ne peuvent même pas s'imaginer !

Jeudi dernier lors de la fête de St BENOIT, St Patron de l'Europe, l'Eglise nous proposait à méditer ce prologue de la Règle de St Benoit :

Citation :
PROLOGUE DE LA RÈGLE DE S. BENOÎT

Avant tout, demande à Dieu par une très instante prière qu’il mène à bonne fin tout bien que tu entreprends. Ainsi, celui qui a déjà daigné nous admettre au nombre de ses enfants n’aura pas sujet, un jour, de s’affliger de notre mauvaise conduite. Car, en tout temps, il faut avoir un tel soin d’employer à son service les biens qu’il a mis en nous, que non seulement il n’ait pas lieu, comme un père offensé, de priver ses fils de leur héritage, mais encore qu’il ne soit pas obligé, comme un maître redoutable et irrité de nos méfaits, de nous livrer à la punition éternelle, tels de très mauvais serviteurs qui n’auraient pas voulu le suivre pour entrer dans la gloire.

Levons-nous donc enfin, l’Écriture nous y invite : L’heure est venue, dit-elle, de sortir de notre sommeil. Ouvrons les yeux à la lumière qui divinise. Ayons les oreilles attentives à l’avertissement que Dieu nous adresse chaque jour : Si vous entendez aujourd’hui sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, et ailleurs : Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Et que dit-il ? Venez, mes fils, écoutez-moi, je vous enseignerai la crainte du Seigneur. Courez, pendant que vous avez la lumière de la vie, de peur que les ténèbres de la mort ne vous saisissent.

Le Seigneur, cherchant son ouvrier dans la multitude du peuple à laquelle il fait entendre ces appels, dit encore : Quel est celui qui désire la vie et souhaite voir des jours heureux ? Que si, à cette demande, tu lui réponds : « C’est moi », Dieu te réplique : Si tu veux jouir de la vie véritable et éternelle, garde ta langue du mal et tes lèvres de toute parole trompeuse ; détourne-toi du mal et fais le bien ; recherche la paix et poursuis-la. Et lorsque vous agirez de la sorte, mes yeux veilleront sur vous et mes oreilles seront attentives à vos prières, et avant même que vous ne m’invoquiez, je vous dirai : Me voici. Quoi de plus doux, frères très chers, que cette voix du Seigneur qui nous invite ? Voyez comme le Seigneur lui-même, dans sa bonté, nous montre le chemin de la vie.

Ceignons donc nos reins par la foi et la pratique des bonnes œuvres ; sous la conduite de l’Évangile, avançons sur ses chemins, afin de mériter de voir un jour celui qui nous a appelés dans son royaume. Si nous voulons habiter dans le tabernacle de ce royaume, sachons qu’on n’y parvient que si l’on y court par les bonnes actions. ~

Comme il y a un zèle amer, mauvais, qui sépare de Dieu et conduit en enfer, de même il y a un bon zèle qui éloigne des vices, et conduit à Dieu et à la vie éternelle. C’est ce zèle que les moines doivent pratiquer avec une ardente charité, c’est-à-dire : ils s’honoreront mutuellement de leurs prévenances ; ils supporteront très patiemment les infirmités d’autrui, tant celles du corps que celles de l’esprit ; ils s’obéiront à l’envi les uns aux autres ; nul ne recherchera ce qu’il juge utile pour soi, mais bien plutôt ce qui l’est pour autrui ; ils se rendront chastement les devoirs de la charité fraternelle ; ils auront pour Dieu une crainte inspirée par l’amour ; ils auront pour leur abbé un amour humble et sincère ; ils ne préféreront absolument rien au Christ, qui veut nous conduire tous ensemble à la vie éternelle.




Aujourd’hui le Seigneur nous appelle,       Stance
il cherche son disciple ;
une voix crie : « Écoute, fils,
prête l’oreille de ton cœur,
l’heure est venue de marcher vers la vie ».

R/ Dieu nous attend, pressons le pas
sur le chemin de l’Évangile.

Rude est la montée vers la lumière,
étroite, la porte du Royaume.

Humblement, par la patience,
tu entreras dans le mystère de la Pâque.

Dans la douceur de l’amour,
tu avanceras, le cœur libéré.

Alors cette chanson se révèle autant que le déraillement de ces trains humains, PAROLE PROPHETIQUE !

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Plus je T'entends, plus j'aime entendre Ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi (que je ne comprends pas)

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Plus je T'entends, plus j'aime entendre Ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi (que je comprends si peu)

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Ton souvenir bien gravé, toujours le même
La vie ça tue, ça tue parfois, pourquoi ?
(nous donne de Te rejoindre)

Et je T'entends, et je Te vois, toujours la même
Et je T'entends, et je Te vois comme autrefois
Tu dis des mots, encore ces mots, toujours les mêmes
Tu dis ces mots, mais ce n'est pas (plus) n'importe quoi

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Parce que ma vie n'est que ma vie et que je T'aime
Parce que mon coeur n'est que mon coeur il est à TOI

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est Ta VOIX qui les redit, Ta VOIX

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est Ta VOIX qui les redit, Ta VOIX.


Pour terminer ce post bien long, ce :

Te Deum

À toi Dieu, notre louange !
Nous t'acclamons, tu es Seigneur !
À toi Père éternel,
L’hymne de l’univers.

Devant toi se prosternent les archanges,
les anges et les esprits des cieux ;
ils te rendent grâce ;
ils adorent et ils chantent :

Saint, Saint, Saint, le Seigneur,
Dieu de l'univers ;
le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.

C'est toi que les Apôtres glorifient,
toi que proclament les prophètes,
toi dont témoignent les martyrs ;
c'est toi que par le monde entier
l'Église annonce et reconnaît.

Dieu, nous t'adorons :
Père infiniment saint,
Fils éternel et bien-aimé,
Esprit de puissance et de paix.

Christ, le Fils du Dieu vivant,
le Seigneur de la gloire,
tu n'as pas craint de prendre chair
dans le corps d'une vierge
pour libérer l'humanité captive.

Par ta victoire sur la mort,
tu as ouvert à tout croyant
les portes du Royaume ;
tu règnes à la droite du Père ;
tu viendras pour le jugement.

Montre-toi le défenseur et l'ami
des hommes sauvés par ton sang :
prends-les avec tous les saints
dans ta joie et dans ta lumière.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 04:53

Suite au dernier post, il est aisé de comprendre pourquoi il y a un tel phénomène de dévastation à LOURDES !

Le "mal" ne supporte pas l'IMMACULEE CONCEPTION !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 09:44

J'aimerai rajouter une dernière "lumière" suite à ce que j'ai pu citer plus haut !

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Rails.and.ballast.bb

Jésus et Marie c'est clair, ils sont synonyme des Rails des Cieux !
Le ballast composé de chaque "membre-pierre" en sont les supports en ce monde !
Les traverses représentent les saints canonisés de l'Eglise ou encore "inconnu" de ce monde !
Le St Esprit roule au-dessus de ce "beau-monde" !

Mais qu'en est-il quand nombre de ces "membre-pierre-communiant-aux-Cieux" manquent dans le ballast ???
Au niveau du salut des hommes, la tragédie qui en résulte est encore bien plus épique et pire, atroce car elle touche l'Eternité en Dieu!
L'apostasie est une totale et folle aberration du "péché de l'homme" aux conséquences tellement faramineuses qu'il y a à pleurer, non pas seulement la perte d'êtres qui peuvent nous être cher ... mais la perte possible d'une multitude d'âmes à Dieu pour l'Eternité en Lui.
Sachant que Jésus Christ a donné Sa VIE sur la Ste Croix pour chaque homme, et si souvent en vain ! Il ne faut pas s'étonner d'avoir des fois des apparitions de Marie en "larmes de sang"

En faisant une courte recherche je suis tombé sur cette vidéo :

Evénement extraordinaire à Moossou (Côte d'Ivoire): La Vierge Marie verse des larmes de sang


Parmi les commentaires qui ont suivi la publication de cette vidéo sur youtube, il est intéressant de relever ceci :

Citation :
14Frankreich14 il y a 10 mois
Mais les vrais catholiques, diront que le Ciel est bien peiné ce que font les hommes, de leur comportement mauvais en ce monde, de l'apostasie généralisée, de la persécution contre les chrétiens dans le monde, de la volonté entêtée des hommes et de certains prélats de l'Eglise catholique de ne pas écouter les avertissements de la Vierge Marie (à Fatima surtout). J'ose penser que ce sont ces derniers qui sont le plus proche de la vérité à savoir les vrais catholiques.

Ce phénomène qu'on qualifié de surnaturel s'est produit un peu partout dans le monde (Asie, Amérique du sud, Europe, Afrique donc).
Certains esprits libres diront qu'il s'agit d'une farce sans pour autant le démontrer bien sûr. Mieux vaut se moquer que d'expliquer scientifiquement, c'est moins fatiguant et surtout moins risqué. D'autres, plus honnêtement penseront que c'est tout simplement mystérieux et sans expliquer.
https://www.youtube.com/watch?v=pCKmuCH-3Sg

Jusqu'à quand croyez vous que le diable laissera les hommes apostats du monde tranquille et marcher en paix ... avant qu'il ne se retourne contre eux pour les avaler tout cru !!!

A l'image de cette vidéo de la même chaîne à déconseiller aux âmes sensible !


Je n'aime pas la photo sur cette video car complètement irréelle, mais elle est plus explicite !
https://www.youtube.com/watch?v=oKV1K6-QI5Q

Suite aux lois infâmes qui nous sont imposées, il s'agit de comprendre que satan à faim et dévorera quiconque osera se mettre à sa portée...

Il importe non seulement de persévérer dans la FOI, mais encore plus de grandir en elle.
SVP, essayez juste de passer par-delà la dimension physique, les événements tels qu'ils s'imposent à nous, le toucher émotionnel, pour comprendre et saisir autant la Ste Volonté de Dieu que celle du mauvais ...

Dieu nous garde et nous préserve

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 11:32

André Dominique écrit:
Citation :
Alors comme ça, en France aussi un train a déraillé !

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11111-grave-accident-de-train-a-bretigny-sur-orge-en-france#76423

Peut-être juste pour compléter votre dernier post cher Stan, convient-il de comprendre que nous sommes tous "en train" de dérailler (au niveau de l'esprit) totalement !!!

Cher André Dominique,

Merci d'exprimer votre point de vue personnel sur les terribles et malheureux accidents de train qui sont survenu au Québec et en France.

En même temps que je saisis votre vision et votre interprétation personnelles de ces douloureux évènements (déraillements de trains), je ne peux m'empêcher d'être prudent, pour ma part, devant nos perceptions, spéculations et interprétations, à propos du "comment" et du  "pourquoi" de ces malheureux accidents"; parce qu'il me semble que nos "comment" et nos "pourquoi" sont souvent réducteurs... à cause de nos limites humaines... et par rapport à l'omniscience de notre Dieu sur ceux-ci.

Que le mal soit la cause de beaucoup de malheurs de notre monde, j'en conviens avec vous; mais je demeure prudent et réservé devant nos diagnostics tellement humains... , subjectifs... et qui ciblent injustement des causes et des conséquences, et des coupables qui ne sont finalement que des victimes innocentes au regard de notre Dieu; il n'est pas écrit, dans la Bible, que le "Massacre des Saints Innocents" (Matt 2, 16-18) ait été causé par des fautes que nous pourrions imaginer ou supposer comme ayant été commises par ces femmes de Bethléem-Rama, dont les enfants ont été massacrés par les soldats d'Hérode.

Il me paraît bon de me poser la question à moi-même : Est-ce qu'il ne m'arrive pas souvent de me comporter injustement comme les "bons amis de Job", eux qui avaient l'explication "facile" et "accusatrice" à propos des malheurs de celui-ci (Job): «Ce sont tes fils qui ont dû commettre une faute envers Lui (Dieu), et il leur en fait payer les conséquences.» (Job 8, 4)): vol de bétail et massacre des domestiques de Job, par des bandits; la foudre qui tombe sur ses moutons et d'autres domestiques qui en meurt tous aussi; et encore d'autres domestiques qui sont passés au fil de l'épée par des brigands; puis l'effondrement de sa maison à cause d'un ouragan, ce qui entraina la mort de ses enfants qui habitaient la maison; et, enfin, pour couronner le tout, une très cruelle maladie de peau pour Job (Job 1, 13-22; 2, 7)) ?

Comme je ne parviens pas à cerner humainement le mystère du mal, il me semble bon et prudent, pour ma part, de laisser à notre Dieu ce qui appartient à notre Dieu, Lui qui n'a jamais accablé de reproches son fils prodigue qui était dans la souffrance d'une grande misère, et cela au moment même où ce fils en question revenait à Lui qui est en vérité "le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation" (Luc 15, 11-32).

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Sam Juil 13 2013, 15:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 12:34

Bonjour
Lily-Ann vous parlez de Job et j'ai pensé vous mettre le lien de la conférence de marie Noëlle THABUT théologie. J'étais à cette conérence, ça vaut le coup de prendre le temps de l'écouter. Il y a beaucoup d'autres chose de M.N. THABUT sur Internet, il suffit d'écrire son nom dans le moteur de recherche préféré.



_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 12:52

Bernadette écrit:
Citation :
j'ai pensé vous mettre le lien de la conférence de marie Noëlle THABUT théologie. J'étais à cette conérence, ça vaut le coup de prendre le temps de l'écouter. Il y a beaucoup d'autres chose de M.N. THABUT sur Internet, il suffit d'écrire son nom dans le moteur de recherche préféré.

Merci +++ Bernadette pour cette intéressante référence que vous nous indiquez en Marie-Noëlle Thabut; j'ai vu qu'il y a en effet beaucoup de vidéoclips qui sont des extraits de sa conférence sur "le livre de Job"; je ne connaissais pas cette dame; mais je vais assurément prendre le temps d'entendre son enseignement sur les malheurs de Job... et sur les enseignements que nous pouvons en tirer, selon elle.

Merci encore, Bernadette!

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 14:26

Chère Bernadette, rendons à Stan ce qui est à Stan, c'est lui qui a parlé de Job Very Happy 

L-A  coucou

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Bernadette

Bernadette


Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Pays de Loire, France

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 16:45

Stan,
Je vous prie de m'excuser, j'ai mélangé les auteurs des messages après les avoir lus. J'en suis vraiment désolée. Embarassed 
Bernadette

_________________
L'homme construit trop de murs et pas assez de ponts
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeSam Juil 13 2013, 18:08

Bernadette écrit:
Citation :
Stan,
Je vous prie de m'excuser...(...)

Chère Bernadette

Ne soyez pas inquiète au sujet du mélange d'auteurs dont vous parlez; le même genre de distraction m'est déjà arrivée; et puis... je dois ajouter que j'ai moi-même accidentellement bousillé un message de Lily-Anne sur le Forum, aujourd'hui...   Alors? Heureusement que Lily a pris la chose avec un humour. Soyez donc assurée que je n'ai pas vu de faute de votre part en ce que Lily vous a fait remarquer avec humour. "Y a rien là!", comme on dit au Québec!

Bonne fin de journée à vous! fleurs et bisou

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeDim Juil 14 2013, 13:15

Chère Bernadette, sur ce forum, nous essayons de cultiver l'humour et la joie de l'Esprit Saint. :ag&: 

L'erreur est humaine et je ne pense pas que l'on traverse une vie sans en faire.  Very Happy  Donc soyons cool entre nous et laissons le rire prendre le pas sur l'inquiétude...

Lily-Anne marguerite

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Du recueillement et des prières pour les victimes de la tragédie de Lac-Mégantic   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeDim Juil 14 2013, 22:00


Du recueillement et des prières pour les victimes
de la tragédie de Lac-Mégantic.


L'église Sainte Agnès, de Lac-Mégantic,
est devenue maintenant comme un centre de pèlerinage
et de prière pour les victimes de l'incendie du 6 juillet;
le visage de plusieurs parmi ceux qui y ont trouvé la mort,
dans le vidéoclip ci-dessous:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Dans le ciel de Mégantic   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMer Juil 17 2013, 13:07

Citation :


Dans le ciel de Mégantic

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) A-vlc99-90005L

« L'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle », écrivait Saint-Exupéry dans Terre des hommes. Pourquoi faut-il des catastrophes pour nous le rappeler ?

Nous avons été témoins depuis une dizaine de jours d’une éruption de bonté à Lac-Mégantic. « La belle province », éclaboussée depuis des mois par les scandales de la Commission Charbonneau, a retrouvé son cœur, son esprit de famille et d’entraide. Les médias ont abandonné les histoires d’enveloppes brunes pour montrer un autre visage du Québec : compatissant, sensible, solidaire. La main ne sert pas seulement à prendre, mais aussi à tendre l’autre main, sans rien attendre en retour.

Ce qui est donné n’est pas perdu. Du temps, un sourire, un baiser, une accolade, une écoute, une bougie, une prière, un chèque. Il y a eu beaucoup de ces petits gestes cachés qui ont été faits avec amour, loin des caméras. La bonté apparaît autant qu’on la laisse transparaître. Un cœur qui écoute en silence la souffrance de l’autre vaut bien des paroles de consolation.


J’ai vu une mairesse empathique, des travailleurs dévoués, des journalistes émus, des gens affectueux, une église ouverte, un gouvernement Marois efficace. Bien sûr, j’ai vu aussi un président de compagnie en coup de vent, l’impatience et la colère de citoyens, un chemin de fer mal entretenu, le pétrole qui s’écoule, un capitalisme sauvage qui maximise le profit en réduisant les dépenses. Et pourtant, comme l’écrit si bien Camus dans son roman La peste : « il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser ».

Paradoxe : la tragédie nous ramène à notre humanité profonde, à notre finitude. On fait corps avec elle, entre terre et ciel, de jour comme de nuit. On souffre du mal qui afflige l’autre. Alors, on se reconnaît mortel, vulnérable, vrai. On prend conscience qu’un mystère nous habite, que chacun est un mystère pour lui-même, un être capable d’adaptation et de dépassement, d’amour et de résilience.

Les familles endeuillées de Lac-Mégantic vont s’adapter du mieux qu’elles peuvent à leur nouvelle situation. Elles vont bâtir, se dépasser, se découvrir une force intérieure, puisqu’elles vivent. Tant qu’il y aura de l’amour à donner et à recevoir, on se souviendra avec elles que d’autres étoiles se sont rajoutées dans le ciel de Mégantic.

Source : http://www.jacquesgauthier.com/blog2/item/100-dans-le-ciel-de-megantic.html
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 29 2013, 05:12

Stan à écrit :

Citation :
Cher André Dominique,

Merci d'exprimer votre point de vue personnel sur les terribles et malheureux accidents de train qui sont survenu au Québec et en France.

En même temps que je saisis votre vision et votre interprétation personnelles de ces douloureux évènements (déraillements de trains), je ne peux m'empêcher d'être prudent, pour ma part, devant nos perceptions, spéculations et interprétations, à propos du "comment" et du  "pourquoi" de ces malheureux accidents"; parce qu'il me semble que nos "comment" et nos "pourquoi" sont souvent réducteurs... à cause de nos limites humaines... et par rapport à l'omniscience de notre Dieu sur ceux-ci.

Que le mal soit la cause de beaucoup de malheurs de notre monde, j'en conviens avec vous; mais je demeure prudent et réservé devant nos diagnostics tellement humains... , subjectifs... et qui ciblent injustement des causes et des conséquences, et des coupables qui ne sont finalement que des victimes innocentes au regard de notre Dieu; il n'est pas écrit, dans la Bible, que le "Massacre des Saints Innocents" (Matt 2, 16-18) ait été causé par des fautes que nous pourrions imaginer ou supposer comme ayant été commises par ces femmes de Bethléem-Rama, dont les enfants ont été massacrés par les soldats d'Hérode.

Hier nous avions cette Parole d'Evangile :

Citation :
Enseignements de Jésus sur la prière (Lc 11, 1-13)

...Eh bien, Moi, Je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
ou un scorpion, quand il demande un œuf ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Un nouveau fait marquant a défrayé l'actualité, mais qui n'a pas été reporté sur ce forum.
Il s'agit d'un autre accident de train, de déraillement de grande ampleur ... et où ça ?
Près de St Jacques de Compostelle !!!


Citation :
Le conducteur du train qui a déraillé mercredi à Saint-Jacques de Compostelle a été mis en examen pour 79 faits d'homicide par imprudence. Le cheminot a toutefois été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

En Espagne, l'étau se resserre autour du conducteur du train en provenance de Madrid qui a déraillé mercredi 24 juillet à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le cheminot de 52 ans, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche 28 juillet pour 79 faits d'homicide par imprudence - le nombre de morts dans l'accident - et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Il est soupçonné de ne pas avoir freiné à temps alors qu'il abordait un virage très serré où la vitesse est limitée à 80 km/h, à quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle. Lui-même avait admis circuler au moment du déraillement à une vitesse deux fois supérieure à celle autorisée, soit 190 km/h.

Entendu dimanche 28 juillet pendant près de deux heures par le juge Luis Alaez, le conducteur a été "mis en examen pour 79 faits d'homicide et une quantité de faits ayant entraîné des lésions, tous commis par imprudence professionnelle", a annoncé le tribunal régional de Galice. Francisco José Garzon, légèrement blessé dans l'accident, a en revanche été laissé en liberté, le magistrat ayant estimé qu'il n'existait pas "de risque de fuite ni de destruction de preuves".

Sa licence de conducteur de train retirée

Il devra se présenter toutes les semaines au tribunal, ne pourra pas quitter le territoire espagnol pendant six mois sans autorisation judiciaire et sa licence de conducteur de train lui a été retirée pour la même durée.

Les policiers disposeraient d'une vidéo de quelques secondes, apparemment filmée par une caméra de sécurité sur les voies, qui semble confirmer une vitesse excessive. Selon des sources proches de l’enquête citées par le journal "El Mundo", le cheminot parlait au téléphone au moment du drame.

Ces éléments ont permis aux autorités espagnoles de rapidement mettre en cause la responsabilité du conducteur du train, qui travaille depuis 30 ans à la compagnie publique des chemins de fer Renfe. "Il y a des indices raisonnables pour considérer qu'il puisse avoir une éventuelle responsabilité dans ce qui s'est passé, ce que devront de toute façon déterminer le juge et l'enquête", a estimé le ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, à l'occasion d'un déplacement sur les lieux de l'accident.

"Déjà, quatre kilomètres avant le lieu de l'accident, il s'est vu notifier de commencer à ralentir", soulignait plus tôt le président du gestionnaire du réseau Adif, Gonzalo Ferre, sur la télévision nationale.

"À cet endroit passent six trains chaque jour et ce conducteur y est passé 60 fois, c'est-à-dire que sa connaissance de la ligne doit être exhaustive et maximale, à un endroit où la vitesse est limitée de manière permanente à 80 kilomètres/heure", a renchéri le président de la Renfe, Julio Gómez-Pomar Rodríguez, sur la télévision Antena 3.
http://www.france24.com/fr/20130729-espagne-conducteur-train-mis-examen-laisse-liberte-saint-jacques-compostelle-deraillement

Voici encore un accident de train des plus incompréhensibles qui soit !
A 52 ans on maîtrise quasi parfaitement son outil de travail ... même à pouvoir enseigner et transmettre son art aux jeunes !!!
Alors, cet accident n'en est que plus incompréhensible ...

Nous pouvons avoir une approche humaine, avoir le coupable idéal ... plaindre les victimes, taper sur le conducteur, etc.
Mais le problème ne se limite pas à une approche humaine car dans une approche pas seulement particulière, mais aussi en même temps globale, que je nomme "approche arc en ciel" ... je ne peux pas m'empêcher dans la FOI CHRETIENNE de m'ouvrir aux "inspirations-lumières" du ST ESPRIT !
Et là, je dis que :

Citation :
Ephésiens 1, 10-12

Finalement, mes frères, soyez puissants dans le Seigneur, et dans la puissance de sa force.
Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez résister aux ruses du diable.
Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants des ténèbres de ce monde, contre la malice spirituelle dans les lieux célestes.

Le pouvoir d'influence de ces entités surnaturelles est tellement grand qu'en fin de compte ils peuvent nous amener à commettre des actes, à agir d'une façon "complètement à la masse" ...
Si nous ne sommes pas totalement dans l'Esprit Saint, chacun d'entre nous peut devenir, sans qu'il s'en rende compte "meurtrier en puissance" à l'image de ce conducteur de train dont on peut vraiment se poser la question :
- Mais que lui est donc passé par la tête et le coeur ?
60 fois, il est passé par ce tronçon ! Il le connaissait très bien !
C'est hallucinant !!!

Ce n'est pas pour rien que St Paul nous recommande :

Citation :
Ephésiens 1 , 13-18

C’est pourquoi prenez toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez résister au jour mauvais, et qu’ayant tout surmonté, demeurer ferme.
Tenez donc ferme, ayant vos reins ceints avec la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la droiture,
Et vos pieds chaussés de la préparation de l’évangile de paix ;
Par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du malin.
Et prenez le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;
Priant en tout temps par toutes sortes de prières et de supplications en l’Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et supplication pour tous les saints,

Tant que l'on n'est pas vraiment dans la "bulle du St Esprit", dont j'avais déjà parlé, et que notre regard ne peut être qu'humain, alors aucun lien ne ressort de ces catastrophes de grandes ampleur ferroviaires ou autres ... on est même dans l'incompréhension totale !
Il n'en est pas ainsi dans la Lumière du St Esprit, car nous arrivons à voir au travers de Son Regard !
Un Regard qui nous pousse à comprendre qu'il est essentiel de répondre à l'insistante supplication de Jésus Christ à demander à Notre Père qui est aux Cieux, l'Esprit Saint qu'Ils veulent nous donner, nous inclure dedans ... comme à pénétrer une sorte de symbiose à vivre qui se doit d'être encore plus vivante en Eux ... que toute autre approche humaine si étonnamment restrictive !!!

Pour l'instant, nous nous sommes beaucoup plaint de l'oppression musulmane à l'égard des chrétiens d'orient !
Par St Jacques de Compostelle qui fait référence à l'Europe Chrétienne millénaire au travers des pélérinages encore en actes de nos jours ... c'est toute la chrétienté occidentale qui est désormais devenue la visée du "malin" ... et ce n'est même plus de l'ordre du "test" mais de l'ordre d'une signature de mise en route ...
Ne croyez surtout pas que ces personnes qui se sont mis à la solde du "malin" nous pondent d'une façon délibérée contre l'avis des peuples des lois infâmes, et que celles-ci soient sans répercussions au niveau du concret à devoir subir en conséquence ...
Là, mon regard s'arrête, je ne vois pas plus loin !
Par contre je pense que toutes ces lois de "mort" auront des répercussions encore plus catastrophiques à devoir subir que le dérèglement climatique ... je pense guerre civile ... manipulation de masses, etc.

Au fait pour bien prouver l'intention des "perdus pour l'enfer", voici ce qu'ils nous mettent en catimini sous la dent :

Citation :
LA PMA ARRIVE AU SENAT PENDANT QUE LES FRANCAIS SONT EN VACANCES
du 29 juillet au 3 août 2013 :

Eh oui... Joris a vu cet article sur le site du Sénat, lien à propos de la procréation médicalement assistée: "Les avancées de la recherche et de la médecine ont permis ces dernières décennies à des couples infertiles d'avoir des enfants grâce à la technique de l'assistance médicale à la procréation. Selon la loi en vigueur, celle-ci est réservée aux couples formés d'un homme et d'une femme, pour pallier leur infertilité ou pour éviter la transmission à l'enfant ou à l'un des membres du couple d'une maladie d'une particulière gravité. Ainsi, les couples de même sexe se trouvent exclus de cette possibilité. La présente proposition de loi a pour objet d'ouvrir l'assistance médicale à la procréation à tous les couples infertiles, qu'il s'agisse d'une infertilité médicale ou sociale"... Ben voilà... zemmour avait eu raison sur toute la ligne. Bravo Mr Bergé, vous avez bien utilisé tous vos millions. La proposition de loi modifiant l'article L. 2141-2 du code de la santé publique va bien être modifiée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Je me rends bien compte que mes posts sont extrêmement "dur", mais je dis la "vérité telle qu'elle jaillit de mon coeur, en accord avec l'Ecriture Sainte et de ce fait j'aimerais encore rajouter quelque chose :

Souvent on a entendu ce dicton populaire, du moins en France :
- Pour vivre heureux, vivons cachés.
Pour un chrétien, c'est un non-sens absolu !
Gravir la Montagne Sainte, entrer dans la Bulle Protectrice du St ESprit, c'est vraiment faire tout ce que le "mauvais" ne veut pas réaliser et surtout ne peut pas réaliser puisqu'il en est complètement à l'opposé.
Gravir la Montagne Sainte, entrer dans la Bulle Protectrice du St ESprit et y subsister, c'est trouver le REFUGE en DIEU, la préservation de soi, le SALUT ETRENEL !!!
Par l'ESPRIT SAINT être tout dans la MAIN du PERE DES CIEUX !
Et peu importe les tempêtes qui surviennent, être d'une confiance absolue en l'Amour de Dieu particulièrement manifestée en Jésus Christ lors de Sa PASSION GLORIEUSE.

L'apostasie à cela de terrible qu'elle nous prive de tous ces BIENS CELESTES et nous livre entre le "mauvais vouloir du malin"
Son temps est tout proche, il est déjà là ...
Son temps ne nous concerne pas ... car il est obligé d'être limité à ceux qui acceptent de ne pas gravir la Montagne Sainte du Seigneur, à ceux qui n'écoutent pas la Parole du Seigneur, ne la mettent pas en pratique.
Certes les conséquences nous toucherons aussi, mais pas au même niveau et si ce n'est en accord avec notre libre arbitre !

Souvenons-nous juste à quel point Dieu tient et veut notre salut au travers de la famille de LOT qui a su persévérer dans l'attitude juste de "vouloir ce que Dieu veut" et non pas de se soumettre aux moeurs contraires que vivaient les habitants de Sodome et Gomorrhe.

Nous vivons juste un temps qui est de l'ordre des "fins dernières", de l'eschatologie chrétienne débutée il y a de cela 2000 ans et qui ne fait que s'accélérer, c'est tout !
Là, je vous ai partagé ma "vision" de la réalité en laquelle j'inclue ma "réalité de FOI"
Je peux me tromper car pécheur, mais je ne pense pas car cette "vision de vie et de mort" reste constante en moi !
Elle ne fait que s'éclairer davantage chaque jour qui passe ...

Que le Seigneur nous garde et nous préserve.
Qu'Il soit particulièrement BENI au travers de tout ce qu'Il a réalisé à notre avantage, pour que nous ne manquions de rien et que notre avenir soit assuré à jamais, car notre "vision" ne saurait se limiter en dessous de tout ce qui est "éternel", "infini", "plénitude" ...

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 29 2013, 10:18

André-Dominique a écrit:
Je me rends bien compte que mes posts sont extrêmement "dur", mais je dis la "vérité telle qu'elle jaillit de mon coeur, en accord avec l'Ecriture Sainte et de ce fait j'aimerais encore rajouter quelque chose

Je vous en prie, cher André-Dominique rajoutez...je ne me lasse pas de vous lire. note maxi  Vous nous partagez vos pensées bien argumentées. Soit elles nous apprennent soit elles nous confirment. Dans les deux cas, elles sont utiles.

Les accidents surprenants se succèdent. Cet été, en France, nous détenons le record de noyés. Les personnes sont imprudentes. Elles bravent la météo et les consignes de sécurité. Nous savons de qui vient ce vent de folie ! enfer 

En Italie, près de Naples un car de pèlerins perd le contrôle - 39 morts et 10 blessés - Le bus de tourisme est arrivé à vive allure sur une zone en descente, en dépit de nombreux panneaux de limitation de vitesse, et a percuté les véhicules devant lui, provoquant un énorme carambolage. Ne serait-ce pas la même cause que cet accident ferroviaire en Espagne ?

Oui André-Dominique la bulle du St Esprit est plus que vitale en ces jours particulièrement féroces... mais alors pourquoi ces pèlerins italiens n'ont pas été protégés Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) 4109263706 

L-A

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 29 2013, 14:34

Je viens d'apprendre sur BFMTV qu'il vient d'y avoir un grave accident ferroviaire (frontal entre deux trains) en Suisse. On ignore le nombre des blessés et peut-être des morts ???

Mon Seigneur et mon Dieu, prends pitié. Je te confie toutes ces victimes ainsi que toutes les personnes en souffrance. prier 

L-A

_________________
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeLun Juil 29 2013, 15:14

André Dominique écrit:
Citation :

Un nouveau fait marquant a défrayé l'actualité, mais qui n'a pas été reporté sur ce forum.
Il s'agit d'un autre accident de train, de déraillement de grande ampleur ... et où ça ?
Près de St Jacques de Compostelle !!!

Cher André Dominique,

Merci pour votre intéressant commentaire, qui affirme votre ressenti... et qui a certainement des vérités; mais qui contient aussi... "au moins une erreur" (« Errare humanum est!» dit l'adage; je vous le dis avec taquinerie Very Happy en me souvenant que personne n'est à l'abri de se tromper, moi inclus) : l'accident de train survenu près de Saint-Jacques de Compostelle a bel et bien été mentionné sur ce Forum, au lien suivant:

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11221-la-priere-du-seigneur-pour-les-morts-dans-la-tragedie-ferroviaire-de-la-galice-espagne-et-toute-votre-famille-et-vos-amis.

Ceci dit, je pense qu'il est prudent, quand des gens sont lourdement éprouvés, de ne pas dire certaines choses qui peuvent ajouter encore de la peine à une peine qui est déjà écrasante pour ceux-ci. Il me semble que le curé de Lac-Mégantic a su trouver la bonne attitude à prendre en cette pénible circonstance de la vie de ses paroissiens... Je me rappelle que le Père miséricordieux a gardé silence, lui également, sur les causes de la souffrance de son fils prodigue qui revenait vers lui parce que sa vie était trop éprouvante.

Citation :

À Lac-Mégantic Le curé de la paroisse Sainte-Agnès, Steve Lemay,
a dit (le 27 juillet 2013) une messe commémorative
qui a permis à la communauté de faire une pause...

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Image

"Il n'y a aucun moyen de donner un sens à un incident
avec tant de souffrances"

Le curé de la paroisse Ste Agnès, de Lac-Mégantic,
Steve Lemay

Source : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/383684/tragedie-de-lac-megantic-une-messe-commemorative-aura-lieu-samedi
Citation :

«Ce soir, on est tous des Méganticois dans le coeur»

(Céline Dion, au cours de son spectacle
à Québec, le 27 juillet 2013)


Et sans doute Dieu est-il, Lui aussi, Méganticois, et plein de compassion
avec tous ces endeuillés de la catastrophe du 6 juillet 2013, à lac-Mégantic,
de même qu'il est aussi avec ceux qui sont des victimes directes et indirectes
du déraillement de train qui est survenu près de St-Jacques de Compostelle,
le 25 juillet 2013 ?


Lily nous apprend qu'il y a eu un autre déraillement de train en Suisse?
Que Dieu ait pitié des victimes s'il y en a....

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: LA MÉMOIRE D'ABRAHAM (Vidéo-chant, Céline Dion)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 30 2013, 01:08


LA MÉMOIRE D'ABRAHAM
(Céline Dion)


Puisque le vidéoclip de Céline Dion, lors d'un spectacle à Québec, le 27 juillet 2013,
(alors qu'elle encourageait les gens si éprouvés de Lac-Mégantic) n'est plus accessible
dans mon dernier commentaire ci-dessus, je le remplace par le vidéoclip qui suit
et qui me parait parler d'une autre façon de ce qui parfois fait mystère dans notre foi:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 18:29

Stan nous donne de nous souvenir de l'horrible catastrophe de train à Lac-Mégantic

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t15845-la-tragedie-de-lac-megantic-il-y-a-1-an-les-blessures-sont-encore-vives#88235

Quand on ne peut que constater l'évolution des moeurs en déraillement total, en occident, par rapport au BIEN, j'ai à coeur de remonter ce post :
D'ailleurs, ce jour nous fêtons aussi l'anniversaire du grave accident de train à Bretigny-Sur-Orge en france !

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/deraillement-de-bretigny-sur-orge-les-raisons-du-drame_1557359.html

André Dominique a écrit:
André Dominique a écrit:
L'amour humain endeuillé !

Cette chanson d'Alain Barrière résonne toute nouvelle en moi ;


Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Plus je t'entends, plus j'aime entendre ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Plus je t'entends, plus j'aime entendre ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Ton souvenir bien gravé, toujours le même
La vie ça tue, ça tue parfois, pourquoi ?


Et je t'entends, et je te vois, toujours la même
Et je t'entends, et je te vois comme autrefois
Tu dis des mots, encore ces mots, toujours les mêmes
Tu dis ces mots, mais ce n'est pas n'importe quoi

Plus je t'entends, plus je te vois et plus je t'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Parce que ma vie n'est que ma vie et que je t'aime
Parce que mon coeur n'est que mon coeur il est à toi

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est ta voix qui les redit, ta voix

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est ta voix qui les redit, ta voix.

Paroles et Musique: Alain Barrière   1963 © 1963 - Disque RCA

Que le Seigneur ai pitié de toutes ces âmes déchirées ...

André Dominique

Alors comme ça, en france aussi un train a déraillé !

https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t11111-grave-accident-de-train-a-bretigny-sur-orge-en-france#76423

Peut-être juste pour compléter votre dernier post cher Stan, convient-il de comprendre que nous sommes tous "en train" de dérailler (au niveau de l'esprit) totalement !!!

Ceci est une expression française, peut-être locale que j'utilise souvent !
http://www.expressio.fr/expressions/etre-en-train-de.php
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/etre-en-train-de/

Peut-être convient-il de saisir "la permission de Dieu" à de tels drames pour nous réveiller de tout déraillement de l'esprit ... et vraiment j'ose le dire, nous sommes gouvernés par de véritables "déraillés de l'esprit"...
Ces personnes sont complètement à la "masse" car par enchaînement et répercussions de tels drames en découlent ...
En début d'année, j'étais hyper virulent par rapport à l'engagement dans le combat sur le thème de "mariage pour tous", la "Manif pour Tous", et la signature des pétitions du "CESE" ...
Ces gens là ont montré face au monde entier leur véritable visage ...
Nous savons en tant que Chrétiens ce qu'ils valent et ce qu'ils veulent ...

A la même époque, cher Stan vous nous exposiez le fait que le "mariage homosexuel" avait été voté au Canada et que vous n'aviez pas vu de véritables changements ... Il suffit de constater à la même période comment ce "mariage pour les enfers" est passé facilement au Royaume-Uni et prôné par Obama pour tous les Etats Unis, et même dans le monde entier ...
S'il y a une évolution du monde c'est sur le "chemin de fer l'enfer" ...
Comment ne pas faire de même un lien avec ces wagons remplis de juifs et autres personnes destinés aux camps de la mort du temps des nazis ...

De mon côté j'avais exposé le fait ainsi :
- Suite au droit à l'avortement nous avons eu le dérèglement climatique !
- Qu'en sera-t-il quand la loi de "mariage homosexuel" sera voté et adopté ???

On ne peut pas "chasser Dieu" et espérer que tout reste sur les rails !
C'est impossible !!!
Tout porte à conséquences ... et nous n'avons pas fini d'en voir et de constater la portée des conséquences, justement par l'approbation de la majorité de nos "con"citoyens ...
"Con" signifie "qui fait avec" ...
Ce ne sont pas des jeux de mots ou de paroles en l'air ; ils ont un pouvoir phénoménal de correspondance qui amènent à ce que tous ceux qui implicitement ne se seront pas levés ou exprimés d'une façon "hard" contre sont pris (entraînés) dans la masse ...

Ainsi, si entre la France et le Canada la force destruction en oeuvre n'est pas la même, c'est justement parce que le "peuple des vivants" s'est levé et se manifeste ...
Le "Dosage divin" en est une des résultantes ...
L'INVITATION DIVINE est claire et nette :

CONVERTISSEZ-VOUS ET NE PECHEZ PLUS DE PEUR QU'IL NE VOUS ARRIVE PIRE !

Il ne faut surtout pas embarquer dans ces trains là, en débarquer de suite, absolument et impérativement ...
Là, il n'y a pas à réfléchir ou à méditer ... juste débarquer !!!

Mais pour embarquer où ?

Mais par les Rails du SEIGNEUR, qui sont CHEMIN DE VIE
Sur le ballast de l'Eglise dont chaque "membre-caillou" est soutenant des deux RAILS de DIEU que sont les "Sacré Coeur de Jésus Christ" et le "Coeur Immaculé de Marie".
A la fois nous devons être occupant du "Train du St ESPRIT", autant nous devons être un support vivant et actif de ce "TRAIN DES CIEUX" ... TRAIN qui ne saurait jamais dérailler, TRAIN qui amènera au PORT CELESTE une multitude d'âmes ...

TRAIN CELESTE et SUPPORT CELESTE qui nous donne de vivre ce que ceux qui ne sont pas dessus ou en-dessous en tant que "voyageur ou support" ne peuvent même pas s'imaginer !

Jeudi dernier lors de la fête de St BENOIT, St Patron de l'Europe, l'Eglise nous proposait à méditer ce prologue de la Règle de St Benoit :

Citation :
PROLOGUE DE LA RÈGLE DE S. BENOÎT

Avant tout, demande à Dieu par une très instante prière qu’il mène à bonne fin tout bien que tu entreprends. Ainsi, celui qui a déjà daigné nous admettre au nombre de ses enfants n’aura pas sujet, un jour, de s’affliger de notre mauvaise conduite. Car, en tout temps, il faut avoir un tel soin d’employer à son service les biens qu’il a mis en nous, que non seulement il n’ait pas lieu, comme un père offensé, de priver ses fils de leur héritage, mais encore qu’il ne soit pas obligé, comme un maître redoutable et irrité de nos méfaits, de nous livrer à la punition éternelle, tels de très mauvais serviteurs qui n’auraient pas voulu le suivre pour entrer dans la gloire.

Levons-nous donc enfin, l’Écriture nous y invite : L’heure est venue, dit-elle, de sortir de notre sommeil. Ouvrons les yeux à la lumière qui divinise. Ayons les oreilles attentives à l’avertissement que Dieu nous adresse chaque jour : Si vous entendez aujourd’hui sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, et ailleurs : Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises. Et que dit-il ? Venez, mes fils, écoutez-moi, je vous enseignerai la crainte du Seigneur. Courez, pendant que vous avez la lumière de la vie, de peur que les ténèbres de la mort ne vous saisissent.

Le Seigneur, cherchant son ouvrier dans la multitude du peuple à laquelle il fait entendre ces appels, dit encore : Quel est celui qui désire la vie et souhaite voir des jours heureux ? Que si, à cette demande, tu lui réponds : « C’est moi », Dieu te réplique : Si tu veux jouir de la vie véritable et éternelle, garde ta langue du mal et tes lèvres de toute parole trompeuse ; détourne-toi du mal et fais le bien ; recherche la paix et poursuis-la. Et lorsque vous agirez de la sorte, mes yeux veilleront sur vous et mes oreilles seront attentives à vos prières, et avant même que vous ne m’invoquiez, je vous dirai : Me voici. Quoi de plus doux, frères très chers, que cette voix du Seigneur qui nous invite ? Voyez comme le Seigneur lui-même, dans sa bonté, nous montre le chemin de la vie.

Ceignons donc nos reins par la foi et la pratique des bonnes œuvres ; sous la conduite de l’Évangile, avançons sur ses chemins, afin de mériter de voir un jour celui qui nous a appelés dans son royaume. Si nous voulons habiter dans le tabernacle de ce royaume, sachons qu’on n’y parvient que si l’on y court par les bonnes actions. ~

Comme il y a un zèle amer, mauvais, qui sépare de Dieu et conduit en enfer, de même il y a un bon zèle qui éloigne des vices, et conduit à Dieu et à la vie éternelle. C’est ce zèle que les moines doivent pratiquer avec une ardente charité, c’est-à-dire : ils s’honoreront mutuellement de leurs prévenances ; ils supporteront très patiemment les infirmités d’autrui, tant celles du corps que celles de l’esprit ; ils s’obéiront à l’envi les uns aux autres ; nul ne recherchera ce qu’il juge utile pour soi, mais bien plutôt ce qui l’est pour autrui ; ils se rendront chastement les devoirs de la charité fraternelle ; ils auront pour Dieu une crainte inspirée par l’amour ; ils auront pour leur abbé un amour humble et sincère ; ils ne préféreront absolument rien au Christ, qui veut nous conduire tous ensemble à la vie éternelle.




Aujourd’hui le Seigneur nous appelle,       Stance
il cherche son disciple ;
une voix crie : « Écoute, fils,
prête l’oreille de ton cœur,
l’heure est venue de marcher vers la vie ».

R/ Dieu nous attend, pressons le pas
sur le chemin de l’Évangile.

Rude est la montée vers la lumière,
étroite, la porte du Royaume.

Humblement, par la patience,
tu entreras dans le mystère de la Pâque.

Dans la douceur de l’amour,
tu avanceras, le cœur libéré.

Alors cette chanson se révèle autant que le déraillement de ces trains humains, PAROLE PROPHETIQUE !

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Plus je T'entends, plus j'aime entendre Ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi (que je ne comprends pas)

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Plus je T'entends, plus j'aime entendre Ta voix
Tu dis des mots, encore des mots, toujours les mêmes
Tu dis parfois, tu dis souvent n'importe quoi (que je comprends si peu)

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Ton souvenir bien gravé, toujours le même
La vie ça tue, ça tue parfois, pourquoi ?
(nous donne de Te rejoindre)

Et je T'entends, et je Te vois, toujours la même
Et je T'entends, et je Te vois comme autrefois
Tu dis des mots, encore ces mots, toujours les mêmes
Tu dis ces mots, mais ce n'est pas (plus) n'importe quoi

Plus je T'entends, plus je Te vois et plus je T'aime
Tu vois ma vie, ma pauvre vie s'arrête là
Parce que ma vie n'est que ma vie et que je T'aime
Parce que mon coeur n'est que mon coeur il est à TOI

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est Ta VOIX qui les redit, Ta VOIX

Et puis ces mots, jamais ces mots ne sont les mêmes
Car c'est Ta VOIX qui les redit, Ta VOIX.


Pour terminer ce post bien long, ce :

Te Deum

À toi Dieu, notre louange !
Nous t'acclamons, tu es Seigneur !
À toi Père éternel,
L’hymne de l’univers.

Devant toi se prosternent les archanges,
les anges et les esprits des cieux ;
ils te rendent grâce ;
ils adorent et ils chantent :

Saint, Saint, Saint, le Seigneur,
Dieu de l'univers ;
le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.

C'est toi que les Apôtres glorifient,
toi que proclament les prophètes,
toi dont témoignent les martyrs ;
c'est toi que par le monde entier
l'Église annonce et reconnaît.

Dieu, nous t'adorons :
Père infiniment saint,
Fils éternel et bien-aimé,
Esprit de puissance et de paix.

Christ, le Fils du Dieu vivant,
le Seigneur de la gloire,
tu n'as pas craint de prendre chair
dans le corps d'une vierge
pour libérer l'humanité captive.

Par ta victoire sur la mort,
tu as ouvert à tout croyant
les portes du Royaume ;
tu règnes à la droite du Père ;
tu viendras pour le jugement.

Montre-toi le défenseur et l'ami
des hommes sauvés par ton sang :
prends-les avec tous les saints
dans ta joie et dans ta lumière.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 18:32


André Dominique a écrit:
J'aimerai rajouter une dernière "lumière" suite à ce que j'ai pu citer plus haut !

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Rails.and.ballast.bb

Jésus et Marie c'est clair, ils sont synonyme des Rails des Cieux !
Le ballast composé de chaque "membre-pierre" en sont les supports en ce monde !
Les traverses représentent les saints canonisés de l'Eglise ou encore "inconnu" de ce monde !
Le St Esprit roule au-dessus de ce "beau-monde" !

Mais qu'en est-il quand nombre de ces "membre-pierre-communiant-aux-Cieux" manquent dans le ballast ???
Au niveau du salut des hommes, la tragédie qui en résulte est encore bien plus épique et pire, atroce car elle touche l'Eternité en Dieu!
L'apostasie est une totale et folle aberration du "péché de l'homme" aux conséquences tellement faramineuses qu'il y a à pleurer, non pas seulement la perte d'êtres qui peuvent nous être cher ... mais la perte possible d'une multitude d'âmes à Dieu pour l'Eternité en Lui.
Sachant que Jésus Christ a donné Sa VIE sur la Ste Croix pour chaque homme, et si souvent en vain ! Il ne faut pas s'étonner d'avoir des fois des apparitions de Marie en "larmes de sang"

En faisant une courte recherche je suis tombé sur cette vidéo :

Evénement extraordinaire à Moossou (Côte d'Ivoire): La Vierge Marie verse des larmes de sang


Parmi les commentaires qui ont suivi la publication de cette vidéo sur youtube, il est intéressant de relever ceci :

Citation :
14Frankreich14 il y a 10 mois
Mais les vrais catholiques, diront que le Ciel est bien peiné ce que font les hommes, de leur comportement mauvais en ce monde, de l'apostasie généralisée, de la persécution contre les chrétiens dans le monde, de la volonté entêtée des hommes et de certains prélats de l'Eglise catholique de ne pas écouter les avertissements de la Vierge Marie (à Fatima surtout). J'ose penser que ce sont ces derniers qui sont le plus proche de la vérité à savoir les vrais catholiques.

Ce phénomène qu'on qualifié de surnaturel s'est produit un peu partout dans le monde (Asie, Amérique du sud, Europe, Afrique donc).
Certains esprits libres diront qu'il s'agit d'une farce sans pour autant le démontrer bien sûr. Mieux vaut se moquer que d'expliquer scientifiquement, c'est moins fatiguant et surtout moins risqué. D'autres, plus honnêtement penseront que c'est tout simplement mystérieux et sans expliquer.
https://www.youtube.com/watch?v=pCKmuCH-3Sg

Jusqu'à quand croyez vous que le diable laissera les hommes apostats du monde tranquille et marcher en paix ... avant qu'il ne se retourne contre eux pour les avaler tout cru !!!

A l'image de cette vidéo de la même chaîne à déconseiller aux âmes sensible !


Je n'aime pas la photo sur cette video car complètement irréelle, mais elle est plus explicite !
https://www.youtube.com/watch?v=oKV1K6-QI5Q

Suite aux lois infâmes qui nous sont imposées, il s'agit de comprendre que satan à faim et dévorera quiconque osera se mettre à sa portée...

Il importe non seulement de persévérer dans la FOI, mais encore plus de grandir en elle.
SVP, essayez juste de passer par-delà la dimension physique, les événements tels qu'ils s'imposent à nous, le toucher émotionnel, pour comprendre et saisir autant la Ste Volonté de Dieu que celle du mauvais ...

Dieu nous garde et nous préserve

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitimeMar Juil 08 2014, 18:34

André Dominique a écrit:
Stan à écrit :

Citation :
Cher André Dominique,

Merci d'exprimer votre point de vue personnel sur les terribles et malheureux accidents de train qui sont survenu au Québec et en France.

En même temps que je saisis votre vision et votre interprétation personnelles de ces douloureux évènements (déraillements de trains), je ne peux m'empêcher d'être prudent, pour ma part, devant nos perceptions, spéculations et interprétations, à propos du "comment" et du  "pourquoi" de ces malheureux accidents"; parce qu'il me semble que nos "comment" et nos "pourquoi" sont souvent réducteurs... à cause de nos limites humaines... et par rapport à l'omniscience de notre Dieu sur ceux-ci.

Que le mal soit la cause de beaucoup de malheurs de notre monde, j'en conviens avec vous; mais je demeure prudent et réservé devant nos diagnostics tellement humains... , subjectifs... et qui ciblent injustement des causes et des conséquences, et des coupables qui ne sont finalement que des victimes innocentes au regard de notre Dieu; il n'est pas écrit, dans la Bible, que le "Massacre des Saints Innocents" (Matt 2, 16-18) ait été causé par des fautes que nous pourrions imaginer ou supposer comme ayant été commises par ces femmes de Bethléem-Rama, dont les enfants ont été massacrés par les soldats d'Hérode.

Hier nous avions cette Parole d'Evangile :

Citation :
Enseignements de Jésus sur la prière (Lc 11, 1-13)

...Eh bien, Moi, Je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre.
Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ?
ou un scorpion, quand il demande un œuf ?
Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »

Un nouveau fait marquant a défrayé l'actualité, mais qui n'a pas été reporté sur ce forum.
Il s'agit d'un autre accident de train, de déraillement de grande ampleur ... et où ça ?
Près de St Jacques de Compostelle !!!


Citation :
Le conducteur du train qui a déraillé mercredi à Saint-Jacques de Compostelle a été mis en examen pour 79 faits d'homicide par imprudence. Le cheminot a toutefois été laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

En Espagne, l'étau se resserre autour du conducteur du train en provenance de Madrid qui a déraillé mercredi 24 juillet à Saint-Jacques-de-Compostelle. Le cheminot de 52 ans, Francisco José Garzon Amo, a été mis en examen dimanche 28 juillet pour 79 faits d'homicide par imprudence - le nombre de morts dans l'accident - et laissé en liberté sous contrôle judiciaire.

Il est soupçonné de ne pas avoir freiné à temps alors qu'il abordait un virage très serré où la vitesse est limitée à 80 km/h, à quatre kilomètres de la gare de Saint-Jacques de Compostelle. Lui-même avait admis circuler au moment du déraillement à une vitesse deux fois supérieure à celle autorisée, soit 190 km/h.

Entendu dimanche 28 juillet pendant près de deux heures par le juge Luis Alaez, le conducteur a été "mis en examen pour 79 faits d'homicide et une quantité de faits ayant entraîné des lésions, tous commis par imprudence professionnelle", a annoncé le tribunal régional de Galice. Francisco José Garzon, légèrement blessé dans l'accident, a en revanche été laissé en liberté, le magistrat ayant estimé qu'il n'existait pas "de risque de fuite ni de destruction de preuves".

Sa licence de conducteur de train retirée

Il devra se présenter toutes les semaines au tribunal, ne pourra pas quitter le territoire espagnol pendant six mois sans autorisation judiciaire et sa licence de conducteur de train lui a été retirée pour la même durée.

Les policiers disposeraient d'une vidéo de quelques secondes, apparemment filmée par une caméra de sécurité sur les voies, qui semble confirmer une vitesse excessive. Selon des sources proches de l’enquête citées par le journal "El Mundo", le cheminot parlait au téléphone au moment du drame.

Ces éléments ont permis aux autorités espagnoles de rapidement mettre en cause la responsabilité du conducteur du train, qui travaille depuis 30 ans à la compagnie publique des chemins de fer Renfe. "Il y a des indices raisonnables pour considérer qu'il puisse avoir une éventuelle responsabilité dans ce qui s'est passé, ce que devront de toute façon déterminer le juge et l'enquête", a estimé le ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, à l'occasion d'un déplacement sur les lieux de l'accident.

"Déjà, quatre kilomètres avant le lieu de l'accident, il s'est vu notifier de commencer à ralentir", soulignait plus tôt le président du gestionnaire du réseau Adif, Gonzalo Ferre, sur la télévision nationale.

"À cet endroit passent six trains chaque jour et ce conducteur y est passé 60 fois, c'est-à-dire que sa connaissance de la ligne doit être exhaustive et maximale, à un endroit où la vitesse est limitée de manière permanente à 80 kilomètres/heure", a renchéri le président de la Renfe, Julio Gómez-Pomar Rodríguez, sur la télévision Antena 3.
http://www.france24.com/fr/20130729-espagne-conducteur-train-mis-examen-laisse-liberte-saint-jacques-compostelle-deraillement

Voici encore un accident de train des plus incompréhensibles qui soit !
A 52 ans on maîtrise quasi parfaitement son outil de travail ... même à pouvoir enseigner et transmettre son art aux jeunes !!!
Alors, cet accident n'en est que plus incompréhensible ...

Nous pouvons avoir une approche humaine, avoir le coupable idéal ... plaindre les victimes, taper sur le conducteur, etc.
Mais le problème ne se limite pas à une approche humaine car dans une approche pas seulement particulière, mais aussi en même temps globale, que je nomme "approche arc en ciel" ... je ne peux pas m'empêcher dans la FOI CHRETIENNE de m'ouvrir aux "inspirations-lumières" du ST ESPRIT !
Et là, je dis que :

Citation :
Ephésiens 1, 10-12

Finalement, mes frères, soyez puissants dans le Seigneur, et dans la puissance de sa force.
Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez résister aux ruses du diable.
Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les dirigeants des ténèbres de ce monde, contre la malice spirituelle dans les lieux célestes.

Le pouvoir d'influence de ces entités surnaturelles est tellement grand qu'en fin de compte ils peuvent nous amener à commettre des actes, à agir d'une façon "complètement à la masse" ...
Si nous ne sommes pas totalement dans l'Esprit Saint, chacun d'entre nous peut devenir, sans qu'il s'en rende compte "meurtrier en puissance" à l'image de ce conducteur de train dont on peut vraiment se poser la question :
- Mais que lui est donc passé par la tête et le coeur ?
60 fois, il est passé par ce tronçon ! Il le connaissait très bien !
C'est hallucinant !!!

Ce n'est pas pour rien que St Paul nous recommande :

Citation :
Ephésiens 1 , 13-18

C’est pourquoi prenez toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez résister au jour mauvais, et qu’ayant tout surmonté, demeurer ferme.
Tenez donc ferme, ayant vos reins ceints avec la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la droiture,
Et vos pieds chaussés de la préparation de l’évangile de paix ;
Par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du malin.
Et prenez le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu ;
Priant en tout temps par toutes sortes de prières et de supplications en l’Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et supplication pour tous les saints,

Tant que l'on n'est pas vraiment dans la "bulle du St Esprit", dont j'avais déjà parlé, et que notre regard ne peut être qu'humain, alors aucun lien ne ressort de ces catastrophes de grandes ampleur ferroviaires ou autres ... on est même dans l'incompréhension totale !
Il n'en est pas ainsi dans la Lumière du St Esprit, car nous arrivons à voir au travers de Son Regard !
Un Regard qui nous pousse à comprendre qu'il est essentiel de répondre à l'insistante supplication de Jésus Christ à demander à Notre Père qui est aux Cieux, l'Esprit Saint qu'Ils veulent nous donner, nous inclure dedans ... comme à pénétrer une sorte de symbiose à vivre qui se doit d'être encore plus vivante en Eux ... que toute autre approche humaine si étonnamment restrictive !!!

Pour l'instant, nous nous sommes beaucoup plaint de l'oppression musulmane à l'égard des chrétiens d'orient !
Par St Jacques de Compostelle qui fait référence à l'Europe Chrétienne millénaire au travers des pélérinages encore en actes de nos jours ... c'est toute la chrétienté occidentale qui est désormais devenue la visée du "malin" ... et ce n'est même plus de l'ordre du "test" mais de l'ordre d'une signature de mise en route ...
Ne croyez surtout pas que ces personnes qui se sont mis à la solde du "malin" nous pondent d'une façon délibérée contre l'avis des peuples des lois infâmes, et que celles-ci soient sans répercussions au niveau du concret à devoir subir en conséquence ...
Là, mon regard s'arrête, je ne vois pas plus loin !
Par contre je pense que toutes ces lois de "mort" auront des répercussions encore plus catastrophiques à devoir subir que le dérèglement climatique ... je pense guerre civile ... manipulation de masses, etc.

Au fait pour bien prouver l'intention des "perdus pour l'enfer", voici ce qu'ils nous mettent en catimini sous la dent :

Citation :
LA PMA ARRIVE AU SENAT PENDANT QUE LES FRANCAIS SONT EN VACANCES
du 29 juillet au 3 août 2013 :

Eh oui... Joris a vu cet article sur le site du Sénat, lien à propos de la procréation médicalement assistée: "Les avancées de la recherche et de la médecine ont permis ces dernières décennies à des couples infertiles d'avoir des enfants grâce à la technique de l'assistance médicale à la procréation. Selon la loi en vigueur, celle-ci est réservée aux couples formés d'un homme et d'une femme, pour pallier leur infertilité ou pour éviter la transmission à l'enfant ou à l'un des membres du couple d'une maladie d'une particulière gravité. Ainsi, les couples de même sexe se trouvent exclus de cette possibilité. La présente proposition de loi a pour objet d'ouvrir l'assistance médicale à la procréation à tous les couples infertiles, qu'il s'agisse d'une infertilité médicale ou sociale"... Ben voilà... zemmour avait eu raison sur toute la ligne. Bravo Mr Bergé, vous avez bien utilisé tous vos millions. La proposition de loi modifiant l'article L. 2141-2 du code de la santé publique va bien être modifiée. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Je me rends bien compte que mes posts sont extrêmement "dur", mais je dis la "vérité telle qu'elle jaillit de mon coeur, en accord avec l'Ecriture Sainte et de ce fait j'aimerais encore rajouter quelque chose :

Souvent on a entendu ce dicton populaire, du moins en France :
- Pour vivre heureux, vivons cachés.
Pour un chrétien, c'est un non-sens absolu !
Gravir la Montagne Sainte, entrer dans la Bulle Protectrice du St ESprit, c'est vraiment faire tout ce que le "mauvais" ne veut pas réaliser et surtout ne peut pas réaliser puisqu'il en est complètement à l'opposé.
Gravir la Montagne Sainte, entrer dans la Bulle Protectrice du St ESprit et y subsister, c'est trouver le REFUGE en DIEU, la préservation de soi, le SALUT ETRENEL !!!
Par l'ESPRIT SAINT être tout dans la MAIN du PERE DES CIEUX !
Et peu importe les tempêtes qui surviennent, être d'une confiance absolue en l'Amour de Dieu particulièrement manifestée en Jésus Christ lors de Sa PASSION GLORIEUSE.

L'apostasie à cela de terrible qu'elle nous prive de tous ces BIENS CELESTES et nous livre entre le "mauvais vouloir du malin"
Son temps est tout proche, il est déjà là ...
Son temps ne nous concerne pas ... car il est obligé d'être limité à ceux qui acceptent de ne pas gravir la Montagne Sainte du Seigneur, à ceux qui n'écoutent pas la Parole du Seigneur, ne la mettent pas en pratique.
Certes les conséquences nous toucherons aussi, mais pas au même niveau et si ce n'est en accord avec notre libre arbitre !

Souvenons-nous juste à quel point Dieu tient et veut notre salut au travers de la famille de LOT qui a su persévérer dans l'attitude juste de "vouloir ce que Dieu veut" et non pas de se soumettre aux moeurs contraires que vivaient les habitants de Sodome et Gomorrhe.

Nous vivons juste un temps qui est de l'ordre des "fins dernières", de l'eschatologie chrétienne débutée il y a de cela 2000 ans et qui ne fait que s'accélérer, c'est tout !
Là, je vous ai partagé ma "vision" de la réalité en laquelle j'inclue ma "réalité de FOI"
Je peux me tromper car pécheur, mais je ne pense pas car cette "vision de vie et de mort" reste constante en moi !
Elle ne fait que s'éclairer davantage chaque jour qui passe ...

Que le Seigneur nous garde et nous préserve.
Qu'Il soit particulièrement BENI au travers de tout ce qu'Il a réalisé à notre avantage, pour que nous ne manquions de rien et que notre avenir soit assuré à jamais, car notre "vision" ne saurait se limiter en dessous de tout ce qui est "éternel", "infini", "plénitude" ...

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Empty
MessageSujet: Re: Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)   Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dévastation de grande ampleur à Lac-Mégantic, le 6 juillet 2013 (Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attaque terroriste à la Grande Mosquée de Québec : une tragédie humaine avant tout (Vidéo - 2 min)
» Une nouvelle cyberattaque de grande ampleur est en cours.
» 3 ième tempête de neige à Québec, en 1 semaine, ce 22 décembre 2013
» Covid-19 : une étude israélienne de grande ampleur confirme l’efficacité du vaccin Pfizer à 94%. (Vidéo - 1 min)
» Invitation à la grande marche chrétienne: Sam, 04 juin 11 à Québec! ‏

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Québécoise et Canadienne-
Sauter vers: