VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bouge de là, bouge de là Satan

Aller en bas 
+2
Lily-Anne
frerephilippe
6 participants
AuteurMessage
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeVen Juil 05 2013, 10:49

Une famille qui prie est protégé par les séparations, mais la famille qui ne marche pas dans les voix du Seigneur est une poid idéale pour le Malin, car depuis la création il a voulu détourner l'homme de l'amour de Dieu en lui offrant des plaisirs vains, des illusions vaines, la destruction de la famille,le pouvoir,l'ambition et la complaissance.
lA seule chose qui dure et qui n'est pas passagère c'est l'Amour de Jésus.
beaucoup d'entre nous ont des blessures dans leur coeur, mais avec Marie Joseph et leur Fils Jésus nous pouvons commencer à vivre le binheur du Ciel en disant Satan bouge de là..
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeVen Juil 05 2013, 10:55

le Notre Père c'ette prière est déjas un petit exorciseme
Saint Michèel Archange '' '' '' '' '' .
On a prétendu interdire au fidèles l'usage de la formule d'exorcisme publier à leur intention sur l'ordre du Pape Léon XIII, en 1890.
Il faut dire qu'une telle mesure n'a aucune valeur.
En effet, une autorité inférieure ne peut prétendre l'usage dune Prière publiée sur l'ordre d'un Souverain Pontife. Le Catéchisme de l'Eglise Catholique paru en 1992, établit que l'exorcisme solennel dit Grand Exorcisme ne peut être pratiqué que par un prêtre ayant la permission de son évêque(n°1673). ce qui laisse à entendre que l'exorcisme privé (que peuvent dire les laïcs) est autorisé sans avoir besoin de permission de l'évêque.
En conformité avec la parole de Jésus:Marc 16:17 Voici les signes qui accompagneront ceux qui croiront: en mon nom, ils chasseront les démons, ect..
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeVen Juil 05 2013, 10:58

EXORCISME CONTRE SATAN
SIMEON le Jeu 24 Nov - 19:50

.dit de Léon XIII
Pour mettre en fuite les démons.
Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Psaume 67
Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés:
et que fuient devant sa face ceux qui la haïssent.
comme la fumée s'évanouit, qu'ils disparaissent;
Qu'ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.
Psaume 34
Juger,Seigneur........
Combattez ceux.......
Qu'ils aient honte.......
.......................Et mon âme exultera dans le Seigneur, jubilera en son salut.

Gloire au Père , au Fils et au Saint Esprit

Prière à Saint Michel Archange

V. Voici la Croix du Seigneur
Fuyez puissances ennemies!
R. Il a vaincu le Lion de la tribu de JUDA.
Le descendant de DAVID.
V. Que votre miséricorde, Seigneur s'exerce sur nous.
R. Dans la mesure de notre espérance en vous.
V. Seigneur, exaucez ma prière.
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à vous.
Prions
Dieu et Père de Noter Seigneur Jésus-Christ........
Exorcisme
Nous t'exorcisons, esprit immonde qui que tu sois.........
page 142 à 147 du livre Pour se Défendre du Malin Don Fusco.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeVen Juil 05 2013, 10:59

[frerephilippe"] EXORCISME CONTRE SATAN
 SIMEON le Jeu 24 Nov - 19:50

.dit de Léon XIII
Pour mettre en fuite les démons.
Au Nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.
Psaume 67
Que Dieu se lève et que ses ennemis soient dispersés:
et que fuient devant sa face ceux qui la haïssent.
comme la fumée s'évanouit, qu'ils disparaissent;
Qu'ainsi périssent les pécheurs devant la face de Dieu.
Psaume 34
Juger,Seigneur........
Combattez ceux.......
Qu'ils aient honte.......
.......................Et mon âme exultera dans le Seigneur, jubilera en son salut.

Gloire au Père , au Fils et au Saint Esprit

Prière à Saint Michel Archange

V. Voici la Croix du Seigneur
Fuyez puissances ennemies!
R. Il a vaincu le Lion de la tribu de JUDA.
Le descendant de DAVID.
V. Que votre miséricorde, Seigneur s'exerce sur nous.
R. Dans la mesure de notre espérance en vous.
V. Seigneur, exaucez ma prière.
R. Et que mon cri parvienne jusqu'à vous.
Prions
Dieu et Père de Noter Seigneur Jésus-Christ........
Exorcisme
Nous t'exorcisons, esprit immonde qui que tu sois.........
page 142 à 147 du livre Pour se Défendre du Malin Don Fusco.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeVen Juil 05 2013, 11:09

L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un être animé
l'adversaire de Dieu et de ces enfants est le Diable, il veut nous détourner de loeuvre de Dieu qui est l'amour de Dieu par le mensonge, des plaisirs vains, des illusions vaines...
Tous ces choses sont passagère et la seul chose qui dure c'est l'amour de Jésus.
Fortifiez-vous dans la messe, l'Eucharistie et le Saint Rosaire, soyez les défenseurs de l'Eglise.
N'ettoyez vos coeurs
Fortifiez-vous
Prier et faites Pénitence
Pratiquer la Charité
Demander Pardon à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeVen Juil 05 2013, 14:21

Bonjour frerephilippe, Smile 

Merci pour ce fil qui rappelle combien la prière est vitale. Cependant, j'émets une réserve à propos des exorcismes dits par les laïcs que vous proposez.

J'ai été formée au Ministère de délivrance. Notre professeur-exorciste nous recommandait une grande prudence dans l'interpellation directe que nous pouvons faire à l'Ennemi dans certaines prières.

Citation :
Nous t'exorcisons, esprit immonde qui que tu sois.........

Dans cette prière postée, vous vous adressez directement au démon. Or, vous n'avez pas la carrure et mettre cette prière dans les mains de n'importe qui peut s'avérer dangereux pour ceux qui s'en serviraient.

Le meilleur exorcisme est une bonne et sincère confession en recevant à la fin, la prière de délivrance avec imposition des mains que vous donnera le prêtre.

Une prière excellente pour chasser le démon sans s'adresser à lui est AUGUSTE REINE DES CIEUX. C'est la Vierge Marie qui prend le problème en mains...pas vous !

Le démon aura la Vierge Marie en face de lui pour le combattre, pas vous !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Les Protestants peuvent utiliser les prières de délivrance car il n'y a pas la fonction d'exorciste chez eux. C'est un charisme qu'ils exercent.

Le démon est très scrupuleux dans les possibilités qui sont offertes aux chrétiens.

Depuis que nous fréquentons les protestants dans les assemblées charismatiques, il y a des confusions dues à une méconnaissance dans le domaine de la démonologie.

Au début d'un premier exorcisme, un démon a demandé à l'exorciste s'il avait le mandat pour le combattre. Il sait même le rituel en latin par cœur !

Je comprends votre intention mais dans ce domaine, prudence est mère de sûreté.

Si vous le combattez directement et si vous avez la protection des sacrements, vous êtes protégés mais en est-il autant pour les membres de votre famille ??? Vous voyez le piège et le danger ?

L-A

_________________
Bouge de là, bouge de là Satan Jc_6_b10


Dernière édition par Lily-Anne le Sam Juil 06 2013, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeSam Juil 06 2013, 11:15

Citation :
Une prière excellente pour chasser le démon sans s'adresser à lui est AUGUSTE REINE DES CIEUX
Effectivement un prêtre exorciste m'avait dit de dire cette prière afin de me protéger,mais m'avait bien conseillé de ne pas m'adresser au démon,, mais me mettre sous la protection des sacrements, de la prière,faire bénir la maison... éteindre feu 

Citation :
début d'un premier exorcisme, un démon a demandé à l'exorciste s'il avait le mandat pour le combattre. Il sait même le rituel en latin par cœur !


Un saint prêtre nous avez raconté son histoire incroyable avec une possédée pendant la confession.
Un film!!!!
Il la trouvait bizarre, se demandant ce qu'elle avait, et puis d'un coup, elle s'est jetée sur lui en hurlant.
A un moment, il s'est mis à avoir très peur,car il s'est rendu compte qu'elle semblait possédée,surtout quand cette femme le regarde droit dans les yeux et lui dit "tu n'as pas les prières,tu n'as pas ce qu'il faut" affraid 
Ce qui s'est passé ensuite c'est à se glacer le sang,il a appelé un autre prêtre,il n'avait pas assez de force à lui seul
Ils l'ont mise dans les mains d'un prêtre exorciste,ça a duré assez longtemps,mais elle s'en est sorti
Heureusement que ce prêtre avait rencontré juste avant un exorciste, qui lui avait conseillé ce qu'il fallait faire, au cas où il se trouverait un jour face à une possession
Bie sur le prêtre l'a pris comme un signe, car juste après, il s'est trouvé dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeSam Juil 06 2013, 12:16

Chère Marie-Rose, j'en ai vu des vertes et des pas mûres ! Je comprends la terreur du prêtre quand il n'a pas l'habitude des réactions violentes que le démon suggère à l'âme sous sa possession.

J'ai vu un prêtre tremblé de la tête aux pieds. Mais quand l'exorciste est expérimenté, c'est le démon qui a peur !

Les séminaristes devraient avoir une formation pratique chez un exorciste pendant minimum 1 mois. non seulement, ils croiraient au démon mais de plus ils sauraient ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

Certes, il faut le combattre mais avec les bonnes armes et surtout ne pas se balader en terrain miné, le sourire aux lèvres et la fleur au fusil.

 L-A

_________________
Bouge de là, bouge de là Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 12:09

Vous avez raison lily anne. Dans notre église catholique, les prêtres "exorcistes" interviennent et s'adressent aux démons. C'est leur ministère, pas celui des laïcs.

Les laïcs et assistants peuvent prier en restant très concentrés, et en s'abstenant de toute pensée extérieure, mais en aucun cas n'interviennent pour s'adresser aux démons. Ils soutiennent le possédé en le tenant, mais c'est tout. Ils aident le prêtre dans ses prières, et c'est tout.

Sinon gare.

Par contre, la prière dans la vie quotidienne, une vie pieuse, protège, pas à 100%, mais protège, c'est vrai.

Dom Gabriele Amorth cite dans ses ouvrages des cas où des laïcs ont "tenté", et dis bien "tenté" de s'adresser au démon et de le terrasser. Inutile, et il y peut y avoir ce qu'on appelle l'effet boomerang.



Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 13:39

Par contre frèrephilippe, avec tout le respect que j'ai pour vous, je préfère prier en m'adressant à Dieu, plutôt que de dire "Satan, bouge de là", car dans ce cas je m'adresse à lui, et je pense que cela puisse être dangereux quand même.

Je lisais récemment un ouvrage sur les ermites "modernes". A ce propos, jamais je n'aurais imaginé qu'il y aurait des saints, et je dis bien des saints (et saintes aussi), en pleine nature, en plein 20ème et 21ème siècle en France, vivant dans leur lieu de retraite naturel, de la Providence. Ce fut une révélation pour moi, et je suis en admiration devant ces gens (200 à 300 au dernier recensement), qui ont choisi cette vie là. Je pensais que la mode des ermites des déserts était passée depuis longtemps.

Pour en revenir à ce sujet, quasiment tous, d'après leur témoignage, ont été confrontés à des phénomènes venant du Mal (bruit curieux, comme pour Padre Pio, du style "bruits de galops" et hurlements, ou encore des voix "Je vais te T... je vais t'envoyer des hommes, etc...).. Ils ont fait face, spirituellement, avec les armes qu'ils avaient, et avec l'acquisition d'une certaine expérience. Pour beaucoup, le démon a cessé de tenter de les corrompre. D'autres, et c'est là ou je voulais en venir, serait devenu fou : pour deux raisons : la solitude intense qu'ils ont choisi, sans être nécessairement préparé, et les attaques démoniaques. D'autres ne sont pas devenus fous, mais ont choisi de battre en retraite.

Voilà, si on veut se défaire ou ne pas être en prise au démon, prions Dieu je pense (par Dieu, j'entends aussi l'aide de la Vierge Marie, de l'Archange Saint Michel, comme la prière que vous avez proposé etc...).

Bien à vous, JMA, et merci d'avoir lancé ce sujet intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 14:18

A moins que le "Satan bouge de là" ne soit qu'une image bien sûr, une interprétation, et non s'adresser directement au démon. Mais tel dit dans votre premier message, cela peut prêter à confusion ;

bien à vous frèrephilippe, et je vous suis sur le mode de vie "pieuse", "charitable", saine spirituellement, que nous devons essayer d'avoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeLun Juil 15 2013, 14:54

Je rends grâce à Dieu JMA58 pour votre sagesse. Very Happy 

Dans le domaine de la démonologie où nous avançons en terrain miné, la prudence est de rigueur.
Le démon souhaite et nous encourage à croiser le fer avec lui car il jubile devant nos ignorances et nos maladresses. Par contre, devant Jésus, Marie, Les Anges et les Saints...il n'essaie même pas de se battre car IL SAIT qu'il a perdu d'avance.

L'humilité est la meilleure des armes. Tournons-nous vers ceux qui nous protègent, ils sauront écarter le Malin de notre chemin. éteindre feu 

L-A

_________________
Bouge de là, bouge de là Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
jma58

jma58


Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 07:30

Merci lily Anne, C'est d'après ce que j'ai lu dans les ouvrages, et ce que nous enseigne notre Eglise Catholique Romaine. Quand je vois dans certains mouvements chrétiens ou non (mouvements sectaires) des exorcismes fait "à l'arrache", je me pose bien des questions. Mais vous savez, ma "sagesse" est bien peu par rapport à mes péchés je dois l'avouer. Smile 

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://mystiquereligion.blogspot.com
alain flore




Date d'inscription : 19/05/2013

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: demond bouge de la/   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 08:07

bonjour je suis alain de ile maurice, je suis bien dacor avec lily anne qui a dit prudence si nous ne somme pas èquipè par la grace de dieu ou la parole de dieu,prudence svp joue pas avec le feut sa brule,st paul nous dit prener les armes que dieu nous donne pour nous proteger, si nous croiyons que nous posedont le st esprit a ce moment la nous pouvont aventurè si non sa peut tous casè.

chrètiennement votre alain.
Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 10:04


Lily Anne
Merci pour ce fil qui rappelle combien la prière est vitale. Cependant, j'émets une réserve à propos des exorcismes dits par les laïcs que vous proposez.
Citation:
Nous t'exorcisons, esprit immonde qui que tu sois.........

Quand je parle de Laïcs qui peuvent faire : je parle de la Prière de Saint Michel de Léon III qui est un petit exorcisme.
Moi je vous dis ne laisser aucun laïcs vous imposez les mains
Actes 19 : 15 L’esprit malin leur répondit : je connais Jésus et je sais qui est Paul mais vous, qui êtes vous ? 16 Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux se rendit maître de tous deux et les maltraita……
Le laïcs qui vit sous la grâce qui se confesse régulièrement, prie, qui manche l Parole (la Bible) jeûne, peut faire pour lui-même des choses extraordinaire au nom de Jésus.
Nous avons le Notre Père: Mais délivre-nous du Malin; c'est un petit exorcisme.
Nous avons Saint Michel Prince de la Milice Céleste.
Nous avons Marie Reine des Anges qui a
Lily Anne
Merci pour ce fil qui rappelle combien la prière est vitale. Cependant, j'émets une réserve à propos des exorcismes dits par les laïcs que vous proposez.
Citation:
Nous t'exorcisons, esprit immonde qui que tu sois.........

Quand je parle de Laïcs qui peuvent faire : je parle de la Prière de Saint Michel de Léon III qui est un petit exorcisme.
Moi je vous dis ne laisser aucun laïcs vous imposez les mains
Actes 19 : 15 L’esprit malin leur répondit : je connais Jésus et je sais qui est Paul mais vous, qui êtes vous ? 16 Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux se rendit maître de tous deux et les maltraita……
Le laïcs qui vit sous la grâce qui se confesse régulièrement, prie, qui manche l Parole (la Bible) jeûne, peut faire pour lui-même des choses extraordinaire au nom de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
frerephilippe

frerephilippe


Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 65
Localisation : France

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 10:14

Le Notre Père petit exorcisme; délivre -nous du Malin
La Prière de Saint Michel, et Saint Michel pour nous secourir.
Saint Joseph Terreur des démons.
Marie Reine des Anges qui a reçu le pouvoir d'écraser la Tête de Satan.
Le Chapelet qui enchaîne Satan.
Les Prêtes pour les confessions
Les prêtes pour la Communion car quand Jésus rentre dans un corps le démon ne peux rester dans la présence de Jésus.
Un Prête Exorciseur dans chaque département plus l'évêque qui fait fonction d'exorcisme.
Nous avons l'eau bénite
le sel exorcisé
L'huile exorcisé
les médaille bénie et nos statue et Image Catholique.
La Croix victoire pour ceux qui croient et folie pour ceux qui ne croit pas.
L'église Catholique nous donne des outils pour ce défendre du Malin et avoir la Victoire en Jésus par le nom de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 14:17


Bouge de là, bouge de là Satan Bnn11

Il me revient à la mémoire un souvenir; celui de ma bonne grand-maman (mère de mon père) qui, pendant de nombreuses années, a vécu dans une peur terrible du tonnerre et des éclairs, et qui, lors de gros orages de pluie, ne manquait jamais d'allumer un cierge béni, et de sortir l'eau bénite, et cela tout en tenant bien fort son chapelet (et quelques médailles?) à la main, dans la peur déraisonnable que le tonnerre tombe sur sa maison.

Vous me direz sans doute (et avec raison) que la réaction (décrite ci-dessus) de ma grand-maman devant le tonnerre et les éclairs était plutôt exagérée et déséquilibrée (j'en conviens avec vous), et qu'elle utilisait de manière peut-être superstitieuse et magique les sacramentaux de notre Église catholique. Le fait est que, dans ma famille, nous savions que notre grand-maman (que nous aimions beaucoup) n'avait pas été instruite, durant sa jeunesse, dans cette foi qui élargie le coeur et qui nous donne de vivre dans «la liberté des enfants de Dieu» (Rom 8, 21), dans cette liberté à laquelle Dieu nous appelle tous pour nous affranchir de la peur.

Réflexion faite, je pense que nous devons éviter de construire notre vie spirituelle autour de la peur (peur du diable, peur de ses attaques, peur de l'enfer; parce que cela n'est pas finalement selon la volonté de Dieu que nous vivions dans la peur), mais construire plutôt notre vie spirituelle sur la FOI et la CONFIANCE EN JÉSUS:


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Jeu Juil 18 2013, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitimeJeu Juil 18 2013, 15:20

Frerephilippe, j'ai eu l'occasion bien des fois de me trouver face à un voire plusieurs démons. Les prières que vous citez, je les connais et bien d'autres mais les meilleures de toutes sont l'humilité et la confiance en Dieu.

Vous croyez que vos prières sont utiles lorsqu'un cœur est orgueilleux...que nenni ! Le démon vous mange tout cru, vous ou un proche !

Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi le démon hait tant la Vierge Marie.

JMA58 a écrit:
Quand je vois dans certains mouvements chrétiens ou non (mouvements sectaires) des exorcismes fait "à l'arrache", je me pose bien des questions.

Oui JMA58, c'est une catastrophe ! C'est idem pour ceux qui vont chez des magnétiseurs croyant trouver la guérison. En réalité, le mal est déplacé - donnant l'illusion de la guérison - mais en pire !

L-A

_________________
Bouge de là, bouge de là Satan Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouge de là, bouge de là Satan Empty
MessageSujet: Re: Bouge de là, bouge de là Satan   Bouge de là, bouge de là Satan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouge de là, bouge de là Satan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouge pas mon gars !
» Bouge ta France 2017
» Élections américaines : ça bouge, rien n’est joué !
» « Le coeur peut danser même si le corps ne bouge pas »
» Qui était le pape Paul VI ? (Le pape d'un monde qui bouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: