VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les Fraternités Monastiques de Jérusalem

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vive+Jésus

Vive+Jésus


Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 73
Localisation : Au Québec

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 13:24

Voilà une présentation qui ne devrait pas trop détonner avec l'appellation même de ce forum.

J'ai eu l'occasion de rencontrer ces fraternités par le biais de celle qui est installée à Montréal, au Sanctuaire du St-Sacrement sur la rue Mont-Royal.
En février dernier, le père fondateur Pierre-Marie Delfieux a été rappelé au Père, ce qui a donné l'occasion de cette entrevue.
Voilà une communauté jeune, dynamique et qui donne de bons fruits spirituels.  Elle a d'abord été fondée à Paris, puis a essaimé en diverses villes d'Europe, et aussi à Montréal depuis 2004.


http://jerusalem.cef.fr/

http://www.jerusalem-montreal.org/bienvenue.html

_________________
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit !
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem La-sai10
Revenir en haut Aller en bas
misi

misi


Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 72
Localisation : B-6220 - Fleurus

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 13:32

Merci, j'ai vu cette émission sur KTO ... A voir. note maxi 

_________________
cliquer ==> Association Jeanne Jugan - Petites Soeurs des Pauvres (= AJJ)
hostie colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: les moines de jerusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 18:03

Merci pour cette vidéo!!

Tiré du livre de vie des moines passage sur la prière page 25 ( livre de vie des moines de jérusalem , édition du cerf)

Tu n'as pas cependant choisi de séparer la prière et la vie , mais de les unifier.
De porter ta prière dans la ville et d'accueillir en ta prière la ville.
(...)


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 21:07

Merci +++ Vive+Jésus d'avoir mis sur le Forum ce vidéoclip concernant les Communautés monastique de Jérusalem! je l'ai écouté avec d'autant plus d'intérêt que j'ai été informé, il y a plusieurs mois, que des membres de cette communauté monastique devraient prendre en charge, d'ici deux ou trois ans, la paroisse où je suis et sa majestueuse église qui est le lieu de rassemblement des catholiques. Et la raison de leur arrivé en est que la communauté religieuse actuelle de prêtres pour lesquels j'ai beaucoup d'estime (mais qui est vieillissante) ne sera bientôt plus en mesure d'assumer des services liturgiques.

Mon informateur, à propos de cette prochaine prise en charge de ma paroisse actuelle, nous avait même précisé que la Communauté monastique de Jérusalem recherchait surtout les très grandes églises pour que leurs cérémonies liturgiques se déploient et que leurs chants résonnent en toute beauté.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Vive+Jésus

Vive+Jésus


Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 73
Localisation : Au Québec

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 22:23

Stan a écrit:
Merci +++ Vive+Jésus d'avoir mis sur le Forum ce vidéoclip concernant les Communautés monastique de Jérusalem! je l'ai écouté avec d'autant plus d'intérêt que j'ai été informé, il y a plusieurs mois, que des membres de cette communauté monastique devraient prendre en charge, d'ici deux ou trois ans, la paroisse où je suis et sa majestueuse église qui est le lieu de rassemblement des catholiques. Et la raison de leur arrivé en est que la communauté religieuse actuelle de prêtres pour lesquels j'ai beaucoup d'estime (mais qui est vieillissante) ne sera bientôt plus en mesure d'assumer des services liturgiques.

Mon informateur, à propos de cette prochaine prise en charge de ma paroisse actuelle, nous avait même précisé que la Communauté monastique de Jérusalem recherchait surtout les très grandes églises pour que leurs cérémonies liturgiques se déploient et que leurs chants résonnent en toute beauté.

Stan

Contente que cela vous ait plu. Vous ne serez certainement pas déçu. Superbe belle liturgie.

C'est à Québec ?

_________________
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit !
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem La-sai10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeSam Juin 29 2013, 22:31

Oui, Vive-Jésus, c'est dans une des plus grandes églises de Québec qui doit venir la Communauté Monastique de Jérusalem.

Bonne fin de soirée! (ou bon matin?)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Vive+Jésus

Vive+Jésus


Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 73
Localisation : Au Québec

Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitimeDim Juin 30 2013, 00:02

Stan a écrit:
Oui, Vive-Jésus, c'est dans une des plus grandes églises de Québec qui doit venir la Communauté Monastique de Jérusalem.

Bonne fin de soirée! (ou bon matin?)

Stan

Je suis de la région de Montréal.

Donc on est sur le même fuseau Smile 

_________________
Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit !
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem La-sai10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Empty
MessageSujet: Re: Les Fraternités Monastiques de Jérusalem   Les Fraternités Monastiques de Jérusalem Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fraternités Monastiques de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie religieuse selon le Prieur des Fraternités monastiques de Jérusalem, à Paris ?
» Jérusalem céleste
» Jérusalem céleste
» Mériter la Jérusalem Céleste...Jean Cara
» La Nouvelle Jérusalem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Nouvelle Jérusalem-
Sauter vers: