VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 « Le Seigneur nous a choisi et ne nous laisse jamais seuls »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« Le Seigneur nous a choisi  et ne nous laisse jamais seuls » Empty
MessageSujet: « Le Seigneur nous a choisi et ne nous laisse jamais seuls »   « Le Seigneur nous a choisi  et ne nous laisse jamais seuls » Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 22:36


« Le Seigneur nous a choisi
et ne nous laisse jamais seuls »


(Pape François)



Citation :

Publiée le 25 juin 2013

« Nous chrétiens avons été appelés au singulier : aucun de nous n'est chrétien par hasard ! Telle est la réflexion exposée par le pape François dans l'homélie de la messe de mardi matin à la chapelle de la maison Sainte-Marthe. Le Souverain pontife a relaté le rapport entre Dieu et Abraham, en précisant que le Seigneur ne nous laisse jamais seuls et qu'il nous demande d'aller de l'avant, même confronté aux problèmes, et d'être en paix avec nos frères.
« Dieu nous accompagne, Dieu nous appelle par nos noms, Dieu nous promet une descendance. Et cela est un peu la certitude du christianisme. Ce n'est pas le fruit du hasard, c'est un appel ! Un appel qui nous fait aller de l'avant.

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
candradj




Date d'inscription : 16/05/2013

« Le Seigneur nous a choisi  et ne nous laisse jamais seuls » Empty
MessageSujet: Re: « Le Seigneur nous a choisi et ne nous laisse jamais seuls »   « Le Seigneur nous a choisi  et ne nous laisse jamais seuls » Icon_minitimeVen Juin 28 2013, 02:03

C'est ce que les catéchistes enseignent aux enfants en 1ere année.
"Dieu nous connaît, il nous appelle par notre nom. Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. Dieut veut notre bonheur, il ne veut pas que nous soyons seul".
Je crois qu'une peur forte de l'être humain c'est la solitude.

Citation : "le Seigneur ne nous laisse jamais seuls et qu'il nous demande d'aller de l'avant, même confronté aux problèmes, et d'être en paix avec nos frères".
sois loué

Il faut prier constamment l'Esprit-Saintpour que cette pensée de la présence de Dieu continuelle dans nos vies ne nous abandonne pas.

Je raconte souvent cette petite histoire à mes parents de catéchisme. Si je retrouve l'histoire sur inetrnet, je vous donnerais le lien.

"Un jour, un homme arriva au Paradis et demanda à Dieu s'il pouvait voir sa vie, aussi bien les joies que les moments difficiles. Et Dieu le lui accorda.

Il lui fit voir toute sa vie, comme si elle se trouvait projetée le long d'une plage de sable. Et lui, l'homme, se promenait le long de cette plage.

L'homme vit que tout le long du chemin il y avait quatre empreintes de pas sur le sable, les siennes et celles de Dieu.
Mais dans les moments difficiles, il n'y en avait plus que deux.

Très surpris et même peiné, il dit à Dieu:
- Je vois que c'est justement dans les moments difficiles que tu m'as laissé seul...
- Mais non, lui répondit Dieu, dans les moments difficiles il y avait seulement les traces de mes pas à moi, parce qu'alors, c'est moi qui te portait."

J'étais en 5eme année de catéchisme quand j'ai entendu cette magnifique parabole, histoire. Nous avons un père formidable, aimant. Et c'est ça la force du Chrétien. Nous ne sommes jamais seul.

Merci Seigneur colombe paix

Revenir en haut Aller en bas
 
« Le Seigneur nous a choisi et ne nous laisse jamais seuls »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande-annonce : "Sors de cet homme!"
» Le Pape et les enfants: "L'amour de Dieu ne nous laisse jamais"
» Le Seigneur nous a aimés comme on n'a jamais aimé
»  Notre Seigneur nous donne tout, mais nous que donnons-nous ? Remercions notre Seigneur avec votre Tidouce qui vous fait des gros bisous ...
» Dieu t'a choisi ! (Vidéo - Un encouragement pour ceux qui chutent; il n'est jamais trop tard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: