VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 Des moeurs de Régime totalitaire... en France ? (Les évêques interpellés)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Des moeurs de Régime totalitaire... en France ? (Les évêques interpellés) Empty
MessageSujet: Des moeurs de Régime totalitaire... en France ? (Les évêques interpellés)   Des moeurs de Régime totalitaire... en France ? (Les évêques interpellés) Icon_minitimeLun Juin 24 2013, 23:50

Citation :

Des moeurs de Régime totalitaire
...en France ?


Le silence des évêques français (mis à part Mgr Aillet qui a osé parler) est questionné par
Yves Meaudre qui est directeur d’Enfants du Mékong, prix des Droits de l’homme de la République française.

Des moeurs de Régime totalitaire... en France ? (Les évêques interpellés) Des-moeurs-de-regime-totalitaire_visuel

La nouvelle ahurissante m’est parvenue dans le train. Nicolas, 23 ans, embastillé pour rébellion par la justice de Mme Taubira. Je suis scandalisé au plus intime de mon être par ces mœurs de régimes totalitaire dont j’ai tant l’habitude depuis 35 ans dans les pays où évolue Enfants du Mékong.

QUE DU JOUR AU LENDEMAIN vienne s’imposer en France un tel pouvoir arbitraire qui défie la charte des droits de l’homme est une honte pour la réputation de la France. On arrête un jeune étudiant, on le tabasse — au point de devoir recourir à un médecin — et on le condamne à quatre mois de prison dont deux fermes ! Et on l’incarcère dans la foulée. Hallucinant.
Ce sont des mœurs d’États voyous, dont seules la loi de l’intimidation et la force brutale servent de légitimité.
 (...)
L’ombre hideuse de la dictature

Mais désormais, la coupe déborde. Lorsqu’on arrête et condamne à la prison un garçon sérieux, travailleur, respectueux des règles élémentaires de la vie, qui ne casse rien, ne viole ni n’insulte personne, ne brûle aucune voiture… surgit l’arbitraire, et l’ombre hideuse d’une dictature inimaginable en France il y a un an, s’impose avec insolence. C’est la loi et l’ordre qui sont balayés.
(...)
Il importe que toutes les autorités morales se lèvent et ne laissent pas à la seule jeunesse de plus en plus héroïque le seul poids du témoignage. Nicolas est un signe. Le laisser en prison serait une lâcheté et une honte pour la génération des aînés dont les enfants affrontent le cœur ouvert l’acharnement d’une justice de comédie.
 
Sortir de la mondanité

Pendant ce temps, à Rome, le pape en appelle à la Révolution ! Il fustige les prélats bourgeois et une Église enfermée dans la logique mondaine de ses relations des autorités prédatrices ou perverses. Il en appelle à l’insurrection morale et spirituelle. Ce ne sont pas des formules mais des actes à poser. Il rappelle que la Croix est notre route et même si, de toute notre humanité, nous ne la désirons pas, nous savons intimement que le témoignage est dans la logique de notre opposition au monde.
Le cas particulier et précis de la condamnation de Nicolas piétine tous les fondements du droit et appelle à un véritable soulèvement des âmes. Laisser faire, c’est encourager les apprentis-dictateurs qui observent notre capacité de résistance. Ils veulent évaluer l’effet de la terreur qu’ils veulent inspirer pour nous imposer le silence, le silence complice de tous les crimes.

(...)

Le devoir des pères

Maintenant, ces jeunes gens doivent être soutenus par toutes les autorités, à commencer par nos évêques, defensor civitati. Leur silence serait insoutenable. S’ils ne parlaient pas courageusement, cela voudrait dire qu’ils n’auraient plus rien à dire. Le courage auquel les appelle le pape François est de témoigner sur le cas de Nicolas.

Nicolas est leur enfant. Il est en prison pour délit d’opinion. C’est leur devoir de père de crier haut et fort leur colère. Ils devraient être au milieu des milliers de jeunes qui se regroupent le soir pour leur dire : « On a touché à mon enfant dont le seul tort est d’exercer sa liberté de parole. »

À l’exemple de ces enfants innocents et martyrs au sens exact du terme, disons avec eux, face aux mufles de ce régime en plein discrédit : « Non nous ne lâcherons jamais. »
 
Yves Meaudre est directeur d’Enfants du Mékong, prix des Droits de l’homme de la République française.
Radio Notre-Dame, 21 juin 2013, chronique.

http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Des-moeurs-de-regime-totalitaire


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Des moeurs de Régime totalitaire... en France ? (Les évêques interpellés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inde : un archevêque et des évêques interpellés, des prêtres molestés
» En France, onze évêques ou anciens évêques "mis en cause" pour abus sexuels.
» Corriger les moeurs en riant ?
» Vassula Ryden : « A Marseille, j'ai eu tous les évêques de la région contre moi, mais j'ai appris que l'évêque qui a fait cela a mis le nom des autres évêques, malgré eux »
» Nous ne voulons pas du pouvoir totalitaire de l'OMS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: