VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet

Aller en bas 
+3
Lily-Anne
Tarcisius
totocapt
7 participants
AuteurMessage
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 07:10

Ses études à ce sujet méritent à mon avis un certain intérêt: il pose des points de réflexion à méditer...

ANALYSE DE LA BETE DE L'APOCALYPSE DECRITE PAR DANIEL ET JEAN

7:1 La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe et des visions se présentèrent à son esprit, pendant qu'il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

7:2 Daniel commença et dit : Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

7:3 Et quatre grands animaux sortirent de la mer, différents les uns des autres.

7:4 Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d'aigles ; je regardai, jusqu'au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d'homme lui fut donné.

7:5 Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.

7:6 Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

7:7 Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

7:8 Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne ; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.

7:9 Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

7:10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.

7:11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.

7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

7:14 On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

7:15 Moi, Daniel, j'eus l'esprit troublé au dedans de moi, et les visions de ma tête m'effrayèrent.

7:16 Je m'approchai de l'un de ceux qui étaient là, et je lui demandai ce qu'il y avait de vrai dans toutes ces choses. Il me le dit, et m'en donna l'explication :

7:17 Ces quatre grands animaux, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre ;

7:18 mais les saints du Très Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ;

7:20 et sur les dix cornes qu'il avait à la tête, et sur l'autre qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, sur cette corne qui avait des yeux, une bouche parlant avec arrogance, et une plus grande apparence que les autres.

7:21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,

7:22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.

7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

7:24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois.
7:25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

7:26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.

7:27 Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.






LEXIQUE DES ALLEGORIES BIBLIQUES



Une montagne symbolise un royaume

Jérémie 51:24 Je rendrai à Babylone et à tous les habitants de la Chaldée Tout le mal qu'ils ont fait à Sion sous vos yeux, Dit l'Éternel.

Jérémie 51:25 Voici, j'en veux à toi, montagne de destruction, dit l'Éternel, A toi qui détruisais toute la terre ! J'étendrai ma main sur toi, Je te roulerai du haut des rochers, Et je ferai de toi une montagne embrasée.


Daniel 2::35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.

La pierre symbolise le messie. La montagne symbolise le royaume de Dieu qui règnera ensuite sur la terre.


Psaumes 2 (46 :3) C'est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

Psaumes 6 (46 :7) Des nations s'agitent, des royaumes s'ébranlent ; Il fait entendre sa voix : la terre se fond d'épouvante.



Une tête symbolise un royaume

Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.


Nous savons déjà qu'une montagne symbolise un royaume, un règne, mais il représente aussi un roi. En l'occurence un royaume ne peut exister sans un roi et réciproquement.

Les eaux symbolisent des groupes ethniques

17:1 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.




RELATIONS ENTRE LES TEXTES DE DANIEL 7, APOCALYPSE 13 ET 17



Il est reconnu par la pluspart des érudits bibliques que les versets Daniel 7:3, 7:4, 7:5, 7:6 évoquants 3 animaux sont un lion représentant l'empire babylonien, un ours représentant l'empire médo-perse et un léopard représentant l'empire grec antique. Daniel 7:7 indiquent que le 4ième animal est un monstre ayant pour caracteristique : une machoire impressionante, un force dévastatrice et 10 cornes sur sa tete. Les versets 13:1 et 13:2 de la Révélation, valident la thèse suivante, à savoir : l'unification des 4 animaux de Daniel 7, n'est autre que la bête de l'Apocalypse décrite dans la révélation de Jean :


- Un léopard - 4 têtes / 0 cornes (Empire Grec Antique)
- Un ours - 1 tête / 0 cornes (Empire Medo-Perse)
- Un lion - 1 tête / 0 cornes (Empire Babylonien)
- Un monstre - 1 tête / 10 cornes (Empire absorbant les 3 empires précédents)

TOTAL = 7 têtes / 10 cornes (Empire réunifiant simultanément tous ces empires)

Dan 7:19 Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal, qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d'airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qu'il restait ;

Le quatrième royaume utilise la puissance des empires précédents, en d'autres termes il absorbe une partie des 3 royaumes qui le précèdent.

- Ongles d'airain, référence au ventre et cuisses d'airain de la statue = Empire grec antique - Dents de fer, référence au 4ième royaume de la statue = Empire mystérieux - Qui mangeait et qui brisait, référence à la gueule de lion = Empire Babylonien - Qui foulait aux pieds ce qu'il restait, référence aux pattes dévastatrice d'un ours = Empire Medo-Perse

En sommant les têtes et les cornes, on trouve un total de 7 têtes ainsi que 10 cornes. La bête de l'apocalypse à 7 tetes et 10 cornes qui possède les éléments anatomiques d'un ours (Medo-Perse), d'un lion (Babylone) et d'un léopard (Grece antique) est la fusion des 4 animaux décrit en Daniel 7. On retrouve un raisonnement similaire avec la statue du roi Nebuchadnezzar : Elle prendra vie via un unique royaume absorbant simultanément tous les royaumes la constituant.

Apocalypse 13:1 Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.

Apocalypse 13:2 La bête que je vis était semblable à un léopard ; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.


Un raisonnement très simple nous montre que sans ces éléments anatomiques (pattes, gueule ou corps) la bete finale est impuissante et inefficace. Cela semble tout à fait évident, mais encore faut il le préciser. En d'autres termes, la bete de l'apocalypse puisera toute sa puissance en combinant la force et les atouts des animaux précédents. Par conséquent les 4 animaux de Daniel 7 devront renaitre de leur cendre pour former la bête finale. c'est ce que confirme en partie, Daniel 7:12

Daniel 7:12 Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu'à un certain temps.

Nous avons déjà vu qu'une montagne est une allégorie d'un royaume, d'un règne ou d'un roi (cf lexique précédent) ; En d'autres termes, la même allégorie désigne un roi ou un royaume. D'après Apocalypse 17:11, la bête de l'apocalypse devra réunir ces 7 têtes/rois/royaumes via un et unique empire. Dans les temps apocalyptiques, ces empires ainsi réunit devront donc avoir un même point commun...

Apocalypse 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition

Apocalypse 13:3 confirme également que le 4ième animal de Daniel s'apparente à la tête/empire blessé à mort.

Daniel 7:11 Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l'animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Apocalypse 13:3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort ; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.


Les empires Babylonien, MedoPerse, Grec antique seront réssucités au travers un même et ultime animal. Ceci est confirmé par Daniel 7:12 et une nouvelle fois validé par Daniel 2:34-35 ; La destruction des pieds de la statue (dernier empire) entrainera la destruction de tous les empires précédents.

34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces.

35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été ; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.


Nous avons déjà vu qu'une montagne est une allégorie désignant à la fois un roi, un règne ou un royaume/empire (cf lexique précédent) ; Interprétons alors le passage de Jean 17:9 à Apocalypse 17:11 :

Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise

Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois [les 7 têtes] : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.

Apocalypse 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition


En résumé, les têtes / empires devront revivre pour un certains temps et une certaine époque ; c'est à dire en même temps que la bête de l'apocalypse qui portent simultanément ses têtes. Aujourd'hui, quels sont les pays constituants ces empires antiques ?

1 - Royaume de Babylone -> Egypte (partie Nord), Irak, Iran, Jordnanie, Palestine, Syrie, Turquie (partie Est)
2 - Royaume Medo-perse -> Iran, Palestine, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie, Grece (partie Sud), Nord de l'Egypte
3 - Royaume Grec Antique -> Grece , Jordanie, Liban, Syrie, Turquie, Irak, Iran, Nord de l'Egypte

Apocalypse 17:9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise

Apocalypse 17:10 Ce sont aussi sept rois [les 7 têtes] : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.


Nous savons que les têtes symbolisent un règne, un empire et d'après Apocalypse 17:10, elles symbolisent également un roi. Il écrit sous le règne de l'empire romain, soit le 6ième empire. Il y a donc 5 empires avant. Quels sont les empires ayant succéder l'empire romain ? Quels sont les empires ayant persécutés le peuple d'Israel ? Quelles sont les têtes portant un nom blasphématoire ? Dans l'odre chronologique : l'empire egyptien, l'empire assyrien, l'empire babylonien, l'empire mèdo-perse puis l'empire grec antique.

Voici les pays formant les 6 empires qui devront être réssucités au travers la bête finale :

Tête n°1 - Royaume d'Egypte -> Egypte, Soudan, Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Turquie (partie Est)
Tête n°2 - Royaume d'Assyrie -> Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Turquie (partie ESt), Iran (partie Ouest) , Irak
Tête n°3 - Royaume de Babylone -> Egypte (partie Nord), Irak, Iran, Jordnanie, Palestine, Syrie, Turquie (partie Est)
Tête n°4 - Royaume Medo-perse -> Iran, Palestine, Jordanie, Liban, Syrie, Turquie, Grece (partie Sud), Nord de l'Egypte
Tête n°5 - Royaume Grec Antique -> Grece , Jordanie, Liban, Syrie, Turquie, Irak, Iran, Nord de l'Egypte
Tête n°6 - Royaume Romain -> Egypte, Lybie (partie Nord), Syrie, Palestine, Liban, Jordanie, Turquie, et l'Europe des 10 (incluant la Grèce)


Apocalypse 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition

D'après Apocalypse 17:10, un roi/un empire reste à venir après l'empire romain. Il s'agit de l'empire ottoman, premier empire à réunifier les pays musulmans sous un même règne ; c'est également le premier empire à entreprendre un holocauste (abomination massive), engendrant ainsi la mort de plus de 1 millions et demi d'arméniens.

Tête n°7 - Royaume Ottoman -> Egypte (partie Nord), Arabie Saoudite (partie Sud), Afrique du Nord, Syrie , Palestine, Liban, Jordanie, Turquie

6 de ces 7 têtes/empires sont aujourd'hui sous contrôle de l'islam. Apocalypse 17:11 prend maintenant tout sons sens

Apocalypse 17.11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition

La bete qui etait -> l'empire islamique qui existait sous l'empire ottoman

...et qui n'est plus -> bete dont l'une des têtes est mortellement blessée. (1ère chute de l'empire islamique via la fin de l'empire Ottoman qui avait réussit à unir les pays musulmans; chose que le mufti de Palestine voulait entreprendre de nouveau)

...est elle meme un huitieme roi -> La bete a 6 tetes qui sont actuellement islamiques. L'une de ses tetes, l'Europe, une partie de l'ex-empire romain, est en cours d'islamisation et compte déjà 50 millions de musulmans ! La bete a 7 tetes, incarne le ressurgissement des 7 empires antiques tous unit sous l'ideologie islamique. Ces empires sont donc réssuscités et réunifiés via un huitième empire utilisant un même idéologie, l'islam; formant ainsi : l'empire islamique.

A noter que les sociologues estiment qu'avant 2060, l'europe sera majoritairement musulmane (démographie musulmane très forte et très jeune absorbant peu à peu la démographie européenne de souche qui est faible et vieillissante) ; l'entrée probable de la Turquie au sein de l'UE accélérera le process d'islamisation de l'Europe. Au facteur démographique viennent s'ajouter l'implantation de banques islamiques en Europe ainsi que le développement croissant d'une économie musulmane tournée vers un esprit communautariste.

...et elle est du nombre des sept -> la bete, l'empire islamique est bien du nombre des septs grace à l'empire ottoman formant ainsi le premier empire islamique.

Le 4ième animal de Daniel 7 est donc le premier empire islamique fondé au travers de l'empire ottoman. Et selon Apocalypse 17:11, cet empire devra revivre à la fin des temps au travers de l'islam, idéologie réunissant simultanément tous les empires. Un roi, "la petite corne" (Daniel 7) ou le "roi du nord" (Daniel 11), s'élèvera de cet empire... Si l'on observe une carte géographique, au nord d'israel se trouve la Turquie (symbole de l'empire Ottoman). Il est bon de rappeler que la garnison romaine qui a détruit le temple de Jérusalem en 70 après JC venait d'Antioch, au sud de la Turquie.

Les allégories suivantes prennent maintenant tout leur sens :

La gueule de lion : symbole d'agressivité, d'arrogance; les associations multiplient les procès en justice pour dénoncer l'islamophobie ; des musulmans multiplient des manifestations à caractère violentes ( Ex : manifestations en Europe) ; des imams émettent des fatwas appelant à ne pas respecter certaines lois démocratiques; d'autres fatwas appellent directement au jihad ou au meurtre.

Des pattes d'ours : l'ours est le majeur prédateur terrestre, il symbolise la puissance et la dévastation. Quand les valeurs et les lois démocratiques s'opposent à l'islam, le fondamentalisme islamique impose l'islam par la terreur : retenus d'otages occidentaux en terre d'islam, attentats à la bombe, attentats suicides, meurtres, ..., guerres. Faisant ainsi plier les lois européeenes en faveur de l'islam.

Un corps de léopard : symbole de ruse, de dissimulation. D'emblée on reconnaît ici la "taqqia" islamique; doctrine enseignée dans le coran, autorisant à mentir, camoufler la vérité dans le but de protéger/répandre la religion islamique. (Avec son double langage, Tariq Ramadan est un très bon exemple) ; Tous les moyens sont permis, par exemple l'Arabie Saoudite en faisant pression sur l'occident avec son argent et son pétrole, construit massivement des mosquées, des écoles coraniques, des lieux de cultes islamiques... et même des banques islamiques... alors que de son coté la construction d'églises est strictement interdites, l'apostasie est sanctionné par la peine de mort et le prosélithisme religieux non-musulman y est interdit !

Daniel 7:23 Il me parla ainsi: Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.

Le quatrieme animal (l'islam) est le plus dévastateur et le plus grand empire de tous les temps. Selon Daniel, sa structure est différente des royaumes antérieurs. l'islam est une idéologie trans-nationale, étendue sur toute la terre. L'empire islamique a existé après l'unification des pays arabes sous l'empire ottoman. Le grand mufti de Palestine voulait avec le soutient d'Hitler, réunifié les pays arabes pour reformer cet empire. Aujourd'hui, cet empire est sur le point de renaitre... notemment avec l'entreprise de Kadafi, créant les états unis d'Afrique et le travail de la ligue arabe voulant unifier les pays musulmans sous une loi commune et universelle, la charia. Daniel nous indique bien qu'il dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. L'islam est en train de violé économiquement, politiquement et religieusement les démocraties occidentales. Au Proche orient, Moyen orient, Asie mineure, et en Afrique, les fondamentalistes musulmans tuent musulmans et non-musulmans.

Les musulmans du monde, avant d'appartenir à un pays , appartiennent à la oumma (cf nation islamique) ; Etre musulman, c'est pour eux une identitée qui passe avant celle de leur pays d'accueil; ils appartiennent d'abord à la oumma, une forme d'identité politico-religieuse prédominant sur l'identité nationale... ils sont censés obéir aux memes lois (la sharia), au meme livre (le coran), au meme guide (Mahomet), au meme dieu (Allah), dans une meme langue (l'Arabe) et à une meme époque (1430), ils ont un meme dessein, la conquete du monde au nom de l'islam ! Le nombre de musulmans constituant l'islam dans le monde (chiites et sunnites) ne cesse de s'accroitre et est aujourd'hui estimé à 1,5 milliard ! Parallèlement en terre d'islam, le nombre de persécutions de chrétiens et autres minorités religieuses ne cesse d'augmenter, le nombre de crimes d'honneurs et d'attentats ne cesse de s'accroitre. Les tensions entre le monde musulman et le monde occidental s'amplifient de jours en jours ces dernières années.

Daniel 7:25 Il [l'antichrist] prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il [l'antichrist] espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps.

Depuis l'avènement de l'islam au 7ième siecle jusqu'à nos jours, l'islam ne cesse de persécuter les saints juifs, chrétiens et en général tout ceux qui ne suivent pas le chemin de l'islam ; Mahomet avait déjà compris que le terrorisme est une arme redoutable. En l'occurence il a réussit a lever toute une armée de fidèles, a entreprit 62 expéditions contre des tribus juives et arabes, fait décapités plus de 700 juifs en 3 jours, fait décapité des poètes arabes, des femmes... à profaner des tombes de polythésites pour construire une mosquée... a effectué de nombreuses razzias et pillages de caravanes !

[...] Il espérera changer les temps et la loi [...] De nos jours quelle religion essaie de changer les lois et moeurs des pays ? Aujourd'hui le taoisme, le judaisme, l'indhuisme ou le christianisme ne sont pas expansionistes. Seule une religion s'impose actuellement par la force dans le monde entier...

On observe en occident une augmentation constante et très forte de la démographie musulmane en Europe (vidéo : 50 millions de musulmans) Avec un taux de natalité des européens de souche, inférieur à 1.4, un taux de natalité des musulmans de 8.1, les sociologues évoquent une europe majoritairement musulmane avant 2060 (vidéo : La démographie musulmane dans le monde) Cette "bombe à retardement démographique" combinée à l'implantation de la finance islamique, influencera de manière conséquente notre économie ainsi que nos lois démocratiques Aujourd'hui, on assiste déjà au scénario ci-dessous : (imaginez ce qui pourrait se passer lorsque l'Europe sera majoritairement musulmane.)

Construction massive de mosquées et lieux de cultes islamiques. Financement d'ecoles coraniques et d'école islamique privée. Implantation de banques islamiques en Europe. Ouverture d'une économie parallèle pour les musulmans (nourriture halal dans les petites et grandes surfaces), création d'auto-école pour femmes voilées... Instauration de nourriture halal dans certaines écoles et hopitaux. Tensions récurentes entre musulmans et l'état sur le thème de la laicité. Certaines écoles exemptent les jeunes filles musulmanes d'épreuves de sports. Des communes comme Lille aménagent des horaires de piscines exclusivement pour les femmes (comprendre pour les musulmanes...) Procès de délinquants reportés pour motifs de ramadan. En Angleterre : ouverture de tribunaux islamiques, pronant la charia partielle (loi islamique), engendrant une inégalitée totale entre l'homme et la femme. A ces lois coraniques peuvent également se rajouter les nombreuses fatwas condamnant bien souvent le modernisme et la libre expression occidentale; Certaines fatwa émises incite également aux meurtres d'artistes, de politiciens, de caricaturistes... L'islam viole peu à peu nos moeurs, nos libertés ainsi que nos lois démocratiques. ; lire le dossier sur l'islamisation occidentale

Le calendrier islamique est encore figée à l'an 1430... Une autre époque avec une autre culture, d'autres moeurs... Les fondamentalistes de nombreux pays islamistes réprimendent sévèrement la télévision, internet, le cinéma, la musique, la vente de DVD, la scolarisation des filles, la liberté intellectuel, la liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté artistique, la liberté de la femme... Rajoutons que les islamistes fondamentalistes et des gouvernements tels que l'Arabie Saoudite, continuent des traditions barbares et moyenne ageuse tels que : la lapidation de femme adultère, l'amputation de voleur, l'énucléation, le fouettage pour fornication, l'incitation au port de la barbe, la décapitation, l'inégalitée homme/femme, etc ... Comment ne pas évoqué le choc culturel, intellectuel et une incompatibilité totale entre le monde occidental et le monde musulman !

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 08:39

Je ne porterais pas de jugement sur cette publication, d'abord parce qu'un avis importe peu et ensuite parce que j'ai pas eu le courage de tout lire. Pourquoi ne pas proposer une synthèse ou une conclusion à ce genre d'études fastidieuses ? Celle-ci, par exemple:
Prophétie Biblique a écrit:
Pour règner et imposer son idéologie sur la terre, l'antichrist aura besoin des trois pouvoirs : politique, religieux et financier. De nos jours existe une seule idéologie combinant tous ces pouvoirs, il s'agit de l'islam.
... Surtout lorsque vous ajoutez le lien où l'on peut naviguer allégrement dans ces réflexions.
Citation :
La parole et les actes de Jésus sont tout à fait opposés à ceux de Mahomet.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 14:56

Merci totcapt de nous avoir donné ce lien où nous pouvons lire ce que notre coeur pressent.

Remarquez bien comme il est difficile de parler de l'Islam sans se faire poser l'étiquette : " RACISTE".

Je pense que l'affrontement est prévisible et inévitable dans quelques années (???)
Je ne vais parler que de mon pays car j'ignore pour les autres. En France, le mécontentement gronde.
Aujourd'hui, la justice de Nantes vient de permettre aux musulmanes le port du voile au volant d'une voiture. Le ver est dans la démocratie.
Je crains fort qu'un jour notre pays soit confronté au même dilemme que celui de l'ex-Yougoslavie.
Un Antéchrist islamique ? Cela est fort possible compte-tenu de ce que nous voyons et ce que nous permettons.

Je suis heureuse que mon pays soit accueillant mais respectons son identité. Sans cela, un jour, ce sera la guerre civile et tout le monde pleurera, surtout les femmes.

J'ai lu dernièrement que l'Islam était le châtiment de Dieu pour la France. (Ne me demandez pas où, impossible de m'en souvenir !)

Pauvres de nous ! Prions et jeûnons ! Mieux vaut prévenir que guérir...

Lily-Anne
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 15:14

@ tous les deux

j'ai entendu tout à l'heure que les Islamistes étaient maintenant plus nombreux que les Catholiques en France

Nous sommes en train d'être consommés !

Prions pour Notre Eglise !

Mary-ray

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
morpheus




Date d'inscription : 13/12/2010

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 20:36

Bonjour


la geoplitique actuelle nous montre quelles nations veulent supprimer israel de la carte, la guerre des 6 jours, yum kipur.... a chqque fois des nations islamiques.

lors de la grande guerre, les naitons ne se reuniront pas pour faire une partie de carte avec israel mais pour l'aneantir (zacharie 14, joel 3, ezequiel 38...)

voici un puzzle prophetique, toutes les pieces s imbriquent a la perfection

http://prophetie-biblique.com/forum-religion/propheties-fin-des-temps/bilan-les-pieces-puzzle-prophetique-t700.html

Cordialement

Citation :


Babylone la grande prostituee, la mere (fondatrice) de la Bete [La Mecque]

La Bete finale [Le Califat ressucité]

La Seconde Bete [Le Calife=Faux prophete=Antichrist]

La Bete persecutera les juifs, chretiens et les justes [Jihad]

La Bete marquera les enfants [Endoctrinement coranique]

La Bete et son prophete sera misogyne [L'islam]

La Bete egorge et decapite [Rituel islamique]

La Bete voudra changer les lois et l'epoque [Charia et calendrier islamique]

La Bete utilisera un systeme monetaire internationale [Finance islamique]

La Bete levera une armee de 200 millions de serviteurs [Moudjahidines]

La Bete utilisera une (fausse) religion [L'islam]

La Bete utilisera une religion antichrist [L'islam]

La Bete voudra etre adorer [Prosternation musulmane]

Viande sacrifiee aux idoles [Viande halal]

La Bete siegera en Turquie [Autel de Pergame]

La Bete assiegera et combattra Israel [Nations musulmanes]

La Bete sera antisemite et voudra detruire le peuple juif [L'islam]

Marque et Nombre de la bete [Jihad Bismi Allah]

L'Antichrist (celui qui controlera la Bete) viendra d'Assyrie [Turquie, Syrie, Irak, Iran]

L'Abomination qui cause la desolation entre les peuples [Mosquee Al Aqsa]

La Grande Apostasie [Conversion massive a l'islam]

Armageddon et proche orient [Conflit israelo-musulman]
Revenir en haut Aller en bas
http://prophetie-biblique.com/forum-religion/
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 13 2010, 20:47

Bonjour Morpheus !

Merci pour ce partage !

Pouvez-vous SVP, ouvrir un fil sur (Présentez-vous )
nous aimerions vous accueillir parmis nous...

Merci à l'avance.

Céline

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMar Déc 14 2010, 00:43

Lily-Anne a écrit:
Aujourd'hui, la justice de Nantes vient de permettre aux musulmanes le port du voile au volant d'une voiture. Le ver est dans la démocratie.
C'est plutôt des bonnes nouvelles ! Que la justice rappelle qu'en France, ce qui n'est pas interdit est autorisé, c'est bien. Qu'elle en profite (malgré elle, il faut bien l'admettre) pour signifier que la tolérance, et en particulier, la tolérance religieuse, imposent le respect des différences et le port de tout ce qu'on veut (voile ou croix) pour affirmer sa croyance, c'est mieux !

Quant à la démocratie à la sauce républic(h)aine, régime laïc et obligatoire, elle pourrit sur pied et plus vite elle sera dévorée par les vers, plus vite arrivera le royaume de Dieu.

Le péril islamiste existe, son nom est fanatisme et son prénom racisme. Le péril islamique aussi existe, sa révolution a commencé par les pieds (immigration) et se poursuit par les ventres (surnatalité). Ne confondons pas les deux, car si tous les deux nous menacent, le combat n'a pas lieu sur le même terrain.

Le culte du Mal se combat par la religion de l'Amour. Sur ce point, c'est moins la faiblesse de nos lois que la tiédeur de notre foi qui nous mettent en danger. C'est l'embrasement de l'Esprit Saint et la force de nos prières qui nous sauveront.

Par le passé, la culture arabe s'est déjà mariée à la civilisation chrétienne, l'envahisseur musulman s'est mêlé au peuple chrétien en Europe. L'occupation maghrébine d'aujourd'hui est une question politique, posons-la à César, pas à Dieu.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMar Déc 14 2010, 12:29

Un ami m'a envoyé ceci en courriel :

Citation :
La Vierge Marie et l’Islam - La Sainte Vierge est la reine du ciel et de la terre. À ce titre, sa puissance pourra toujours réduire à néant les forces armées des plus puissantes du monde, prétendant pouvoir détruire l'Église du Christ. Sa puissance souveraine, Marie l'a démontrée en ce qui concerne l'Islam, toutes les fois qu'il a cherché à conquérir par la force l'Occident.
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Question...   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 01:15

Mary-ray a écrit:
j'ai entendu tout à l'heure que les Islamistes étaient maintenant plus nombreux que les Catholiques en France

Savez-vous qui affirme cela svp? Car les islamistes plus nombreux que les catholiques en France, ça se chiffre en millions... Peu crédible... A moins que vous vouliez parler du nombre de musulmans par rapport aux nombre de pratiquants catholiques en France? Il faudrait vérifier... Ou peut-être plus sûrement du nombre de musulmans par rapport au nombre de catholiques au niveau mondial? Car il est vrai qu'une récente étude statistique atteste de cela... :study:

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 01:52

Aux dernières nouvelles, les musulmans se targuent de représenter la "deuxième" religion en France, par rapport aux catholiques, pour obtenir la construction des mosquées auxquelles ils ont naturellement droit et justifier, accessoirement, les aménagements de la loi et autres arrangements qu'ils réclament indûment.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Minarets, mosquées et islamisation.    Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 09:43

Ce n'est pas pour jeter de l'huile sur le feu que je vous propose d'écouter, dans le clip ci-dessous, les remarques et réflexions de l'abbé Pagès en ce qui regarde l'islamisation des société occidentales, mais pour souligner qu'il y a en effet un réel problème de dialogue entre nos sociétés démocratiques et les musulmans.

Comment des chrétiens doivent-ils réagir devant cette islamisation progressive de nos sociétés démocratiques?

Je ne puis pas dire que je suis toujours d'accord avec les propos de l'abbé Pagès en tout ce qu'il a déjà dit dans les clips qu'il a fait précédemment (il en a fait plusieurs); mais, cette fois-ci, j'avoue que je ne parviens pas à trouver ce qui me semblerait être une erreur de sa part.

Alors, si quelqu'un peut me démontrer que l'abbé Pagès se trompe dans ce qu'il dit sur les enseignements de Coran, et sur la façon dont plusieurs musulmans les entendent et les comprennent aujourd'hui, je vous serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne.


_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Pour ma part...   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 13:10

Je voudrais juste faire deux remarques avec ce que dit l'abbé Pagès:

- D'une part, pour ce qui est de Boubakeur pratiquant la taqqiya, je pense plutôt que cet imam officiel est aux prises avec les contradictions que génère l'islam dans une société marquée par des valeurs entre autres humanistes, et ce d'autant que l'islam encourage le double langage; résultat: on ne retient que ce qu'on veut bien y voir, surtout si on y a intérêt... Beaucoup de musulmans en Occident sont ainsi...

- D'autre part, pour ce qui est du cadre démocratique comme étant le terrain rêvé d'une islamisation larvée: c'est oublier que l'islam se nourrit des faiblesses... Donc je pense que dans une vraie démocratie républicaine où les chrétiens sont reconnus et valorisés, l'islamisation serait largement un phénomène mort-né...

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeDim Déc 19 2010, 15:20

Tototcapt a écrit:
Donc je pense que dans une vraie démocratie républicaine où les chrétiens sont reconnus et valorisés, l'islamisation serait largement un phénomène mort-né...
Je note dans ces propos deux contradictions: la première est qu'on ne peut parler de "vraie démocratie républicaine" puisque la vraie démocratie n'existait qu'à Athènes et n'avait que peu à voir avec la version républic(h)aine laïque et obligatoire qu'on connaît en France, celle du gouvernement d'une majorité contre l'intérêt général...

La seconde, c'est qu'un régime où les chrétiens sont reconnus et valorisés ne peut être qu'une monarchie, seul légitime aux yeux de Dieu et seule capable de professer une religion officielle, qui puisse en même temps tolérer d'autres cultes et les maintenir à leur place.

C'est parce qu'elle refuse la souveraineté de Dieu, reléguant la religion dans la sphère privée au lieu d'en faire justement une affaire d'Etat, que la république s'empêtre dans une laïcité radicale et impuissante. Pourquoi interdire le foulard islamique alors qu'elle accepte le voile des bonnes soeurs ? Comment refuser des minarets puisqu'elle entretient les clochers ?

Toutes ces questions stériles perdront leur sens, et trouveront leur réponse, le jour où il sera clair pour tout le monde que la France est un pays catholique gouverné par un roi très chrétien. Et c'est bien pourquoi, l'islam se nourrissant de nos faiblesses, nous devrions avoir le courage de défendre à la fois l'autel et le trône, la croix et le lys, Dieu et le Roy !

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Je dirais...   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 20 2010, 05:16

Tarcisius a écrit:
Totocapt a écrit:
Donc je pense que dans une vraie démocratie républicaine où les chrétiens sont reconnus et valorisés, l'islamisation serait largement un phénomène mort-né...
Je note dans ces propos deux contradictions: la première est qu'on ne peut parler de "vraie démocratie républicaine" puisque la vraie démocratie n'existait qu'à Athènes et n'avait que peu à voir avec la version républic(h)aine laïque et obligatoire qu'on connaît en France, celle du gouvernement d'une majorité contre l'intérêt général...

Je maintiens mon propos car franchement, la "vraie démocratie" aurait été à Athènes et nulle part ailleurs? Vraiment? Je ne sais ce que pour vous signifie "démocratie" dans la plénitude du terme, mais sachez que Solon, son fondateur, n'a pas hésité à valider l'esclavage, et les esclaves d'alors étaient considérés comme des biens et non comme des hommes en tant que tels (pas de valeurs judéo-chrétiennes, donc de facto...) Et les femmes, elles considérées comme d'éternelles mineures, ainsi que les esclaves, n'avaient pas de pouvoir politique dans cette démocratie. Je doute que cela soit réellement souscrit par les participantes, en nombre sur ce forum! ;)

En tout cas pour vous dire que les chaînes de notre "république laïque et obligatoire" comme vous dites, ne sont peut-être pas si lourdes en comparaison d'autres que l'on peut voir dans l'Histoire... Les chaînes que vous ressentez, moi je les vois d'abord comme le fruit d'une histoire de luttes politiques entre Eglise catholique et régimes post-révolutionnaires français depuis la fin du XVIIIe siècle: de là un anticléricalisme militant qui va se radicaliser toujours plus au XIXe siècle pour déboucher sur une situation où les catholiques paient les pots cassés... Et la sécularisation propre au XXe siècle n'arrange en rien les choses: d'où le résultat constaté!...

Tarcisius a écrit:
La seconde, c'est qu'un régime où les chrétiens sont reconnus et valorisés ne peut être qu'une monarchie, seul légitime aux yeux de Dieu et seule capable de professer une religion officielle, qui puisse en même temps tolérer d'autres cultes et les maintenir à leur place.

Bien que je connaisse des orthodoxes monarchistes (notamment français de souche -ou pure laine comme disent nos amis canadiens), je ne partage pas ce point de vue. Car il n'y a aucun lien intérieur et immuable entre l'Orthodoxie et tel ou tel système de gouvernement. A ma décharge, je me permets de vous citer un théologien russe, le père Serge Boulgakoff (1871-1944), ancien professeur à l'Université de Moscou, puis professeur et archiprêtre à l'Institut de théologie orthodoxe de Paris:

"... Il est vrai que l'idée d'un roi à l'image du Christ est inhérente à l'Eglise. Ce n'est pas là une idée politique, liée à une certaine forme d'organisation du pouvoir, mais bien une idée religieuse. Cette idée peut être réalisée par une démocratie, par un représentant élu du peuple, un président, tout aussi bien que par un autocrate [...] répétons-le, il n'y a pas de lien dogmatique entre l'Orthodoxie et un système politique déterminé. L'Orthodoxie est libre et ne doit pas servir un régime politique. Elle possède un idéal religieux - et non politique - de la sanctification du pouvoir; et ce n'est pas l'idéal des deux glaives ou celui d'un Etat ecclésiastique tel que la monarchie pontificale, à laquelle le catholicisme ne veut pas renoncer [serait-ce votre inconscient culturel Tarcisius?]. L'Orthodoxie n'admet ni papo-césarisme, ni césaropapisme ..." ("L'Orthodoxie", cf. Félix Alcan, 1932)

Pour être complet sur la chose, il faut aussi reconnaître que chez nous orthodoxes, il y a une certaine nostalgie culturelle de l'Empire (Byzantin au sud et des Tsars, son continuateur, au nord). Ne serait-ce que par le vêtement actuel des évêques orthodoxes, qui sont ceux que les empereurs byzantins portaient autrefois à l'église (entre autres Sainte Sophie de Constantinople). L'empereur avait une place particulière dans le monde orthodoxe, mais même cette place n'était et n'est pas aussi nécessaire à l'existence de l'Eglise que la hiérarchie de la succession apostolique (clergé et épiscopat), ce dont par contre l'église ne peut se passer...

Tarcisius a écrit:
C'est parce qu'elle refuse la souveraineté de Dieu, reléguant la religion dans la sphère privée au lieu d'en faire justement une affaire d'Etat, que la république s'empêtre dans une laïcité radicale et impuissante. Pourquoi interdire le foulard islamique alors qu'elle accepte le voile des bonnes soeurs ? Comment refuser des minarets puisqu'elle entretient les clochers ?


Ce n'est pas faux, mais l'Histoire est ce qu'elle est... Il faut aussi ajouter que désormais 25 à 30% de la population en France est athée ou agnostique, donc par là-même largement détachée de références et/ou d'une identité chrétienne. L'absence de références religieuses personnelles claires pour les personnes concernées, face à une actualité où les intégrismes retiennent plutôt bien l'intérêt des médias, favorisent chez ces dernières des réflexes de défense plus ou moins conscients, rejetant toutes les religions et mouvances dans le même sac, et contribuent socialement à un niveau horizontal, à un radicalisme laïc intolérant. Donc ne se focaliser que sur le régime politique sans tenir compte de ce qui se passe de fait dans la société, donne un avis tronqué...

Tarcisius a écrit:
Toutes ces questions stériles perdront leur sens, et trouveront leur réponse, le jour où il sera clair pour tout le monde que la France est un pays catholique gouverné par un roi très chrétien. Et c'est bien pourquoi, l'islam se nourrissant de nos faiblesses, nous devrions avoir le courage de défendre à la fois l'autel et le trône, la croix et le lys, Dieu et le Roy !

L'islam se nourrit de nos faiblesses certes, mais ces dernières sont aussi le fruit de nos divisions... Et je doute que l'idée d'une restauration monarchique suscite l'adhésion de tous les chrétiens pour faire front commun...

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeLun Déc 20 2010, 15:16

La démocratie étant le gouvernement du peuple par le peuple, j'ai donné Athènes en référence de la « vraie démocratie » républicaine parce que celle-ci ne peut exister qu'au niveau de la cité. Sitôt qu'elle se donne des représentants, elle n'est plus, disait en substance un philosophe.

Vous y amalgamez des « valeurs » modernes qui n'ont rien à voir avec elle, ni d'ailleurs avec la religion, sauf à croire que l'abolition de l'esclavage et le vote des femmes seraient le summum de la démocratie chrétienne.

Sans vouloir me focaliser sur un régime politique, je serais curieux de savoir dans quelle république « les chrétiens sont reconnus et valorisés » au point que l'islamisme y serait mort-né, puisque c'était là votre affirmation de départ.

Ne parlons pas de la France, ni de l'Italie, qui se déchristianisent à vue d'oeil. Ni de l' Allemagne, l'Autriche ou la Suisse, qui sont encore fortement chrétiennes mais déjà gangrénées. La Pologne, peut-être ? Sa résistance ne tient certes pas à son régime mais à son Eglise !

Je conçois bien qu'il n'y ait pas de lien dogmatique entre l'Orthodoxie et un système politique déterminé, selon Boulgakoff, surtout s'il s'agit de refuser de servir un régime, et ça tombe bien, car la monarchie française et la souveraineté pontificale dont nous parlons sont catholiques.

Le Roi de France et le Pape, oints du Seigneur et lieutenants du Christ, incarnent justement un pouvoir sanctifié dont vous faites un idéal: un régime au service du prochain où l'enjeu est le salut de tous (excusez du peu) pour la plus grande gloire de Dieu.

Rassurez-vous, le jour où la restauration se produira, tous ceux qui auront persisté dans l'erreur seront touchés par la grâce et se montreront enthousiastes. Je leur proposais de gagner du temps.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: A vrai dire...   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMar Déc 21 2010, 10:30

Tarcisius a écrit:
La démocratie étant le gouvernement du peuple par le peuple, j'ai donné Athènes en référence de la « vraie démocratie » républicaine parce que celle-ci ne peut exister qu'au niveau de la cité. Sitôt qu'elle se donne des représentants, elle n'est plus, disait en substance un philosophe.

Je pense que vous avez en tête Jean-Jacques Rousseau! :P Donc pour vous la seule vraie démocratie serait la démocratie directe. Admettons, stricto sensu vous n'avez pas forcément tord... Mais de dire que celle-ci n'existerait que dans le cadre de la Cité, eh bien non pas d'accord! Lorsque les Cosaques se regroupent, ils adoptent les règles de la démocratie directe: pas besoin d'une Cité pour cela... Et que dire de certains cantons suisses? Et quand bien même, les cités la pratiquant peuvent la mettre en place à l'échelle d'un état: en Nouvelle-Angleterre (c'est-à-dire dans le Connecticut, le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island, et le Vermont), toutes les villes (towns ou townships) sont autonomes et pratiquent une sorte de gouvernement dénommé New England town meeting. Chaque année, les habitants de la ville se réunissent pour voter sur toutes les questions du gouvernement. Ils font toutes les lois de la ville et décident le budget de l'année suivante. Cette forme de gouvernement est la plus démocratique qui existe aux États-Unis, et est directement issue des jours fondateurs des colonies de la Nouvelle Angleterre...

Tarcisius a écrit:
Vous y amalgamez des « valeurs » modernes qui n'ont rien à voir avec elle, ni d'ailleurs avec la religion, sauf à croire que l'abolition de l'esclavage et le vote des femmes seraient le summum de la démocratie chrétienne.

Pourtant, le lien existe car un certain idéal démocratique est intrinsèque à la foi chrétienne. L'exercice de cette foi est source même de cet idéal. A ma décharge, l'histoire de la Pennsylvanie. En 1682, celle-ci est fondée par un quaker, William Penn (1644-1718). Sa Constitution garantit la liberté religieuse, et favorise l'immigration de dissidents divers au regard de la législation britannique: quakers, baptistes, frères moraves, amish, mennonites notamment... On y trouvera même des catholiques. La capitale Philadelphie ("la ville de l'amour") est construite de telle manière que chaque famille ait une parcelle égale pour sa demeure. Et c'est au nom des valeurs chrétiennes que William Penn fut un des premiers dès 1682 à accorder le droit de vote aux femmes et à indemniser les tribus indiennes pour les terres sur lesquelles s'installaient les Européens. Ses habitants contribuèrent à forger certains traits de l'âme américaine : notamment une vie centrée sur la famille et un esprit d'indépendance. Philadephie, siège du gouvernement de la colonie, devint une des plus grandes villes américaines, et le 4 juillet 1776 , la Déclaration d'Indépendance est adoptée par le Congrès assemblé à Philadelphie dans la salle de réunion de l'ancienne "State House", appelée depuis "Independence Hall". C'est vraiment là qu'est née la démocratie américaine, fille de valeurs chrétiennes... à finalité démocratique! :!:

Tarcisius a écrit:
Sans vouloir me focaliser sur un régime politique, je serais curieux de savoir dans quelle république « les chrétiens sont reconnus et valorisés » au point que l'islamisme y serait mort-né, puisque c'était là votre affirmation de départ.

Il y a le cas où les chrétiens le sont, du fait de la reconnaissance de l'Eglise comme élément fort de l'identité nationale (Grèce, Chypre, Arménie, Malte...) et il y a un cercle vertueux entre le régime politique et l'Eglise proprement dite. Dans ce cas là, même dans un pays comme la Pologne, si son régime est menacée pour X raisons, l'Eglise sera de fait là pour le défendre car c'est le garant des libertés du peuple (y compris polonais). Et de même le régime sera toujours en faveur de l'Eglise: l'un ne va pas sans l'autre car le cercle est "vertueux"...

Il y a aussi le cas des pays où le christianisme est vu très positivement, et les chrétiens y sont souvent en pleine croissance, reconnus et valorisés de facto, dès lors l'islam y est pratiquement coincé. C'est essentiellement en Asie (Singapour, certains états de l'Inde, Corée du Sud...) où l'on peut constater cela...

Vous voyez bien: le divorce entre la France et l'Eglise catholique, du fait de l'histoire bien particulière de ce pays, n'induit pas qu'une république soit de facto antichrétienne, parce que c'est une république...

Tarcisius a écrit:
Je conçois bien qu'il n'y ait pas de lien dogmatique entre l'Orthodoxie et un système politique déterminé, selon Boulgakoff, surtout s'il s'agit de refuser de servir un régime, et ça tombe bien, car la monarchie française et la souveraineté pontificale dont nous parlons sont catholiques.

Le Roi de France et le Pape, oints du Seigneur et lieutenants du Christ, incarnent justement un pouvoir sanctifié dont vous faites un idéal: un régime au service du prochain où l'enjeu est le salut de tous (excusez du peu) pour la plus grande gloire de Dieu. .

Oui mais non! En tant qu'orthodoxe, je ne peux y souscrire. Je suis d'accord encore une fois avec Serge Boulgakoff lorsqu'il affirme dans son même ouvrage: "... L'Eglise orthodoxe voulait influer autant que possible sur la puissance de l'Etat, mais du dedans et non pas du dehors. La théorie romaine des deux glaives, selon laquelle le pape institue les monarques par le sacre et les dépose par l'excommunication - selon laquelle il est donc dispensateur suprême de tout pouvoir public - n'a jamais existé dans l'Orthodoxie ..."

Tarcisius a écrit:
Rassurez-vous, le jour où la restauration se produira, tous ceux qui auront persisté dans l'erreur seront touchés par la grâce et se montreront enthousiastes. Je leur proposais de gagner du temps.

Salus populi suprema lex esto ...

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMar Déc 21 2010, 15:23

Merci de prendre tant de soin à me répondre, même si vous n'apportez pas toujours de réponse aux questions soulevées. Je n'aurai pas autant de patience, car je ne voudrais pas sans cesse revenir sur les mêmes objections, souligner vos confusions et insister sur vos contradictions, au risque de vous pousser dans vos retranchements.

Ainsi, vous m'objectez que la "vraie" démocratie n'est pas forcément au niveau de la Cité... en me donnant justement des exemples de villes qui la pratiqueraient.

Vous affirmez qu'un "certain idéal démocratique est intrinsèque à la foi chrétienne" à partir de l'exemple de protestants dont les valeurs seraient chrétiennes, du seul fait qu'ils garantirent la liberté religieuse qu'ils étaient venus chercher et accordèrent le droit de voter à des femmes arriérées et des indemnités aux indiens spoliés !

Ecartant d'emblée l'idée qu'une monarchie chrétienne vaut mieux qu'une république laïque, pour l'épanouissement de notre foi et l'endiguement de l'islamisme, vous citez des pays où c'est la puissance de l'Eglise qui fait tout et où le régime , par une grâce spéciale, "sera toujours en sa faveur"... Ce n'est pas démontré, surtout quand on sait le malaise qu'a fait apparaître la visite du Pape à Malte, la haine entre chrétiens et musulmans de Chypre qui a conduit à l'invasion turque, les persécutions dont sont victimes nos frères dans les pays d'Inde ou d'Asie etc...

Enfin, vous vous contentez de répéter, parce qu'elle est orthodoxe, une réticence toute dogmatique à la monarchie, au motif que votre Eglise ne veut pas de chef en dehors d'elle-même.

La théorie des deux glaives ne tient pas, parce que le Roi de France (sacré par l'Archevêque de Reims en général) ne doit pas son pouvoir au Pape, pas plus que ce dernier ne le tiendrait de lui-même, mais tous deux le tiennent de Dieu. C'est toute la différence entre les régimes imaginés par les hommes et l'organisation du pouvoir voulu par Notre Seigneur.

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Donc nous disions...   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 06:40

Tarcisius a écrit:
Merci de prendre tant de soin à me répondre, même si vous n'apportez pas toujours de réponse aux questions soulevées. Je n'aurai pas autant de patience, car je ne voudrais pas sans cesse revenir sur les mêmes objections, souligner vos confusions et insister sur vos contradictions, au risque de vous pousser dans vos retranchements.

Monsieur est trop bon: ce sens de la charité chrétienne vous honore! :face:

Tarcisius a écrit:
Ainsi, vous m'objectez que la "vraie" démocratie n'est pas forcément au niveau de la Cité... en me donnant justement des exemples de villes qui la pratiqueraient.

Pas uniquement si vous m'aviez bien lu... :pirat:

Tarcisius a écrit:
Vous affirmez qu'un "certain idéal démocratique est intrinsèque à la foi chrétienne" à partir de l'exemple de protestants dont les valeurs seraient chrétiennes, du seul fait qu'ils garantirent la liberté religieuse qu'ils étaient venus chercher et accordèrent le droit de voter à des femmes arriérées et des indemnités aux indiens spoliés !

Oui mais la tolérance au sens chrétien du terme n'était pas encore une évidence pour les chrétiens occidentaux. En faisant leur cette tolérance au nom de leur compréhension de la foi chrétienne qu'ils avaient, ils ont mis en place les éléments propres à un idéal démocratique chrétien qui sera avalisé par l'indépendance américaine. C'est là tout à l'honneur des quakers il me semble... D'autre part, je tiens à vous dire qu'avec votre "femmes arriérées", vous ne faites pas honneur à la gente féminine. Avec la non prise en compte des femmes éternelles mineures de la démocratie athénienne, mentionnée plus haut... Seriez-vous un tantinet mysogine? :suspect:

Tarcisius a écrit:
Ecartant d'emblée l'idée qu'une monarchie chrétienne vaut mieux qu'une république laïque, pour l'épanouissement de notre foi et l'endiguement de l'islamisme, vous citez des pays où c'est la puissance de l'Eglise qui fait tout et où le régime , par une grâce spéciale, "sera toujours en sa faveur"... Ce n'est pas démontré, surtout quand on sait le malaise qu'a fait apparaître la visite du Pape à Malte, la haine entre chrétiens et musulmans de Chypre qui a conduit à l'invasion turque, les persécutions dont sont victimes nos frères dans les pays d'Inde ou d'Asie etc...

Le malaise de la visite du Pape à Malte: était-ce perceptible en tant que tel à Malte? Non... A l'extérieur? Oui! C'est tout dire de l'attachement des maltais au catholicisme. Pour Chypre, la haine entre communautés, fruit de l'Histoire, est ce qu'elle est, mais de dire que le lien vertueux que j'ai mentionné n'existerait pas dans ce pays, c'est faux: comme en Grèce, l'Eglise est à la pointe de la défense de l'hellénisme, et le jour où le pouvoir politique s'inscrira en faux par rapport à cela n'est pas prêt d'arriver!... Au contraire, il y a une véritable symbiose entre les deux: on est loin des conflits propres à la laïcité française! :P Pour les persécutions des chrétiens en Inde, si vous m'aviez bien lu j'avais écrit "certains états de l'Inde"! Il est clair que la situation des chrétiens en Orissa a peu à voir avec ceux du Kérala ou du Mizoram. Pour le reste de l'Asie, il faut voyager enfin!

Tarcisius a écrit:
Enfin, vous vous contentez de répéter, parce qu'elle est orthodoxe, une réticence toute dogmatique à la monarchie, au motif que votre Eglise ne veut pas de chef en dehors d'elle-même.

Non vous vous méprenez! Ce n'est pas parce que c'est un orthodoxe qui dit ceci que je me donne le blanc-seing d'y adhérer sans plus de réflexion!... Que dois-je dire alors des orthodoxes monarchistes que je vous avais mentionné? Je prendrais que ce qui me convient, en allant dans le sens de mes passion qui seraient antimonarchistes? Non évidemment... Je suis simplement d'accord avec Serge Boulgakoff parce que son opinion va pleinement dans le sens de la théologie orthodoxe, et de son refus d'une primauté autre que d'honneur, avec tout ce que cela implique au niveau de l'ecclésiologie et de ses rapports avec les pouvoirs séculiers, cqfd!

Tarcisius a écrit:
La théorie des deux glaives ne tient pas, parce que le Roi de France (sacré par l'Archevêque de Reims en général) ne doit pas son pouvoir au Pape, pas plus que ce dernier ne le tiendrait de lui-même, mais tous deux le tiennent de Dieu. C'est toute la différence entre les régimes imaginés par les hommes et l'organisation du pouvoir voulu par Notre Seigneur.

Pas si vite! Déjà, le premier sacre d'un roi en France est celui de Pépin le Bref. Il est sacré une première fois en mars 752 par une assemblée d'évêques du royaume des Francs réunie à Soissons et sans doute conduite par l'archevêque de Mayence, Boniface. Le dimanche 28 janvier 754, il est sacré une deuxième fois à Saint-Denis par le pape Étienne II qui donne aussi l'onction à ses deux fils, et bénit son épouse Bertrade ou Berthe de Laon... Déjà le premier sacre est en droite ligne de la théorie des deux glaives, et est à la source de ceux qui suivront...

Ensuite, j'ai déjà dit ailleurs, avec la mise en place d'une ecclésiologie catholique spécifique, que le pape devient vicarius de Dieu sur terre, le prêtre agit in persona Christi, et les évêques jouent le rôle du Christ in Eius persona agant. De fait pour les Chrétiens de l'Ancien Régime, tous les pouvoirs venaient de Dieu, qui en déléguait une partie à des hommes élus de Lui. Le roi était le lieutenant de Jésus Christ au temporel comme le pape et les évêques étaient Son lieutenant au spirituel. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y avait pas un mais plusieurs évêques qui participaient au Sacre du Roi... En quoi les évêques présents avaient alors nécessairement le pouvoir délégué du Pape, d'institution du monarque par le Sacre? L'archevêque Gervais de Bellesme, après le serment fait par le roi, et avant que de commencer le Sacre du 27 mai 1059 au bénéfice de Philippe Ier, dit que l'élection et la consécration du roi lui appartenaient depuis que saint Remy avait baptisé et sacré Clovis : il dit aussi que par le bâton pastoral qu'il tenait en main, le pape Hormisdas avait accordé au même saint Remy le pouvoir de sacrer les rois, aussi bien que la primatie sur toute la France. Et là vous voyez, on est en plein dans la théorie des deux glaives, ne vous en déplaise... Une délégation de pouvoir n'est pas un abandon de prérogative...

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Tarcisius

Tarcisius


Date d'inscription : 15/09/2010
Localisation : La Réunion

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 07:41

Jean Vaquié a écrit:
... SACRE DE CLOVIS par saint Remy, Évêque de Reims, le jour de Noël 496. Ce fut à la fois le BAPTÊME et le SACRE de Clovis. Le DIACRE qui devait apporter le Saint-Chrême de la Sacristie au Baptistère, fut empêché de passer à cause de l'extrême densité de la foule. Le temps passait et les célébrants commençaient à s'impatienter. C'est alors que l'on vit une COLOMBE apporter au Baptistère l'AMPOULE fameuse remplie d'un CHRÊME, qui dès lors ne pouvait être que CÉLESTE, dès lors qu'il était ainsi miraculeusement apporté à saint Remy. C'est avec ce chrême que Clovis fut sacré Roi.
Citation :
...le miracle de la sainte AMPOULE a constitué le fondement du Droit Royal français. Désormais le Roi de France sera "Roi par la Grâce de Dieu". Il n'est pas "Roi par l'autorité du Siège Apostolique". Il l'est par un choix spécial, directement formulé. De sorte que personne n'a le droit de DÉPOSER UN ROI DE FRANCE.

Citation :
Ceux qui dénient l'Historicité de ce miracle sont animés du même ESPRIT de DÉMOLITION que les gens qui dénient l'historicité du TRANSFERT de la CHAIRE de Saint Pierre d'Antioche à Rome, sous prétexte que ce transfert n'est pas consigné dans les ACTES des APÔTRES (alors que le transfert de Jérusalem à Antioche s'y trouve). En réalité, c'est pour se dispenser d'admettre la SUPRÉMATIE du Pontife Romain.

Les origines de la monarchie française - Jean Vaquié
http://www.a-c-r-f.com/

_________________
Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n\'ai pas la charité, je ne suis plus qu\'airain qui sonne ou cymbale qui retentit. I Cor. 13, 1
Revenir en haut Aller en bas
totocapt

totocapt


Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 40
Localisation : christianisme orthodoxe

Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Je dis donc...   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitimeMer Déc 22 2010, 08:21

Je jugererais que ces propos reflète l'opinion d'un monarchiste gallican qui veut caresser dans le sens du poil l'orthodoxie royaliste ultramontaine! :P Le dernier point nous amènerait trop loin, et on est déjà super HS! Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet 2656977832

_________________
"... Sans l'humilité, la vérité est aveugle. Car elle prend alors pour guide la contradiction, laquelle s'efforce de s'appuyer sur quelque chose, mais ne trouve rien d'autre que la forteresse du ressentiment ..." (Père neptique Elie l'Ecdicos, Florilège de sentences (I. 46) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Empty
MessageSujet: Re: Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet   Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexions entre l'Antéchrist et Mahomet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison entre les dernières paroles de Jésus et celles de Mahomet, avant de mourir
» Qui est Mahomet ?
» Mahomet le faux prophète
» Saint Thomas d'Aquin sur Mahomet
» Conversion : Joseph, de Mahomet au Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Antéchrist et Faux Prophètes-
Sauter vers: