VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Je me demande parfois où on va !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 18:44

Cette image avait été posté ce printemps par Stan !
Je ne fais que la reprendre :

Je me demande parfois où on va ! Mouton-noir-intello-abattoir

Avant de passer au gigot, il convient de passer par la tonte !



Citation :
Préparez vos mouchoirs..........
Soumis par denissto le mer, 19/06/2013 - 11:02

 



L'oligarchie financière mondiale va bientôt vous rincer, et ce n'est pas un hasard, c'est un attentat financier longuement préparé. Quand les foules repues de tittytainment comprendront, il ne sera plus temps de faire le deuil de sa ruine , elle sera largement consommée et universelle!
La crise financière des subprimes n'était que le détonateur de la bombe financière qui arrive...........les affaires de corruptions en cours,c'est la partie visible de l’iceberg,en fait la démocratie est un costume sur mesure que se sont offert les financiers rastaquouères, ou tous ceux qui sont élus sont a vendre............pour mémoire les récents scandales des députés européens prêt a se prostituer avec n'importe quels groupes financiers , sur un simple coup de fil!
Tout ces "zélus" ont voté votre ruine:
Il n'est plus temps de parler de rendements, d'investissements..........................ils ont déjà voté que vous devez tout perdre. Rassurez vous, quand vous serez en slip , il vous restera encore votre peau a sauver.............................C'est là que vous comprendrez combien ils vous estiment, rendez vous en 2014, et dites vous que les vrais maitres du jeu pensent que vous êtes trop nombreux.
Denissto


D'un autre côté alors qu'endormis nous attendons l'inéluctable qui se profile, en Asie particulièrement en Chine les éveillés se font des petites noisettes hors du système bancaire :

Citation :
PENDANT QUE BERCY EMPECHE LES FRANCAIS D'ACHETER DE L'OR, 10.000 CHINOIS ATTENDENT DEVANT LES BOUTIQUES POUR EN ACHETER (incroyables photos) 
du 17 au 21 juin 2013 : Je vous le dis depuis l'attaque coordonnée (grâce aux milliards de dollars/yens en planche à billets) qui a servi à faire baisser artificiellement le cours de l'or voici un mois, le cours actuel a rendu les Chinois totalement fous: presque 10.000 personnes ont attendu leur tour pour entrer dans les boutiques qui vendent de l'or ! Vous imaginez. Regardez ici les photos publiées par ce journal chinois repris par l'ensemble de la presse internationale, dont ZH qui a traduit l'article
La Chine encourage l'achat. Logique puisque la CIA ne peut pas acheter les ministres des finances et/ou députés pour faire voter des lois scélérates anti-or afin de sauver le dollar... Regardez bien ces photos. Elles envoient un message terrible, celle d'une population qui préfére transformer ses billets papier en métal solide. Avec l'aval implicite de leur Ministère des Finances. Vous, on vous encourage à vendre votre vieil or... : - ) 
Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Un dernier article signé Bill Holter sur http://harveyorgan.blogspot.fr/ du 19juin 2013


Citation :
..... S'il vous plaît ne vous laissez pas berner en croyant qu'ils ont une "solution". Ils n'en ont pas, parce qu'il n'y en a pas. Si tout était "tellement bon", alors pourquoi la législation fut récemment écrite sur la manière de piller les comptes de clients chaque fois qu'une banque fait faillite? Nous étions sur le bord de l'effondrement en 2008-09, rien n'a été fixé, en fait rien n'a été encore changé (sauf pour les principes comptables), nous avons continué avec exactement ce qui nous a mis dans ces problèmes en premier lieu ... seulement avec des doses beaucoup plus élevées de mauvaise logique.  ...
Cordialement, Bill HOLTER.

Du même auteur pour bien comprendre le déphasage total des finances et dérivés et du réel de l'or-monnaie véritable:
traduction google :

Citation :
Je me demande parfois où on va ! Debt-never-to-be-repaid
  Beau tableau hein? Il était une fois dans une époque depuis longtemps longtemps le montant d'or détenu était égal ou supérieur au montant de la dette due. Il n'a pas à être comme ça, il aurait été normal d'avoir plus de dettes que d'or, tant que la dette s'est payé ... finalement ... et dans une monnaie qui est resté relativement constant. Bien sûr, cela ne s'est pas produit, au lieu de la monnaie «payable» a été avilie et débauché et quelque part le long du chemin (probablement à l'époque de «il peut être notre dollar, mais c'est votre problème" le commentaire de John Connally) il a été décidé que la dette ne serait jamais payé.
  Ce qui s'est passé, année après année, c'est que la nouvelle dette (et exponentiellement plus) a été publié (emprunté) pour financer notre mode de vie et de paiement (rouleau) vieux de principal de la dette et des intérêts. Quand tout cela a commencé il ya des années ... «dette travaillé" comme un mécanisme d'engrenage. 1 $ empruntés créerait plus de 5 $ de la croissance du PIB, ce n'est pas le cas actuellement. Maintenant, 1 $ emprunté crée moins de 50 cents de la croissance et nous avons passé de très positif engrenage à fait un gearing négatif. Oui je sais, "les déficits n'ont pas d'importance" ... jusqu'à ce qu'ils font. Il suffit de demander les différents pays européens si les déficits en la matière ou non.
  L'autre partie de ce «beau tableau» est la petite partie jaune minuscule. C'est la valeur de marché actuelle de «notre or". Il n'ya qu'un seul problème ici, ce "était" vraiment et certainement notre or comme en 1956 (la dernière fois un audit a été effectué). Est l'or toujours là? Si c'est le cas, à qui appartient-il vraiment? Avons-nous "troqué" il ou «loué» it out?Nous savons pertinemment que les chiffres économiques sont "massé" ou en bon français faux et tout simplement constitué. Nous savons que l'entreprise après entreprise paie des amendes (sans admettre la culpabilité) et les marchés, tous les marchés sont truquées pour «peindre l'image de droite", sont l'or et l'argent les seuls marchés non truquées? Est-il possible que les Etats-Unis n'a jamais vendu de l'or pour garder les prix bas et ainsi soutenir la valeur du dollar? Pas de chance, pas même en enfer. 

  Donc vous regardez ce tableau et sur ses propres, il est devenu et est très très effrayant. Le seul problème est que la valeur de la dette à $ 16,5 trillions est réellement et effectivement au moins 100 milliards de dollars lorsque vous ajoutez de la dette de l'agence, au large de «budget» la dette, des garanties de prêt et les promesses futures. Ensuite, vous regardez les 8.400 tonnes d'or et faire un peu de travail de détective et de voir que les exportations d'or ont dépassé la production minière totale chaque année de ce siècle pour en déduire que «certains» (peut-être à proximité de tous) or a été déthésaurisé. Si vous retravaillé ce tableau avec des chiffres qui ressemblent même réalité, vous obtenez une image très laid avec un seul résultat ... on est foutus, et nous avons été pendant des années ... nous ne savions pas! Cordialement, Bill H.



Dieu nous garde et nous préserve

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: « Où va-t-on », demandait un ami à son ami...    Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 23:05


« Où va-t-on », demandait un ami
à son ami qui conduisait l'automobile ?

Réponse du conducteur:
« Je ne sais pas; la seule chose que je sais,
c'est qu'on y va tout droit. »

Je me demande parfois où on va ! Phareal

Citation :

"Dieu ne nous promet pas une traversée facile,
mais Il nous assure une arrivée à bon port."
(Auteur inconnu)

Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 04:06

Moi ce qui ne me déplairait pas c'est une traversée facile avec une arrivée au port  rouler de rire  pardon !

Très belle image stan.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1961

fabrice1961


Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Localisation : Côte picarde

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 06:38

Lol 2 Marie-Rose !

Une croisière, ce serait chouette, en effet ! rouler de rire

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 06:43

Je comprends cher Stan et Marie Rose et tant d'autres que ce post puisse être bousculant, particulièrement au niveau de la vidéo ...

Premièrement, si d'autres chrétiens ne se savaient pas interpellés sur le salon beige, de moi-même je ne me serais jamais permis de la poster, justement à cause de l'horreur qui en émane ...

La très grande majeure partie de la population mondiale n'aspire qu'à pouvoir vivre en paix, gagner de quoi vivre, fonder une famille et au sein de celle-ci vivre un tant soit peu, autant que c'est possible de cette origine du Jardin d'Eden que nous portons tous en nous ... souvenir, souvenir d'une nature céleste perdue et récupérable en Jésus Christ ...
Le BONHEUR !!!

Le problème c'est que certains ne permettent pas à ce que nous puissions le vivre par soif de vérité et de nature ... Ils s'en mêlent !!!
- Il en ressort qu'en Syrie ou ailleurs on se fait tuer pour un rien, une opinion, une non-soumission à la rebellion, etc.
- En occident pour des économies de l'ordre de l'épaisseur d'un cheveux, on peut se faire virer pour non-concurrentiel, etc.
- Et désormais on nous impose le mariage homosexuel et conséquences comme moyen de dévitalisation certaine de nombre de peuples occidentaux par l'accord implicite que cela entraîne en chaque citoyen, etc.

Ne vous laissez pas endormir par ces gens-là ; ils ont choisis d'être "mauvais" comme vous avez choisis d'être "bon" en suivant Jésus Christ qui vous emmène dans l'Intimité du Père des Cieux, dans l'Esprit Saint.
Si vous acceptez d'être dans une certaine forme de dialogue avec ces gens-là, vous leur donnez pouvoir sur vous (principe démocratique) !
Personne n'a le droit de quelque façon que ce soit de m'imposer des lois ou actes contre nature (anti-Amour) et exiger de moi que je les suive ou les respecte ...
JAMAIS ! C'est aussi à ce niveau là que se "joue" ma Vie Eternelle, c'est à dire ma RELATION-COMMUNION à DIEU...
De ce fait mon NON se doit d'être ABSOLU et sans RETOUR !!!
Pour moi, c'est CLAIR ! On ne peut être plus clair !!!

Sinon au sujet de la TONTE, comme souvent suite à un post de ma part, un article jaillit le lendemain qui reprends ce thème dont voici un extrait :

Citation :
Le meilleur morceau pour la fin !
 
« Les perspectives appellent à intensifier l’effort de réforme » ! Ha ha ha, franchement, j’en rigole encore. Une pleine page de blabla rassurant avec un beau titre pour vous rassurer puis, à la fin, en petits caractères, on vous explique que les perspectives appellent à intensifier l’effort de la réforme, ce qui est un euphémisme pour parler de la hauteur de la tonte…
Et je sens que l’on va tous se faire raser de plus en plus court.
En attendant, je remercie l’AFP pour ce sublime exemple de désinformation ainsi que le FMI qui a écrit le script. Vous avez sous les yeux un parfait exemple de la fabrication du consentement et de la manière dont on forge la pensée des gens.
N’oubliez jamais qu’un bon mouton à tondre ne doit pas bouger. Il doit rester calme. Allez, gentil-gentil, viens là, tout doux… Voilà, donne-moi tes sous…
Charles SANNAT
 
http://www.lecontrarien.com/  du 20/06/2013


Alors la petite traversée peinarde n'est pas à l'ordre du jour ; bien des tempêtes phénoménales nous feront crier le REVEIL DE DIEU ...

En Toi seul Seigneur réside notre Espérance et Notre Salut.

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 07:01

Hymne au bonheur proposé ce jour dans les prières du Temps Présent :

En toute vie le silence dit Dieu

En toute vie le silence dit Dieu,
Tout ce qui est tressaille d'être à lui !
Soyez la voix du silence en travail,
Couvez la vie, c'est elle qui loue Dieu !

Pas un seul mot, et pourtant c'est son Nom
Que tout sécrète et presse de chanter :
N'avez-vous pas un monde immense en vous ?
Soyez son cri, et vous aurez tout dit.

Il suffit d'être, et vous vous entendrez
Rendre la grâce d'être et de bénir ;
Vous serez pris dans l'hymne d'univers,
Vous avez tout en vous pour adorer.

Car vous avez l'hiver et le printemps,
Vous êtes l'arbre en sommeil et en fleurs ;
Jouez pour Dieu des branches et du vent,
Jouez pour Dieu des racines cachées.

Arbres humains, jouez de vos oiseaux,
Jouez pour Lui des étoiles du ciel
Qui sans parole expriment la clarté ;
Jouez aussi des anges qui voient Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose

marie-rose


Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 10:14

Citation :
JAMAIS ! C'est aussi à ce niveau là que se "joue" ma Vie Eternelle, c'est à dire ma RELATION-COMMUNION à DIEU...
De ce fait mon NON se doit d'être ABSOLU et sans RETOUR !!!
Pour moi, c'est CLAIR ! On ne peut être plus clair !!!

Je me demande parfois où on va ! 3959946349  andré Dominique, d'ailleurs le Seigneur a été clair là dessus:"que votre oui soit oui et votre non soit non"
pas de compromis avec le monde, pas de compromis avec le menteur, le diviseur.Et d'ailleurs on se sent plus libre,montré du doigt, rejeté et incompris et à l'intérieur même du temple de Dieu, mais qu'importe!Notre Roi, c'est Jésus dont le royaume n'est pas de ce monde.Sa parole me suffit, elle est une lampe sur notre route.On ne peut nous tromper

Merci pour l'hymne, je vais l'imprimer
Citation :
Une croisière, ce serait chouette, en effet !

Tu as fait plus fort fabrice  rouler de rire  On remplace la barque de Pierre par une croisière pour arriver au port!On peut tjs demander au Seigneur les temps sont si durs et on est si peu nombreux à le suivre
Remarque, notre forum c'est un peu comme une croisière,il nous porte dans la joie et le partage en Jésus,malgré quelques turbulences dans ce monde,en attendant d'arriver au port.Et en plus on paye rien(enfin pour l'instant, sait on jamais avec hollande)
Revenir en haut Aller en bas
fabrice1961

fabrice1961


Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 62
Localisation : Côte picarde

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 11:05

C'était une petite boutade, Marie-Rose ! Very Happy

En réaction humoristique à ce que tu préférerais ; on peut toujours rêver ! Lol 2


Maintenant, comme le dit notre cher André, on ne peut pas s'attendre à une traversée peinarde, surtout par les temps qui courent. pale

Nous n'avons que la barque de Pierre, mais heureusement, comme tu le dis... des temps de repos comme ici sur le forum. Et surtout, le soutien de l'Esprit Saint !

Merci +++ Seigneur !

Que Dieu nous bénisse !

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 14:08

(Luc 1 46-55)
Citation :
Marie dit alors :

Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur !

Car il a regardé son humble servante
et tous les âges désormais me diront heureuse.

Le Puissant a fait pour moi de grandes choses,
Saint est son Nom !

Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.

Il a fait un coup d’éclat,
Il a dispersé les orgueilleux et leurs projets.

Il a renversé les puissants de leur trône,
Il a élevé les humbles.

Il a comblé de biens les affamés
et renvoyé les riches les mains vides.

Il a repris de la main Israël, son serviteur,

Il s’est souvenu de sa miséricorde,
comme il l’avait promis à nos pères,
à Abraham et à sa descendance pour toujours.

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeMar Déc 20 2016, 07:06

Stan a écrit:

« Où va-t-on », demandait un ami

à son ami qui conduisait l'automobile ?


Réponse du conducteur:

« Je ne sais pas; la seule chose que je sais,
c'est qu'on y va tout droit. »


Je me demande parfois où on va ! Phareal

Citation :

"Dieu ne nous promet pas une traversée facile,

mais Il nous assure une arrivée à bon port."

(Auteur inconnu)

Stan

Et on y va tout droit ... dans un nouveau plongeon en avant ... car désormais la JUSTICE DE DIEU impacte même les Baptisés !

Stan a écrit:
Citation :

Probable attaque terroriste à Berlin
sur un marché de Noël :
au moins neuf morts


Ajoutée le 19 déc. 2016

Un poids-lourd et sa remorque ont foncé sur un marché
de Noël près de la Breitschatz plazt dans le centre-ouest
de la ville. Un premier bilan fait état d'au moins neuf morts
et d'une cinquantaine de blessés.






Chaque fois que j'entends aux Nouvelles TV qu'il y a
eu un attentat qui fauche des vies, je ne puis pas faire
autrement que de me rappeler la parole de la Vierge
de la Révélation, à Rome, en 1947 :
Citation :

« Ne péchez pas. N'allez pas au lit avec le péché,
parce que les périls augmenteront dans le monde. »


Source : https://nouvellejerusalem.forumactif.com/t8543-le-message-de-la-vierge-marie-a-rome-trois-fontaines-en-1947



Stan

Combien de fois n'y a-t-il pas eu de tentatives d'assassinat contre les marchés de Noël qui ont à chaque fois avortés !
Désormais c'est fini pour les belles âmes toutes miéricordieuses ... mais sans justice ... car d'autres en payent le prix !
Désormais il convient de se convertir totalement à DIEU, Vivre de Son ESPRIT SAINT pour être préservé !

Citation :
L'urgence de la conversion... la patience de Dieu !

La conversion est urgente : Luc 13, 1-9

Pourquoi eux et pas d’autres ?

    Or, voici qu’en cette année liturgique C, nous avons droit à une surprise. En relisant l’évangile de ce dimanche, j’ai l’impression de me retrouver devant la une d’un journal populaire du temps de Jésus. On nous parle de l’affaire des Galiléens que Pilate avait fait massacrer pendant qu’ils offraient un sacrifice. (Lc 13,1) Le pire est que Jésus en rajoute : Et ces dix-huit personnes tuées par la chute de la tour de Siloé ! (13,4a)

    La question que Jésus pose à propos des victimes de la chute de la tour de Siloé vient nous faire comprendre davantage pourquoi ces deux faits divers font partie de la Bonne Nouvelle de ce dimanche : Pensez-vous qu’elles étaient plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?  (13,4b) Selon l’opinion populaire qui prévalait au temps de Jésus, ceux qui meurent ainsi de façon violente sont de plus grands pécheurs, sont plus coupables que les autres qui, eux, ne sont pas morts ainsi.  Dit autrement, les malheurs qui affligent ceux qui souffrent et qui meurent sont vus comme des châtiments de Dieu. En réagissant à la triste nouvelle des Galiléens assassinés par Pilate et à la mort accidentelle de dix-huit personnes causée par la chute d’une tour, Jésus ne veut pas donner dans le commérage. Il en profite pour s’inscrire en faux contre ceux qui croient que Dieu punit les pécheurs.

Chacun responsable de ses actes

    On croirait se retrouver devant la parole de Dieu dite par le prophète Ézéchiel. Est-ce donc la mort du méchant que je désire, déclare le Seigneur, n’est-ce pas plutôt qu’il se détourne de sa conduite et qu’il vive ? […] Et pourtant vous dites : “La conduite du Seigneur est étrange.” Écoutez donc, fils d’Israël : est-ce ma conduite qui est étrange ? N’est-ce pas plutôt la vôtre ? […] C’est pourquoi – déclare le Seigneur – je vous jugerai chacun selon votre conduite, maison d’Israël. Revenez à moi, détournez-vous de vos péchés, et vous ne risquerez plus de tomber dans le mal. Rejetez tous vos péchés, faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi vouloir mourir, maison d’Israël ? Je ne prends plaisir à la mort de personne, déclare le Seigneur : Convertissez-vous et vivez (Ez 18,23.25.30-32).

    Jésus connaît bien son Père et notre Père. D’où sa question devant les faits qui lui sont rapportés : Pensez-vous que ces Galiléens étaient de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, pour avoir subi un tel sort ? Eh bien non, je vous le dis ; et si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous comme eux.  (Lc 13,2-3) Les Galiléens tués par Pilate n’ont donc pas été punis par Dieu. Ils n’étaient pas davantage pécheurs que ceux qui n’ont pas été tués. Mais Jésus en profite pour signaler l’urgence de la conversion. De même, en face de ces judéens tués par la chute de la tour de Siloé, il avertit : Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous de la même manière.

Un appel urgent à la conversion

    Ce double appel à la conversion de la part de Jésus explique bien pourquoi nous lisons ce texte en ce troisième dimanche de carême. Les quarante jours qui nous préparent à célébrer la grande fête de Pâques ne sont-ils pas des jours de conversion par excellence ? En jeûnant, en priant et en faisant l’aumône, nous prenons conscience de notre fragilité et de notre faiblesse. Nous choisissons de nous tourner vers Dieu le Père pour mettre en lui toute notre confiance. En un mot, nous empruntons un chemin de conversion. Mais il serait dommage d’entendre dans les paroles de Jésus une menace que Dieu se plairait à faire planer sur nos têtes. Ce serait oublier la parole du prophète Ezéchiel : Par ma vie, oracle du Seigneur Dieu, est-ce que je prends plaisir à la mort du méchant ? Bien plutôt à ce que le méchant change de conduite et qu’il vive ! (Ez 33,11 TOB) C’est précisément à celle-ci que Jésus fait écho en complétant son double appel à la conversion par une parabole.

...
http://www.interbible.org/interBible/cithare/celebrer/2013/c_car_03.html

Hier soir lors de cette première veillée de prière "QUE TON REGNE VIENNE", inspiré j'ai prié pour la conversion des Chrétiens !
SEIGNEUR, à nouveau je TE le demande ... accorde la CONVERSION VERITABLE à chaque Chrétien de Bonne Volonté ! Amen

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeMar Déc 20 2016, 19:39

Je me suis mal exprimé dans le post précédent !

Chrétien on l'est, quand on met le CHRIST au centre de notre Vie, quand on axe notre vie autour de la Sienne !
Baptisé je peux l'être, apostat de même, ennemi même du CHRIST, le vomir de ma vie, me déchaîner contre LUI, être son ENNEMI, refuser catégoriquement de LE servir !
Chaque Baptisé se doit de se convertir, de réorganiser sa vie par rapport à Jésus CHRIST, de vraiment mettre en application la PAROLE de l’Évangile, et dans la COMMUNION qui en résulte ce que l'ESPRIT SAINT inspire !

Là, à ce moment là, le TRES-HAUT peut parfaitement veiller sur nous, nos familles, sur tout ! Amen


Il faut quand même prendre conscience de l'affreuse réalité qui nous fait violence quand elle s'exprime telle qu'elle est :

Citation :
Berlin – La Police annonce qu’elle a arrêté « le mauvais homme » : Le suspect est « armé, et toujours dans la nature  » !

Je me demande parfois où on va ! XVM61040526-c68e-11e6-a030-cff5af09f187
«Le cauchemar est devenu réalité», dit le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

BERLIN —L’Allemagne doit supposer que le camion qui a foncé dans la foule réunie à un marché de Noël de Berlin était une «attaque terroriste», a déclaré mardi la chancelière Angela Merkel, alors que les autorités ont affirmé qu’elles ont arrêté « le mauvais homme »

Un suspect a été arrêté après qu’un camion ait foncé lundi dans la foule rassemblée pour le marché de Noël de Berlin, faisant 12 morts et 48 blessés. Il était arrivé du Pakistan et avait demandé l’asile politique en Allemagne, a révélé mardi le ministre de l’Intérieur. Thomas de Maizière a dit que l’homme, qui nie toute participation à cette attaque, était arrivé en Allemagne le 31 décembre 2015, puis à Berlin en février.

Le chef de la police de Berlin, Klaus Kandt, a affirmé mardi ne pas être certain que l’homme arrêté en lien avec l’attaque soit le conducteur du camion qui a foncé dans la foule. «Nous n’avons pas pu le confirmer», a-t-il dit aux journalistes.

il y a quelques instants Die Welt a rapporté que , selon la police allemande, l’homme du Pakistan , qui a été arrêté comme suspect dans l’attaque d’un marché de Noël qui a tué 12 personnes lundi à Berlin n’est pas le véritable auteur :

La police de la capitale allemande a interrogé un suspect arrêté près de la scène qu’ils croyaient était le chauffeur du camion qui a percuté la foule sur une place dans le coeur de Berlin-Ouest. L’individu a nié toute implication et l’enquête menée par le procureur fédéral Allemand, qui intervient sur les affaires de terrorisme ou d’autres crimes majeurs visant la sécurité de l’Etat, est en cours, selon le ministre de l’Intérieur Thomas de Maizière

«Nous avons le mauvais homme », a déclaré un officier chef de police. « Et donc une nouvelle situation. Le véritable auteur du crime est toujours armé, dans la nature, et peut causer de nouveaux dommages, » selon le quotidien citant la source .

La police de Berlin a exhorté la population à demeurer «particulièrement vigilant» et de rapporter toute «action suspecte» à une ligne téléphonique spécialement mise en place à cet effet.

La chancelière Angela Merkel s’est dite «choquée, ébranlée et profondément triste», maintenant que son gouvernement doit envisager qu’il s’agissait d’une «attaque terroriste».

M. de Maizière a déclaré que Daech (le groupe armé État islamique) ne semble pas avoir revendiqué la responsabilité de cet attentat.

Le camion a foncé sur le marché très achalandé situé tout près de l’«église du Souvenir», sur le Kurfürstendamm, la grande avenue de la capitale allemande.

Des images de télévision montrent le camion monté sur le trottoir, entouré d’ambulances. Des photos de l’événement montrent des kiosques et des tables renversés.

«Il y a encore plusieurs choses que nous ne savons pas avec suffisamment de certitude, a déclaré Mme Merkel aux journalistes. Mais nous devons, dans l’état actuel des choses, supposer qu’il s’agissait d’une attaque terroriste.»

Mme Merkel, qui a été critiquée pour avoir accueilli des centaines de milliers de réfugiés en Allemagne, a admis qu’il serait «difficile à accepter» que le responsable de l’attaque soit un individu qui avait demandé la protection de l’Allemagne.

«Ce serait particulièrement choquant pour les nombreux Allemands qui aident les réfugiés chaque jour et pour tous ceux qui ont vraiment besoin de notre aide et qui font un effort pour s’intégrer à notre pays», a-t-elle dit.


https://resistanceauthentique.net/2016/12/20/attaque-a-berlin-la-police-nest-pas-certaine-davoir-arrete-le-bon-suspect/


Citation :
Berlin, juste après l'attentat...

Je me demande parfois où on va ! 15492607_1368996919797183_5161494837082600102_n

http://echelledejacob.blogspot.fr/2016/12/berlin-juste-apres-lattentat.html

Je me demande parfois où on va ! C0HAeYrWgAAf9NN

Je me demande parfois où on va ! C0G2Uu0XcAAW3P8

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique

André Dominique


Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 62
Localisation : Alsace

Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitimeMar Déc 20 2016, 19:45

André Dominique a écrit:
Cette image avait été posté ce printemps par Stan !
Je ne fais que la reprendre :

Je me demande parfois où on va ! Mouton-noir-intello-abattoir

Avant de passer au gigot, il convient de passer par la tonte !


Çà y est la tonte est toute proche !

Citation :
La Spoliation des épargnants se profile : Rome envisage un « Bail in » de 20 Mds pour sauver ses banques !

Je me demande parfois où on va ! Banq-it

On y arrive – Le nouveau chef du gouvernement italien, Paolo Gentiloni, a déclaré lundi soir qu’il demandera au parlement national, à titre de précaution, de voter une enveloppe budgétaire de 20 milliards d’euros pour aider les banques en difficultés.

« C’est une mesure de précaution. Nous estimons qu’il est de notre devoir de prendre cette mesure pour sauver l’épargne. Je souhaite que toutes les forces politiques au Parlement partagent cette responsabilité », a déclaré M. Gentiloni à la presse à l’issue d’un conseil des ministres.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Pier Carlo Padoan, a précisé pour sa part que l’impact de cette mesure, si elle se rendait nécessaire, se répercuterait sur le budget 2017.

M. Padoan a lui aussi insisté sur le côté « précaution » de cette mesure et n’a pas voulu commenté l’opposition allemande à ce type d’intervention.

Il a précisé que les 20 milliards d’euros pourront être utilisés pour deux types de mesures: comme « garantie de liquidité » pour rétablir la capacité de financement à moyen et long terme des banques et pour un programme de « renforcement patrimonial » des banques.

Ces mesures pourront être appliquées « à la demande d’un établissement bancaire respectant les conditions » pour une telle intervention.

Cette décision du nouveau gouvernement semble viser en particulier la banque Monte dei Paschi di Siena (BMPS), le maillon faible du système bancaire italien, dont la fragilité inquiète à travers l’Europe, même si M. Padoan n’a voulu mentionner aucune banque.

Quelques Précisions fort importantes, lisez bien :

Le gouvernement italien a demandé lundi au Parlement l’autorisation d’emprunter 20 milliards d’euros pour soutenir un secteur bancaire en grande difficulté.

La première étape pourrait être un renflouement dès cette semaine de la troisième banque du pays, Banca Monte dei Paschi di Siena.

La banque toscane a lancé lundi une augmentation de capital mais n’a que jusqu’à la fin de l’année pour lever cinq milliards d’euros. En l’absence de suffisamment d’intérêt dans le secteur privé, la seule solution serait un renflouement par l’Etat.

D’autres banques en difficulté pourraient bénéficier de fonds publics, ont déclaré des sources à Reuters.

Le gouvernement a besoin de l’accord du Parlement pour élever les niveaux de la dette publique avant de pouvoir venir en aide aux banques.

L’enveloppe pour laquelle le gouvernement sollicite l’autorisation des parlementaires servirait notamment à aider des banques à renforcer leurs fonds propres, a déclaré le ministre italien de l’Economie, Pier Carlo Padoan.

Monte dei Paschi a pourtant reçu lundi des bonnes nouvelles puisqu’un investisseur important du plan de renflouement privé de la banque, qui était mécontent des termes d’un crédit relais a dit que ses craintes étaient apaisées.

Cet investisseur, le fonds privé Atlante, chargé du renflouement du secteur bancaire italien, s’est engagé à racheter à Monte dei Paschi une partie de ses créances douteuses pour 1,5 milliard d’euros.

CRÉANCES DOUTEUSES

Parmi les autres banques auxquelles l’Etat pourrait venir en aide figurent Banca Carige et les banques non cotées Banca Popolare di Vicenza et Veneto Banca, selon des sources.

Le secteur bancaire italien ploie sous 360 milliards d’euros de créances douteuses, soit le tiers du total de la zone euro.

A la différence de l’Espagne ou de l’Irlande, l’Italie n’était pas intervenue pour aider son secteur bancaire lors de la crise financière.

L’Union européenne a depuis adopté de nouvelles règles, dites de « bail-in », qui obligent une banque en difficulté à mettre d’abord à contribution ses actionnaires, détenteurs d’obligations et éventuellement déposants avant de pouvoir solliciter l’argent du contribuable.

Le sujet est sensible en Italie où beaucoup de particuliers détiennent des obligations de leur banque et risquent ainsi de perdre leur épargne en cas de faillite.

Un renflouement des banques pourrait ainsi peser sur la popularité du Parti démocrate au pouvoir et du nouveau président du Conseil, PaoloGentiloni, alors que pourraient se profiler des élections anticipées.

—————————————————————————————-

Donc, Un éventuel échec de la recapitalisation via le marché – et ça en prend la route – ouvrirait la voie à un Bail in, un sauvetage public.  (Mais cette fois via la fameuse Directive BRRD voulue par l’Allemagne, qui fait pression en ce sens)

L’Etat injecterait des fonds selon une procédure baptisée « recapitalisation préventive ».

Celle-ci impose auparavant une mise à contribution des actionnaires et détenteurs d’obligations subordonnées — via une conversion cette fois forcée des obligations à un niveau beaucoup moins intéressant que celui proposé actuellement.   (clairement de la spoliation)

Si ce n’est pas suffisant, les déposants seront mis à contribution (ou « tondus » , de la spoliation pure), avant de pouvoir solliciter … l’argent du contribuable.

https://resistanceauthentique.net/2016/12/20/monte-dei-paschi-rome-envisage-une-aide-de-20-mds-pour-les-banques/

André Dominique

_________________
"J'écris seulement si quelque chose me coule du cœur jusqu'aux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me demande parfois où on va ! Empty
MessageSujet: Re: Je me demande parfois où on va !   Je me demande parfois où on va ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me demande parfois où on va !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si parfois le sort s'acharne sur toi....
» Parfois je me parle à moi-même... (Humour)
» Les apparences sont parfois trompeuses
» Qui donc peut dire qu'il n'a pas besoin de tendresse? (Vidéo)
» Parfois, il faut regarder la vie sous un angle différent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: