VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)   Dim Déc 12 2010, 21:32

Des messages de Jésus et Marie, afin que se réalise l'Unité des Églises orthodoxes et catholiques.
(Des messages qui sont accompagnés de nombreux phénomènes mystiques)

A Soufanieh le 22 novembre 1982, Myrna Al-Akhras, née en 1964 au Liban, chrétienne de rite grec-catholique, mariée depuis six mois à un orthodoxe, Nicolas Nazzour, quarante-deux ans, coiffeur de formation, rend visite à sa belle-sœur malade. Soudain, un liquide huileux coule des mains de Myrna. Une femme propose d’oindre le corps de la malade : aussitôt, elle s’en trouve mieux.

Source: http://www.mariedenazareth.com/10358.0.html?&L=0


Le 27 novembre 1982, dans la maison de Myrna, une icône de la Vierge à l'Enfant s'est mise à suinter de l'huile parfumée. Plus tard ce seront les mains et le visage de Myrna qui suinteront de l'huile.
Avec l'exsudation d'huile, d'autres manifestations extraordinaires ont eu lieu à Damas entre le 15 décembre 1982 et 26 novembre 1990: stigmates sur le corps de Myrna, apparitions et révélations de la Vierge Marie, messages du Christ en faveur notamment de l'unité des chrétiens (Fête de Pâques unifié). Ce souhait de Notre Seigneur Jésus-Christ s'en trouve souligné par le fait que les stigmates sur Myrna se sont ouvertes les années ou catholiques et orthodoxes ont célébré ensemble la fête de Pâques, c'est à dire lorsque les calendriers Julien et Grégorien ont coïncidé.

Source: http://apotres.amour.free.fr/page7/SOUFANIEH.htm

Citation :
Le 15 décembre 1982, vers vingt trois heures, la Vierge apparaît à Myrna pour la première fois.

« Mes enfants, souvenez-vous de Dieu, car Dieu est avec nous. Vous, vous connaissez toutes choses, et vous ne connaissez rien [...]. Mais viendra le jour ou` vous connaîtrez tout comme Dieu me connaît. Je vous ai donné de l’huile plus que vous n’en avez demandé et je vous donnerai quelque chose de bien plus fort que l’huile. Repentez-vous et ayez foi et souvenez-vous de moi dans votre joie. Annoncez mon Fils, l’Emmanuel. Qui l’annonce est sauvé. Qui ne l’annonce pas, sa foi est vaine. Aimez-vous les uns les autres. Je ne demande pas de l’argent aux Eglises, ni de l’argent à distribuer aux pauvres, je demande l’amour. Ceux qui distribuent leur argent aux pauvres et aux Eglises sans avoir l’amour, ceux-là ne sont rien. Je visiterai davantage les maisons. Car ceux qui vont à l’église, quelquefois, n’y vont pas pour prier. Moi, je ne demande pas que vous me construisiez une église, mais un lieu de prière. Donnez. Ne privez personne de ceux qui demandent secours. »

La phrase de la Vierge «Je visiterai les maisons davantage» était restée incompréhensible. Mais cette phrase a pris tout son sens à partir d'octobre 1983, date à laquelle de l'huile a commencé à suinter de centaines d'images de l'icône de Soufanieh, aussi bien à Damas qu'un peu partout ailleurs, et que les gens ont commencé à prier devant les images qui leur avaient donné ce signe.

Le dimanche 19 décembre 1982, Myrna voit la Vierge pour la quatrième fois et reçoit ces paroles : « Je vous fais une demande, un mot que vous graverez dans votre mémoire, que vous répéterez toujours : “Dieu me sauve, Jésus m’éclaire, le Saint-Esprit est ma vie, c’est pourquoi je ne crains rien.” »

Le message et la passion de l'unité
Le jeudi 24 mars 1983, à vingt et une heures trente, la Vierge apparaît pour la cinquième fois, sur la terrasse. Myrna reçoit ce message fondamental sur l’unité :

« L’Eglise est le royaume des cieux sur la terre. Qui l’a divisée pèche, et qui s’est réjouit de sa division a péché. Qui l’a divisée n’a plus d’amour en lui. Rassemblez. Je vous dis : “Priez, priez, priez.” Vous, vous apprendrez aux générations les mots d’unité, d’amour et de foi. Priez pour les habitants de la terre et du ciel. »

A la fin d’octobre 1983, des durillons apparaissent sur les mains de Myrna. Dans l’après-midi du vendredi 25 novembre 1983, les plaies des stigmates s’ouvrent simultanément au côté gauche, aux mains et aux pieds. Myrna reste consciente. Vers vingt-trois heures, les plaies ont complètement cicatrisé sans suppuration ni infection. Elles ne laissent aucune croûte. Huit médecins ainsi que Mgr Stéphanos Haddad, archevêque grec-orthodoxe, ont examiné les stigmates de Myrna, apparus à quatre autres reprises : les jeudis saints de 1984, 1987, 1990 et 2001, c’est-à-dire à chaque fois que catholiques et orthodoxes ont célébré Pâques ensemble. Le 31 mai 1984, le Christ adresse un premier message à Myrna :

« Ma fille, Je suis le Commencement et la Fin. Je suis la Vérité, la Liberté et la Paix [...]. Vis ta vie, douce et indépendante. Que les fatigues entreprises pour Moi ne te brisent pas [...]. Prie avec adoration, car la Vie éternelle mérite ces souffrances [...]. »

Attitude de l’Eglise
Le père Joseph Malouli (†1999), lazariste, et le père Elias Zahlaoui, du Prado, curé de la paroisse Notre- Dame de Damas, ont accompagné Myrna depuis le début des événements. Les messages ont été analysés par plusieurs théologiens.

Le 31 décembre 1982, un communiqué du patriarcat orthodoxe de Damas évoquait une « vision non ordinaire » et la nécessité d’une « commission d’enquête ».

Le 21 juillet 1984, le père Zahlaoui a remis à Mgr Nicola Rotunno, nonce apostolique en Syrie, un rapport sur les faits. Celui-ci l’a fait parvenir au Saint-Siège en septembre 1987. Ses successeurs, Mgr Luigi Accogli et Mgr Giacomo De Nicolo, viennent prier à la « maison de la Vierge » de Soufanieh.

Le 15 octobre 1999, Mgr Accogli a inauguré à Rome, via Aurelia, le « Centre Notre-Dame-de-Soufanieh » pour l’unité des chrétiens et le dialogue inter-religieux, en présence de cardinaux et d’évêques.

Source: http://www.mariedenazareth.com/10358.0.html?&L=0

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Pour ceux qui désirent mieux connaitre la Grâce de Soufanieh   Lun Déc 13 2010, 20:40

Il n'est vraiment pas évident pour moi de choisir, parmi les video-clips récents concernant les messages et les phénomènes miraculeux qui sont survenus depuis 1982, dans la maison de Myrna Nazzour, à Soufanieh, en Syrie, celui qui vous sera le plus utile afin de mieux comprendre ce grand désir qu'a aujourd'hui Jésus de voir l'Église catholique et l'Eglise orthodoxe retrouver l'Unité qu'Elles ont perdue en l'an 1054.

Le clip, sous-titré en langue française, que je vous propose ci-dessous, m'a paru être le plus instructif parmi la dizaine de clips dont il fait partie, à propos de la signification donnée à cette huile miraculeuse qui apparait sur les mains et le visage de Myrna, et à propos des phénomènes de stigmatisations qu'elle a aussi vécus chaque fois que la Fête de Pâque était célébrée à la même date par les orthodoxes et les catholiques.

Je suppose que ceux qui seront intéressés à voir l'ensemble des 10 clips (récents et très bien faits), desquels j'ai tiré le clip numéro 8 (ci-bas), se débrouilleront pour retrouver les autres clips en question sur youtube.

Citation :
«Prie avec adoration, car la Vie éternelle mérite ces souffrances.
Prie pour que s'accomplisse en toi la Volonté de Dieu, et dis:
"Bien aimé Jésus,
accorde-moi de me reposer en Toi, par-dessus toute chose,
par-dessus toute créature,
par-dessus tous les anges,
par-dessus tout éloge, par dessus toute joie et exaltation,
par-dessus toute gloire et dignité.»


(Extrait du message du Christ à Myrna, le 31 mai 1984)

Source: "Souvenez-vous de Dieu", Père Élias Zahlaoui, Ed. O.E.I.L. 1991, page 60

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)


Dernière édition par Stan le Mar Déc 14 2010, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary-ray
membre
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

MessageSujet: Re: Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)   Mar Déc 14 2010, 02:06

" Bien Aimé Jésus ,
Accordes moi de me reposer en Toi ,
Par dessus toute chose ,
Par dessus toute créature ,
Par dessus tous les Anges ,
Par dessus toute éloge ,
Par dessus toute joie et exaltation ,
Par dessus toute gloire et dignité ! "


( Extrait du message de du Christ à Myrna le 31/05/1984 )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
membre
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : en Brocéliandie

MessageSujet: Notre dame de soufanieh   Mar Déc 14 2010, 03:03

Prie avec adoration, car la Vie éternelle mérite ces souffrances.
Prie pour que s'accomplisse en toi la Volonté de Dieu, et dis:
"Bien aimé Jésus,
accorde-moi de me reposer en Toi, par-dessus toute chose,
par-dessus toute créature,
par-dessus tous les anges,
par-dessus tout éloge, par dessus toute joie et exaltation,
par-dessus toute gloire et dignité.»

(Extrait du message du Christ à Myrna, le 31 mai 1984)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)   Jeu Juin 15 2017, 09:33



MYRNA NAZZOUR  Une chrétienne syrienne de Damas témoigne en France
Du 5 au 20  JUIN 2017


http://myrna2017.blogspot.fr/2017/03/qui-est-myrna.html


Citation :


MYRNA NAZZOUR  Une chrétienne syrienne de Damas témoigne en France
Du 5 au 20  JUIN 2017


Myrna (diminutif de Marie) NAZZOUR, née en 1964, est syrienne, mère de famille, catholique orientale de rite byzantin, mariée à Nicolas, un orthodoxe comme cela se produit souvent au Proche-Orient, et qui vit dans le quartier chrétien de Damas au lieu-dit « Soufanieh ».

Elle reçut entre 1982 et 2014 des grâces extraordinaires (stigmates, extases, exsudations d’huile, messages de Jésus et Marie lors d’apparitions) qui aujourd’hui font signe d’ordre surnaturel. Une icone, reproduction de Notre Dame de Kazan, a exsudé 60 litres d'huile d'olive pure à 100% et qui a guéri miraculeusement bon nombre de malades. Des Patriarches orthodoxes, des Archevêques , des évêques catholiques, des nonces apostoliques, ainsi que de nombreux prêtres, de Syrie et du monde entier, sont favorables à l’accueil dans la foi et l’action de grâces de ces événements - d’ailleurs respectés par les autorités du pays - qui invitent à une vie de prière intense..

La venue prochaine de Myrna et de son mari Nicolas en France (autorisée par  Mgr NAHMIAS (diocèse de Meaux), Mgr BARBARIN (diocèse de Lyon), Mgr LEBORGNE (diocèse d’Amiens), Mgr REY (diocèse de Fréjus-Toulon), Mgr CATTENOZ (diocèse d’Avignon), Mgr CARRE (diocèse de Montpellier), Mgr DUBOST (diocèse d'Evry-Corbeille Essonne), Mgr BENOIT-GONNIN (diocèse de Beauvais)) pour prier avec nous et témoigner de sa vie chrétienne dans un pays, toujours en proie à la guerre et à majorité musulmane, revêt une signification toute particulière dans notre monde d’aujourd’hui.

Son séjour parmi nous, chrétiens occidentaux, invite à considérer l’essentiel de son témoignage sous le regard maternel de la Vierge Marie qui est vénérée dans la maison familiale des Nazzour sous le vocable de « Notre Dame de Soufanieh », là où chacun est invité comme une sœur ou un frère à partager les temps de prière quotidiens.

Les propos de Myrna et Nicolas seront traduits de l'arabe en français.

L’essentiel du message peut être résumé en deux points :

-        « SOUVENEZ-VOUS DE DIEU » : en notre époque vide de sens, matérialiste et individualiste, souvent violente et où la famille est mise à mal, il est salutaire de se reconnaître créature d’un Dieu d’Amour qui nous aime comme un Père et veut notre bonheur. C’est un rappel du premier commandement : tu aimeras ton Dieu de tout ton coeur.

-        L’UNITE DES CHRÉTIENS, et par ceux-ci de toute l’humanité : sans nier ni abolir les richesses dans nos différences, il s’agit en fait d’un rappel de l’Evangile sur l’amour du prochain et particulièrement le signe qu’offrent au monde entier les disciples du Christ par leur amour mutuel.

Tout ceci  nous invite à développer des relations fraternelles entre Eglises d’Orient et d’Occident, voire du Nord et du Sud, bien au-delà des clivages partisans. C’est un accomplissement du deuxième commandement de l’amour du prochain, qui est semblable au premier.

Tous ces événements sont repris fidèlement sur le site internet officiel  www.soufanieh.com

PHOTOS DE MYRNA      
   






Stigmate  




Myrna et son mari Nicolas




Icone de Nd de Soufanieh (7 cm / 8 cm) ayant exsudé 60 litres d'huile d'olive pur à 100%


Cf. aussi le site officiel, partie en français :

http://www.soufanieh.com/menufrancais.htm





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame de Soufanieh (Apparitions mariales)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales :: Notre-Dame de Soufanieh ( Moyen-Orient )-
Sauter vers: