VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Empty
MessageSujet: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 11:07

Lourdes :
Inondation de la Grotte de Lourdes,
 ce 18 juin 2013

C'est la deuxième fois en l'espace de quelques mois (Inondation précédente en octobre 2012) que l'esplanade devant la grotte de Massabielle est submergé par les flots du Gave; et les dommages causés sont aussi important que lors de la précédente inondation.

Citation :
Mardi 18 juin 2013, la Gave de Pau est sorti de son lit. A Lourdes, la Grotte a de nouveau été envahie par les eaux après l'avoir déjà été en octobre 2012. Ces images ont été prises dans l'après-midi du 18 juin dans le sanctuaire au moment où l'évacuation des pèlerins était annoncée.
Que faut-il penser d'un pareil malheur?

Je vous propose ce verset de l'apocalypse qu'il me semble à propos de mettre en symbolique relation avec ce malheureux évènement:

Citation :
15 Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme pour l'entraîner dans ses flots. 16 Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon. 17 Alors, furieux contre la Femme, le Dragon s'en alla guerroyer contre le reste de ses enfants, ceux qui gardent les commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. 18 Et je me tins sur la grève de la mer. » Ap  12, 15
Autre lien qui montre bien l'inondation du Sanctuaire de Lourdes:
https://www.youtube.com/watch?v=2EvDrAehTag

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Une situation très difficile au Sanctuaire de Lourdes   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 13:35

Une situation très difficile au Sanctuaire de Lourdes

L'inondation de la Grotte de Massabielle semble plus dévastatrice
que celle d'octobre 2012

Admin
Stan

MessageSujet: Re: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 13:40

Citation :

LOURDES - SOLIDARITÉ INONDATIONS 2013

Le Sanctuaire prend conscience d'heure en heure des dégâts considérables causés par la crue du Gave de Pau, survenue ces dernières heures et qui s'avère beaucoup plus importante et beaucoup plus dévastatrice que celle d'octobre 2012.

La Grotte est encore inondée, de nombreux lieux de culte également, dont la basilique souterraine Saint-Pie X. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du Sanctuaire que nous vous invitons à consulter (www.lourdes-france.org)

Le Sanctuaire ne se relèvera pas des conséquences de cette catastrophe naturelle sans la générosité de tous ! Merci de relayer les informations concernant l'opération solidarité inondations 2013.

www.lourdes-france.org

Source : Facebook. com

Admin
Stan

MessageSujet: L'émotion du recteur du Sanctuaire de Lourdes - mercredi 19 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 13:46

L'émotion du recteur du Sanctuaire de Lourdes
- mercredi 19 juin 2013

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeMer Juin 19 2013, 19:16

Dans la Bible les eaux ont autant sens de vie que de mort !

il est peut-être interessant de faire une approche mystique du phénomène qui peut se résumer à ceci :

Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Puce  torrents et rivières.

Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour (Mt 3,17)
Le torrent s’est rué sur cette maison, mais il n’a pu l’ébranler, car elle était bien bâtie ((Lc 6,48)

Les flots se sont rués sur elle et aussitôt, elle s’est écroulée (Lc 6,49)

http://www.diocese-poitiers.fr/bocage/article.php3?id_article=770

Lourdes est synonyme de MARIE.
Jésus est le ROC de DIEU LE PERE
Jésus a posé son pied lors de son Incarnation sur le ROC MARIAL de l'IMMACULEE CONCEPTION
Pour le démon, le cas "Jésus mort sur le GOLGOTHA" est affaire classée ...
Mais qu'en est-il de Marie ? 
Espère-t-il encore la couler ou l'amener à s'écrouler ...
NON ! Jésus et Marie, c'est TOUT UN !!!
Alors il s'agit de nous, de chacun de ceux qui se réfugient sous le manteau de la Ste MERE
Ce qu'il espère, c'est que nous le quittions ...

Restons simplement fidèle à l'acte de consécration à Dieu par Marie ...
et ainsi quoiqu'il arrive nous serons toujours les habitants du Royaume des Cieux, d'un autre monde, celui des Cieux

Citation :
« Je renouvelle aujourd'hui entre tes mains, Ô Marie,

les vœux de mon baptême.

Je renonce pour jamais à Satan,

et je me donne tout entier à Jésus-Christ, la Sagesse incarnée, pour porter ma croix à sa suite, tous les jours de ma vie.

Et afin que je lui sois plus fidèle que je n'ai été jusqu'ici :
Citation :
Je te choisis aujourd’hui, ô Marie

devant toute la cour céleste (1)

pour ma mère et ma reine,

je te livre et consacre en toute soumission et amour (2),

mon corps et mon âme

mes biens intérieurs et extérieurs

et la valeur même de mes bonnes actions

passées, présentes et futures,

te laissant un entier et plein droit

de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient,

sans exception, selon ton bon plaisir,

à la plus grande gloire de Dieu,

dans le temps et l’éternité. »

http://www.mariedenazareth.com/10829.0.html

Dieu nous garde et nous préserve

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 09:40

Les dégâts des inondations
dans le sanctuaire de Lourdes

Citation :
Publié le 20 juin 2013

Images prises le 20 juin 2013 dans le Sanctuaire de Lourdes.
L'étendue des dégâts.
Un spectacle de désolation après les inondations
provoquées par la crue du Gave de Pau.
Une vidéo de L. Jarneau pour TV Lourdes
sur le site internet officiel du sanctuaire

http://fr.lourdes-france.org
Stan

membre
mysatis

MessageSujet: Re: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 10:17

Merci Stan pour cette vidéo? C'est triste parce -qu'ils s'en remettaient à peine de la dernière innondation
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeJeu Juin 20 2013, 10:57

Lourdes : la basilique Saint-Pie X est hors d'usage

Cela n'était jamais arrivé depuis sa construction en 1958
Comme l'écrit Mysatis, « c'est triste!»
«Ça crève le coeur!» dit aussi un ouvrier
dans le vidéoclip ci-dessous.

L'été du sanctuaire de Lourdes aura-t-il lieu quand même ?
J'en doute!

Citation :

Publiée le 19 juin 2013

Depuis son inauguration en 1958, jamais la basilique Saint-Pie X du sanctuaire de Lourdes n'avait connu un drame d'une telle ampleur. Cette vidéo du 19 juin 2013, prise au lendemain de la crue dévastatrice du Gave de Pau survenue brutalement, montre les toutes premières images de l'intérieur de l'édifice semi-souterrain : il s'est transformé en lac. Tout a été inondé. Tout sera à refaire. Un chantier colossal attend les responsables du sanctuaire. Tout simplement bouleversant. Une vidéo de TV Lourdes pour le site officiel du sanctuaire http://fr.lourdes-france.org
Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Lourdes, Inondation 2013, le Message d'Espérance de Mgr Brouwet   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeSam Juin 22 2013, 00:29

Lourdes, Inondation 2013,
le Message d'Espérance de Mgr Brouwet

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Réouverture de la Grotte de Lourdes quatre jours après les inondations, samedi 22 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeSam Juin 22 2013, 16:14

Réouverture de la Grotte de Lourdes
quatre jours après les inondations,
samedi 22 juin 2013

Citation :
Publiée le 22 juin 2013

Cette vidéo montre l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, répondant aux journalistes avant d'aller à la rencontre des pèlerins massés derrière des barrières pour leur annoncer la bonne nouvelle de la réouverture de l'accès à la Grotte des apparitions. Grâce à la mobilisation de très nombreuses bonnes volontés, la Grotte de Lourdes rouvre donc quatre jours seulement après les inondations qui l'avaient entièrement recouverte. Des images de J. Jankovic et L. Jarneau pour TV Lourdes sur le site internet officiel du sanctuaire de Lourdes http://www.lourdes-france.org

Stan

Admin
Stan

MessageSujet: Message de solidarité de Mgr Brouwer, après l'inondation du Sanctuaire de Lourdes   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitimeJeu Juin 27 2013, 12:18

Message de solidarité de Mgr Brouwer,
après l'inondation du Sanctuaire de Lourdes

Publiée le 27 juin 2013

Citation :
Dans ce message vidéo enregistré jeudi matin 27 juin 2013, l'évêque de Tarbes et Lourdes, Mgr Nicolas Brouwet, fait le point sur le Sanctuaire de Lourdes. Il exprime également sa solidarité avec toutes les populations des vallées des Hautes-Pyrénées durement éprouvées par les inondations du 18 juin. Une vidéo du site internet officiel du sanctuaire http://fr.lourdes-france.org

Stan

MessageSujet: Re: Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013   Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013 Icon_minitime

Lourdes : Inondation de la Grotte de Lourdes, 18 juin 2013
Page 1 sur 1